Jeannot1974
 15/07/09 15:22

34 Et ça se dit maçon ça...

Voici une photo du vide sanitaire de notre voisin :

[villa-petit-prince.over-blog.com]

Nous avons le même constructeur que lui... on commence à se faire du souci...

A vous de juger

cubepiege
 15/07/09 16:08
!!! he ben! bon courage
Amenez leur des légos pour qu'ils s'entrainent à monter un mur.

Jeannot1974
 15/07/09 16:28
J'suis pas persuadé qu'ils les montent pas à l'envers, ou bien qu'ils laissent pas des interstices... ou bien encore que certaines pièces d'appui, ne soient pas dans le vide...

Je pense que la réunion de chantier de ce soir va être sympa...

cubepiege
 15/07/09 16:39
Faut rien laisser passer ! Si tu commences à laisser une ouverture au constructeur, il va s'engouffrer dedans et te fera de la merde.
Au moindre truc louche, tu fais tout démonter/recommencer sous réserve de bloquer les paiements.
Moi j'ai prévenu mon constructeur dès le départ (mais bon ils bossent très bien)
Je suis très cool mais si le boulot est mal fait, je peux vite partir en vrille smiling smiley

Tiens regarde ce lien: [www.chdp.asso.fr]

Jeannot1974
 15/07/09 16:47
J'avais également prévenu mon constructeur que "je serai un client sympa, mais que je serais sur le chantier tous les soirs"... ça voulait tout dire.

Et la réunion que j'ai provoqué ce soir va dans ce sens... ils font ce qu'ils veulent chez mon voisin, mais moi, je laisserai pas passer ce genre de conneries

cubepiege
 15/07/09 17:07
Bien dit.
En fait au cours d'une réunion de chantier, suivant le ton qu'emploi le protagoniste, quand tu commences a parler d'association de juristes et d'avocats, ca les fait réfléchir....
Mais bon c'est en dernier recours, il faut privilégié le dialogue et les discours constructifs.
Il faut tout faire pour ne pas casser une négociation tout en restant directif.
Pas évident à faire, et dans certains cas, si tu as un con en face de toi, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

Bon courage à toi pour ce soir

alwaysinlive
 15/07/09 19:27
bonsoir etant artisan macon je vous confirme que ce travail est tres mal fait n hesitez pas a faire recommencer le travaiul c est honteux de voir ca je confirme bon courrage pour la suite et n hesitez pas je peux vous apportrer copnseil pouyr la suite

Jeannot1974
 16/07/09 10:03
Bon hier soir, j'ai vu mon chef de chantier.

En arrivant j'avais constaté que mon vide sanitaire avait été monté... mais... car il y a un mais... ils avaient oublié de faire le passage d'accès au VS (qui sera aussi ma cave à vin, car j'ai 1m60 au point bas.

Donc, j'ai commencé par lui montrer le mur du voisin, et je lui ai demandé si c'était un "mur de Tchétchène" ou un mur de société... il a paru très embarrassé... et je l'ai très vite mis à l'aise en étant très courtois : "Chez mon voisin, vous faites ce que vous voulez, c'est à lui de gérer son chantier, chez moi, si vous faites le même boulot, vous démonterez tout et vous recommencerez tant que ce ne sera pas fait correctement"... dans la foulée, nous étions dans mon VS, et un agglo du dernier rang, fraichement posé de travers, a pris un 45 fillette dans les gencives pour tomber 3 rangs plus bas... et j'ai achevé en disant "ce genre de boulot, c'est tout ce que ça mérite, alors si les agglos ne sont pas droit, ils finiront au sol comme celui-ci... et la tranche ne sera pas payée".

Autant vous dire que le message est passé.

Concernant l'accès à mon VS, et bien il va falloir qu'ils le fassent à l'endroit indiqué, de la largeur et hauteur voulue, avec une poutre de renfort...

Voilà, je pense que la suite ne devrait pas trop mal se passer... mais j'y serai tous les jours :-)

JTT35
 16/07/09 10:15
ATTENTION DE NE PAS ALLER TROP VITE AU CONFLIT VOUS RISQUEZ DE VOUS RETROUVER AVEC UN CHANTIER BLOQUER PENDANT DES MOIS JE CONNAIS DES GENS QUI ONT ASSIGNES UN CONSTRUCTEUR POUR L'ÉLÉVATION DU VIDE SANITAIRE QUI ÉTAIT TROP HAUT CELA FAIT 5 ANS QUE LA PROCÉDURE EST ENGAGÉE ILS PAYENT AUJOURD'HUI LES INTÉRÊTS D'EMPRUNT SUR L'ACHAT DU TERRAIN ET LA PREMIÈRE PHASE DU CONTRAT 15% PLUS LES FRAIS D'AVOCAT ET PROCEDURE
BON COURRAGE

Jeannot1974
 16/07/09 10:29
Il n'y a pas de conflit... juste une mise au point dès le début du chantier...

Je préfère perdre quelques jours à faire refaire des choses mal faites, plutôt que de voir ma maison se fissurer ou avec des mal-façons pendant tout le restant de mes jours, simplement pour avoir voulu gagner quelques jours...

Le rêve d'accession à la propriété ne doit pas occulter le respect de l'état de l'art qui fait qu'une construction doit être réalisée selon certaines normes...

D'autre part, en cas de conflit justifié (contentieux et autres procédures), si c'est justifié, les remboursements qui en découlent couvrent largement les frais engagés initialement.

Le fait que "ça coûte" ou que "ça dure" sont les arguments avancés par certains pour décourager les gens de faire valoir leurs droits.

Jeannot1974
 17/07/09 15:47
J'ai rencontré ce jour, la responsable des services techniques de notre constructeur, et lui ai montré les photos.

Autant vous dire que la réaction ne s'est pas faite attendre.

Lundi, lors de leur réunion hebdomadaire ils vont aborder ce problème, et le responsable des chantiers va se rendre sur place pour constater les malfaçons.

Visiblement je ne me suis pas déplacé pour rien.

J'en ai profité pour rappeler que du coup je serais encore plus vigilant.

D'ici quelques heures, je publierais d'autres photos sur le blog... vous comprendrez mieux l'étendu des dégâts...

Finalement, je me dis qu'une bonne "gueulante" de temps en temps, ça fait pas de mal... ça remet les choses à leur place avant qu'elles ne s'empirent !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum