Page 2 / 3
vm
 21/06/11 15:21
Re: 11 Re: 11 Re: maisons vertes de l'aude
bonjour Dezba

merci pour ce message. Pour moi, tout continue à aller bien. Le plombier est passé et on attend l'électritien ensuite le carreleur les enduits et ce sera fini. Je vous tiendrai au courant de la suite mais pour l'instant, ce n'est que du bonheur et de la promptitude. Désolée Dezba que vous rencontriez des problèmes et j'espère qu'ils sont mineurs

à bientôt

dezba
 21/06/11 20:17
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir,

Et bien pour le moment ils sont mineur. j'ai été trop gentille et j'ai fai confiance j'orais pas du et surtt jorai du etre plus derrière les ouvriers. Mais pas toujours facile avec le travail.

oui tenez moi au courrant et peutetre qu'on ce croisera un jour dans le village....!!!!!

charly07
 21/06/11 23:55
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir Dezba,

Premièrement merci de nous informer, serait possible de savoir ou vous avez contruit, il s'agit bien de maisons verte de l'aude?, serait il possible également de savoir le nom de votre conducteur de travaux, les problèmes que vous avez rencontré sont sur le gros oeuvre, l'étanchéité, l'éléctricité, le chauffage, les sanitaires, recouvrement de sol, carrelage ou autres, les produits que vous avez eu ne correspondent pas à ce que vous vouliez à la base?, pouvez vous faire rectifier les problèmes ou ils font les morts?, tant de questions auxquelles je vous demande d'avoir la gentillesse d'y répondre, même par message privé au cas ou vous ne voulez pas les divulger sur le site, avez vous des photos sur lesquelles il y possibilité de constater les problèmes?.
Je reste dans l'attente de votre estimée réponse.

Charly

dezba
 22/06/11 08:38
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,

je ne souhaite pas en dire trop sur ce forum, car je traite mes problemes avec maisons vertes de narbonne en se moment et je pense que certain du forum sont des salariés.
Donc tps que rien ne sera terminer je vous en dirais pas plus.
Apres si vous souhaitez me rencontrer sur votre chantier à Puicheric il y a pas de souci sa sera avec grand plaisir.

Bonne journée

vm
 22/06/11 09:02
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
bonjour,

moi, vous pouvez voir ma maison car c'est la seule avancée sur le village. il y en a une autre mais ils n'en sont qu'au début des murs. Personnellement, je suis sure qu'il n'y a personne de maisons vertes ici, sinon nous aurions eu des échos.

Je suis allée sur puichéric et dès qu'on rentre sur le lotissement, à gauche, il y a une maison verte finie qui semble bien mignonne mais je n'ai jamais vu le propriétaire, peut-être est-ce vous car sur ce lotissement il n'y a que celle là qui soit terminée.

Personnellement, je trouve bien que l'on puisse discuter et surtout être dans le même coin car effectivement, on pourrait se voir sur les chantiers.

moi, c'est facile, mon pseudo correspond aux initiales de mes nom et prénom qui sont sur mon permis de construire.

Personnellement, ce qui m'ennuie le plus est le règlement du lotissement car on doit faire faire des portails sur mesure car on n'en trouve pas sur le marché.

Dezba, si vous êtes sur le même lotissement que moi, dites moi en privé car il faut s'occuper de ce règlement de lotissement puisqu'on y est de fait

bonne continuation

VM

cafe77
 11/07/11 23:28
Une réponse tardive mais qui peut être utile.
Nous avions constaté des problèmes tout au long de la construction mais le fait que l'on soit quasi en permanence sur place a permis de résoudre les erreurs dans la construction.
Nous avons eu droit aux amabilités habituelles jusqu'à que le l'on constate des défauts une fois dans la maison.
Malgré des pourparlers il n'a pas été possible de résoudre tous les problèmes.C'est à ce moment là que s'engage la guerre des nerf.
Ces problèmes ont été constaté chez d'autres maisons voisines construites par Maisons vertes.Il s'agit de petits mais de multiples problèmes ou de gros problèmes qui peuvent engager la solidité ou la stabilité de la maison.
Comme nous nous y connaissons pas bien en maçonnerie et autres, nous mettons du temps à constater les défauts.au début tout est beau et rose mais par la suite on déchante

à bon entendeur

dezba
 12/07/11 08:16
Bonjour Cafe77

Pourriez -vous me dire ou avez vous fais construire?
Moi aussi j'ai des petit souci avec maison vertes vis-à-vis de ma maison et il y a plus de discution possible. j'ai bien peur!!!!

vm
 12/07/11 08:55
Bonjour,

Me revoici pour vous donner des nouvelles également. Je n'ai toujours pas de problèmes coté construction et équipement par contre depuis deux semaines, c'est waterloo morne plaine :-( le carreleur qui devait faire le sol est parti du 20/6 au 25/7 et le chantier est arrêté. Au mois d'août, ils sont fermés pour une partie ce qui fait que je n'aurai pas ma maison livrée comme prévu. Quand j'ai posé la question au conducteur de travaux, son ton a changé et le monsieur aimable que je connaissais, s'est transformé à la limite d'une personne malpolie et il m'a dit qu'il avait un an pour construire. Effectivement, c'est dans le contrat et on ne peut contester. J'ai mes meubles en garde meuble et mon déménagement de prévu donc nous allons être très ennuyés par deux mois de retard.

Je suis une personne sympa mais stricte. Je compte prendre RDV sur place dans une quinzaine pour faire un constat de ce qu'il y a de fait et de ce qui reste à faire. Par contre, je ne vais plus débloquer un sou de mon coté et s'il y a des imperfections, je vais les faire constater officiellement et ceci sans jamais perdre mon sang froid car il ne faut jamais se mettre en colère. En effet, ça bloque et ça n'avance pas.

Je ne comprends pas ce revirement d'attitude et viens témoigner ici pour vous dire que, finalement, le conducteur de travaux n'est pas si aimable que je le pensais.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

bon courage à tous

Ezizou
 20/07/11 22:51
31 Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,

je vois que vous avez eu des soucis avec les maisons vertes de l'aude, moi j'ai rdv avec Les Maisons de Manon de Castelnaudary.
Est ce que certains d'entre vous ont eu affaire à eux et qu'en avez-vous pensé?
Merci!

mistigri
 21/07/11 22:38
66 Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir,
Pour répondre à Ezizou mais aussi à tous les autres, passer par un grand groupe de constructeur de maisons individuelles c'est au petit bonheur la chance.
Soit vous tombez sur les bonnes personnes (ce qui est rare) qui vont être en charge de votre chantier et tout se passera plus ou moins bien soit vous tomberez sur des incompétents et là bonjour la galère.
Effectivement beaucoup se dirige vers des constructeurs car ils n'ont souvent pas un financement assez large pour pouvoir s'entourer correctement. Faut pas rêver!!!! pourquoi des prix aussi attractifs? du personnel et des sous-traitants payés au lance pierre!!!
Le résultat ça donne des employés non qualifiés et des sous-traitants... ben non qualifiés aussi!!
Qui accepterait de travailler pour une bouchée de pain avec des compétences et les diplômes.
Il n'y a pas de secret.
Demandez à voir des construction en cours de réalisation ou déjà fini. Bien sur le commercial ne vous montrera jamais les taudis qui ont été construit par la société qui l'emploie, il vous accueillera toujours avec le sourire vous déroulera le tapis rouge et vous fera miroiter beaucoup de possibilité que vous verrez s'envoler par la suite.
Moi je conseille à tous ceux qui le peuvent surtout si ils font construire dans le département où ils résident, de prendre une bonne entreprise de maçonnerie même si il faut payer un peu plus car la qualité du travail effectuée en gros oeuvre est très importante, voir primordiale, aller régulièrement sur le chantier (de toute façon c'est malheureusement ce qu'il faut faire quand on passe par un constructeur car c'est souvent le maitre d'ouvrage qui descelle les problèmes sur place et non le conducteur de travaux qui n'a pas le temps de passer régulièrement vu la masse de travail qu'il a) et de prendre pour le second œuvre des artisans très proche de la construction, ça fait travailler les petites entreprises, et vu qu'elle sont sur place le SAV si il y en a sera mieux géré et ne pas oublier de négocier. En plus ils savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur car ils n'ont pas souvent les fonds suffisants pour faire de la pub, pour eux c'est le bouche à oreilles qui fonctionne!!
Pour en revenir à nos chers constructeurs, et je parle des gros groupe de toutes leurs sous marques (car y en a!!! allez sur leur site vous y trouverez les logos des différentes marques affiliées) il ne faut pas oublier que ce sont devenu de véritables usines, du coup les clients passent à la trappent, il n' y a plus de respect et soyez un peu exigent vous verrez comment on vous traitera: en gros c'est paye et surtout fait pas chier!!!
Bon courage à tous! pour ma part je ne passerai jamais par un grand constructeur je sais trop bien comment ça se passe!

vm
 22/07/11 09:31
66 Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles car j'ai eu mon RDV hier avec le conducteur de travaux. Nous avons fait tout le tour de la maison ensemble et franchement, nous n'avons rien à dire en mal. Le carrelage vient d'être posé et nous avions choisi un motif avec une forme difficile et c'est très réussi.

Le conducteur est à nouveau charmant et nous devrions être livrés dans les délais que nous avions prévus au départ.

Rien n'est définitif avant la remise des clés mais au stade où nous en sommes, il ne reste plus que la pose des sanitaires, la finition électrique (le plus gros étant fait), l'enduit et les VRD. Bon, août, tout le monde est en congé et tout devrait reprendre en septembre.

Croyez que je ne suis pas d'un optimisme forcené et que mon mari connait bien le bâtiment, les entreprises et les conducteurs. Nous savons que l'affaire n'est pas encore gagnée mais elle est sur la bonne voix.

bon courage à tous.

Ezizou
 24/07/11 23:56
31 Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir
Merci beaucoup à Mistgri de sa réponse! Il est vrai que l'on va où le permet notre budget!
Mon RDV avec les maisons de manon s'est bien passé, les prix sont interessants, les plans sur-mesure, l'accueil très sympa (oh surprise! la commerciale rencontrée est une ancienne camarade de lycée!).
Prochain RDV pour visiter des maisons en cours de construction!

mistigri
 26/07/11 21:47
66 Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir,

Si tu connais la commerciale, c'est déjà un bon point, car même si elle est là avant tout pour toucher sa com. elle fera au mieux aussi pour te satisfaire, la majorité des commerciaux font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire autant leurs clients que leur patron. Des sournois, on en trouve aussi mais il sont en nombre minoritaire. Il y a aussi ceux qui ne le font pas exprès, ils vous font miroiter pleins de choses qui au final ne se réalisent pas car ils ne connaissent pas le milieu de la construction. Ne jamais oublier une chose quand vous êtes dans votre projet de construction: Avant la signature du contrat, exigez par écrit, sur votre notice descriptive par exemple, tout ce que vous souhaitez et qui vous est accordé par votre commercial. Ne vous accommodez jamais d'une promesse verbale car même si le vendeur pense l'obtenir la direction, elle, ne verra que par les chiffres!
De plus un accord verbal aussi bien faite par votre commercial que par votre conducteur de travaux ne vaudra plus rien si celui-ci, entre temps ne fait plus parti de la société, ce qui arrive fréquemment. (les postes de commercial ainsi que les postes de conducteur de travaux sont des emplois difficiles qui sont souvent sujet aux licenciements, démissions)
Il y a tellement d'autres choses à dire et de choses à savoir quand on fait construire, mais comme je le disais au début de mon précédent message, c'est au petit bonheur la chance, il y a aussi bien de belles réalisations que de maisons bonnes à démolir chez les gros constructeurs, c'est avant tout une question d'homme. Après comme mentionné précédemment, faire la tournée des grands ducs c'est bien, malheureusement cela ne vous protègera pas des éventuelles tuiles qui pourront peut-être survenir sur votre propre construction, cela vous montrera tout de même un petit aperçu des modèles qu'ils proposent.
La conclusion que j'apporterai à ce message c'est que vous pouvez tomber sur le meilleur commercial du monde, ce ne sera jamais lui qui vous construira votre maison, et qu'une fois le dossier passé aux services des travaux, il n'aura plus sont mot à dire!
Si besoins de conseils, ne pas hésiter!

lulu34
 02/08/11 00:56
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,

avez vous tenté de prospecter au niveau des maitres d'oeuvre de la région?
Vous parlez de budget pour argumenter votre choix vers un pavillonneur mais dans notre cas, nous avons fait meilleure affaire en ayant recours à un maître d'oeuvre sur la région.
Et je ne parle même pas des avantages que nous avons pu avoir en lui confiant notre construction, celà n'avait strictement rien a voir avec tous les discours de commerciaux auquels nous avions eu.

Je pense qu'il pourrait vous être utile de vous pencher sur la question winking smiley

Bonne recherche à vous

Lulu

Ezizou
 03/08/11 00:07
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir!
Merci beaucoup pour tous vos conseils! J'en prends note!
Apparement Lulu34, vous avez eu affaire à un bon maître d'oeuvre, pouvez -vous me donner ses coordonées que je puisse comparer avec les constructeurs?
Merci beaucoup!

lulu34
 03/08/11 08:26
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Ezizou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir!
> Merci beaucoup pour tous vos conseils! J'en prends
> note!
> Apparement Lulu34, vous avez eu affaire à un bon
> maître d'oeuvre, pouvez -vous me donner ses
> coordonées que je puisse comparer avec les
> constructeurs?
> Merci beaucoup!

Bonjour,

Il s'agit de la société Isotech-Conception à Béziers
je vous transmets leurs coordonnées en Message Privé...

Bonne consultation

Lulu

vm
 12/08/11 16:25
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour tout le monde,

je viens ici aujourd'hui pour vous dire que l'on vient d'avoir les clés de notre maison. Nous avons fait tout le tour et je n'ai rien à vous signaler de négatif, bien au contraire. Pour moi, la construction avec les maisons vertes s'est très bien passée, nous avons une maison de qualité pour un prix très correct. Tous les artisans ont fait un bon travail, la coordination des travaux a été assurée sans problème. Du commercial au chef d'agence en passant par l'administration et le coordinateur de travaux, pas une faute, une maison très sympa, livrée en 6 mois. Une équipe dynamique, sympa, professionnelle, voilà ce que l'on peut dire de celle qui est à Narbonne dont un des commerciaux se situe à Carcassonne. Je ne peux que vous encourager à aller les voir.

Pour les sceptiques, sachez que je n'ai aucun intérêt et suis non liée à cette entreprise d'une façon ou d'une autre. J'ai laissé plus haut l'endroit où j'ai fait construire donc on peut retrouver sans problèmes et j'apporte mon témoignage parce qu'il est positif et que j'estime que lorsque des gens font bien leur travail, il faut le dire aussi.

Bonne chance à tous ceux qui font construire actuellement et je vous souhaite que ça se passe comme chez moi

lolo11
 10/09/11 18:18
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,
Je cherche un constructeur sérieux pour faire construire une maison à côté de Lézignan-Corbières.
Auriez-vous une entreprise à ma conseiller , sachant que je souhaite obtenir une maison hors d'eau hors d'air et faire-moi-même le reste ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

charly07
 25/09/11 23:53
66 Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir MV,

Me voici de retour après les vacances, contente d'apprendre que tout s'est super bien passer pour vous, serait-il possible de savoir le prénom de votre conducteur des travaux car moi j'en ai vu un à Narbonne qui pour ma part me semble franchement du métier, notre permis est en attente d'accord car le terrain est situé à coté de monuments historiques donc il nous faudra attendre pour l'obtention 2 + 6 mois maximum, espérons que les Architectes de France trouverons un peu de temps pour vérifier les plans.
Vu que votre époux est du métier et comme nous ne sommes pas à coté du terrain, d'après vous quand faut il se déplacer pour voir l'évolution des travaux les plus important, tous les combiens de temps .
Maintenant que vous habitez dedans avez vous remarquez des malfaçons, si vous devriez refaire ou changer quelque chose se serait quoi?

Merci d'avance pour votre réponse.

vm
 26/09/11 08:53
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
bonjour Charly07

Le prénom du conducteur de travaux est Ludovic et c'est un très bon conseiller et professionnel. Il assure bien la coordination entre le client et les artisans.

Il vaut mieux surveiller (dans l'ordre) :
-la réalisation des fondations qui est le plus important
-la maçonnerie qui suit quinze jours à trois semaines après le séchage de la dalle
-la charpente (ils conseillent de mettre sur la charpente et sous les tuiles, une couverture en bois qui permet de fixer les tuiles en cas de grand vent et franchement, c'est indispensable)
-la couverture
-les cloisons, l'électricité, la plomberie
-le carrelage (ils ont un carreleur qui est un artiste)
-les fermetures et ouvertures
-et enfin tout regarder à la remise des clés.

nous n'avons toujours rien à dire un mois et demi après la remise des clés, sinon que du bien donc je pense que vous avez fait le bon choix. Tenez-nous au courant, ce sera sympa (tant qu'aux batiments de France, il est vrai qu'ils sont pointilleux mais ça se passe souvent bien surtout si vous respectez les conditions qu'ils fixent et vous aurez surement votre permis avant

bonne continuation

VM

charly07
 26/09/11 17:16
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour MV,

Merci pour vos précieux renseignements, trop contente d'apprendre que vous avez eu Ludovic, nous il s'appel également Ludovic il doit s'agir de la même personne, comme dit dans mon précédent email, il donne de très bons conseils, lors de la map, il nous a proposé des changements aux niveaux matériaux nous l'avons écouté car avec chaque explication y relative qu'il nous communiquée c'était justifié. Nous voulions des volets roulants électriques en suppléments des volets et un patio sur la terrasse, mais les prix sont exorbitants, il a essayé de voir avec son patron pour nous faire un prix pour les fenêtres mais le patron ne fait aucun cadeau.
Je ne demandé pas en cadeau une cuisine équipée qui m'avait été proposée par des autres promoteurs mais uniquement un geste commercial.
J'ai signé avec eux par rapport à la qualité des matériaux qui à mes yeux a une grande importance, en plus si le travail est bien fait, nous oublirons ce petit détail.

Je vous souhaite également de profiter de votre nouvelle maison.

vm
 26/09/11 17:55
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
re bonjour Charly07,

Ils ne font pas de cadeaux en effet car les prix sont assez tirés à la base par rapport à la qualité des matériaux. Nous avons prix également plusieurs options par rapport au prix de base et tout était payant en supplément. Personnellement, ça m'a semblé normal car nous étions avertis dès le départ.

Nous n'avons eu aucun problème et je préfère ça sans ristourne plutôt qu'une maison avec des malfaçons et une cuisine équipée (lol) mais bon, après chacun voit. J'espère que vous aurez autant de chance que nous et oui, il s'agit du même Ludovic. Saluez le de ma part lorsque vous le verrez

à très bientôt et bonne construction...

charly07
 23/10/11 22:17
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour VM,

Nous venons juste de recevoir le permis de construire, nous sommes trop heureux, maisons verte devrait débuter les fondations la semaine prochaine et je pense que la suite s'enchainera au fur et à mesure.
Ceci dit , j'ai différents constructeurs qui m'ont contacté pour construire avec eux, offrant pour plus ou moins le même prix de belles villas et la cerise sur le gateau c'est qu'ils offrent à la remise des clefs, un cadeau à choisir dans une liste, je trouve ça pas mal comme concept (un petit cadeaux fait toujours plaisir).

J'en ai parlé à des amis qui veulent également construire ils trouvent le concept d'un petit cadeau à la remise des clèfs très attirant, j'ai dit comme vous des fois il vaut mieux ne pas avoir de cadeau et une belle maison, sans malfaçons etc., j'ai dit que je ne connais pas ces entreprises car nous nous construisons avec MV, ils viendront voir les travaux avant de prendre un quelconque rendez vous et éventuellement la signature d'un contrat.

Bonsoir et à bientôt.
Charly 07

vm
 24/10/11 14:14
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour Charly 07

C'est super que vos travaux commencent et j'espère que tout va bien se passer pour vous. Concernant les cadeaux, certes des pavillonneurs en font mais qu'y a t-il au bout comme construction ? peut-être sont-elles bien et peut-être n'y a t-il rien à dire ! je pense qu'il y a une part de chance dans le choix que l'on fait Personnellement, je préfère n'avoir aucun problème et que ma maison soit comme elle l'est. Voilà, j'y habite maintenant et nous sommes toujours contents de tout et c'est vraiment de la bonne construction. Pour vos amis, ils verront bien la votre et pourront se décider ensuite, c'est une bonne solution.

En attendant, j'espère que vous trouverez la même satisfaction que nous avec la notre. tenez-moi au courant

à très bientôt

VM

nanou11
 03/01/12 10:11
constructeur dans l'aude
Bonjour, moi je voulais simplement donner mon point de vue, vous souhaitez tous construire votre maison a bas prix alors pourquoi passer par des grosses agences sachant que vous pouvez passer directement par des maçons qualifiés, le résultat est le même et de plus il n'y a que des avantages, car déja vous passer directement par la personne qui vous a fait construire non par plusieurs personnes qui a la finale ne vous aura même pas bien renseigner, deplus il n'y a que les maçons qui pourra vous donner toutes les précisions demander par le client car qui mieux que lui connait son travail. bref moi je me suis fais construire ma maison par un trés bon maçon et franchement je le recommande a tous car il m'a fait du trés bon travail soignée et a toujours respercter le temps des travaux.
Voila je voulais simplement faire part de mon expérience car d'au jour d'aujourdh'ui je suis trés satisfaite de ma maison.

vm
 03/01/12 10:42
constructeur dans l'aude
Bonjour nanou du 11

On pase par des constructeur tout simplement parce que les prix sont moins chers, qu'ils ont des coordinateurs de travaux dans tous les corps de métier et qu'un maçon ne suffit pas pour construire une maison. il faut un électricien, un plaquiste, un plombier, un charpentier, un peintre, etc... en plus il faut coordonner tout ça et seul, on ne les a pas forcément qui s'enchainent sur un chantier et personne qui surveille.

voilà pourquoi il est préférable de passer par un constructeur qui en plus donne toutes les garanties avec les assurances décénales et pour certains qui travaille avec les banques pour ceux qui ont besoin de prêts

vm

nanou11
 03/01/12 16:24
constructeur dans l'aude
Bonjour vm,

tu sais la facilité n'arrange pas défois notre porte-feuille, tu peux aussi passer par des artisans qui eux aussi ont les assurances décennales et crois moi avec un petit peu de recherche tu pourra trouver un éléctricien, un plaquiste ect........ en général les artisans se connaissent et pourront même te conseiller qui aller voir pour terminer tes travaux et au final quand tu fera tes comptes tu verras une grande différence qu'avec un constructeur car ne l'oublie pas le constructeur fait de la sous-traitence alors si on peut voir directement avec l'artisan c'est mieux, aprés si tu crois que tu paye moins cher c'est faux, je sais de quoi je parle aprés c'est chacun comment il le voit.

vm
 03/01/12 16:29
constructeur dans l'aude
bien entendu, chacun voit midi à sa porte mais moi je viens de me faire construire une maison par un constructeur (et mon mari est un ancien entrepreneur) je peux te dire qu'on est ravis, qu'on n'a rien à dire et qu'il n'est pas vrai qu'ils soient plus chers car ils ont beaucoup de travaux à confier aux artisans et de ce fait, les prix sont plus bas, ce qui est normal.

Bref, ce que je souhaite à tout le monde c'est que, quelle que soit la formule choisie, elle aille bien à chaque personne

bonne route

nanou11
 03/01/12 19:31
constructeur dans l'aude
Oui comme ta dis ils ont beaucoup de travail a confier aux artisans et ce que j'ésaye de te faire comprendre c'est que le constructeur ne va pas te faire sa gratuitement et crois moi que tu vas verser plus d'argent au constructeur qu'au artisan, et de plus vu la crise actuel je crois que beaucoup de personne préfere chercher des bons plans que de payer plus pour avoir le même résultat j'ai aussi construit une maison et crois moi que je suis vraiment satisfaite du résultat j'ai moi même voulus passer par un constructeur mais au final j'ai changer d'avis, certes j'ai dut chercher un plaquiste, ect........ mais comme je t'ai dit j'ai vite trouver et j'ai appris beaucoup de chose dans le métier du batiment car je me suis occuper de tous et j'en suis ravis bref un conseil aux personnes qui veulent construire ésayer de plus vous investir dans votre projet , je parle de connaissance de causes si c'est pour avoir une maison avec des matériels bas de gammes alors laisser les autres décider pour vous.
Bonne continuation a tous dans vos projets.

vm
 03/01/12 19:40
constructeur dans l'aude
mais qu'est ce que tu sais de l'investissement que j'ai mis dans la construction de ma maison !!! je suis restée six mois sur le terrain à y passer presque tous les jours. Il n'y a rien à me faire comprendre, chacun est libre de son choix, il existe deux formules. Tu es satisfaite, moi aussi alors tout est bien et basta

nanou11
 03/01/12 20:16
constructeur dans l'aude
Alors pourquoi passez par un constructeur si t'étais sur le terrain bref tu te contredis toute seule, et quand je laisse un message ne te sens pas viser j'éssaye de conseiller les gens pour qu'il ne se font pas arnaquer comme se qu'on a put voir ses derniers temps , tu sais construire une maison ce n'est pas donner a tous, il faut avoir les moyens et quand tu vois tous ce qui ce passe autour de nous il faut être prudents tu crois quoi le constructeur va éssayer de gagner un max d'argent et pour cela il va aller directement vers du bas de gammes, une fois la maison terminer tu le vois pas tous sa, met jette un petit coup d'oeil sur tes chauffages et ne me dis pas que c'est de la marque, si toi tous sa te satisfait, une mauvaise isolation ect..........tant mieux pour toi. peut-etre que toi ta investit mais ton investissement est parti dans la poche de ton constructeur.

vm
 03/01/12 21:27
constructeur dans l'aude
pfff allez je te laisse à tes convictions et à tes fautes d'orthographe mais quand tu auras grandi un peu, tu pourras relire tout ce qui a été écrit sur le sujet sur ce forum.

nanou11
 03/01/12 22:47
constructeur dans l'aude
on est pas la pour voir les fautes d'orthographes qu'on fait mais racontez nos expériences aprés si toi ton truc c de corriger les fautes d'orthographes et bé je te dis bon courage car il doit y en avoir beaucoup sur le net, le plus important c'est que je me suis fait comprendre et apparament tu ma bien compris, je t'ai véxé dans mes propos car au fond de toi tu sais que je dit la vérité mais t'ose pas l'admettre mais je crois que je ne suis pas la seule a penser tous ce que je t'ai dit alors arréte de raconter des histoires.
Bref fais ta route et prie pour qu'il n'y ai pas de tempéte sinon tu peux dire adieu a ta maison chérie.

vm
 04/01/12 08:57
constructeur dans l'aude
mais quelle imbécile cette gamine. Ma maison est une construction traditionnelle, j'ai 55 ans et je t'ai dit que mon mari avait été entrepreneur de travaux publics pendant 35 ans alors on sait de quoi on parle. Va moucher ton nez, apprendre la vie et la politesse et cesse de m'importuner avec tes inepties.

nanou11
 04/01/12 09:29
constructeur dans l'aude
Ecoute j'ai poster un message et c'est toi qui n'arréte pas de m'importuner, respecte les choix de chacun et arréte de te voiler la face bref beaucoup de personne pense comme moi, si t'es sur les nerfs c'est que tous se que j'ai dit est vrai, je ne me rabaisserais pas a ton niveau avec des propos comme les tiens. sors de chez toi un peu et éssaye de parler avec des gens qui se sonf fait construire leur maison par des constructeur et tu vérra tous se qui te diront mais vu ton petit caractére tu n'osera pas le poster ici, bref fai ta vie et oublie moi un peu.

vm
 04/01/12 09:39
constructeur dans l'aude
je n'oserai pas poster ici!!!! alors là, ce n'est pas une gamine sans culture qui va me faire la leçon. L'esprit étriqué.... ce n'est pas moi qui le cultive.

Je répète que certains constructeurs sont très fiables, qu'ils ont un savoir faire inégalé et qu'en plus ils sont là pour coordonner les différents corps de métiers, les surveiller et ainsi livrer de la qualité. Si vous voulez des renseignements sur mon constructeur, je vous en donnerais en privé ainsi nous serons tranquilles.

admin
 04/01/12 12:17
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,

Les échanges sur le forum doivent être courtois et respectueux de l'avis d'autrui.
Merci d’arrêter vos attaques mutuelles.

L'équipe Faire Construire

lulu34
 04/01/12 13:39
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,

Nanou11, à te lire, je me demande à quoi servent les 8 années d'études nécessaires aux architectes pour obtenir leur diplome, et les quelques années d'expérience aux maitres d'oeuvre.
Apparamment, tous le monde est capable de faire leur travail et de réussir leur projet de construction sans se faire rouler et en étant certain que toutes les entreprises ont respecté les règles de l'art!

Je ne suis pas pour les constructeurs car remettre en leur main ce qui va m'abriter toute ma vie et devoir me sacrifier pendant plus de 20 ans pour rembourser mon prêt me rend plus que soucieuse.
Je veux pouvoir etre la seule décideuse de qui va oeuvrer chez moi, je veux pouvoir choisir mes entreprises, mes matériaux et mon concept architectural. Je ne veux surtout pas qu'on m'impose LEUR choix pour des questions financières mais je veux qu'on respecte MES choix!
C'est en celà que l'implication personnelle est importante et que même si j'ai recours à un professionnel, je m'efforcerai de superviser l'ensemble des opérations.

Mon mari est de la partie, il connait bien le millieu de la construction et l'ensemble de ses pièges. Malgré tout, nous avons fait le choix de passer par un maître d'oeuvre et ne regretterons jamais les 10000€ que nous lui avons versé. C'est pour nous l'assurance de ne pas s'être trompé et d'avoir pu dormir sur nos deux oreilles durant toute la construction.
Nous avons pu aisément nous rendre compte de la complexité de sa mission, et l'ensemble des pièces administratives et contractuelles que nous avons du viser, nous ne les aurions jamais soupçonné. Après coup, nous nous sommes rendu compte que sans lui, nous nous serions mis en danger et que n'importe quel professionnel aurait aisément pu nous pigeonner!

Ceci m'amène à dire que de vouloir traiter directement avec des entreprises comme tu l'as fait, c'est comme jouer au poker avec pour mise de départ 150000€... et aucune assurance (DO) pour nous les couvrir. Celà demande beaucoup de courage, mais surtout une folie démesurée!

Combien de personnes dans ton cas vont valider l'engagement d'une entreprise exécutante en signant seulement son devis et sans prendre d'autres dispositions? Que se passe t'il ensuite s'il on se rend compte que l'entreprise est défaillante et si l'on veut s'en dégager avant la fin? Crois tu qu'il s'agit de lui dire "Monsieur, arrétez les travaux car de toute façon je ne vous paierai plus!!"... C'est bien plus complexe que çà et crois moi, tu y laisserais bien des plumes, et quelques heures dans une salle de tribunal pour au final perdre la partie dans 90% des cas.

A coté de çà, de quelles compétences disposes tu pour pouvoir assurer que tes travaux sont réalisés dans les règles de l'art et que le professionnel ne te leure pas?
Tu sais rédiger un marché de travaux? Tu sais rédiger un cahier des charges, un CCTP, un CCAP? Tu sais établir un planning de travaux? Tu sais coordonner des entreprises? Tu connais la règlementation technique sur le bout des doigts pour juger de la qualité du travail?
Le cache-misère, tout le monde connait et quelque soit l'artisan que tu choisiras, il en abusera s'il sent qu'il va perdre de l'argent. Chacun pense avant tout à son portefeuille, c'est le nerf de guerre!
Alors résolument, un arbitre compétent est nécessaire pour pouvoir faire la "police" et veiller à ce que tout soit conforme.
Quand aux professionnels à choisir, c'est une question de conviction, de confiance, de références et aussi d'un peu de chance. Même un bon professionnel peut faire des erreurs accidentellement, il suffit juste qu'il puisse les assumer et les corriger après! Il y a des bons constructeurs, des mauvais, il y a des bons architectes et des bons maîtres d'oeuvre tout comme des mauvais... Quelque soit le titre et le statut qu'il a, si c'est un bon professionnel il réussira!

Pour notre part, nous n'avions pas besoin de conseils, nous savons nous tromper tout seul!
Par chance ou par conviction, nous ne nous somme pas trompé :p

Salutations

Lulu

charly07
 05/01/12 22:07
constructeur dans l'aude
Bonsoir VM,

Premièrement, veuillez recevoir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2012, espérant qu'elle vous apportera bonheur, joie, prospérité et beaucoup de santé.

Je reviens vers vous pour vous remercier des bons conseils que vous m'avez donné, nous avons passé les fêtes de fin d'année en Espagne et avons fait un petit détours sur Puichéric pour voir l'avancement des travaux, car nous habitons loin et n'avons eu que des photos par l'intermédiaire des travaux en l'occurrence Ludo
.
Comme vous me l'aviez proposé de voir sur place à certains stades d'évolution, donc nous avons profité de ce petit voyage afin de constater de nos propres yeux l'avancement des travaux en présence de Ludo, a qui j'ai remis votre bonjour, cela lui a fait très plaisir et il vous le retransmet. Franchement pour l'instant MAISONS VERTES DE L'AUDE sont vraiment très sérieux, ils respectent les délais, la qualité requise est bien là, franchement nous ne pouvons que vous remercier car tout ce que vous avez dit est exact, ils sont sérieux, les travaux ont commencé en octobre, là il pose le toit, afin de ne pas nous déplacer d'ici quelques semaines nous avons déjà choisi tous les matériaux et je confirme que les modèles de base sont de qualité ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres constructeurs ou artisants.
Nous avons également parlé avec le patron de la société qui lui nous a bien fait comprendre qu'il vaut mieux appeler pour rien que d'avoir un doute quelconque, ou si nous constatons un petit problème, un défaut aussi minime soit-il, d'en parler de suite afin de pouvoir le résoudre avant d'entamer d'autres travaux.
Comme promis, je poste ce message car à l'heure actuelle MAISONS VERTES DE L'AUDE mérite d'avoir mes appréciations qui sont bonnes, et je les conseils vivement à toute personne qui cherche un constructeur sérieux, je ne manquerais pas de vous faire part des mes appréciations possitives ou négatives en ce qui concerne la suite des travaux.
Là je suis confiante et contente de les avoirs choisi, ils s'occupent de tout moi je n'ai qu'à vérifié si cela est conforme à notre souhait.
Bonsoir
Charly

vm
 06/01/12 09:14
constructeur dans l'aude
bonjour Charly,

Je vous remercie pour vos bons voeux et vous exprime les miens en retour. Je vous souhaite une bonne année et surtout que votre construction continue à évoluer selon vos souhaits mais je ne doute pas une seconde que Ludo fera tout pour.

Je suis passée, il y a quelques temps au lotissement et j'ai pu constater que les chantier avançaient bien et que la plus part sont des Maisons Vertes de L'Aude. François est venu nous rendre une petite visite et il nous a dit que c'est lui qui avait tout vendu.

J'espère que vous serez satisfaite jusqu'au bout de votre construction. Nous habitons la notre depuis plus de trois mois maintenant et nous avons passé les problèmes de pluie, vent, etc... et tout va bien. Nous constatons que nous bénéficions d'une super isolation et que nous allons avoir très peu de dépense de chauffage.

je vous souhaite une bonne continuation et suis toujours heureuse de vous lire
bonne journée

VM

nanou11
 09/01/12 09:39
constructeur dans l'aude
Pour vm ou charly07 vus que c'est la même personne.
Moi il y'a une chose que je trouve bizarre charly07 est un nouveau membre et je ne sais pas comment peut-il vous remercier pour vos fabuleux conseils si il vient juste de s'inscrire, et de plus vos blablabla sur vos économies de chauffage dites le a d'autres, alors arrétez de vous faire poster des mésages en vous faisant passez pour d'autres personnes et a mon avis si vous êtes sur ce forum c'est plus pour faire de la pub que autre chose.

vm
 09/01/12 09:51
constructeur dans l'aude
Nanou,

je vais vous donner plusieurs conseils : demandez à l'administration du site si Charly 07 et moi sommes la même personne. Personnellement, j'en donne l'autorisation.

Pensez aussi qu'il y a des gens qui peuvent être seulement satisfaits de leur constructeur.

veuillez cesser enfin votre paranoïa ridicule envers nous et surveillez vos propos qui commencent à devenir diffamatoires donc attaquables.

personnellement, je désire que vous cessiez de nous importuner. Vous pouvez donner votre avis et accepter que ce dernier ne soit pas universel, que d'autres personnes font autrement que vous et que ça va très bien.

Personnellement, je ne fais aucune publicité pour ce constructeur, je dis que j'en suis simplement satisfaite.

VM

admin
 09/01/12 10:24
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour,

vm et charly07 communiquent à partir d'adresses ip, adresses e-mails et fournisseurs d'accès différents.

L'équipe Faire Construire

vm
 09/01/12 10:33
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Admin, je vous remercie d'avoir confirmer notre crédibilité

bonne journée

charly07
 09/01/12 21:23
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Admin, je vous remercie également d'avoir confirmer notre crédibilité.

Ceci dit, j'insiste sur le fait que VM et moi même ne nous connaissons absolument pas, je lui ai effectivement demandé des renseignements vu que nous avons le même constructeur, afin qu'elle nous donne une marche à suivre, vu que nous habitons très loin de notre lieu de construction, nous avons suivi la plupars de ses conseils, lesquels ont été que bénéfiques, pour nous il est tout à normal de communiquer avec des gens pour savoir si des pièges sont à éviter ou que des défauts se reproduisent plus souvent que d'autre et une fois la construction entamer de dire le bon ou le mauvais d'un constructeur, car c'est un investissement à long terme et jusqu'à présent, que cela n'en déplaise à d'autre, il n'y a que du possitif et espérons que cela continu jusqu'à ce que la maison soit complétement terminée, sinon il va de soit que nous transmettrons ce qui ne devrait pas être conforme à notre souhait.

Encore merci et bonne soirée

lulu34
 18/01/12 14:45
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
A vm et charly07...

Coincidence!! Un ami est entrain de faire construire sur la commune de Puichéric au lotissement qui s'appelle "L'Horrizon" (il me semble).
Cet ami avait démarché Maisons Vertes justement puisqu'on le lui avait aussi recommandé.
Et comme mon ami est une personne avisée, il n'était pas question pour lui de signer pour tout et n'importe quoi.
Le rendez-vous n'aura duré qu'un quart d'heure; Après lui avoir fait l'éloge de l'enseigne Maisons Vertes et lui avoir listé la somme des garanties que présente le CCMI, le commercial a commis la plus monstrueuse des absurdités!
Mon ami lui a demandé: "J'imagine que vous faites une étude de sol avant de démarrer la construction?".
A celà le commercial lui a répondu: "Non monsieur, nous connaissons bien la commune de Puichéric et le terrain, pas besoin de faire une étude de sol puisque le sol est bon. D'ailleur nous avons entamé plusieurs maisons et nous n'avons aucun souci!"

Mon ami est allé signer chez un maître d'oeuvre...
Celui-ci a déjà commencé par faire faire une étude sol, et lorsque mon ami a pris connaissance du rapport de cette étude, il s'est rendu compte que le géotechnicien imposait des fondations à une profondeur d'ancrage de 2.20m!!!
Ce qui est le plus drole dans cette histoire, c'est que la première Maisons Vertes la plus proche du terrain de mon ami n'est qu'à... 3 mètres!!! Et que les fondations n'ont pas été descendues à plus de 60cm.
Je vous laisse imaginer ce que peut représenter une construction au bout de 10ans lorsque les fondations n'ont pas été réalisé correctement. Sachant qu'une étude de sol ne coute pas plus de 1500€, je trouve abhérent qu'une personne qui se dit professionnel de la construction puisse négliger une étude de sol, sous prétexte qu'il soit bien assuré.

Je vous souhaite bonne chance vm et Charly07, car de la chance, c'est à peut prêt la seule chose qu'il vous faudra pour ne pas que votre maison se fende! A moins évident que votre maison ne soit pas celle qui se situe à 3m de celle de mon ami et que le terrain y soit BEAUCOUP plus favorable.

Pour ma part, Maisons Vertes ne vaut pas vos commentaires positifs, ce ne sont que de bons commerciaux, mais assurément pas des professionnels de la construction!!
Et comme ils ont su vous convaincre qu'une étude de sol ne servait a rien, il sauront vous convaincre que tout a été parfait durant la construction en ayant caché la misère. C'est le lot de toutes les grandes enseignes de la construction et ils se valent malheureusement à peu près tous.

Salutations

Monsieur Lulu

vm
 18/01/12 14:54
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour Monsieur Lulu,

je vais vous répondre en trois mots. Pour le lotissement, oui, il s'agit bien du lotissement horizon. Personnellement, ma maison est à 5 kilomètres de là.

il faut savoir une chose, c'est que le commercial a bien répondu à votre ami, sachant que dans cette région les études de sol sont obligatoires et sont jointes dans la charte du lotissement le jour de la signature chez le notaire et ce, bien avant une construction.

Bien à vous Monsieur Lulu et à votre ami très "éclairé"

VM

charly07
 18/01/12 21:14
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonsoir Monsieur Lulu,

J'ai pris connaissance de votre message, lequel m'a surpris, vous parlez de votre amis qui a fait des fondations avec un engrage imposé 2.2m par le professionnel et que maisons vertes a construit une maison juste à côté avec des fondations de 0. 60cm, en tous cas, je vous trouve bien informé concernant les biens du voisin de votre amis. Par contre nous avons eu plus de chance que votre amis car nous avons obtenu le résultat de l'étude de sol au moment de la signature, notre maison a été construite, nos fondations ne font certe pas 2.2 m, mais +- 0.80cm. Votre amis habite déjà sur le lotissement ou sa maison n'est pas encore terminée?. Peut être que l'implantation de la parcelle de votre amis nécessite ce type de fondations. Mais bon comme vous dites, si dans dix ans notre maison devrait s'écrouler, tous le lotissement se retrouvera sur ce forum pour en discuter sauf votre amis.
Sincères salutations.
charly07

lulu34
 19/01/12 15:16
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
vm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Monsieur Lulu,
>
> je vais vous répondre en trois mots. Pour le
> lotissement, oui, il s'agit bien du lotissement
> horizon. Personnellement, ma maison est à 5
> kilomètres de là.
>
> il faut savoir une chose, c'est que le commercial
> a bien répondu à votre ami, sachant que dans cette
> région les études de sol sont obligatoires et sont
> jointes dans la charte du lotissement le jour de
> la signature chez le notaire et ce, bien avant une
> construction.
>
> Bien à vous Monsieur Lulu et à votre ami très
> "éclairé"
>
> VM


Bonjour VM

Je crois que vous mélangez un peu tout là. Vous faites l'amalgame entre une étude de sol rendue obligatoire dans le cadre d'un permis d'aménager et celle conseillée mais jamais obligatoire dans le cadre d'un permis de construire.
Celle pour le permis d'aménager est à la charge du lotisseur/promoteur, elle est réalisée par sondages à quelque point du lotissement et sert à évaluer la tenue du sol générale sur le site objet du lotissement. Elle ne sert d'ailleur qu'à donner quelques indications sommaires et ne peut être suffisante dans le cadre d'une construction d'habitation.
Celle pour le permis de construire est à la charge du bénéficiaire de chaque parcelle. Elle est réalisée sur l'emprise même de la construction (en général 3 ou 4 points aux angles) donc très personnalisée, et sert à évaluer précisément la résistance du sol en fonction de nombreux paramètres:
- type de projet: RDC ou étage
- système constructif et matériaux utilisés: briques, parpaing, béton armé, planchers allégés ou béton, charpente etc etc...
- Caractéristiques techniques: projet architectural simple ou complexe
- etc etc...

Je le dis et le ré-affirme, négliger cette étude de sol est une absurdité car c'est la seule assurance de faire ce qu'il faut dès le départ. La maison reposera toujours sur des fondations, c'est ce que supportera tout le reste. Je ne vais pas vous apprendre que comme tout, quand la base est pourrie le reste ne vaut pas grand chose.
Si les professionnels de la construction savaient travailler, on ne paierait pas toutes ces assurances au prix où on les paie!
Votre commercial devrait commencer par suivre quelques formations techniques car en terme de construction, il ne doit pas y comprendre grand chose. Il a donc répondu à mon ami avec ses méthodes de commercial et non pas celle d'un professionnel de la construction.
De toute façon peut lui importe, c'est vous et non lui qui sera propriétaire du bien et qui assumerez plus tard les réparations en cas de désordres. Pour l'heure, il vous a trompé et c'est mon point de vue.
C'est une abération!!

Bien à vous

Monsieur Lulu

vm
 19/01/12 15:31
Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
Bonjour Monsieur,

mais enfin, pourquoi portez-vous des jugements sans avoir vu les constructions et je ne vous permets pas de dire que je mélange tout alors que je connais parfaitement mon ouvrage? c'est abérant cette histoire là encore.... à croire que derrière se cache un concurrent de maisons vertes! et pour le commercial, l'avez-vous vu ou entendu par vous même ?

Désolée de vous répondre que je n'ai pas une bâtisse qui va s'effondrer dans dix ans et un jour pourquoi pas, juste après la garantie décennale tant qu'à faire et que j'ai une étude de sol qui est faite par un expert et validée par le notaire. Ceci est une chose mais en plus mon terrain n'est pas plat et j'ai aussi un vide sanitaire sous ma maison étudié pour porter la chappe, les murs, le toit, etc...

Est-ce que votre ami, Monsieur Lulu, a été conseillé pour le vent car ici c'est le plus grand problème après les inondations. A t-il un toit conçu exprès pour cette particularité ? oui ? non ? hé bien moi si ma maison a été conçue pour résister aux intempéries, ne vous en déplaise.

Pour finir, pourquoi il vous gêne tant de lire que Charly07 et moi sommes satisfaits par notre constructeur ? faut-il qu'il n'y ait que des jugements négatifs afin que les gens se gargarisent du malheur des autres ?

alors je le redis un an après : OUI je suis entièrement satisfaite de ma construction faite par les Maisons Vertes de l'Aude

Salutations
VM



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum