Venus11
 02/07/17 07:26

Quelles precautions a prendre avant achat terrain a batir ??

Bonjour,

Nous sommes très intéressés par l'achat d'un terrain à bâtir (vente entre particuliers). seul bémol, les formalités et précautions avant signature ....
Le vendeur n'a pas réalisé d'étude de sol, et j'ai cru comprendre que l'acheteur ne disposait pas d'une faculté de rétractation ...
Un peu angoissant tout ça ...

Quelles sont les démarches à réaliser avant la signature d'une promesse de vente ? J'ai lu sur ce forum que consulter le PLU en mairie était déjà une première étape, en revanche quelles informations essentielles nous donne ce dernier ??
Quid de l'étude de sol ... ? Peut-on avoir des mauvaises surprises, qui rendraient la construction plus onéreuse que prévue, voir non réalisable ? Comment se prémunir de ce genre d'aléas ...?

Je précise que le terrain est en centre ville, il y a donc des habitations voisines.

Merci pour vos conseils

Morgane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 07:27 par Venus11.

cocooo
 02/07/17 22:40
Bonsoir,

Il faut au minimum faire écrire sur le compromis de vente du terrain sous acceptation du permis de construire et sous acceptation des prêts pour une durée XX ans avec un taux maximum de XX %

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum