mymi28
 04/10/09 21:36

25 renseignement

Bonsoir,
J'ai pour projet de construire une maison mais je n'ai aucune expériences.
J'ai trouver un terrain où il n'y a pas de coffret EDF/GDF, de compteurs d'eau, Télécom...
Je souhaite savoir qu'est ce que le constructeur prends en charge? S'occupe-t-il de tout ou il faut qu'on s'en occupe avant? Pour information je pense opter pour Batilor.
Merci pour vos réponses

mymi28
 05/10/09 14:09
Bonjour Fred
Oui c'est un contrat CCMI
On réfléchi pour faire faire par des artisants.
Merci pour votre maison

MOMO25
 11/10/09 22:02
Bonjour mymi
Pour répondre à ta question précédente le constructeur ne s'occupe pas de l'installation des coffrets EDF/GDF ni du compteur d'eau ni du regard PTT. Ces démarches doivent être réaliser par le maître d'oeuvre à savoir toi. Il faut contacter EDF et leur demander de t'envoyer le dossier de raccordement pour une construction neuve (1ere étape). Ensuite tu leur préciseras dans le dossier que ton terrain n'est pas viabilisé et ils incorporeront l'installation des coffrets dans ton devis. Pour ce qui est de l'installation du regard et du compteur d'eau je te conseille de prendre contact avec la mairie où se situe ton terrain pour connaître la société qui gère l'eau.Ensuite tu les contactes et tu leur demandes un devis.
Saches que tu peux faire faire ces travaux aussi par ton terrassier dans certaines communes et dans ce cas il devra déposer une Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux au préalable.
PS : Pour le téléphone l'idéale serait que tu puisses passer une gaine PTT en même temps que le sous traitant d'EDF amenera l'electricité sur ton terrain (très dur à réaliser).
Enfin si tu veux plus d'informations n'hésite pas.