tazcox45
 18/05/09 20:03

45 Problème de malfaçon à l'aide c'est urgent

Bonjour à tou je suis actuellement en train de faire construire ma maison individuelle par un pavilloneur et lors de mes vistes régulières sur le chantier je me suis apperçu que mes fenêtres n'etaient pas fixées correctement a savoir toutes les pattes de fixations ne sont pas misent, et sur deux des fenêtres je n'ai pas de joint de silicone à l'extérieur.
Ils me disent qu'ils vont le faire cependant cela fait 1 mois que les fenêtressont en place et rien ne bouge malgré que je l'ai signalé plusieurs fois au chef de chantier.
Donc ma question est la suivante comment puis je faire pression sur le chef de chantier ou sur le constructeur pour qu'il fasse réaliser les travaux comme ils le doivent par l'entreprise.
Puis je faire arrêter le chantier sans être pénalisé par le constructeur de dédomagement financière, le cas échéant puis je bloquer le prochain appel de fond au ( qui est la mise hors d'air et les cloisons ) pour le motif que la maison n'est pas hors d'eau puisque les fenêtres ne sont pas posées correctement, si comme je le pense vu que j'ai signé un contrat de construction de maison individuelle je ne peux faire pression qu'avec la reserve des 5 derniers pourcents?
Dans le cas ou je ne peux que faire pression au 5 pourcent, qu'elle démarche je dois entreprendre ( pendant ou après la construction) pour faire constater que mes fenêtres ne sont pas attachées correctement ( vu que l'isolation va tout masqué ) .
Merci de me répondre je me retrouve seul devant mon constructeur, et j'ai le sentiment que je n'ai que le droit de payer et de me la fermer, de plus je n'ai pas de clé de chantier et je pense qu'il peux m'interdire l'acces à la maison tant que les travaux dure sauf pendant les visites de chantier qui sont très rare cad lors des demandes de déblocage de fonds .
Merci de venir a mon secour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 20:07 par tazcox45.

nath59400
 18/05/09 20:49
bjr,
j'ai l'impression de me reconnaitre il y a de ça quelques mois...... bref !
il faut prendre des photos et tout relater à votre constructeur par lettre recommandée avec accusé de réception. Sans réponse de celui ci . il faut en informer le garant (l'assurance ) et les faire chi..... sans arrêt ! cela peut paraître ennuyeux mais si vous ne voulez pas avoir de grosses malfaçons il faut insister et bien sûr mettre dans votre courrier que vous ne débloquerez les fonds qu'après une visite de chantier en règle . je vous souhaite bon courage ! je sais ce que c'est !!!

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
nathalie

grand
 18/05/09 21:12
Nath a parfaitement raison: courrier RAC et pas un rond. Harceler, en sachant que le constructeur est très habitué à envoyer ses clients sur les roses. Je vous souhaite de prendre cet exercice comme une sorte de sport. Bon courage.

cocooo
 18/05/09 21:37
Bonsoir a tous,

Si depuis vous avez qu'un probléme de fenetres faut positiver...
Il faut discuter un peu avant de faire des courriers...
Pour un peu de silicone et quelque pattes de fixation...
Ils vous ont qu'ils ne vont pas le faire...

tazcox45
 19/05/09 09:48
oui c'est un crontract ccmi donc je ne sais pas si au niveau des fonds je peu bloquer comme ça

futurproprio
 19/05/09 10:01
02
Bien entendu que tu peux les bloquer les appels de fonds si tu n'es pas content du travail réalisé. Heureusement d'ailleurs. cocooo dit : si ce n'est qu'un problème de fenêtre il faut positiver... n'importe quoi les fenêtres s'est important dans une maison ! Je serais d'avis comme nath59400, prendre des photos et leur faire un courrier en recommandée leur demande de remédier rapidement à ses désordres.
Ne pas débloquer les fonds s'est le meilleur moyen de pression envers un constructeur et je sais de quoi je parle ! [www.maisoncastor.over-blog.com]

tazcox45
 19/05/09 10:18
Je pense que je peux faire pression avec les débloquages de fonds, mais dans le contract ccmi il est stipulé que j'ai 15 jours pour réglé chaque appel de fond et que si je ne paye pas je prends 1% par mois de la somme qui n'est pas débloquée pour dédomager le constructeur. Donc je me demande comment faire pour qu'il n'utilise pas cette méthode pour me forcer a payer et que les travaux soient réalisés.

tazcox45
 19/05/09 11:37
Ok merci pour vos conseils demain j'ai un rdv avec mon chef de chantier je vais lui expliquer tous ce qui ne va pas et si il fait la sourde d'oreille je menacerai de ne pas payer avec un courrier avec accusé de recepetion à l'entreprise et au garant.Je pense que vu le contexte actuel ils n'ont pas envie de mauvaise plublicité.Je vous tiendrai au courant de mon rdv de demain.

tazcox45
 19/05/09 20:10
Dernière nouvelle le chef de chantier vient de m'appeller pour annuler le rendez vous de demain donc rendez vous pris pour le lundi prochain en espérant qu'il ne me l'annule pas aussi.
Donc suite au prochain numero

tazcox45
 25/05/09 09:57
Donc petite news de mon rdv avec mon chef de chantier ce matin les choses bougent dans le bon sens les mecs étaient de reprendre les fixaton ce matin donc j'y retourne cet après midi pour voir si tout est ok avec le chef de chantier svp deux rencontres dans la même journée un exploit.

tazcox45
 25/05/09 18:23
Merci à tous pour vos conseils, je suis content puisque le sérieux que j'avais placé en mon constructeur était justifié et l'ai encore puisque ce matin reunion avec mon chef de chantier, puis visite sur mon chantier cet après midi toutes mes fenêtres étaieant correctement placées et fixées avec toutes les pattes de fixation donc je redeviens serein.
Un gran merci encore à tous pour vos précieux conseil, cependant je ne me relache pas j'ai encore tant de choses à surveiller, les cloisons sont normalement finies milieu de semaine prochaine.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum