jeje353
 19/11/10 20:21

13Votre avis urgent suite erreur constructeur sur la hauteur plafond supression linteau

Bonjour,

Les déboires de la construction me touchent de plus en plus !!!

Construction ayant débuté en Aout avec Villa Prisme Vitrolles . La semaine dernière je me suis aperçu que le plafond en début d'escalier était 25 cms en dessous ce que prévoyaient les plans signés.

Pour rattraper le tout alors que le placo est déja posé , le conducteur de travaux a trouvé la solution de piquer le linteaux jusqu'à la ferraille afin de gagner en hauteur .

Résultat 8 cms maximum de gagner donc insuffisant .
Il m'a informé qu'ils allaient retravailler le linteau .

Aujourd'hui j'ai constaté qu'ils avaient toutalement supprimer les linteaux en découpant les ferrailles .

Selon le CDT cela n'affecte pas la solidité de l'ensemble car il y a la ceinture de la maison juste au dessus .

Doutant un peu , j'ai fait une recherche sur le net et effectivement un linteau est fait pour " supporter des charges " alors que la ceinture simplement pour éviter que les murs ne s'écartent dans le temps .

Mes linteaux ont été supprimés sur les deux parties de la maison car c'est à cet endroit également que se trouve le joint de dilatation , ( également absent à ce jour) .

Que pensez vous de cette suppression de linteaux ? Que puis je avancer comme explication lors de notre rendez vous de lundi car on me conseille de prendre un experts de structure béton armé . Et de demander une note de calcul justificative sur la suppression du linteau auprès du CDT de chez Prisme .

http://img139.imageshack.us/img139/8945/photo11b.jpg

En attende de votre aide et conseil

GIEL
 19/11/10 20:44
Je vous conseille dans un premier temps de faire un courrier recommandé à votre constructeur (au pdg) à l'issue de votre rdv de lundi tout en informant le c. de travaux afin qu'il ne soit pas surpris. Votre courrier devra stipuler vos doutes (pas d'affirmation), que vous avez bien pris note des explications du c. de trvx et afin de rester sur le terrain amiable de faire réaliser à leur frais un rapport par un expert indépendant et reconnu (type Socotec ou similaire).
Cela aura pour effet que le pdg soit informé du problème, en principe il a une vision autre que les employés et est très vigilant, et note votre volonté de trouver une solution.
Si il accède à cette demande vous n'aurez plus de crainte à avoir, mais il faut juger sur place et ce par un professionnel.
Tenez-nous informé de la suite.
Cordialement

jeje353
 20/11/10 08:51
merci pour votre réponse , j'ai rendez vous lundi avec le cdt en fonction de sa réponse j'effecturai vos démarches , merci

jeje353
 23/11/10 14:03
Bonjour , la réunion de chantier a eu lieu . En présence du PDG , du directeur technique et du conducteur de travaux . Les réponses ont été très satisfaisantes . Un linteaux va être refait a la bonne hauteur , joint dilatation également , dalle garage poncée pour les empreintes moulées des ouvriers , les bandes placo refaites à certains endroits . Les problèmes solutionnés , nous repartons sur de bons rails . Je suis content de la considération portée par les dirigeants sur le client que je suis , preuve d'un sérieux présent chez le haut hiérarchique . Le vendeur est également intervenu afin de trouver les solutions . Merci pour vos réponses . Cdlt

jeje353
 17/01/11 00:22
Bonsoir , ou en sommes nous aujourd'hui 2 mois après cette fameuse réunion de chantier .

Les linteaux ont ete refait a la bonne hauteur . Un travail très moyen mais bon c'est fait.

Pour refaire les linteaux , ils ont casse le placo et depuis 2 mois ça traine , et Ca reste comme Ca.

Les bandes toujours a refaire !!!

Ils m'ont casse le compteur d'eau !!!

Les ouvriers m'ont vole la colle pour les tuiles achetés par mes soins !!!

Les déchets de chaque corps de métier trainent dans le jardin !!!

Joint de dilatation fait a la vas vite a labombe !!!

Carrelage posé mais commande insuffisante donc escaliers pas carrelés en attente de recevoir les carreaux manquants !!!

Plombier a terminer !!!

Dalle garage qui avait les empreintes des maçons , mal refaite

jeje353
 31/01/11 09:45
Bonjour , des nouvelles aujourd'hui fin janvier

La façade est terminée , nous avions pris l'options frotasse ( + 2700€) mais les piliers sont en enduit écrase donc plus foncé . Dommage nous le savions pas et ce n'est marqué dans la notice descriptive .

Plomberie et électricité terminé .

Plaquiste et bandeur aussi . Ce dernier n'a pas fait un travail soigné bcp de boursouflure que je ne sais pas comment rattrapées .

Dalle garage enfin poncée .

Reste a voir une fuite toit du auvent , coffrage baignoire non fait , Isolation comble , carrelage a terminer, joint de dilatation couloir , ....

Enfin on n'y est pas encore .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum