martine
 23/02/05 16:14

raccordement PTT

Je suis en train de faire construire et j'ai demandé au PTT de faire le raccordement pour la ligne telephonique, ils me répondent que c'est à EDF de le faire et EDF me répond que c'est aux PTT de faire le necessaire !
est-ce que vous avez rentontré ce problême, que dois-je faire ?
Merci de votre aide

marie
 24/02/05 09:37
bonjour,

Pour le raccordement de la ligne téléphonique, je penserai plutôt à FRANCE TELECOM car les PTT se chargent uniquement de la distribution du courrier.

martine
 24/02/05 12:30
effectivement, je pensais france telecom,
mais ça ne repond pas à ma question.
merci qd meme

Laurent
 24/02/05 16:12
Bonjour, une petite précision svp, le raccordement sur le domaine public ou privé ?
Sur le domaine privé cela vous regarde, mais attention a tout de même respecter les normes FT, a savoir 2 gaines vertes en diamètre 40 avec tire fils et un regard intermédiaire tout les 20 ou 30 mètres (a voir) avec filet avertisseur vert. Cela ce complique si le raccordement s'effectue sur le domaine public, car dans ce cas, 2 possibilité en souterrain ou aérien ? Donc prévoir une traversée de chaussée et demander autorisation à la mairie. Dans les 2 cas c'est FT ou un de ses sous-traitants qui fera le travail et bien évidemment selon leurs condition... Cordialement a+

martine
 24/02/05 16:50
Merci,
En fait il s'agit du raccordement du poteau à la limite de mon terrain, après le constructeur s'occupe de tout.
Mais FT me dis que ce n'est pas à eux de faire ce raccordement.
Je n'y comprend + rien.
a+

frederique
 03/03/05 12:58
le raccordement pour les lignes téléphoniques se fait au dernier moment et cela coûte environ 75 euros. Cette installation se fait généralement par l'éléctricien.
voila

martine
 07/03/05 08:09
merci

sabine
 10/03/05 23:07
et dans le cas où le noeud est enfoui, et ou il faut casser la chaussée pour faire le raccordement, ça coute combien, en moyenne ???? et ça se fait aussi au dernier moment ?
merci d'avance pour le tuyau...
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum