staph2001
 29/11/11 20:47

67 SOS sol pour vieille appartement ossature en bois

Bonjour

Je souhaiterais refaire mon sol d'un appartement en ossature en bois, style maison alsacienne. Pour commencer je vais tout arracher, il y a plusieurs couches de planchers mélangés à un très vieux plancher pourri.

Tout d'abord j'aimerais poser un sol droit à partir des poutres existantes, après avoir tout arraché bien sur, et savoir quelle est ou sont les méthodes pour avoir un sol droit, avec la contrainte que les poutres soient cintrées ou penchées, ensuite quel type de plancher à mettre dessus (OSB 3 ou aggloméré hydrofuge ou autre), et pour finir je souhaiterais y installer du carrelage sans qu'il bouge. Ou au pire pour y installer un plancher en bois (parquet).

Les dimensions des poutres existantes sont environ 20 cm de haut et 16 de largeur; l'écartement entre poutres est variable entre 70 et 73 cm.

La dimension de la plus grande pièce ne dépasse pas 6.30 m dans la longueur des poutres.

Les conditions finales sont un sol droit, résistant mécaniquement et à l'humidité, et dans le temps et le plus BAS possible pour avoir un plafond haut. Merci d'avance.

ébénisterie-laugner
 23/03/14 20:19
Bonjour:
pour répondre a notre question de d aménagement de sol, je vous consielle de mettre panneaux aglo 22m/m rainure et languette
- vérifier l état des poutres éxistand '' s il ne sont pas ver moulue''
-pour la mise au niveau faudra reperer la poutre la plus haut et mettre une ou plusieur cale en dessous des autre poutre, puis voir avec le niveau a eau
- une fois tout la surface fait vous pouver mettre dessus se que vous voulez '' carrelage ou parquet ''
Cordialement
laugner

construire autrement
 06/01/15 15:17
75
Bonjour,

j'ajouterais à la réponse précedente et, pour la pose du carrelage un nouveau système flottant (on est libre du choix (fabricant) du carrelage)
www.posedecarrelagefacile.com - en plus le carrelage est demontable par la suite.
200 logements étudiants insallées (sur panneaux OSB 3 rainure & languette)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum