rhinoseros
 07/08/14 09:49

Quel matériaux pour baie vitrés grande dimension ?

Bonjour tout le monde

Je déménage bientôt pour m'installer à la campagne, et je voudrais faire des modifications d'ouvertures (portes et fenêtres - installation de baies vitrés) dans ma prochaine futur nouvelle maison. J'ai essayé de me renseigner sur google, mais je constate qu'il se dit beaucoup de choses contradictoires, alors j’espère avoir des éléments de réponses ici. En fait, je me demande si c'est vraiment obligé de choisir de l'aluminium pour faire des baies vitrés de grande dimension. Visiblement l'alu est souvent recommandé pour les grandes dimensions, mais c'est quand même beaucoup plus cher que le PVC. Faut-il vraiment de l'alu pour des grandes baie vitrés ou le PVC est amplement suffisant ?

Merci

rhinoseros
 07/08/14 13:47
J'oubliais de préciser que je n'ai pas encore déterminé les dimension exactes, mais je voudrai faire quelque chose du genre ça [www.theblogdeco.com] (la dernière photo). Quelque chose de grand donc. Ca peut faire un grosse différence niveau budget entre alu et pvc, donc vos avis m'interresse vraiment (s'il y en a qui ont un avis svp)...je ne veux pas faire un truc en carton, mais pas non plus opter pour le must alors qu'on peut trouver moins cher ! (on m'a déjà fait le coup par le passé, j'ai acheté du super triple vitrage, pour apprendre par la suite ça n'étais pas utile vu que mes murs n'étaient pas isolés proportionnellement..au final, c'était une dépense inutile, j'aurai pu prendre du double vitrage).
D'ailleurs, faut-il privilégier du vitrage renforcé pour ce genre de grande baies vitré...comment savoir que le vendeur ne va pas m'orienté vers un truc blindé inutile. Quelqu'un sait comment on détermine le choix du vitrage ? (vu l'emplacement, j'estime être à l'abri de jet de pierre! )
Merci encore ! smiling smiley

SARL MM Maçonnerie
 02/08/15 08:26
16
Bonjour,

Sur des ouvertures de grandes dimensions (baies vitrées) le pic à tendance à mal vieillir et ceintre parfois ... Alors que l'aluminium lui vieilli très bien. Je pense donc qu'il est préférable d'investir un peu plus au départ pour ne pas risquer de changer à nouveau vos baies d'ici 5 à 10 ans. (j'ai bien dis risqué j'ai déjà vue des baies de taille moyenne en pvc qui avait bien plus de 10ans qui non jamais bougé.

A noter aussi que si les baies sont de petites tailles tailles, pas plus de large, (2 vantaux) le pvc peut convenir les risques étant minime. Par contre je déconseille toujours les premiers prix sur les baies ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum