Angelique71
 26/04/18 18:26

QUE FAUT IL SAVOIR AVANT DE SE LANCER DANS LA CONSTRUCTION

Bonjour,

Avec mon conjoint nous souhaitons faire construire une maison en passant par un constructeur.

cependant, nous ne savons pas trop qu’elles sont ont les différentes charges/taxe à payer en plus de la construction de la maison, frais de notaire ?

Quelqu’un peu m’apporter quelques réponses ?

Merci d´avance

Toplooser
 02/05/18 02:37
77
Bonjour,

J'ai créé une rubrique AIDE sur mon blog de construction qui pourrait vous donner une piste sur les différentes choses à savoir avant de se lancer [construire-avec-top-duo.fr] Aussi Internet est une mine d'or (forum, aamoi, réseaux sociaux) pour s'informer.

Il a aussi une rubrique de fichiers à télécharger avec des tableaux de calcul automatiques "coût prévisionnel".

Concernant les taxes et frais annexes (viabilisation, taxe d'aménagement, archéologique etc..) ça diffèrent selon différents éléments à prendre en compte.

Un conseil : prenez le temps de vous documenter, d'étudier les différentes étapes de construction et surtout de vous renseigner sur vos droits en qualité de (futurs) maîtres d'ouvrage.

Bonne recherche!!!

lyly

Lux1900
 30/05/18 09:54
85
Bonjour
Voici comment je m'y suis prise
Déterminer votre budget maxi avec toutes charges comprises taxes incluses . Trouvé dans le moteur de recherche du forum construire. Il y a une calculette. Cuisine , salle de bains, placard ou pas, garage ou pas...
Déterminer ce que vous souhaitez avant qu'un constructeur vous impose ses choix surface x chambres
Adhésion à l'amoii une association pour les constructeurs individuels et voir dans la partie documentation tout ce qui est nécessaire de savoir avant de signer un CCMi. Super pour moi, j'ai verrouillé autant que je l'ai pu mon contrat .
Choisir 3 ou 4 constructeur maxi dans votre secteur qui n'ont pas trop de casseroles. Oui, j'ai l'impression que personne n'est parfait.
Leur demander des propositions dans votre budget le minimiser car eux le font toujours un peu plus
Eplucher les ccmi
Faire lire vos contrats en préventif si vous voulez à l'AAMOI
Prendre contact avec plusieurs banques si vous avez besoin d'un crédit lire ce qui est relatif aux courtiers.

Et puis, trancher sur ce que vous retenez ou pas... prendre le temps de la réflexion avant de signer.
Faire attention aux delais de construction
Regarder si vous avez une protection juridique au cas où vous en auriez besoin pour votre construction.

Bon, je n'ai pas tout fait comme cela mais si c'était à refaire je ferai ainsi.

En espérant vous avoir aidé
Bonne journée

Gerard32
 06/06/18 21:20
Sujets pas évident

Quelques pistes pour vous aider : [monmacon.pro]

Gérard

arnaque
 03/07/18 11:20
69
NE PAS PASSER PAR LE "GROUPE ANENIR TEBER"

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum