marephy
 04/09/13 04:49

17 Boitier de communication

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons fais construire une maison. Permis de construire de 2011. Réception de la maison en avril 2012.
La notice descriptive prévoit que les équipements électriques seront conformes à la norme NF C 15-100 (édition 2002).
J'ai lu beaucoup de choses à propos de cette norme sans plus du tout savoir maintenant à quoi m'en tenir.
On parle, entre autres, d'un boitier de communication. Est-il obligatoire ? Si oui, en quoi consiste t'il ?
Actuellement je ne dispose que de prise RJ45 dans les chambres et le séjour, câblées avec du câble PTT, celui utilisé anciennement par France Telecom,(voire les PTT) lorsqu'ils installaient le téléphone dans une maison, il y a plusieurs années...
C'est un câble qui comprend huit fils de couleurs différentes : blanc, gris, orange, jaune, rose, bleu, marron et violet. Seuls les blancs et gris sont reliés dans un bornier unique à coté de mon tableau électrique. Pas de possibilité de brassage.
Est-ce normal ?
Par ailleurs, je dispose de prises TV dans toutes les pièces. Elles sont reliées dans un autre boitier dans lequel il a fallu que je rajoute un ampli pour pouvoir utiliser toutes les prises de la maison.
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet en m'indiquant au minimum ce dont je devrais disposer vis à vis de cette norme.
Au cas où, quels sont mes possibilités de recours, sachant que cela fait plus d'un an que nous avons réceptionné notre maison ?
D'avance, un grand merci pour tous vos éléments de réponses.

SARL MM Maçonnerie
 06/09/15 08:17
Si le consuel est passé et à validé l'installation... Il n'y a pas grand chose à faire... L'elec se couvrira en disant quand le consuel à validé l'installation tout était au norme et l'attestation en fait fois...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum