kikoo
 21/08/07 18:11

Taille du terrain

Je projette de faire construire une maison.
Que pensez vous d'un terrain qui fait 20 m de large. Nous ne souhaitons pas faire d'étage dans la maison. Le terrain est de 60 dans la longueur. Pensez vous que 20 m soit étroit pour construire une maison correcte (il ne s'agit pas d'un lotissement)
Savez vous s'il y a une largeur de facade minimale pour vendre un terrain? A partir de quand perd il vraiment de la valeur?
Merci pour vos réponses

vanguard
 21/08/07 19:40
moi perso je suis sur un terrain de 20m de façade, maison de 13,5m de long, de chambres au rez de chaussé, et 3 à l'étage...ensuite à toi de voir le sens de ta construction si tu fait par exemple un L ça peux aller et tout dépend aussi du nombre de chambre et de la surface que tu souhaite construire...

rico59
 24/08/07 18:17
cela dépend aussi de l'exposition de terrain et de ton PLU et de la maniere dont tu pourras positionner ta maison.

Perso, mon terrain fait 20m de façade avec un PLU qui m'oblige à avoir 4 metres de chaque coté, soit une maison de 12m maxi de façade. En fonction de l'orientation, notre constructeur nous a positionné notre maison dans le sens de la longueur ce qui nous permet un meilleur amenagement interieur.
Nous avions une autre option qui était la maison en L, cependant cela donnait un look cubique (trés ramassé) à la maison.

A ta dispo,

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum