moitoutsimplement30
 28/09/17 12:59

07problème avec constructeur MAISON LIBERTé

Bonjour

Je vous fais part de ma mésaventure concernant la construction de ma maison par le constructeur MAISON LIBERTEE du groupe VALRIM.
A 6 jours de la remise des clefs officiel (cuisine installé, peinture faite....) on m'annonce qu'il y a peut être un problème avec le polyuréthane projetée sous carrelage et mon constructeur décide de tout casser pour tout refaire.
jusque la OK !!!
Mais bien sur nous sommes également a 8 jours de notre préavis ( appartement en location mes enfants déjà changé d’école, cartons faits....)
donc imaginez bien le bouleversement... Nous rencontrons ensuite le fabriquant du polyuréthane sur le chantier de notre future maison, et la surprise visiblement notre maison ne fais pas partis du lot défaillant car concrètement part rapport au autre chantier avec le problème de polyuréthane le carrelage n'a pas bougés ( en sachant qu'il nous confirme que si un problème par la suite ils prendraient tout en charge) . Donc arrêt du projet de destruction ouff!!!! Et la MAISON LIBERTEE décide de vouloir tout casser quand même c'est donc en cour de décision car MAISON LIBERTEE ne veulent pas avancé les frais de destruction du carrelage et de la chape.
Visiblement MAISON LIBERTEE a peur que si il y a un problème plus tard le fabriquant et mis les clefs sous la porte MDR!!!
Que peut on faire car rien ne bouge depuis près d'un mois, on a vraiment l'impression que MAISON LIBERTEE par fierté, pour gagner vis a vis du fabriquant mette de côté leurs clients nous laisse dans le flou total et surtout pas de date de remise de clef.
QUE PEUT ON FAIRE ?????????????????????????? Merci part avance de vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/17 13:10 par moitoutsimplement30.

cocooo
 28/09/17 19:37
Bonsoir,

Si la garantie décennale du fabriquant du polyuréthane vous confirme par écrit que si il y a un problème par la suite ils le prendraient tout en charge... pourquoi pas ?

moitoutsimplement30
 29/09/17 15:01
Bonjour


Oui il prendrait en charge le seule souci c'est que le constructeur ne veulent pas et encore moins me faire la remise des clef sachant quand même que nous avons versé 95% et que nous avions reçu une lettre en recommander pour la remise des clef qui devais ce faire le 20 septembre soit disant que nous n'avons pas a nous mettre en relation avec le fabricant que le seul interlocuteur que nous avons c'est maison liberté qui eux on fait appel a la FFB fédération française du bâtiment donc nous sommes toujours dans l"attente, il nous ont donné un délais de 3 mois et quand je leurs dis "je doute " il me réponde "oui peut être mais restons positif pour moi ce n'est pas une réponse venant d'un pro

Davidlepromoteur.fr
 02/10/17 17:19
33
Bonjour,
je viens de lire votre post.
Vous certainement dû signer un CCMI qui vous apporte des garanties et des droits.
Le constructeur est tenu de vous livrer la maison dans les délais impartis dans le contrat.
Dans le cas contraire vous pouvez lui demander des indemnité de retard.
Vous pouvez lui mettre la pression avec cette clause s'il est hors délai.
Dans le cas contraire vous devrez subir .... malheureusement....
Rapprochez-vous d'un avocat spécialisé qui vous dira exactement les recours que vous avez.
Dans tous les cas, votre maison ne sera pas livré comme vous l'aviez prévu pour l'aménager car il faudra de toute façon casser pour refaire le sol correctement.
Bon courage

David alias "le promoteur"

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum