iwiwi
 10/09/08 14:03

59 Différence entre la brique Bijou et Bijou clair

Bonjour,

J'ai signé récemment pour la construction d'un maison dans le Nord.

Comme beaucoup l'ont été, je suis à la recherche de la brique. Choix qui n'est pas toujours évident. Je trouve la bijou de chez Desimpel très joli. En revanche n'arrive pas a faire la différence entre la bijou clair et bijou normale.

Si certains d'entre vous ont construit avec l'une ou l'autre, un lien ou quelque photos serait sympa, et m'aiderait a bien faire mon choix.


iwiwi

Calys
 10/09/08 14:12
Quand je suis allée chez Wienerberger à Courtrai, le type m'a expliqué que la bijou claire était la même que la bijou, mais avec une proportion moins grande de briques noires.
Il y a plusieurs maisons en construction avec la bijou claire sur le lotissement d'Hem La Vallée 2.

Je suis aussi en train de chercher LA brique, pas facile.....

Calys

amelia
 11/09/08 12:55
bonjour,
nous avons choisi la bijou clair et le résultat est là !!! Effectivement la " bijou" comporte beaucoup de briques trés flambées et cela donne un ensemble assez agressif. Cependant, le choix de la brique doit se faire avec la couleur de la menuiserie.

estivale
 11/09/08 21:13
Bonjour

nous nous avans une brique "bijou" ,on a préféré des teintes bien tranchées .Pour nous la "bijou clair " était trop neutre et un peu rosé .
les photos sur le lien

[www.forumconstruire.com]

A+

papouille
 12/09/08 07:24
Iwiwi,

Pour info, c'était le forum que je t'avais indiqué!

Papouille

iwiwi
 15/09/08 10:01
Bonjour

Merci de vos réponse

Je suis allé me balader ce WE du coté de Hem. J'ai pu voir le lotissement de la vallée 2. Il y a de jolies maisons.

J'ai vu pas mal de maison en bijou claire mais pas de bijou normale. Je trouve la brique assez changeante d'une maison a une autre.

Certaine fois elle sera plutot rosé et d'autre fois plutot rouge, plus ou moins nuancé. Je la trouve tellement changeante que j'ai peur de tomber sur un mauvais lot.

Autre question: J'ai vu que desimpel proposait la bijou ainsi que Terca? Est ce le meme fabricant et deux réseaux de distribution ou deux fabricants différents?

Pour Estivale: C'est vrai que la bijou est plus nuancé. La proportion de noir est plus important. C'est du joint blanc ou gris?


Iwiwi

estivale
 16/09/08 18:45
Salut

c'est un joint blanc avec un joint gris le rendu est très diffèrent.

Sinon desimpel et terca = même maison

ceddur
 07/01/09 20:59
Quelqu'un a t-il fait construire une maison avec brique bijou + et des menuiseries blanches??

Nous avons choisi cette brique et avons maintenant un doute si elle s'adapte bien avec menuiseries blanches?

quelqu'un aurait une photos ou une adresse cela serait l'Amérique .!!

merci d'avance

iwiwi
 08/01/09 12:09
Nous prenons la bijou mais avec menuiserie noir qui rappelle les nuances noires de la briques.

Personnellement, toutes les maisons avec de la bijou avait les menuiseries foncées.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider

Ludivine2112
 01/03/18 21:35
Bonjour. Votre publication date, mais je tente. Nous sommes en train de faire batir et hesitons pour la brique bijou. Auriez vous une photo du rendu de votre maison avec menuiserie noire ??
Espérant avoir un retour de votre part. Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum