magjul38
 20/04/09 11:38

position du regard pour vide sanitaire

Bonjour,

Le chantier de notre maison a commencé la semaine dernière.
Le vide sanitaire est monté. Mais en allant voir notre chantier ce week-end, nous avons remarqué que le maçon n'avait pas laissé d'espace pour y accéder.
Nous avons rencontré le maçon ce matin, qui a dit qu'il ne pouvait pas faire le regard dans le garage (accolé à la maison mais non monté sur vide sanitaire -> décalage par rapport à la maison) car avec la dalle du garage, nous n'aurons pas assez d'accès au vide sanitaire.
Du coup, il le positionne derrière la maison mais comme nous devons remblayer l'arrière, se pose le problème d'accès à ce regard.
Le constructeur avait prévu au départ de mettre ce regard dans le garage, mais comme le maçon lui a exposé ce problème... car ils auraient du prévoir de surélever davantage le garage pour que cette solution soit réalisable.

Que faire ??? devons-nous imposer au constructeur la solution de départ? ou accepter celle du maçon et demander au constructeur de faire un accès à ses frais?

Pas évident quand on n'y connait rien!!!
merci de votre aide

magjul38
 20/04/09 16:10
???

anais2009
 20/04/09 17:36
35
bonjour

l'imposer au constructeur ? non, ça ne peut pas se faire dans le garage.

trouver un arrangement avec le constructeur, oui, puisque le maçon l'a déjà positionné derrière.

le regard était prévu dans votre contrat, donc peut importe où il est en fin de compte, vous le payer, donc devant / derrière, pour moi ça ne change rien !

à voir, si qq'1 est plus calé que moi ;-)
bon courage

roch39
 20/04/09 19:36
Si ... si, tu peux le faire dans le garage !

Tu peux le demander ausi dans le cellier, s'il y en a un de prévu !

Et si le contrat le prévoit dans le garage, il faut l'imposer ! Regarde bien les coupes sur le bâtiment. Vérifie les niveaux. Y a-t-il un VS de prévu dans le garage sur les plans ?

magjul38
 21/04/09 08:40
Bonjour,

merci pour vos réponses.
nous avons tout de suite vérifier notre CCMI et les plans de la maison, mais rien n'est indiqué pour le regard du vide-sanitaire.
Je pense qu'on ne pourra pas obtenir gain de cause...

anais2009
 21/04/09 18:45
35
bonjour
redemandez à votre constructeur pour être sur , si il était bien indiqué sur vos plans et si vraiment prévu, ce n'est pas toujours le cas, et c'est souvent à la charge du client si celui-ci n'a rien demandé !

sinon je pense que vous pouvez vous arranger avec le maçon, un regard ça ne va pas chercher loin
bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum