yoca11
 03/08/09 11:48

62 Etape par étape ..

Bonjour,

Ma question s'adresse à ceux dont la construction est terminé ou sur le point d'être terminé.

Moi et ma femme faisons construire. Nous avons fait l'acquisation d'un terrain non viabilisé, et le permis de construire est revenu validé ce jour.

Pourrais je savoir toutes les étapes à suivre. Par exemple, nous avons su par hasard qu'il était préférable de faire tout les raccordements pour l'eau avant le début des travaux. C'est peut être logique, mais il y a tellement de choses à penser, que l'on oublie parfois des choses importantes.
Y a t' il d'autres choses à prévoir avant le début du chantier ? Quand doit on prévoir les branchements EDF, telephone ?

Je cherche depuis un petit moment un petit guide sur le net, pour connaitre toutes les étapes à s'occuper avant, pendant et apres la construction.

Merci d'avance pour votre aide

sylviejassie44
 03/08/09 13:43
44
Bonjour. Nous en sommes au stade des finitions intérieurs (les joints des placos seront finis cette semaine ; il restera la chape avant carrelage et tout ce qui est finitions électriques, plomberie et sanitaires + assainissement). Nous avions demandé l'eau quasiment au début du chantier (nous avons reçu la facture du chantier qui s'élève à 34 € abonnement compris) et nous avons fais installé la semaine dernière (soit au bout de 5 mois) le coffret EDF. Le raccordement sera effectué au mois de septembre au retour des congés de notre constructeur et nous demanderons la mise en service fin octobre pour un emménagement début novembre. En espérant vous avoir aidé.

Marco34
 03/08/09 14:26
44
Bonjour Yoca,

J'ai été dans la même situation que toi, à mon avis tu ferais bien de commencer dès maintenant les démarches pour les viabiliastions, j'ai eu pas mal de problèmes pour avoir l'eau donc il vaut mieux tout prévoir dès maintenant.

Dis moi si tu as besoins d'autres informations!!

yoca11
 03/08/09 15:54
Merci pour votre aide.

J'aimerais savoir également la marche à suivre pour l'assainissement et quand faut il installer la fosse ?
Nous faisons construire dans un petit village, et l'assainissement est individuel.

Derniere petite question, pouvez me dire à combien en moyenne se chiffre le branchement pour l'eau ? Nous avons fait un devis auprès de Veolia et nous attendons leur réponse.

Merci d'avance

sido
 04/08/09 13:07
Bonjour,

Nous avons été également dans le même cas... On fait bâtir entre Douai et Valenciennes.
Pour l'eau, normalement les ouvriers dès le début des travaux auront besoin d'eau, donc il faut demander un devis pour la pose d'un compteur d'eau à NOREADE ou autres. En ce qui nous concerne, première surprise 1600 € !!! Ensuite, deuxième surprise, nous on a été obligé de faire réaliser un assainissement, plus précisément pour les eaux usées, sur le trottoir (public) par NOREADE à notre charge et 4200 € !!! en plus. Entre, la demande de devis et la pose compteur, comptez au moins deux mois!
Sinon, vous devez prévoir de faire un accès chantier sur votre terrain.

A bientôt et bonne continuation,

Marco34
 04/08/09 14:51
Pour ma part l'arrivée d'eau et la pose du compteur se chiffre egalement aux alentours des 1700euros, et effectivement ton constructeur aura besoin de l'eau des le debut du chantier...

Bon courage pour la suite.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum