mymi28
 04/10/09 21:36

25 renseignement

Bonsoir,
J'ai pour projet de construire une maison mais je n'ai aucune expériences.
J'ai trouver un terrain où il n'y a pas de coffret EDF/GDF, de compteurs d'eau, Télécom...
Je souhaite savoir qu'est ce que le constructeur prends en charge? S'occupe-t-il de tout ou il faut qu'on s'en occupe avant? Pour information je pense opter pour Batilor.
Merci pour vos réponses

mymi28
 05/10/09 14:09
Bonjour Fred
Oui c'est un contrat CCMI
On réfléchi pour faire faire par des artisants.
Merci pour votre maison

MOMO25
 11/10/09 22:02
Bonjour mymi
Pour répondre à ta question précédente le constructeur ne s'occupe pas de l'installation des coffrets EDF/GDF ni du compteur d'eau ni du regard PTT. Ces démarches doivent être réaliser par le maître d'oeuvre à savoir toi. Il faut contacter EDF et leur demander de t'envoyer le dossier de raccordement pour une construction neuve (1ere étape). Ensuite tu leur préciseras dans le dossier que ton terrain n'est pas viabilisé et ils incorporeront l'installation des coffrets dans ton devis. Pour ce qui est de l'installation du regard et du compteur d'eau je te conseille de prendre contact avec la mairie où se situe ton terrain pour connaître la société qui gère l'eau.Ensuite tu les contactes et tu leur demandes un devis.
Saches que tu peux faire faire ces travaux aussi par ton terrassier dans certaines communes et dans ce cas il devra déposer une Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux au préalable.
PS : Pour le téléphone l'idéale serait que tu puisses passer une gaine PTT en même temps que le sous traitant d'EDF amenera l'electricité sur ton terrain (très dur à réaliser).
Enfin si tu veux plus d'informations n'hésite pas.
Pour ce qui est de faire faire par des artisans, renseigne toi bien sur les conséquences. J'ai juste fais faire ma terrasse à côté de mon constructeur et je me bats depuis 4 ans au tribunal. Quand je vois la rapidité d'intervention d'une assurance dommage ouvrage à côté, y'a pas photos.

mymi28
 11/10/09 22:45
Merci Momo,
Tu es du 25?
Si oui tu connais peut être les maisons Vincent? J'ai RDV avec eux mardi matin pour voir ce que l'on peut faire et à quel prix. J'ai entendu beaucoup de bien de cette société. Si tu les connais peux-tu me donner quelques infos?
Merci pour tes réponses.

MOMO25
 12/10/09 09:34
Non je ne connais pas donc je ne pourrai pas te donner de conseils sur cette société d'autant plus que je ne suis pas vraiment neutre. Par contre vérifie bien la solidité financière de celle-ci avant de t'engager car dans la société où je travaille on a vu pas mal de clients dernièrement en pleurs qui venaient nous voir pour terminer ou faire réaliser leur maison suite à des dépôts de bilan et je trouve ça assez triste d'en arriver là la construction d'une maison étant le rêve de toute une vie et ma plus grande satisfaction étant plutôt le sourire aux lèvres des clients au moment de la réception.

Mariannou
 14/10/17 07:16
70
Bonjour,
Nous sommes actuellement entrain de faire un contrat CCMI avec batilor en lisant les conditions. Une question nous ai venu, au niveau de la consommation de l'eau et de l'électricité pour les travaux de la construction qui doit les payer ? Est ce que c'est nous ou le constructeur ? A savoir que notre terrain se trouve en lotissement et qu'il est viabilisé.
Merci de votre réponse.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum