BESOIN D'AIDE,conflit constructeur

BONJOUR

CA COMMENCE MAL AVEC NOTRE CONSTRUCTEUR
EN FAIT LE CONSTRUCTEUR A FAIT LE TERASSEMENT DE NOTRE MAISON ET IL A CONSTATE QUE LA FUTUR MAISON VA ETRE SURELEVE DE 50 CM / AU NIVEAU DU SOL.
NORMALEMENT IL A RESPECTER LES 1.30 /A LA ROUTE
DONC IL M'A APPELER EN URGENCE POUR CONSTATER LE FAIT ET M'A DEMANDER SI JE LAISSE LE NIVEAU DE LA MAISON COMME CA
MOI J'AI DIT QU'IL FAUT LA BAISSER AU MOINS DE 30 CM.
ILM'A ENVOYE UNE LETTRE RECOMMANDER EN EXPLIQUANT QUE CELA VA ENGENDRER DES FRAIS QUI S'ELEVENT A 1000 EUROS ET BIEN EVIDEMENT UNE MODIFICATION DE PERMIS DE CONSTRUIRE(moi je pense quc'est leur responsabilité puisque ile ont commis une erreur sur les plans en adaptant la maison au niveau du sol )

MA QUESTION EST CE QUE C'EST MOI QUI DOIT PAYER CES 1000 €(frais du macon pour refaire le terrassement) ?ET QUE DOIT JE FAIRE ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Dacus
 26/10/07 17:09
Salut,

Votre constructeur DOIT respecter l'altimetrie de votre maison comme prévu au permis de construire (avec une marge de manoeuvre bien sur) mais votre constructeur n'est pas non plus responsable du sous sol de votre terrain.

Maison trop haute, ce n'est pas dur, il faut creuser (sauf a tomber sur une veine de granit ou autre et encore il existe des solutions). L'altimetrie de la maison n'est pas définie par le constructeur, il doit se conformer au permis de construire. Il ne m'est encore jamais arriver de devoir modifier un permis de construire lors du terrassement, soit il faut creuser plus, soit il faut monter des rang d'agglos suplémentaires en VS mais on peut mettre la maison à la bonne altimetrie sans probleme. Pour ce qui est de qui prend en charge les couts supplémentaires, là c'est un autre débat et je n'ai pas assez d'éléments pour vous répondre sur votre dossier.

Dacus - Conducteur de travaux

fleur27
 26/10/07 18:37
Salut,

Pour notre cas, la maison a été construite trop haut, il a donc fallu récupérer et étaler plus de remblai que prévu. Après lettre recommandée et discussion (nous refusions de signer la modification du permis de construire s'il ne participait pas aux frais), le constructeur nous a proposé une prise en charge du cout supplémentaire. Cette somme sera déduite du dernier appel de fonds.

Mais il est vrai que la négociation n'est pas toujours facile avec ces gens là...

Bonne chance.

florence
 26/10/07 18:45
BONSOIR, j' ai vu un constructeur du dépt du 14, qui as construis une maison sur vs ,dans le 61 et bien le vs est fait au niveau du terrain " pas en terre" résultat la maison est plus haute que les voisins ! portes et garage sont innaccesible , je ne sais pas qui va payer l'erreur !

Dacus
 26/10/07 18:46
Mais diable, comment peut-on construire une maison trop haut ou trop bas ????

Bon, je creuse les fondations, coule les fouilles monte mes rangées d'agglos de VS et prepare ma dalle. Là je controle (par aquis de conscience l'altimetrie de ma maison en prenant en compte les reservation pour plancher chauffant ou autre). Bon si je suis trop bas, je remonte une rangée d'agglos, si je suis trop haut, je casse une rangée d'agglos.... Les dégats et couts me semblent limités. Ce n'est quand meme pas à la fin qu'on s'aperçoit que la maison est trop haute ou trop basse.

fleur27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Pour notre cas, la maison a été construite trop
> haut, il a donc fallu récupérer et étaler plus de
> remblai que prévu. Après lettre recommandée et
> discussion (nous refusions de signer la
> modification du permis de construire s'il ne
> participait pas aux frais), le constructeur nous a
> proposé une prise en charge du cout
> supplémentaire. Cette somme sera déduite du
> dernier appel de fonds.
>
> Mais il est vrai que la négociation n'est pas
> toujours facile avec ces gens là...
>
> Bonne chance.

Dacus - Conducteur de travaux

NORMALEMENT LE SERVICE JURIDIQUE DE NOTE ASSURANCE NOUS A CONFIRMER QUE C'EST PAS A NOUS DE PAYER LA SOMME .
MEME S"ILS ONT BIEN RESPECTER LE PLAN
LA MAISON EST TROP HAUTE DE 50 CM DU NIVEAU DU SOL
PAR RAPPORT A NOS VOISINS IL YA UNE GRAND ECART.
EN PLUS LE CONSTRUCTEUR NOUS A JAMAIS MONTRER SUR LE TERRAIN COMMENT SERA LA HAUTEUR DE LA MAISON.

fleur27
 26/10/07 18:52
Le problème c'est que même si on s'en aperçoit très vite, le temps de faire prendre conscience de l'erreur au CT, de lui faire admettre cette erreur, la dalle est déjà coulée ...

Dacus
 26/10/07 19:05
Oui, sauf qu'il me semble que c'est le metier du conducteur de travaux de s'apercevoir de l'erreure, c'est son job et pas le votre. Dans un monde parfait, vous ne devriez meme pas savoir qu'une erreure aurait pu etre commise, puisqu'elle aurait été corrigée avant d'aller trop loin.
Mais là c'est un autre débat



fleur27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème c'est que même si on s'en aperçoit
> très vite, le temps de faire prendre conscience de
> l'erreur au CT, de lui faire admettre cette
> erreur, la dalle est déjà coulée ...

Dacus - Conducteur de travaux

IL FAUT JUSTE SIGNALER QU'ILS ONT PAS ENCORE COULER LA DALLE
PAR CONTRE ILS ONT ARRETE LE DELAI DE CONSTRUCTION ET IL FAUT QU'ON DONNEUNE REPONSE SOUS 8 JOURS SINON ILS CONTINURONS LES TRAVEAUX COMME PREVU SUR LE PLAN.
DE CE FAIT ON A REPONDU ON LEUR DEMANDANT QU'ILS FASSE UNE DEMANDE DE MODIFICATION DE PERMIS DE CONSTRUIRE ET A LEUR CHARGE CONFORME A L'ART 1134 DU CODE CIVIL

florence
 26/10/07 19:33
les demandes de modif sont gratuite

construire a écrit:
-------------------------------------------------------
> IL FAUT JUSTE SIGNALER QU'ILS ONT PAS ENCORE
> COULER LA DALLE
> PAR CONTRE ILS ONT ARRETE LE DELAI DE CONSTRUCTION
> ET IL FAUT QU'ON DONNEUNE REPONSE SOUS 8 JOURS
> SINON ILS CONTINURONS LES TRAVEAUX COMME PREVU SUR
> LE PLAN.
> DE CE FAIT ON A REPONDU ON LEUR DEMANDANT QU'ILS
> FASSE UNE DEMANDE DE MODIFICATION DE PERMIS DE
> CONSTRUIRE ET A LEUR CHARGE CONFORME A L'ART 1134
> DU CODE CIVIL
EN FAIT LES CHARGES SONT LES 1000 EUROS POUR FAIRE VENIR UN MACON POUR REFAIRE LE TERRASSEMENT

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum