yboos
 29/08/09 13:13

93 construction CTVL

construction ctvl prends elle en compte les raccordements edf eau ou bien et ce un surcout a mes frais?

dana
 30/08/09 15:05
Bonjour Yboos....

Il s'agit de la viabilisation du terrain - les raccordements à l'extérieure de la parcelle ? ou à l'intérieure du terrain - entre la maison et le bord du terrain ?

A l'extérieure le constructeur n'a pas le droit de le faire. C'est EDF ou la lyonnaise, par ex. qui le font et vous le payez.
A l'intérieure de la parcelle - ça DOIT être chiffré quoi qu'il arrive et vous décidez de le prendre à votre charge ou vous le confiez au constructeur.
ATTENTION - vous pouvez; jusqu'à 4 mois après la réception du contrat par LRAR, le confier au constructeur même si à la signature vous avez dis que vous le prenez en charge. Et si jamais ils ont omis de vous le chiffrer - vous le confiez à ce prix là, c'est à dire - 0€

Au revoir Yboos...

yboos
 30/08/09 15:19
Bonjour Dana,

je parle des raccordements entre la bord du terrain qui vont a la maison!

j ai une notice descriptive de chez CTVL qui indique le prix de la construction puis travaux a la charge du maitre de l ouvrage soit: acces au chantier, provision évacuation des terres, provision branchements interrieur entre limite proprieté et maison, assainissement, etude pedo, provision revision contrat, puisard. et ensuite : ESTIMATIONS POUR BRANCHEMENT SUR DOMAINE PUBLIC SOIT UN TOTAL DE 19720E

C VRAIMENT FLOU;........ maintenant meme si c est a ma charge cette somme est elle bien incluse dans la demande de pret????

louna-3110
 02/09/09 15:56
28
Bonjour,

Je travaille chez un constructeur,
Dans la notice descriptive, nous sommes obligés de vous chiffrer les montants des raccordements. Après c'est à vous de choisir de les faire par vous-même, par une tierce personne choisie, ou par votre constructeur.
Pour votre financement, lors du montage du prêt, la banque à soit tenu compte des "travaux à la charge du maître de l'ouvrage" compris dans votre notice, soit d'un devis d'un terrassier fait faire par vous même ou par le commercial (plus rare!).
Sinon, faite un calcul assez simple...
Reprenez vos offres de prêt, enlevez le prix du contrat + le prix du terrain (et des frais terrains), et voyez ce qu'il vous reste.

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Bonne journée,

yboos
 02/09/09 16:50
28
pour le terrain c est un pass foncier!!

yboos
 02/09/09 17:10
Merci Louan-3110

suivant les calculs et le montant du pret les travaux seront prix en charges par le constructeur

le pass foncier est il inclus dans le pret ?

louna-3110
 03/09/09 10:02
28
Bonjour,

Cela dépend des banques, certaines le notent et d'autres non. Généralement, (je parle pour le crédit foncier par exemple) dans leur simulation, elle ne compte pas les 30K€ (ou 40 ou 50K€)du PASS FONCIER qui sont pour le terrain, ni l'avance de TVA, ni la subvention mairie.
C'est assez difficile de converser comme ça pour moi, sans document concret pour être sûre de ce que j'avance!
Mais si c'est compris dans votre de prêt, cela doit être noté quelque part, et clairement!

Bonne journée

yboos
 03/09/09 10:34
28
j attends l offre de pret car le credit foncier attends lui ASTRIA le collector pour le pass foncier donc rien de stipuler juste l accord de pret du credit foncier

louna-3110
 03/09/09 15:17
28
Pour avoir les offres de prêts il faut effectivement le bail à construction signé de toutes les parties!
En attendant, rapprochez vous de votre banque pour être sur que tous les montants ont bien été pris en compte dans votre financement afin d'être sûr et de ne pas oublier quoi que ce soit!! (toutes les taxes, les ouvertures de compteurs, les branchements etc, si vous n'avez pas d'apport!)

Par curiosité, par quelle agence CTVL passez-vous?

yboos
 03/09/09 16:53
28
je passe par ctvl de meaux.

louna-3110
 04/09/09 11:29
28
Ok,
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'autres renseignements.

yboos
 10/09/09 15:51
bonjour louna-3110,

je me suis renseigné auprès du CF en effet le montant des racordements sont compté dans le pret maintenant ce qui m inquiete c est que dans le contrat il est precisé que c est a la charge maitre d oeuvre que veulent ils dire par la ? le constructeur le fait ou pas ?? ou bien veulent ils dire que la somme est en + du montant de la maison?????

yboos
 10/09/09 15:58
ps: j ai fais une erreur ce n est pas maitre d oeuvre mais : MAITRE DE L OUVRAGE


est ce la meme chose ou pas ?

dana
 10/09/09 21:13
Bonsoir Yboos;

"Maître de l'ouvrage" - c'est vous !! SI c'est précisé que c'est "à la charge de maître de l'ouvrage" - c'est à vous de chercher quelqu'un pour le réaliser... Sauf...si vous n'avez pas dépassé 4 mois APRES la réception du contrat par lettre RAR et dans ce cas vous pouvez simplement demander au constructeur de réaliser tous ces travaux au prix auquel il les a estimé...Vous serez beaucoup plus tranquille comme ça.

Par contre si vous avez encore le temps...faites les devis précis pour tous ces travaux pour avoir le coeur nette que vous ne pouvez pas le faire moins cher ailleurs.

Bon courage.

yboos
 10/09/09 21:19
en effet g un devis d une entreprise qui me prendrais 12500 au lieu de 19700 montant estimé par le constructeur

dana
 10/09/09 23:25
Si tout y est - tant mieux alors... ;-)

louna-3110
 11/09/09 13:57
La banque c'est appuyé sur quel montant des branchements pour monter votre prêt?
Et même 4mois après, vous pouvez demandé à votre constructeur! Jusqu'à l'ouverture du chantier vous pouvez le demander!
Mais c'est préférable pour vous de passer par une entreprise tierce, (devis fournis par votre commercial) puisque vous économiserez des sous et puis ce sont des entreprises qui généralement travaillent avec le constructeur (la communication se fera plus facilement).
Bonne journée!

dana
 11/09/09 15:43
...économiser des sous.... ? Pas toujours...
Chez moi, au moment de la signature du contrat le constructeur a prétendu que l'enlèvement des terres me coûterai 5 800€ alors qu'au final il y a eu pour presque 14 000€ !!!
Alors, attention et faites de VRAIS devis !!!

yboos
 11/09/09 16:01
la banque c est appuyee sur une estimation du constructeur ......... et le costructeur ma fait une devis chez une entrprise de sa connaissance pour un prix a la baisse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum