catherine
 24/01/07 09:53

59 chauffage solaire

je pense faire installer le chauffage solaire pour l'hiver prochain,j'habitte le doulieu dans le nord merci de me conseiller

Sandrine
 24/01/07 13:29
Bonjour, pour chauffer toute une maison, il faut beaucoup de panneaux solaires (surtout dans nos régions) et cela risque de vous coûter assez cher. Il est vrai que c'est une bonne solution, et que le reportage de Capital était séduisant ! Il faut savoir que, lorsqu'on voit 2 ou 3 pannaux solaires sur un toit, c'est pour un chauffe-eau solaire seulement. D'ici quelques années, nous en installerons un (pour le chauffage, nous prenons la géothermie).
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous renseigner plus concrètement : allez voir sur le site de l'ADEME.
J'espère que vous pourrez concrétiser votre projet !

FRIFRI57
 16/02/07 20:24
je peux juste te dire que pour l'installation d'un chauffe eau solaire, tu peux compter environ entre 5000 et 6000 €

valevin5
 16/04/12 17:33
05
Bonjour,

Les budgets pour des chauffages solaires peuvent varier du simple au double. Mon frère a récemment installé un chauffage solaire sur son toit qui n'était pas si grand, et le retour sur investissement s'est rapidement confirmé.

De 3500 à 5000€ en comptant la pose, le matériel et sans compter les aides financières du type crédit d'impot ou TVA à 5.5%.

Pour en savoir plus à propos des différentes aides possibles :
[solaire.comprendrechoisir.com]
[www.soluseo-enr.fr]

Bon courage

Bagera14
 11/09/12 17:14
Bonjour,

Et le panneaux solaire tient combien de temps!

Merci de votre réponse
Bien à vous

hyundai62
 08/04/13 09:41
62
Bonjour,

Je suis intéressée aussi par les panneaux solaires et j'aimerai bien me lancer! les prix me semblent un peu élevés et suis pas sure que chez nous dans le nord ca vaille vraiment la peine d'en installer. Alors solaire ou éolienne??

Carpe Diem!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum