sab
 14/01/08 12:56

76 cheminée bio éthanol

bonjour,

je recherche des infos (point de vente (département 76), avantages et inconvénients) sur les cheminées au bioéthanol.

Pouvez vous me donner des avis à ce sujet

merci d'avance.

jb
 14/01/08 19:05
salut
il y a au havre un fabricant qui se trouve rue de paris,juste a coté de la poste

sab
 15/01/08 13:03
Ok merci beaucoup je vais aller y jeter un oeil !

woods
 16/08/08 15:37
59
Bonjour , allez voir sur www.alfra.fr, l'avantage des cheminées à l'éthanol est qu'on les place ou déplace comme on le souhaite, elles chauffent de 30 à 60 m2, selon la pièce à vivre, la chaleur est restituée à 100%, il n'y a plus de conduit, ni de fumée, pas de traces, pas de poussière, et la corvée de bois en moins. Personnellement , j'ai opter pour ce système de chauffage car le design est innovant, et les prix sont corrects, la cheminée est placée dans mon salon, je l'allume en 2 secondes, et ma pièce chauffe en 7 minutes, juste le temps de préparer l'apéro, les amis sont bluffés, il y a de véritables flammes d'un bel orangé, et une chaleur d'ambiance plus que sympathique, donc plus de contraintes, que des avantages! Comptez 1/2 litres d'éthanol par 1heure de chauffe. Vous trouverez dans votre région un distributeur, demandez lui de vous faire une démonstration, et bonne flambée...

bricolar
 04/11/17 18:06
59
Concernant les cheminées éthanol, sachez que c'est pas pour chauffer une grande pièce à moins que vous achetiez une avec plusieurs brûleurs ayant chacun sa capacité calorifique. Mais c'est une bonne solution pour une pièce comme un petit salon, une chambre...Elles sont beaucoup d'avantage: pas de fumée, pas de substance chimique, 100% de rendement (à condition d'avoir une pièce isolée)...Elles être achetées sous plusieurs formes: dessus de table, mural, à poser...Donc c'est un bon choix de chauffage et il est préférable de les acheter que d'acheter un chauffage à convection trop brouillant.... Ce site fait une bonne comparaison [air-pure.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/19 21:48 par bricolar.

fifialexia
 11/07/18 06:27
La cheminée éthanol n'est nécessaire que pour une grande espace. Réfléchissez sur ce détail avant de vous lancer

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum