Page 6 / 7
amélienico
 04/09/13 11:24
Re: 59 Résidence du manoir à TILLOY LEZ CAMBRAI
Bonjour a tous,

J'espere que vous avez passé de bonnes vacances pour ceux qui en ont eu. Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles d'adevia concernant les routes. Savez vous quand est ce qu'il compte commencer?

Lilas59, avez vous choisi votre constructeur et avez vous une date de debut des travaux?

Bonne journée.

Amelie et nicolas.

lila59
 04/09/13 14:12
Nous travaillons avec un architecte, les plans sont en cours de finalisation, nous devrions déposer le PC ce mois-ci et allons commencer nos devis auprès des artisans dans la foulée...bref des semaines de folie qui s'annoncent! Nous avons eu la chance de partir en vacances en août ce qui nous a permis de souffler un peu avant la reprise!

Sinon pas de nouvelles d'ADEVIA, nous attendons aussi des nouvelles du notaire pour la signature de notre terrain...

Je suis passée au lotissement en rentrant de vacances et j'ai vu que pour certains d'entre vous ça avançait bien...En principe la construction de notre maison ne devrait débuter qu'en mars prochain car nous préférons laisser passer l'hiver avant de démarrer les travaux (sur conseil de notre architecte).

amélienico
 05/09/13 06:36
Bon courage pour les semaines a venir.
Pour nour, la reception est normalement prevue pour la fin de l'année.

Bonne journée

amandcris
 05/09/13 08:03
bonjour,

si mes souvenirs sont bons Adevia avait dit que les routes seraient faites fin 2014.

bonne journee

amandcris
 27/09/13 08:31
bonjour chers voisins,

mr le maire vient de m informer que l amenagement de voiries seraient faites debut novembre 2013 et l entretien des espaces de vie pour la semaine prochaine.

bon week end.

comok
 27/09/13 20:55
Bonjour Laurent et Nath. J'ai vu que vous
Avez fait vos tranchées d assainissement ces jours
Derniers. La question est indiscrète mais est-ce
Que cela vous est revenu cher et est ce que les
Gars sont dispos. De même pour la terre végétale?
À bientôt. Ninie Nico.

lorenzo69
 29/09/13 01:31
Bonsoir, niveau prix je pense que c'est les moins cher que j'ai trouvé(comptez entre 1000 et 1500 pour l'assainissement, tout dépend de ce que vous voulez et de ce qu'ils vous font), pour la terre végétale c'est 100e la remorque de 20T ou 25T,
à bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/13 10:03 par lorenzo69.

lila59
 19/10/13 16:32
Bonjour à tous,

Avez-vous eu le montant de votre taxe d'aménagement suite au dépôt du PC? Si oui, est-ce raisonnable ou hors budget? Cette taxe m'effraie un peu...à une semaine du dépôt de notre PC! :-(

Merci!

lorenzo69
 19/10/13 23:45
Bonsoir,
le montant de la taxe dépend de votre surface totale créée ( y compris garage, combles aménageables, aires de stationnement...), si vous avez eu le prêt à taux 0 .......assez compliquée à calculer, à vous renseigner en mairie ou au centre des impôts mais à Tilloy c'est le maxi, cela peu aller du quitte au double, nous allons recevoir la 1ére partie à payer en décembre( 1 an après la date d'acceptation du PC), l'autre partie l'année prochaine en décembre aussi
renseignez vous bien car c'est quand même plusieurs millier d'euros!!! (il me semble que j'avais mis le mode de calcul quelques pages avant)
à bientôt

lila59
 20/10/13 10:39
Merci pour votre réponse!
J'avais vu le calcul et justement la somme que l'on devrait payer est très importante (161m2 habitables, combles aménagés, 1 garage).
Nous allons essayer de l'inclure au prêt mais ce n'est pas gagné!

J'avais lu que dans une ville de moins de 10000 habitants cette taxe n'était pas obligatoire alors merci de ce cadeau de bienvenue Mr le Maire!

amélienico
 30/10/13 20:13
Bonjour,
Est ce que qqn est allé a la reunion pour les routes mardi? Savez vous ce qui s'est dit? Le maire m'a dit qu'ils commencaient lundi.

Bonne soiree.

amandcris
 31/10/13 07:48
bonjour,

non on ne savais pas qu il y avait une reunion mardi....

bonne journee

amandcris
 04/11/13 21:39
bonjour chers voisins,

mr le maire aimerait récolter vos adresses mail et postales pour vous envoyer le bulletin municipal.
pouvez m envoyer vos coordonnées sur mon mail meyeram@orange.fr que je transmettrai au maire.

bonne soirée
amandine et cris

lila59
 06/11/13 08:54
Bonjour à tous,

Nous avons déposé notre permis de construire hier, nous n'avons plus qu'à attendre...
Nous avons rencontré Mr le Maire hier et il nous a dit qu'il avait fait en sorte que les travaaux du lotissement avancent afin qu'il devienne plus attrayant et attire de nouveaux propriétaires... :-)

En ce qui nous concerne nous sommes encore dans les devis avant de nous lancer enfin dans le prêt immo. Pour le gros oeuvre nous avons choisi Bernard Lannoy, prix intéressant et qualité au RDV! Nous avons demandé des devis à d'autres entreprises pour les menuiseries, isolation, plomberie, éléctricité...Si vous avez des noms d'entreprises sérieuses nous sommes preneurs!!!

Merci à vous!

Leila et Ludovic

amélienico
 06/11/13 21:56
Salut,
Bon choix pour bernard lannoy, ils bossent bien. La charpente vous prenez qui?

Bonne soiree.
Amelie et nico

lila59
 09/12/13 17:30
Permis de construire accordé ce jour!!! Je confirme pour Bernard Lannoy, gros oeuvre uniquement et AD rénovation pour le reste! Si tout va bien début des travaux en février prochain!
Par contre je ne trouve pas le montant de ma taxe d'aménagement sur le permis?

amandcris
 09/12/13 17:55
Bonjour Leila et Ludovic,

Super pour votre permis. C'est une bonne chose que le cercle des voisins s'agrandisse!
Pour le montant de la taxe, oui c'est normal. Tu ne connaîtras le montant que l'année prochaine vers septembre pour payer la première partie pour déc 2014 si je ne me trompe pas.

Bonne soirée
Amandine et Cris

lila59
 09/12/13 18:01
Merci pour votre réponse!
On a vraiment hâte que les travaux commencent! (mais pas du tout hâte de payer cette maudite taxe!!!).

Bonne soirée!

sydel
 10/12/13 20:19
Bienvenue à vous Leila et Ludovic!

Sylvain et Delphine (parcelle 13)

cathyjc
 11/12/13 16:37
33
Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons de Bordeaux (mais originaires tous 2 du 59)nous avons jetter notre devolu sur la parcelle n°26 et notre constructeur sera "VM CONSTRUCTION" maison tradi à étage avec s/sol complet.Nous sommes preneur d'info pour le bitumage; la terre végétale ainsi que pour les clotures rigide bien que nous ne sommes pas encore à ce stade des travaux.

Bien cordialement

cathyjc

amélienico
 12/12/13 20:21
Bienvenue aux futurs voisins.

cathyjc
 13/12/13 21:54
33
Bonsoir,

merci pour l'accueil, nous sommes préssés de faire vos connaissances, il y a à priori une bonne ambiance qui s'est instaurée entre les futurs voisins de la résidence.

cdlt

Cathy et JC

sydel
 14/12/13 14:32
33
Bienvenue à vous Cathy et Jc

amélienico
 15/12/13 09:00
Bonjour a tous,
Nous aimerions savoir si qqn emménage en decembre ou janvier dans sa maison?

Bonnes fetes de fin d'année.
A bientot.

Amelie et nico.

lila59
 27/12/13 11:16
Bonjour à tous!

J'espère que vous avez tous passé un très bon Noël!
ça y est nous avons enfin signé le terrain ce matin-même, il est à nous!
Nous avons également signé un CCMI le 17 décembre chez Lannoy, ce sont eux qui nous feront toute la maison finalement (hors carrelages).

Bienvenue à Cathy et JC!
Bonnes fêtes de fin d'année!

Leila et Ludovic

amandcris
 09/01/14 18:01
Bonjour à tous,

Meilleurs vœux!

Juste pour vous informer que les vœux de Tilloy ont lieu le samedi 18 janvier à 18h00 à la salle des fêtes et vous y êtes cordialement conviés. Ce sera l'occasion de se voir.

Bonne soirée
Amandine et Cris

amélienico
 17/01/14 22:36
Normalement, nous allons aux voeux du maire. A demain.

lila59
 31/01/14 23:28
Bonjour,

Est-ce que vous avez fait faire une étude de sol avant la construction de votre maison ou vous êtes vous basés sur celle faite par Adevia?

amandcris
 01/02/14 08:41
Bonjour,

Non nous n avons pas fait d etude de sol. Uniquement basés sur celle d adevia. Nous n avons pas eu de surprises. Mais nous en plus les prelevements tombaient pile poil sur notre terrain donc pas besoin d etude supplementaires. A toi de voir. Bon week end

sydel
 01/02/14 16:49
Bonjour,

Oui nous avons fait une étude de sol( sur demande de notre constructeur et de leur bureau d'étude), très utile en cas de soucis avec le terrain.Pour notre part nous en avons pas eu mais cette étude de sol pourra toujours vous servir en cas de problème pendant ou après la construction de votre maison.

Bon week end



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum