Pomme
 28/02/09 11:22

27 Maison familiale, résidence inter, habitat concept

Bonjour,

Maison familiale, résidence inter, habitat concept
Sont pour le moment les constructeurs avec qui j'ai pris contact

J'aimerais connaître vos expériences avec eux

Merci

dudu
 28/02/09 12:08
Je passe par habitat concept et pour le moment tout se passe bien (rapide et travaux réalisé correct).Chantier commencé le 14/01 et a ce jour maconnerie fini voila.

Raph59
 04/03/09 09:12
Bonjour,

J'ai fait construire avec Habitat Concept.

4 mois de retard, aucun suivi de chantier, réserves non levées depuis plus d'un an, hypocrisie générale de la part de la direction et des conducteurs de travaux, avenants abusifs, malfaçons, bref .... A EVITER !!

Faites une recherche sur le forum, vous trouverez de nombreux posts sur ce constructeur !!

cdt

Pomme
 04/03/09 10:38
Merci pour vos réponses

Le plus dur est de faire le tri des messages postés

Peu d'avis positifs sur tout les constructeurs.

Je suppose que lorsque tout va bien, on a pas l'idée de partager. smiling smiley

Pomme
 04/03/09 12:21
bonjour fcc

je ne suis qu'aux balbutiements smiling smiley, soit les premières prises de contact, mais je me renseigne avant !

Je suis dans l'Eure, plus particulièrement à Evreux

Un surf sur internet ce week end, j'ai découvert ce forum et AAMOI, auquel je compte bien adhérer.
J'ai déjà échangé un mail avec un de vos adhérents smiling smiley et l'imprimante a beaucoup fonctionné sur vos pages conseils smiling smiley

J'ai eu premier rendez vous avec Résidence inter la semaine dernière.
Le point positif avec eux : N'ont pas de sous traitants. Tout les artisans font partie de leur société.
Le point négatif : après lecture du site de l'AAMOI, a parfaitement baratiné !

Nous avons bientôt rendez vous avec habitat concept, pour un premier contact.

Ma belle famille nous fortement conseillé "les maisons oui", devenus "maison d'en france". C'est avec eux qu'ils avaient fait construire il y'a 20 ans, et n'avaient aucun reproche à formuler. Je vais prendre rendez vous.

Concernant Maison familiale, je ne savais pas qu'il faisaient partie du groupe phénix et autre castor ! ce qui est éliminatoire (pour moi)

bravo pour l'association, c'est formidable...!

Pomme
 04/03/09 12:25
ouille ouille fcc !

je vient de visiter votre blog !

courage !

verber59212
 09/03/09 21:57
59
je vous souhaite bon courage. J'ai fait batir avec Maison familiale. le contrat a été signé en novembre 1999 et aujourd'hui en 2009 je ne suis pas encore dedans mais en justice et je peux vous dire qu'il ne faut pas être pressé. Au moment de la réception, les travaux n'étaient pas terminés, de nombreuses malfaçons et manquements et je n'ai eu comme réponse à prende ou à laisser. Pas le choix , référé et action en justice et les problèmes qui en découlent. voyez mon blog : [verber59212.skyrock.com]

RM
 09/03/09 22:16
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 21:46 par RM.

fred033
 14/03/09 21:51
bonsoir pouvez vous me donnee votre blog sur habitat concept je vais aller jeter un oeil

verber59212
 15/03/09 21:44
59
Bonjour et triste de voir toutes ces personnes qui font construire et qui sont déçues par les constructeurs qui n'en ont rien à foutre et dont la lenteur de la procédure leur est favorable. Je suis victime du constructeur Maison familiale et je trouve leur comportement inadmissible alors que les malfaçons sont flagrantes ainsi que le comportement de certains Experts judiciaires toujours favorables au constructeur avec des solutions inadaptées et c'est sur ces rapports que la justice doit se prononcer. Comment peut elle être bien rendue. mon site [verber59212.skyrock.com]. Gardons le moral et restons soudés.

verber59212
 17/03/09 00:40
59
J'ai malheureusement connu le site l'aamoi au moment de la réception que j'ai dû refuser à cause des malfaçons, des manquements et travaux non terminés. Je suis adhérent depuis et correspondant pour le nord et l'aisne et c'est tous les semaines que j'ai des communications téléphoniques de personnes de toute la france qui me contactent car mon téléphone y est mentionné et c'est avec plaisir que je réponds à ces personnes qui souffrent à cause de constructeurs peu scrupuleux. Je pense qu'il serait utile qu'un texte prévoit que la procédure concernant nos problèmes soit limité à 3 ans maximun et ne s'éternise pas comme c'est le cas surtout que ce n'est pas l'affaire du siècle. Mon affaire dure depuis bientôt 8 ans et toujours pas de jugement alors que l'affaire AZF de l'usine chimique de toulouse( l'explosion) qui a nécessité de nombreuses investigations et expertises qui a eu lieu en 2001 passe en ce moment. Ne croyez pas que je suis resté les bras croisés depuis. Je me suis adressé à Julien courbet plusieurs fois par téléphone et courriers mais jamais eu de réponse même pas la politesse de me retourner les dossiers. J'ai adressé un courrier détaillé aux Présidents de la République on m'a invité à contacter l'ADIL DU NORD sans résultat, la Ministre de la Justice qui m'a invité à consulter mon conseil, le Député, le Médiateur de la République qui s'est adressé au Tribunal sans résultat et même au médiateur Européen qui m'a dit ne pas avoir qualité pour traiter ma plainte. Alors à qui faire appel. La Seule solution être soudé et avec une association faire masse pour nous défendre.Vraiment de quoi être dégouté. Si j'étais monsieur X . x° fortune de France, je pense qu'on se serait intéressé à moi.

verber59212
 18/03/09 22:56
59
Merci pour ton conseil mais j'ai aussi contacté la presse locale qui m'a fait un article mais n'a pas voulu se mouiller. J'ai également contacter que choisir et 50 millions de consommateurs mais en vain et je pense que le dernier recours sera ta télé ce dont j'envisage FR3 et comme tu me le conseille France . Je ne manquerai pas de vous tenir infirmé. .Depuis avril que le 3° rapport d'expert judiciaire a été remis on en est toujours à la réunion de mise en l'état qui est reportée de mois en mois. Mon avocat me dit de lui faire confiance mais je ne vois rien avancer. La désolation.

cerise12
 19/03/09 22:48
59
bonsoir. je dois bientot réceptionner ma maison de chez hc! pas de soucis jusque présent mais il faut les suivre comme les autres constructeurs. j'ai rencontré d'autres personnes qui n'avaient pas non ^plus eu des soucis avec eux. j'en ai entendu beaucoup de mal mais j'ai l'impression qu'ils essaient de redresser le cap! crise oblige.... bon courage... si vous comparer les prix, la différence avec bernard lanoy c'est le prix des briques...

dudu
 20/03/09 10:16
59
bonjour cerise,nous c'est pareil on en est au stade de la couverture,pour l'instant ca va les artisants sont trés pro,je vais tout les jours sur le chantier et quand il y a des truc a reprendre,je leur dis aussitot et c'est refait de suite.Je tiens a dire que notre conducteur de travaux est super rien a redire,je les conseillerais a d'autres par ma propre éxpérience.

verber59212
 20/03/09 19:10
69
C'est tres bien ce que vous voulez faire mais le problème est que la majorité des constructeurs travaillent avec des sous traitants et malheureusement jamais les mêmes parfois des bons parfois des mauvais et c'est pour celà qu'en recommandant un constructeur une fois sur deux la personne sera déçue. Ils veulent tirer des prix donc ils s'adressent bien souvent à des entreprises qui ont peu ou pas de boulot et malheureusement les bonnes entreprises ne travaillent pas pour ces constructeurs. Conseiller un constructeur oui à la condition qu'il fasse lui même les travaux ou alors qu'il ait toujours les mêmes soutraitants. L'Idéal serait que le constructeur déclare au départ les sous traitants et que la personne qui désire construire puisse visiter les différentes maisons baties avant de s'engager mais ne revons pas.

verber59212
 20/03/09 19:15
59
Karen a raison, lles réglles de l'art, on les oublie . Quant aux normes NF quand vous voyer que le hors aplomb accepté sur une haureur d'étage est de 1,5cm et que l'alignement d'une brique par rapport à
l'autre peut aller jusque 7 cms , ce n'est vraiment pas beau à voir. regarder mon blog et vous comprendrez : [verber.skyrock.com].

verber59212
 20/03/09 19:17
59
DUDU tu as vraiment de la chance d'avoir un constructeur coopérant moi avec Maison Familiale ça n'a pas été le cas , la réponse que j'ai eu à prendre ou à laisser, vous pouvez aller en justice vous ne serez pas gagnant. Effectivement 8 ans que ca dure.

verber59212
 20/03/09 19:22
59
Bonjour Cerise. En ce qui me concerne je ne te recommanderai pas Maison Familiale. Si tout se passe bien et que tu as de bon sous traitants ca ira sinon bonjour les dégats et ne soit pas pressée pour réceptionner. Regarde mon site [verber59.skyrock.com]. et tu comprendras. bonne chance

belesp
 08/09/09 14:39
77
Bonjour pomme,
Nous venons d'être livré d'une maison de chez résidences inter, au début tout allé bien, le début de chantier a pris un peu de retard mais ça allé et tout est devenu scénario catastrophe deux mois avant la livraison. Nous avons fait l'erreur de stocker une cheminée qui devait être montée après la livraison, du coup un ouvrier nous a volé l'insert, Résidences inter ne veut rien savoir, et l'assurance aussi puisqu'il n'y a pas eu effraction.
A propos des sous traitant, c'est leur plus gros mensonge, ils sous traitent, ce sont des entreprises qui viennent à tour de rôle sur le chantier, et il n'y a aucune communication entre eux. De plus les entreprises viennent de loin et il est difficile de les contacter en cas de soucis. De plus il ne livrent pas en 10 mois comme ils le disent car sur la déclaration de chantier ils écrivent douzes mois
Certains de ces ouvriers sont de véritables escrocs et ne sont pas du tout professionnels notamment les plaquistes et plombiers, une vraie calamité, leur credo: le moins en faire ou bacler le travail.
Notre plus gros soucis a été que notre conducteur de travaux( licencié depuis) s'est mis en arrêt maladie début juin , date à laquelle nous devions être livré, donc notre dossier à été mis en stand bye jusqu'à que nous gueulions et les menaçons de faire un procès.
La maison a été livrée le 10 juillet sans les consuels de gaz et d'électricité et les travaux n'était pas terminés, nous n'avions pas le choix nous devions emménager. Nous avons eu l'électricité et le gaz 15 jours après notre aménagement, nous avons fille de deux ans et j'étais enceinte de 6 mois. Nous avons vécus 15 jours dans les travaux quotidien. Le camping à la maison!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui des travaux sont toujours à réaliser, fin juillet nos coup de fil sont restés sans réponses puisqu'ils ont attendu pour partir en vacances tout le mois d'août. Nous avons enfin de leur nouvelles depuis aujourd'hui (nous les avons harcelé au téléphone)et sommes en attentes des compensations financières que nous réclamons pour les préjudices subis.
En résumé il faut être constamment sur leur dos, faire intervenir un expert à la fin des travaux( ils avaient oublier la rambarde de sécurité d'une fenêtre très basse qui va être la chambre du futur bébé). Et tout inspecter soi même à réception de travaux nous avons remarqué qu'il manquait beaucoup de joint de carrelage sous prétexte que les endroit ne sont pas facilement accessibles
Sinon ils travaillent comme des sagouins, la maison était une catastrophe à la livraison, des enduits à refaire, des joints à nettoyer, nous avons dû faire nous même la mise en service de notre chaudière. La maison était déguelasse.
Petit conseil commander des murs prêt à peindre, nous ne l'avons pas fait et nous le regrettons amerment, mon conjoint est obliger de tout enduire car les plaquistes ont fait un travail déplorable.
Les seuls a trouver grâce à nos yeux ont été l'électricien et les maçons qui ont fait du très bon travail.

danny
 28/11/10 00:38
59
bonjour est ce quelqu'un à déjà construit avec la résidence inter de la ville du bois ? merci de vos réponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum