yoyo51
 26/03/07 15:22

51 coffret EDF cassé

Bonjour à tous

je suis en train de faire construire une maison sur un terrain en lotissement viabilisé dans la marne, et j'ai eu la désagréable surprise de trouver mon coffret EDF couché, cassé ,surement par un véhicule.
même les pattes scellées dans le béton sont cassées.
n'ayant pas encore d'assurance maison (la toiture est tout juste terminée), j'ai demandé à mon constructeur ce qu'il comptait faire (Babeau Seguin) et il refuse de prendre en charge la réparation car il n'y a pas de tiers identifiés.
cela veut donc dire que je leur ait donné accord pour contruire ma maison sur un terrain viabilisé et en bon état, et je dois me débrouiller pour refaire cela à ma charge, alors que le constructeur a la responsabilité du chantier .
j'aimerai donc savoir s'il est en droit de me refuser de remettre le coffret en état, si c'est bien moi qui doit prendre en charge la réparation

merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/07 15:22 par yoyo51.

jeanlou
 26/03/07 20:33
27
J'ai eu la porte EDF qui etait cassé lors de la construction. EDF l'a changé, sans me faire payer... Par contre, j'ai des doutes si tous le coffret est cassé. Il faut se renseigner auprès de votre assurance... Il vont savoir qui est responsable... et ils pourront peut être aider à convaincre le constructeur de payer s'il est en tord. mais je ne crois pas en sa responsabilité!

laurentr
 20/07/07 17:51
salut yoyo51,
pour ton coffret, désolé, c 'est moche.
ce n' est pas babeau qui a viabilisé le terrain, ni qui a cassé le coffret, ne leur en tient pas rigueur mais
ils n' ont pas a se charger de cela, contacte ton assurance qui te donnera a mon avis toutes les démarches a éffectuer.
je fais construire avec babeau dans peu de temps et ai créé un blog sur ma construction qui sera alimenter par des photos ; voici ladresse : [mamaisonbabeauseguin.blog4ever.com]

fred
 20/07/07 18:22
avant de contacter l'assurance il faut s'assurer et dans deux semaines declarer le sinistre et le probleme et resolu

fred
 20/07/07 20:05
PS
Pour être bien assure il faut que dégâts soit assures tiers non identifie chez MMA il y a ce genre de contrat

LoloCaro
 20/07/07 21:39
62
Bonjour,

Nous faisons construire dans le Pas de Calais et avons le même problème (ce n'est pas nous qui avons cassé le compteur ni les entreprises). Nous avons appelé EDF qui nous a indiqué que lors du premier relevé l'agent EDF noterait l'anomalie et EDF se chargerait gratuitement du remplacement du compteur. Essaye en appelant EDF

Caro+Lolo

estivale
 20/07/07 21:42
Salut

effectivement tu fais un courrier à edf expliquant que ta boite est cassé ils viendront la changer gratuitement

A+

Benoit-16
 21/04/17 15:27
16
Bonjour à tous, et à toutes,

J'ai retrouvé ma porte de coffret cassée la semaine dernière.. Du coup je parcours vos messages.
Malheureusement moi EDF m'a fait un devis de remplacer de porte à 36€ ...

J'ai regardé de mon côté, les portes de coffrets sont vendues moins cheres prix sur [www.sav-element5.com]

Je me suis donc permis d'en commander une. c'est changé en 2 secondes apparemment

Bonne journée !
Benoit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/17 15:29 par Benoit-16.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum