CLAUDE-17600
 22/03/18 17:53

17 16 Récit et conseil

Bonjour,

Voici mon récit de construction et mes déboire. Quelques conseils à la fin du récit afin de ne pas se faire avoir.

Après avoir pris contact sur le site de MAISON NOVELLA, mon amie et moi somme partie en mars 2013 à VARNA, côte Est de la BULGARIE sur la mer noire. Nous avons rencontrer Monsieur dsbg, c'est comme ça qu'il se faite appeler sur un autre site. Nous avons vue ce qu'il y avait derrière le nom de NOVELLA.
Un hôtel d'entreprise et une douzaine de personnes derrière des bureaux à l'américaine. Sur une semaine, nous avons rencontrer M. dsbg à trois reprises et nous a mis totalement en confiance.
Tellement en confiance que je décidais de me déclarer auto entrepreneur et de représenter MAISON NOVELLA. Aujourd'hui je dis un très grand merci à toutes les personnes que j'ai rencontrer, de ne pas m'avoir fait confiance et de ne pas avoir commandé de MAISON NOVELLA.
Car à ce jour je serai devant les tribunaux ou derrière les barreaux et dsbg se dorerai la pilule sur la plage.......

Avec le recul, je dirai que cet individu est un beau parleur et a bien su nous embobiner. Pourtant mon amie est très intuitive, mais elle et moi nous nous somme bien fait berné.
Fin 2013 j'ai fais l'acquisition d'un terrain. Et fin 2014 nous nous sommes lancé et avons passé commande de la maison selon les conditions 5 % pour la commande et exécution des plans, 45 % pour l'exécution de la maison, 40 % à la livraison et 10 % à la remise des clefs.
Maison NOVELLA a soit disant été revendu....... Et donc dsbg a créé LOGIS-KIT, puis après la vente de ma maison, il arrêté LOGIS-KIT et créé WOOD-LOGIS, qui n'a pas duré longtemps. Aujourd'hui il a créé Sxxxx-xxxx.com ou il utilise un N° avec voie / IP en 09. Ce qui fait que l'on pense que cet individu se situe en France mais en vérité, il peut être n'importe où..........
Les deux virements sont partis comme convenu. Mais pour que la maison parte de BULGARIE, là il a fallu faire le troisième virement............. pas à la livraison mais au départ de la BULGARIE. Ce que j'ai fais.
Fin octobre le camion est arrivé alors que dsbg m'avais dis qu'il était parti le mercredi et en vérité le camion était parti le lundi. J'ai accueilli l'équipe BULGARE, à qui dsbg m'a contraint et forcé de payer l'équipe en cash. Si je ne payais pas l'équipe celle-ci repartait sans monter la maison. Mil et attestation comme preuve. L'équipe aurait du être Française et aucun d'entre eux ne parlait Français.
Dsbg m'a aussi certifié qu'un conducteur de travaux allait venir gérer le chantier. C'était un conducteur de travau fantôme. Je ne l'ai jamais vue. J'ai aussi laissé un chèque de caution de 1000,00 € pour le gîte, chèque qui a été encaissé car M. dsbg n'a jamais payé la propriétaire du gîte. J'ai du aussi payer la location du manitou car dsbg n'a jamais payé la société. J'ai du aussi payer 50 % de la toiture car dsbg pour passer la commande à réglé les autres 50 %, mais pas le reste. Le fournisseur à bloqué la marchandise par voie d'huissier.
J'ai du aussi payer le couvreur, a qui dsbg avait envoyer un bon de commande sans acompte pour poser la toiture.
Les menuiseries et la terrasse n'ont jamais été livrés. L'équipe a été payée pour monté mes menuiseries et celle-ci jamais livrées ainsi que le bardage de l'acrotère et des fenêtre pas posées.
Suite au courrier de mon avocat, dsbg me doit 25 000,00 € et n'a jamais osé répondre a ce courrier.
Il faut que dans ces histoires des personnes, comme Madame S du 74 à investie 50 000,00 €, les économies de toutes une vie pour faire construire la maison de ses rêves, qui finalement se transforme en véritable cauchemar. Pas le moindre morceau de bois livré..... Je suis en contact avec les différentes personnes qui ont traité avec cet individu..........et c'est pas triste.

Pour terminer les seuls conseils que je peux donner aux lectrices et lecteurs sont simple.

Tout site Internet qui ne possède pas de mention légale, ou des mentions légales non conforme est que ce site a des choses à cachées.

Toutes sociétés qui à un capital très faible, inférieur à l'affaire qui va être traitée est a éviter.
Juridiquement parlant si une société d'un capital de 5000,00 €, par exemple avec qui vous traiter l'achat d'une maison de 100 000,00 €. En cas de problème, en France les tribunaux accorderons au maximum un préjudice égal au montant du capital, pas plus. Sauf erreur de ma part.

Quand à se lancer dans une procédure vers un pays étranger, même en Europe, coûte très cher, car il faut un avocat en France et un autre en BULGARIE. Le coût est donc entre 2 et 4 fois le prix d'une procédure en France. Ça laisse à réfléchir avant de se lancer.

Quel image dsbg peut-il laisser auprès des Bulgares. Quel image peuvent avoir les Français de la BULGARIE à travers cet énergumène ?????

A ce jour dsbg à constituer un réseau de site national, voir Européen en . com et .fr afin de vendre des maisons ossatures bois, des tipis, yourtes, des bungalows, des roulottes, avec des ramifications impressionnantes. Je tiens à disposition toutes les informations collectées par mes amis et moi par mail privé.
Récemment, il pose des annonces sur le site bien connu le B.... C.... comme professionnel et se fait passer pour un particulier..........
Bon courage et je reste à la disposition pour complément d'information.
Amicalement............ Claude.

Jardinier01
 30/03/18 15:15
17
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 15:16 par Jardinier01.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum