Page 3 / 5
Tibere62
 10/07/09 15:56
Re: 62 Re: 62 Re: 62 Re: 62 Maison d'en France Béthune
Merci Delphine , ça nous ressemble en m2.

Nous avons signé fin juin , mais propriétaire du terrain en janvier 2009, le lotissement a été long a finir et
administrativement c'est toujours des délais.

Début des travaux 2 avril 2009, et ils nous restent en travaux i les peintures , planchers , cuisine et sanitaires.

En tout cas se que je peut dire a date c'est que la qualité y est!!

Et j'espère aussi que le délais sera semblable au vôtre!!

Très cordialement

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 10/07/09 21:27
Bonjour,
A ce que je vois les chantiers avancent bien en ce moment (les congés approchent), c'est super.
Pour nous, le chantier avance également, la charpente a été installée cette semaine et nous attendons maintenant les tuiles (oups!!! j'ai l'impression que c'est un sujet tabou). D'après le conducteur de travaux , la toiture doit être terminée pour fin juillet, on croise les doigts.
Sinon, quand même un petit mot sur la qualité du travail réalisé car nous parlons beaucoup de l'attente qui est pénible mais le travail est bien fait.
Bonne soirée.
Vincent.

Tibere62
 11/07/09 19:46
Bonsoir Vincent ,

On se croisent les doigts et les orteils pour vous !!!!

Vivement que tous nous soyons à l'abri (hors d'eau et hors d'air)!!!

Bonne soirée à vous

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 12/07/09 17:45
Bonjour Emilie, vous m'avez écris en privé

Je sais que Maison d'en France n'a pas bonne réputation au niveau des délais , mais pour la qualité a date nous avons rien à redire.

J'espère sincèrement que les délais on évolués avec les années !!!

Pour nous , une date de remise des clés a déjà été cité pour le début décembre ce qui nous ferais 9 mois en partant du début des travaux ( accès au chantier ) .

Pour l'instant on espère que tout continu a bien ce dérouler comme convenu

Ils y a de gros concurrents dans le coin qui offrent de bon délais , je crois qu'il sauront s'ajuster au marché!!

Vous pouvez toujours suivre notre construction de part notre blog

Bon courage

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 19:32 par Tibere62.

marie-agnès
 13/07/09 10:31
Bonjour Tibere62,
Oui exactement cinq semaines d'attente pour les tuiles. Ma construction est un plein pied dont la surface n'excéde pas 80 m2.
Marie-Agnès

Tibere62
 14/07/09 07:26
Bonjour Marie-Agnès

Pour nous aussi 5 semaines d'attentes , et c'est long, mais après tuiles et menuiseries ont suivit.

J'espère que pour vous il en sera ainsi !!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

marie-agnès
 17/07/09 14:00
Bonjour Manon,
Quelles agréable surprise ce matin. Les menuiseries sont en cours de pose, idem pour les tuiles.

C'est une bonne nouvelle pour une fin de semaine

Marie-Agnès

Tibere62
 17/07/09 18:45
Bonjour Marie-Agnès

C'est vrai belle surprise , ainsi on trouve l'été un peu plus beau !!!

Bien belle fin de journée!!!

Et vivement la suite !!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 17/07/09 19:41
Bonjour,
Pour nous, il n'y a aucun changement, le chantier reste desert.
Nous sommes de plus en plus déçus de constater que les phases d'attente sont plus longues que les phases de travail. Toutes les maisons des autres constructeurs avancent et pas la notre.
En tout cas, bonne continuation à tous, et surtout, PATIENCE !!!!!
Vincent.

Tibere62
 18/07/09 17:22
Bonjour, Vincent

je vais laisser les chiffres parler!!!

Pour la Dalle 5 jours de travail , nous sommes à J + 14

Pour les murs 9 jours de travail, nous sommes à J + 42

Pour la charpente , 2 1/2 jours de travail , nous sommes a J + 48

Nous sommes à 16.5 de travail et aujourd'hui le 26 juin a J+85


Pour la pose des tuiles 3 jours et demi J+90 !!!!

Pour les menuiseries 1 journée J+98

Nous sommes à 21 jours de travail et J+109 le jeudi le 9 juillet

C'est sur, il y a des jours fériés, 39 avec les ponts et aussi un temps de séchage de 10 jours

Donc 109 jours du début des travaux, - 39 jours fériés - 10 jours de séchage de dalle = 60 jours de jours ouvrables valable

Sur 60 jours ouvrables , 21 jours ont été travaillés.

Notre conducteur de travaux est en vacances 3 semaines jusqu'à la fin juillet ensuite ça sera les artisans (sous traitants)???

Nous n'avons pas vraiment de planning pour la suite , gouttière, plancher du premier étage, isolation, électricien, plombier on ne sais quand tout ça recommencera???

Espérons que tout ça va s'arranger dans un proche avenir ,!!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 18/07/09 23:08
Bonsoir Tibere,
Je ne calcule pas exactement les jours travaillés mais ça doit être assez proche de ton résumé. Pour nous, la réalisation du vide sanitaire a duré plus d'un mois pour 5 jours de travail !!!! (+ le séchage de la dalle)
Ce qui est super énervant, c'est de ne pas être informé. Le conducteur de travaux ne nous donne pas de dates précises et les corps de métiers ne s'enchainent pas.
Dans notre cas, la maçonnerie est terminée depuis le 30 juin, la charpente a été posée 1 semaine après et maintenant nous attendons. D'après notre CDT, les tuiles doivent être posées avant fin juillet (avant les congés),enfin, je l'espère car ça ne doit pas être terrible pour le bois de la charpente.
Ce n'est pas très rassurant pour la suite, car une fois les menuiseries posées, on ne pourra plus suivre le chantier.
Bon courage pour la suite et tenez nous informé des avancées.
Vincent

amandine5
 19/07/09 09:25
59
Bonjour Vincent,

Si cela peut vous rassurer, nous sommes dans le même cas que vous. La maçonnerie a été terminé le 17 juin, la charpente a commencé une semaine plus tard pour se terminer le 30 juin. Il n'y avait aucun mouvement sur le chantier jusqu'à vendredi (le 17/07): ils ont commencé à mettre le feutre bitumeux et le lattage. Nous espérons qu'ils poseront les tuiles à partir de lundi.
Nous n'avons aucune date, le cdt nous a juste dit fin juin que les menuiseries ne seraient pas livrées avant septembre. Ca fait beaucoup d'attente entre chaque corps de métier, et en effet ça fait peur de savoir qu'après on ne pourra plus suivre le chantier comme on veut.

[amandine5.over-blog.com]

Tibere62
 19/07/09 10:57
Bonjour Amandine

nous sommes tous sans le même cas sauf peut-être Deldu pour qui ça avance bien, peut-être du fait qu'il bâtisse un plein pied??

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles Amandine car sur le blog plus rien ne bougeais.

C'est vrai que les attentes sont longues , surtout que ce n'est pas une question d'intempérie, il fait beau.

Vivement que la suite soit avec un flux un peu plus continu!!!! pour tous!!

Bon courage

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 21/07/09 19:50
Bonjour,
Espérons que votre toiture avance et surtout se termine cette semaine, ce sera une étape de plus.
Pour nous, notre chantier reste desert, pas l'ombre d'une tuile, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'arrive pas à enchainer les sous-traitants.
Tenez-nous informé de la suite et bon courage pour la suite.
Vincent

marie-agnès
 22/07/09 08:24
Bonjour Vincent,

Lundi , il ne restait que quelques tuiles à poser, il ne manquait que quelques heures de travail pour terminer la toiture.
Je déplore comme vous, que les sous-traitants ne s'enchainent pas, et également le manque d'information.
J'espère que pour vous les travaux vont reprendre.
Marie-Agnès

JM
 23/07/09 22:33
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et tiens à vous faire partager mon expérience...

J'ai réceptionné ma maison il y a 1 an et demi faite par Maison d'en France Béthune.
Oui, ils sont long et celà ne semble pas bien coordonné et suivi. Quand à la com des conducteurs de travaux...no comment....En ce qui me concerne, une fois la maison hors d'air hors d'eau (toiture+menuiserie faite) il a fallu compter 4 mois (mais 5 en réalité car le mois d'août est quasi mort...). J'avais la chance d'être sur le chantier tous les jours pour relever les défauts au fur et à mesure.

Un conseil : surveillez bien vos travaux et ne laisser rien passer à la réception.
Car ils sont archi nul en SAV, c'est une cata. Faites beaucoup de photos régulièrements et faire remonter vos remarques au fur et à mesure. Envoyer des e-mails + coup de fil dans la foulée. Courrier avec AR si plus sérieux.

Le problème c'est le choix des artisans : il y quelques uns qui sont super bon mais d'autres qui sont archi nuls. La maçonnerie d'Amandine à l'air niquel (félicitations pour le blog)! Tibère62 : attention : une maison 100% porotherme doit être niquel et je vois pas mal de mortier entre les porothermes : attention aux ponts thermiques...


Moi je viens de découvrir que le maçon a dû oublier de mettre du ciment dans le mortier des briques et aussi pour la préparation des joints de briques : ça commence à craquer et s'éffriter....Pas de son pas d'image de MIHDF pour cause de congés. Les administratifs et le directeur ne me rappellent pas. Je me suis renseigné auprès d'un expert en batiment et mes prochains mois (voir années selon lui)ne s'annonce pas joyeuses car il connait bien maison d'en france....

Je ne veux pas vous décourager car je connais aussi dans mon lotissement des gens qui sont super contents de MIHDF. Encore une fois, tout dépend des artisans qu'on peut avoir.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : c'est un des plus beau projet et pour qu'il le reste soyez super vigilant et ne laisser rien passer.

Bon courage à tous et à plus.

marie-agnès
 24/07/09 08:41
Bonjour,
Merci pour les conseils, en ce qui concerne les photos, c'est ce que je fais depuis l'ouverture du chantier, il est vrai qu'un ce beau projet doit durer dans le temps ; je reste vigilante.
Bonne journée.

deldu
 24/07/09 10:21
bonjour a tous,

de retour de vacances, je viens de lire vos messages, ca avance tout de meme pour la plus part d entre vous,

nous avons contacte le chef de chantier pour faire un point sur l avancee des travaux durant notre absence.

il nous avait dit avant notre depart que la pose des carrelages devait se faire, mais apparement ce n est pas le cas mais il y a eu en revanche le passage du plombier et de l electricien. De ce fait le carrelage sera pose en septembre, le plaquiste doit repasser avant la fin du mois pour les finitions et reboucher les endroits ou l'electricien et le plombier sont passes

pour votre info tibere, la maison n est pas en plein pied, c est une construction a etage si vous avez une adresse e-mail je vous enverrais les photos mais pour vous donner un apercu nous avons choisi le meme modele que le pavillon d expo de vermeille mais en enduit brosse

et concernant jm, je comprends votre déception et merci de nous informer par rapport a mdf, nous ne sommes pas des pros mais on essaye de prendre le max de photos et des le moindre doute nous contactons le chef de chantier qui est depuis le debut est a notre ecoute et tres reactif à nos demandes et remarques. nous verrons bien par la suite, mais a ce jour nous sommes entierement satisfaits de mdf, on croise les doigts pour que cela continue


bonne journee a tous

Tibere62
 24/07/09 13:33
Bonjour JM,

merci de nous faire part de votre expérience , faut rester toujours vigilant.

Pour les ponts thermiques , difficiles de savoir la vrai porter des petits taloches de mortier ici et là . Si quelqu'un peut m'en dire plus la dessus!!!

Nous allons surveiller notre chantier , demeurant tout près de là.

Pour l'instant ce que nous trouvons pénible se sont les temps d'arrêt qui nous semble être très long!!!
5 semaines d'attente pour la pose de tuiles ensuite 3 jours de travailles pour les fenêtres , tuiles et la juillet et août rien de prévu...



Bonjour Delphine,

désolé j'ai du mélanger avec un autre pour le plein pied ou cela vient de mon subconscient qui cherchait une raison logique du faite que chez vous cela avance bien et pas chez nous snif snif !!!!

C'est quand même toujours encourageant de voir qu'a d'autre endroit cela va bien.
Et pour avoir visité le modèle d'expo à vermeille vous aurez une bien belle maison, de quel couleur sera votre enduit ????

Bonne journée

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 24/07/09 14:00
bonjour manon

nous avons choisi un enduit blanc casse gratte avec menuiserie en pvc blanc et tuiles vernis noires


voila pour les petites infos

a bientot delphine

_Vincent_
 24/07/09 20:08
Bonjour à tous,

Tout d'abord, quelques infos de notre chantier; pas de surprise, nous n'avons toujours pas de tuiles.

Après conversation avec le conducteur de travaux, il m'a annoncé que les tuiles étaient en attente de livraison et que les délais sont très longs.

J'ai également montré mon mécontentement concernant l'attente, je lui ai parlé des différents constructeurs de mon lotissement qui avancent bien, En tout cas, je suis super déçu car la maison n'aura visiblement pas de toit avant septembre (6 mois du début de chantier et bientôt un an après la signature du contrat. Je vous tiendrais informé la semaine prochaine de la suite, on ne sait jamais.

Pour Marie-Agnès, votre toiture est-elle terminée ?

Pour JM, Quel type de maison avez-vous fait construire et dans quel secteur ?

Bon courage et bon week-end à toutes et à tous.

Tibere62
 24/07/09 20:30
Pas évident du tout cette attente , nous sommes de tout cœur avec vous.
Je ne sais pas pour vous , mais nous échanger sur le blog nous aide a passer le temps d'attente .

En attendant nous occupons notre temps libre a préparer le terrain , butte de terre arrière tout étendue, en avant la maison étant plus basse , évacuation des terres vers l'arrière et tout ça à la brouette , nous sommes dans l'argile fiouuuuu.

Aussi nous magasinons , électroménagers , et la nous sommes sur les poèle a bois . Sachant qu'il ne reste que quelques mois encore pour profiter du 40 % .Entre Godin, Deville et Dovre si vous avez des idées la dessus??

Bon courage

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

marie-agnès
 25/07/09 06:30
Bonjour,
Les dernières tuiles ont été posées hier. Pour les travaux intérieurs, je pense qu'ils ne recommenceront que début septembre.
J'espère pour vous qu'ils recevront bientôt les tuiles. Bon courage.
Marie-Agnès

SIMEON
 27/07/09 11:12
Bonjour JM,

Je construis également avec MDF. Et il faut etre trés vigilant en effet...

Comment détecter ce manque de ciment ? Au touché ?

Cordialement.

JM
 30/07/09 00:02
Bonjour,

Plus d'info : Ma maison : maison dans village proximité béthune. Sous-bassememt maxi-brique de 26x26 puis le reste en parpaing+Crépis.

Aujourd'hui visite d'un expert en batiment dont je me suis payé les services (et précieux conseils).
=> je lui ai fait un CD avec copie des photos de chantier : çà va l'aider à faire son rapport. Prendre des photos de tous ! Cela peut toujours servir ultérieurement en cas de problème.
Conclusion : mortier brique+enduit planelle de rive à refaire + tous les joints de briques à refaire !
Pour détecter le défaut , c'est simple, prendre un object type gros tournevis plat : la planelle de rive et les joints ne doivent pas s'effriter lorsqu'on gratte/tapote avec. Et la planelle de rive ne doit pas sonner creux.

Faire quelques essais avant la réception. Ne vous inquiétez pas : un bon enduit et un bon joint ne craigne normalement rien même si on tape très légèrement avec un marteau et un petit burin. Avec un gros tournevis plat vous ne risquez donc rien et celà sera suffisant.


Un conseil : à partir où la maison est hors d'air hors d'eau, elle est fermée à clé....et donc plus moyens de rentrer pour faire des photos...pour vérifier...
Solutions :
- passer en journée sur le chantier. Poser des questions aux entreprises et faire le candide.
- Demander des rendez-vous fréquents au conducteur de travaux qui aura autre chose à faire et qui vous opposera probablement que ça ne fait pas partie du contrat...faut insister...

Certains d'entre vous sont contents et tant mieux pour eux. J'ai l'impression que MIHDF soigne les maisons gros budget et fait plus vite le reste.
Mon maçon a foiré. Par contre j'ai eu un excellent plaquiste et un assez bon carreleur.
J'espère que vous tomberez tous sur des meilleurs artisans.


Deldu : attention à ne pas te laisser endormir par le conducteur de travaux....je sais pas lequel c'est. L'ordre de passage c'est électricien puis plaquiste..fait gaffe à la finition car sinon tu vas passer une plombe à reprendre et poncer.

Tibère 62 : je suis de ton secteur et j'ai repéré où est ta maison. Si tu veux une visite conseil....je suis dispo

Amandine 5 : je suis pas loin. Même proposition...

Et reconseil : notez tous, faites des écrits et envoyer des photos par mail au conducteur de travaux.
En cas de point dur demander rendez-vous avec le responsable technique ou le directeur de centre.

En tous les cas, si j'ai un conseil, essayé de contacter un expert en batiment pour vous assister dans la réception de la maison..ça fait un petit budget en plus mais je pense que l'enjeux est important vu la mauvaise fois et la roublardise de MIHDF.

Autres conseils divers :
* Si vous avez un vide sanitaire, n'oubliez pas de demander un trappe d'accès.
* Si vous avez une maison à étage : demander des trappes de visites latérales dans les combles latéraux : utiles pour réparation de fuites si il y a des PER (j'ai expérimenté) ou bien pour passer des cables....
* Procéder à un nettoyage des vitres avant la réception pour vérifier l'état des vitres : j'ai fait le premier nettoyage 3 mais après réception pour cause de travaux à l'intérieur et je me suis aperçu de défauts : on m'a opposé qu'ils ne prenaient pas en charge car cela pouvait résulter de mes travaux (ce qui était impossible dans mon cas).
* relisez bien les fascicules MIHDF. Ils vous assure la propreté du chantier et le ménage...c'est rarement le cas..si vous avez un vide sanitaire allez y faire un tour..
* A la réception : ne pas hésitez à inspecter le vide sanitaire pour voir si il est propre, si les tuyaux sont bien posés et bien calé. Pas de longueur en porte-à-faux.
* Réclamer un nettoyage des extérieurs et de l'intérieur si trop sale : c'est votre terrain ! Pas une poubelle des sous traitants de MIHDF.
* Si vous avez un escalier, enlever la protection sur quelques marches pour vérifier l'état.

Bon courage à tous et à votre dispo pour tous conseils fin de chantier et après...

marie-agnès
 30/07/09 07:03
Merci pour tous les conseils.

Marie-Agnès

SIMEON
 30/07/09 10:32
BONJOUR,


Pour JM: C EST EFFRAYANT car quand on gratte ça s'effrite la plupart du temps. Qui est votre expert ?

Pour les autres : pouvez vous faire le test sur vos joints ?

Cordialement.

SIMEON
 30/07/09 11:43
Pour JM et les autres : merci pour les conseils de JM, concernant le vide sanitaire, MDF n a pas fait de trappe (malgré ma demande orale/ nous avons 5 rangs de parpaing). Il n'y a pas non plus de grilles d'aération du VS. Alors que le VS sera humide voire plus (dixit MDF) n est ce pas une contradiction ? Cela va créer une condensation . Qu'en pensez vous ? Quid de votre VS. Nous sommes en zone humide comme souvent dans le Nord...

Tibere62
 30/07/09 12:30
Merci pour tout ses renseignements

Cordialement

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

JM
 30/07/09 19:59
Rebonjour à tous,

Je m'excuse encore de jouer les troubles fêtes sur le forum et semer des inquiétudes...
Mon propos encore une fois est de vous faire part de mon expérience, qui n'est que la mienne. Encore une fois, je connais des gens pour qui tout c'est bien passé avec MIHDF. En fait , celà dépend beaucoup des sous-traitants et du suivi du chantier.

Pour les joints de briques et les enduits : ne pas faire les tests tous juste après la pose. Attendre que ça sèche et durcisse. Un joint solide ne doit pas s'effriter => Siméon : demande tout de suite l'avis du conducteur de travaux. Mieux vaut perdre du temps maintenant que rentrer dans des problèmes SAV plus tard.

On est tous impatient de voir le chantier finir quand on construit mais mieux vaut prendre quelques jours et semaines de plus pour être sûr que tout est ok. Car après, le SAV, c'est lourd...

Au fait : merci de ne pas me faire trop de pub auprès de MIHDF car comme je suis en litige avec eux c'est un peu délicat. Je compte à tous sur votre discrétion.

Moi, je suis pas expert en batiment. Si vous connaissez des gens du métier, n'hésitez pas à les solliciter.


Quelques conseils encore :
vous avez signé un contrat et MIHDF vous a envoyé des papiers. Relisez tous bien et constater leur engagement :
Etude de sol => demander les résultats,
Etude thermique => demander l'étude et vérifier que les radiateurs posés et la puissance de chaudière sont ok
Nettoyage du chantier : no comment
Pour les garanties , assurances etc... : ils sont plutôt clean.

Lors de la signature du contrat, en annexe il devait avoir des plans sommaires. Vérifier qu'entre les plans du contrat et les plans du permis de construire, il n'y a pas de différence de surface, et de dimensions etc.....j'ai eu des surprises...heureusement que j'ai comparé les 2 dès le début...car une fois le plan de permis de construire déposé, c'est fini , on a plus le droit de changer.

Ensuite : on vous a remis une notice descriptive et vous avez fait une réunion de mise au point/choix des matériaux....Utilisez les documents !!! Vérifier point par point que ce qu'on vous fait correspond bien.

La trappe de visite au vide sanitaire doit être sur les plans au départ => vérifier les plans du permis de construire. Si elle n'y est pas alors ils ne sont pas tenus de la faire. Après, je ne sais pas si l'accès au vide sanitaire est obligatoire et réglementaire ou non. Par contre, la ventilation du vide sanitaire est obligatoire surtout en zone humide. En général, le maçon peut les faire à la fin en même temps que l'enduit dans la plannelle de rive.

NB : si vous faites construire en zone humide ; vérifier bien qu'il mette un produit hydrofuge sur les mures de fondations. Renseignez vous aussi auprès de votre assainisseur. Un drainage périphérique peut être une bonne chose.

Bon courage à tous.

SIMEON
 31/07/09 09:57
Bonjour JM,

Je suis bien d'accord et il est parfois bon de parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure.Merci des conseils...

Tibere62
 05/08/09 13:04
Re bonjour tout le monde , comment se porte votre chantier ??

Nous tout devrais recommencer en septembre avec les enduit , division etc..

Seulement la réception de la maison est reporté début 2010 ... tristounette et incompréhension ??? On peut toujours espérer avant!!!!

Et vous ?? Avez-vous une date de remise ds clés?

A bientôt et bonne vacance a tous!!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 05/08/09 13:19
bonjour tibere

nous sommes passes sur le chantier lundi, le plaquiste etait la pour enduire les murs, nous avons pu voir le travail fait dans la maison, les prises de courant, prises de radiateurs, interrupteurs, dijoncteur sont poses.

ca avance bien pour nous on est un peu plus chanceux, notre chef de chantier est en vacances donc je ne sais pas ce qui est prevu pour les semaines à venir.

concernant le délai normalement, toujours prevu pour fin septembre, on croise les doigts.


bonne journee a tous

delphine

Tibere62
 05/08/09 14:05
Bonjour Delphine

On se croisent les doigts pour vous aussi.

Bien belle continuité

Vivement septembre !!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 12/08/09 17:03
Bonjour a tous,

Belle surprise

Enfin de la vie sur le chantier, l'électricien est en train de passer les fils.

Et nous avons pu voir l'intérieur a lumière du jour grâce au groupe électrogène de l'électricien.

Bonne suite a tous!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 12/08/09 17:59
super pour vous manon.

nous depuis mardi dernier, le chantier est vide.

a bientot pour d autres petites nouvelles

delphine

_Vincent_
 16/08/09 09:24
Bonjour à tous et à toutes,

Nous n'avons pas donnés de nouvelles de notre chantier depuis quelques temps (plus de connexion internet, mais c'est réparé).

En ce moment, il ne se passe rien, toujours pas de tuiles, notre CDT nous a annoncé un délai de réception très long à cause des congés (à mon avis une excuse, car les tuiles sont dispo aux magasin de matériaux le plus proche de chez moi et ce sont les plus classiques de chez IMERIS).
Les travaux doivent théoriquement reprendre en Septembre, donc pour la réception, on en est très loin.... .

Sinon, je vois que les travaux avancent chez vous, c'est cool.
Tibere, j'ai regardé votre blog, les travaux avancent bien. J'aime beaucoup votre porte d'entrée, nous avons choisi la même en noir.

Bonne journée à tous.

_Vincent_
 16/08/09 09:24
Bonjour à tous et à toutes,

Nous n'avons pas donnés de nouvelles de notre chantier depuis quelques temps (plus de connexion internet, mais c'est réparé).

En ce moment, il ne se passe rien, toujours pas de tuiles, notre CDT nous a annoncé un délai de réception très long à cause des congés (à mon avis une excuse, car les tuiles sont dispo aux magasin de matériaux le plus proche de chez moi et ce sont les plus classiques de chez IMERIS).
Les travaux doivent théoriquement reprendre en Septembre, donc pour la réception, on en est très loin.... .

Sinon, je vois que les travaux avancent chez vous, c'est cool.
Tibere, j'ai regardé votre blog, les travaux avancent bien. J'aime beaucoup votre porte d'entrée, nous avons choisi la même en noir.

Bonne journée à tous.

Tibere62
 16/08/09 09:52
Bonjour Vincent

, c'est pas toujours évident de bien comprendre comment il procède..

Et pour la porte juste un petit renseignement , nous aussi elle est noir et nous l'aimons beaucoup . Mais il

faut savoir qu'à l'intérieur elle est blanche .

Bonne journée à tous

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 16/08/09 13:58
Re-bonjour Tibere,
Effectivement, l'intérieur de la porte est blanc, nous avons également les fenêtres alu qui sont noires à l'extérieur et blanches à l'intérieur, c'est plus facile à assortir aux teintesdes murs intérieurs.
Bon dimanche.
Vincent.

MALINE 59
 18/08/09 22:22
59
Bonsoir Tibere 62,
je vois que vous avez choisi le meme enduit que nous,j'ai contacté Weber Broutin,ils me confirme que le 000 blanc donne un résultat écru,WB fait bien un blanc neige mais sous une autre référence.
j'espére que le coloris vous conviendra.
bonne soirée
Mary

MALINE 59
 18/08/09 23:26
59
Re bonsoir Tibere62,
j'oubliai un détail pour l'enduit,WB préconise des baguettes d'angles aux angles des encadrements:protection et esthétique,pour notre construction il y en a qu'au niveau du conduit de cheminée(c'est bien pour le plaisir des yeux des oiseaux !lol)en plus de la couleur ns avons eu la surprise aprés coup.notre 1er cdt Mr Vanneste a oublié de ns informer,et le 2e ns dit que MDF ne fait pas poser de baguettes d'angles.vous en a t on parlé? si non, et si vs en voulez,voyez avant qu'il ne soit trop tard.
vous pouvez sortir la fiche technique sur le site WB.
Mary.

deldu
 20/08/09 15:53
bonjour manon

je suis allee sur votre blog, superbe la maison, avec les boiseries ca donne une tout autre dimension et vous verrez quand les placo seront poses vos pieces vous paraitront encore plus grandes.

le cable electrique est fait, je ne comprends pas pourquoi vos delais sont repousses car ils ont tout de meme bien avance, on en est un peu pres au meme point que vous juste les placo (15 jours ) enduit de la maison (2 jours). J espere que nos delais seront bien tenus ca me fait peur qd je vois ce que l on vous annonce.

depuis une dizaine de jours rien sur notre chantier, mais le cdt nous l avait annonce donc pas de surprise, on verra la semaine prochaine,

je vous tiens au courant, je dois recontacter le chef de chantier, car qq modif au niveau des prises avaient ete demande et apparament ils n en ont pas tenu compte (rien de grave mais autant le signaler rapidement avant toutes les finitions)

bonne journee

delphine

Tibere62
 20/08/09 15:57
Bonjour Mary

Merci beaucoup pour ses précisions, nous allons surveiller tout ça !!!

A bientôt

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 20/08/09 16:02
Bonjour Delphine,

Merci beaucoup , si ça vous dit j'aimerais bien moi aussi voir votre maison vous pouvez m'envoyer des photos en privé!!

Et pour le délais j'avoue que je ne sais pas trop qu'est ce qui va arriver , on verra , si le dernier délais qu'on a eu début janvier est tenu il y aura surement des temps long , car pour l'instant tout roule bien..

On se tient au courant
Bonne journée
Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 21/08/09 08:57
Bonjour Delphine,

très belle maison

Savez-vous quel est le numéro de votre couleur , nous c'est la couleur 000 et vous ???

Merci !!

Bonne journée

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 21/08/09 14:04
manon

j ai regarde mes doc pour voir la référence du blanc mais c est juste indique enduit blanc casse gratte

bonne journee a bientot

deldu
 29/08/09 15:28
la vie sur le chantier devrait reprendre la semaine prochaine d apres notre cdt, pose de la chape et du carrelage.

et vous ?

Bon week end a tous

delphine

marie-agnès
 29/08/09 16:05
Bonjour à tous,
Idem en ce qui concerne mon chantier, reprise également.

Bon week-end,
Marie-Agnès

amandine5
 29/08/09 16:16
59
Bonjour à tous,

Même programme pour nous, le chantier devrait reprendre la semaine prochaine d'après notre cdt.
On a hâte !!!! cinq semaines sans mouvement, le temps commence à être long !!!! d'autant que la maison a été fermée juste avant leur congé. Maintenant on est impatient de voir la maison avec des cloisons !!! Tout le monde nous dit que leur maison parait plus grande une fois que les cloisons sont posées, vous en pensez quoi ????

Bon week-end à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum