Yarkk76
 25/02/18 19:59

27 Besoin de conseils pour un projet de construction (débutant)

Bonsoir,

Je cherche à faire construire dans le secteur de Bourg Achard (département 27, limite 76) et j'aimerais vos conseils s'il vous plait.

Contexte : je suis commercial en pharmacie, je me déplace dans toute la Normandie et la maison va je pense se situer dans un lotissement de 16 maisons individuelles à 2 minutes de l'autoroute.
La parcelle viabilisée ferait entre 500 et 600 m carrés.

L'idée est d'avoir 4 chambres : une chambre parentale avec un grand côté rangement / dressing + 2 chambres pour les enfants + un bureau car je travaille la moitié du temps de chez moi, il faut donc que cette chambre soit au calme.
Toilette à l'étage et au rez de chaussée.
Une chambre et une salle d'eau en bas.
Un garage.

Je ne suis pas du tout bricoleur mais je veux bien m'y mettre pour des choses simples.

J'ai déjà été voir quelques constructeurs plusieurs fois : maison lemasson, _______ et d'autres que je n'ai vu qu'une fois : maison familiale, castor, phénix, clé verte, habitat concept, gueudry, extraco et maison Léa.

Les 2 premiers constructeurs m'ont le plus séduits pour le prix attractif.

J'ai quelques questions svp :
-Faut il mieux un plancher chauffant ou des radiateurs? Au rdc et à l'étage?
-Que pensez-vous des cloisons placopan? placostil?
Est-ce qu'il y a une solution pour plus tard isoler phoniquement au moins le bureau si il y a des cloisons placopan dans toute la maison?
-Que pensez-vous des coffres de volets roulants apparents (non intégrés à la maçonnerie)?
-Que pensez-vous de choisir des menuiseries PVC de couleur (noire)?
-Sur quoi dois-je faire attention en général?
-Quels constructeurs me conseillez-vous svp?
-Combien coûte une maison réellement pour la rendre habitable et agréable à vivre au final une fois qu'elle est livrée (si je fais tout moi même)?

J'ai des plans avec les devis si besoin.

Merci d'avance pour votre précieuse aide car je suis un peu perdu avec tous les arguments des commerciaux qui se contredisent parfois...

Bonne soirée!

Yann



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/18 20:01 par Yarkk76.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum