bpu34
 30/05/08 21:58

leger jour entre certaines briques

Bonsoir,

Je suis en train de faire construire dans le gard une maison en brique MURBRIC 20 cms à joints minces + isolant intérieur.

JE me suis rendu sur le chantier et je me suis apercu qu'entre certaines briques, on peut constater un léger jour entre les joints verticaux.

Je voulais savoir si c'était grave ? Mon constructeur ne fait que des maisons en brique depuis 30 ans et à toujours les mêmes équipes de maçon pour construire leurs maisons donc il est censé bien connaître la pose des briques à joints minces..

Vous avez des avis ?

Bertrand.

geulati
 30/05/08 22:04
si les joints verticaux etaient remplis, il y aurait pont thermique, donc c'est normal sur des briques collées !!

bpu34
 30/05/08 22:16
30
Salut GEULATI,

Merci pour ta réponse mais inutile de t'énerver..je pose une question car je m'inquiète...

D'autres personnes ont constaté cela sur leur construction ?

Merci.

Bertrand.

caramel
 31/05/08 08:40
bonjour bpu , regarde sur "google" les briques sont faites pour s'emboiter donc pas de jour entre 2 briques s'il y a jour il y a pont thermique . cordialement

bpu34
 31/05/08 15:27
Bonjour Caramel, merci pour ta réponse.

du coup j'ai 2 avis différents..:-) bon je vais essayer de trouver plus d'infos sur google smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum