Trebillane
 29/10/16 10:21

13Avis Maison Avenir Tradition Aubagne

bonjour,
La construction de notre maison 135 m2 s'est achevée en juin ,plus tôt que prévu et nous sommes très satisfaits .
Notre constructeur était Maison Avenir Tradition d'Aubagne.Nous avions eu un très bon contact avec le commercial,le chef de chantier à été très efficace ,menant fermement les artisans ,ces derniers très pro.
La construction est terminée et le service après vente est très réactif,air dans le circuit chauffage résolu rapidement...
Bref,nous recommandons ce constructeur,le rapport qualité prix étant par ailleurs intéressant ,de plus nous avons une maison connectée ,des luminaires ,rideaux,certains meubles cuisine ...offerts. ..
On lit ou voit tellement de déboires lors d'une construction (nous les redoutions) que lorsque cela se passe bien,il faut le dire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 10:26 par Trebillane.

Beneve
 30/10/16 15:47
Bonjour
C'est quand même étrange que vous vous inscriviez seulement aujourd'hui sur ce forum et que votre seul message soit celui la..ca fait vraiment PUB....

Cordialement

Nic0s
 02/11/16 10:00
06
Je ne peut pas donner mon avis sur l'antenne d’Aubagne. néanmoins mon expérience dans le 06 est bien moins glorieuse.

lululatortue
 02/11/16 11:03
83
Et pour moi "bien moins glorieux" c'est un euphémisme !

Ma maison est inhabitable, ils ont modifié des documents derrière notre signature, et fait des actes graves pour nous faire taire. ( j'ai été obligée de porter plainte a plusieurs reprises)

Je ne parle meme pas des éléments dangereux de la maison et du parasismique...

Notre cas est loin d'etre isolé puisque nous sommes des dizaines de victimes à l'association.

La protection des victimes étant primordiale, je vous conseille d'adherer a l'AAMOI pour plus d'informations, car certaines malfacons sont communes à de nombreux constructeurs...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/11/16 11:09 par lululatortue.

nonodesormiou13
 27/12/16 21:44
bonsoir
je raconterai mon expérience en détail bientôt mais c'est loin d'être le ressenti de la première personne et cette expérience mérite tout autant d'être consultée croyez moi.

quelqu'un qui lirait cette expérience éliminerait très vite ce constructeur de sa liste.

je vais raconter cela dans un autre post.

nonodesormiou

Endavant
 28/12/16 19:12
Bonsoir
je n'ai pas d'avis sur Maison Avenir à Aubagne..
De mon côté les travaux de ma maison (Terrassement et fondations) sont prévues début janvier.... J'ai choisi un maçon... pas un constructeur....
C'est moi qui vais coordonner les différents corps de métiers... (Glups!!!!)

Quelqu'un a-t-il un avis sur un plancher chauffant à eau chaude?

Merci pour vos avis...

cocooo
 28/12/16 19:42
Bonsoir Endavant,

Vous n'êtes pas sur le bon forum : [www.faireconstruire.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 19:44 par cocooo.

Misscalea
 23/06/17 13:37
Nous venons de faire la réception de notre maison avec Mat Aubagne. Nous déménageons la semaine prochaine, je n'ai pas assez de recul pour l'instant. Je peux simplement vous faire part de notre expérience.
La construction a mis 5 mois à commencer, ce qui nous a vraiment énervé, il n'y avait aucune raison a un tel retard. Nous avons rencontré le conducteur des travaux, une personne réactive, pro mais surtout qui cherche des solutions, malgré quelques tensions, je reconnais que le boulot est fait, il gère.
Pas de gros soucis à la construction, les petits détails qu'on a trouvé on était repris à notre demande.
On est encore sur des soucis de fuites mais le plombier va rectifier et on est en attente de réception de la cuisine et du pack deco fourni par le constructeur.
Niveau qualité des équipements nous sommes satisfait, la maison finie est sympa.
Maintenant qu'on est sorti du stress du chantier on est plutôt positif, je tenais tout de même malgré tous les avis négatifs à dire qu'on a toujours était entendu, après il y a des retards des artisans qui sont sur plusieurs chantiers à la fois.
On verra à la longue si tout continuera à bien se passer...
Quand vous faites construire accrochez vous, c'est des mois d'angoisse et de stress!!!!!!
Dans toutes les boites y a des gens bien et des moins bien, meme si on a été déçu de certains chez eux, d'autres ont été à la hauteur.

ALAIN45200
 30/06/17 09:39
83
Suite à l'intervention d''un nouveau et efficace directeur de MAT, et au bout de plus d'un an de négociation, nous sommes en passe de résoudre tous les problèmes!
Ne pouvant plus supprimer les messages, je les remplace par ce message!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/06/18 15:58 par ALAIN45200.

ALAIN45200
 10/07/17 11:19
83
Suite à l'intervention d''un nouveau et efficace directeur de MAT, et au bout de plus d'un an de négociation, nous sommes en passe de résoudre tous les problèmes!
Ne pouvant plus supprimer les messages, je les remplace par ce message!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/18 15:57 par ALAIN45200.

BENOIT80
 21/07/17 16:30
11
Mon expérience dans l'Aude est moins honorifique, malfaçons constatées après que le Maître d'Oeuvre ait disparu de la circulation (Narbonne).
Avez-vous eu des problèmes ? Répondez-moi svp, merci.

ALAIN45200
 10/08/17 13:20
11
Suite à l'intervention d''un nouveau et efficace directeur de MAT, et au bout de plus d'un an de négociation, nous sommes en passe de résoudre tous les problèmes!
Ne pouvant plus supprimer les messages, je les remplace par ce message!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/06/18 15:59 par ALAIN45200.

ALAIN45200
 05/10/17 21:48
83
Suite à l'intervention d''un nouveau et efficace directeur de MAT, et au bout de plus d'un an de négociation, nous sommes en passe de résoudre tous les problèmes!
Ne pouvant plus supprimer les messages, je les remplace par ce message!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 16:03 par ALAIN45200.

ALAIN45200
 14/02/18 01:01
83
Suite à l'intervention d''un nouveau et efficace directeur de MAT, et au bout de plus d'un an de négociation, nous sommes en passe de résoudre tous les problèmes!
Ne pouvant plus supprimer les messages, je les remplace par ce message!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/18 16:01 par ALAIN45200.

Cat83
 17/03/18 08:29
83
Bonjour,

Nous avons un.projet de construction et maison avenir la valette nous paraissez correct (tout de meme quelques points qui nous semble etrange) mais maintenant que je vous lis j ai peur me lancer.aviez vous eu a faire au groupe de la valette?

MARCO83
 17/03/18 14:48
83
Bonjour,
Pour infos j'ai signé avec ce groupe maintenant à la valette , car ils étaient sur la garde il y a quelques mois , donc j'ai signé en octobre 2017 premiers contacts avec le commercial trés bien tout était " sans probleme" ou " bien entendu" ! à mon 2 eme rdv un autre commercial était présent mais son attitude ne me convenant pas, trop fafanron à mon gout, j'ai demandé que je voulais que seul le premier commercial s'occupe de mon projet , donc ça été fait sans probleme, la demande du permis de construire a été envoyé par leurs soins le 14 decembre 2017 sans ma signature et sans que je voient les plans !! j'ai reçu un AR der la mairie 3 jours apres soit le 17 decembre 2017 me disant qu'il maquait pas moins de 10 documents pour que mon dossier de demande de permis soit complet et pris en consideration !! c'est énormme pour des soit disant pro !!! apres de nombreux coup de fil et menace d'annulation de mon projet ils ont réunis les documents manquant 3 mois apres !!! et ont déposé ma demande le 9 février 2018 donc 2 mois d'attente soit le 9 avril 2018 !! donc bien sur dans ces 3 mois d'attente pour qu'ils réunissent les documents manquants j'ai essayé de telephoner en laissant des messages mais on me laissait dans l'ignorance la plus complete jusqu'au jour où je suis allé dans leur bureau mettre les choses au point !! donc là ils se sont un peu bouger mais pas trop vite quand meme !!
Donc voilà où j'en suis 6 mois aprés ma signature !
Franchement j'apréhende pour la suite
Aprés existe t il vraiment des constructeurs serieux lol !!
PS j'ai eu depuis la signature en octobre 2017 le commercial qui m'a donné sa parole devant témoins que je serais dans ma maison en juin 2018 et poignée de mains à l'appui LOL !!!

ALAIN45200
 19/03/18 14:34
83
Suite à l'intervention d''un nouveau et efficace directeur de MAT, et au bout de plus d'un an de négociation, nous sommes en passe de résoudre tous les problèmes!
Ne pouvant plus supprimer les messages, je les remplace par ce message!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 16:04 par ALAIN45200.

MARCO83
 19/03/18 15:28
83
Bonjour,
Merci de vos conseils en effet il faut tout surveiller et meme avec ça ils sont plus forts que nous ! Par contre depuis le début de mon projet j'essaie desesperement de voir sans meme visiter une maison construite par eux en vain , donc si des proprietaires sont d accord pour que l'on se rencontre je suis preneur
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum