sebechirolles
 17/05/05 12:46

vrd

bonjour, je vais prochainement faire construire et le constructeur demande 4000 euro ( la distance de l'entree du terrain a la maison est aproximativement de 30m)pour le racordement edf, telecom, eau et eaux usees. est ce que quelqu'un pourrait me donner le deatil de l'operation afin que je realise moi meme les travaux. merci d'avance.

franck
 17/05/05 18:24
si vous avez du courage et un peu de temps c'est le meilleur moyen de gagner une bonne somme d'argent. je viens de terminer mes vrd et je n'en ai eu que pour 800 euros avec une maison située à 20m. à ce tarif les tranchées étaient faite à la main...
si vous voulez des renseignements n'hésitez pas

sebechirolles
 17/05/05 19:54
merci pour ces infos. effectivement ca vaut le cout, par contre je suppose qu'il y a des normes a respecter, et je n'arrive pas a mettre la main dessus sur internet.peut etre avez vous plus d'infos sur le deroulement des operations.
merci

Lolo56
 17/05/05 21:06
Bonsoir,

Nous avons un passge de 60 mètre à faire et creusons égelemnt nos tranchèes pour passer l'eau, l'électricité et le téléphone.

Nous avons eu l'écho qu'EDF ne laisse pas faire une bonne partie de la prestation, tout doit passer par eux. Qu'en est-il?

D'avance merci

franck
 17/05/05 23:33
edf m'a simplement demandé d'effectuer ma tranchée ( 60 cm de profondeur ) et d'y installer une gaine de diametre 90 mm dedans...et ce de la limite du terrain à la maison...
pour l'eau potable regard de 1m de profondeur et ensuite en fonctyion de la région tuyau enterré entre 80cm et 1m.
pour le reste prévoir 60 cm de profondeur.
20 cm de distance entre chaque réseau demandé( edf/ ft / eaux usés....)

Durand
 18/05/05 11:30
Pensez-vous qu'une femme seule, mais courageuse puisse le faire avec VOS explications?

franck
 18/05/05 13:31
merci pour votre participation durand, c'est sur qu'avec ce type de phrase ironique ça donne envie d'en discuter !!! Je pense qu'un professionnel avec des tarifs de professionnels sauront très bien vous expliquer ce qu'il en ai qd à la réalisation de vos vrd. bon courage

Lolo56
 18/05/05 21:35
Merci pour tes indications. Je vais prendre contact avec eux.

cisco
 19/05/05 11:12
bonjour,
je suis vivement intéressé par la possibilité de faire mes raccordements moi meme,ce que j'ignorais.Ma maison va etre située à 5m de la rue.
Comment ça se passe?Une tranchée pour chaque (eau, edf ,égouts)? puisque j'ai lu qu'l fallait 20cm d'écart entre chaque. Quelles dimensions, matériaux...
Par rapport à l'eau que faut il de particulier (genre de tuyeau), un regard c'est un trou cimenté?.
Bref je suis totalement ignorant du sujet mais merci de parler de cette possibilité.
Cisco à Montreuil 93100

franck
 19/05/05 11:53
on va faire réseau après réseau: le nombre de tranchée dépend bien entendu de la position de vos compteurs d'eau, regard de tout à l'égout, des buses d'eau pluviales ( si vous en êtes équipé) et du coffret de branchement en limite de propriété d'EDF.
Pour ce dernier, EDF vous imposera son implantation ( ex: en face d'un poteau), donc si vos raccordements pour les eaux ne sont pas prévues au même endroit, il faudra prévoir une tranchée pour EDF et France tel ( EDF gaine rouge diam 90 et FT gaine verte diam 40). cette tranchée devra faire 60 cm de profond et les gaines seont espacées de 20 cm.sous ces gaines mettre un lit de sable pour éviter l'écrasement et prévoir ensuite 20 cm au dessus de sable aussi. grillage avertisseur( rouge edf, vert FT) et remblaiement de terre. le principe des tranchées sera identique qd au remblaiement sauf pour l'eau potable qui devra être à 80 cm( hors gel).
Il s'agit d'un tuyau PE de diam 25.Le regard ou va se situer le compteur d'eau potable doit être déja prévu dans votre devis de viabilisation donc pas de soucis de ce côté.
pour le tout à l'égout je l'ai fait avec des tubes de PVC en diam 100 et prenant soin de mettre des tubes de visite en PVC à chaque coude...au cas ou l'évacuation ne se fasse plus correctement un jour et que je puisse y jeter un coup d'oeil.il faut prévoir une pente de 1.5cm par m posé.
Les eaux pluviales de la maison sont raccordées par des tubes PVC de diam 100 puis ensuite 125 lorsque toutes les eaux récolletées rejoignent la buse du réseau.
Je pense avoir fait le tour des raccordements

remy
 16/06/05 18:48
Bonjour,

J'ai lu dans votre message que je vous veniez de terminer vos raccordements VRD. Pouvez vous me dire en quoi consiste exactement les raccordements VRD? et comment il faut procéder. Notre constructeur chiffre cela à un prix élevé (3765€).
De plus, nous devons faire un puit perdu pour récupérer les eaux de pluie.

Merci de me tenir informer, je pourrai ainsi faire un peu économie.

Cordialement.
Rémy.

denben
 02/03/10 15:28
VRD : impossible de passer le polyéthylène eau dans sa gaine annelée, comment faire?
Bonjour

je suis en train de faire mes raccordements extérieurs.La tranchée est faite, mes gaines passées (bleue pour l'eau).J'ai passé le polyéthylène dans sa gaine et tout va bien jusqu'à son arrivée au coude juste avant de déboucher dans le cellier, et là plus moyen de le pousser.Il bute dans le coude (gain annelée).J'ai don essayé de le passer autrement c'est à dire de le faire entrer cette fois par la gaine côté cellier.Et là pas moyen non plus il reste droit car très rigide.Il ne veut pas épouser le trajet de la gaine.J'ai donc taillé un bisau de 20 cm sur la longueur du tuyau afin de l'assouplir un peu.J'ai mis beaucoup de graisse et rien n'y fait .Je ne sais plus comment faire.Quant je le passe par l'extérieur , je le vois bien arrivé dans le coude de la gaine côté cellier et de plus il file droit sans vouloir épouser la forme du coude car je pense qu'à force d'être poussé brutalement il a du percer la gaine et va droit sous la dalle.
Avez vous une idée?

merci

Consultant
 03/03/10 14:28
Vous n'avez pas de tire câble (fil d'acier) dans la gaine en tranchée? Il fallait absolument en passer un dedans avant l'enfouissement de la gaine.
Essayez de repasser un fil de fer recourbé en U dans votre gaine. Après vous vous servirez de ce dernier pour tirer votre polyéthylène. Pour aider a passer votre fil de fer (assez rigide tout de même) et si vous voyez qu'il bloque, aidez vous d'une perceuse, un peu comme un furet.
Attention si votre gaine annelée est percé vous devez la changer car gare aux infiltration de matériaux à l'intérieur qui risqueraient de ronger le polyéthylène et créer une fuite.

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum