Page 6 / 6
glorana
 12/11/15 11:57
59 Re: 59 Re: 59 european homes Domaine du parc Wattignies
Bonjour,

Rue du Maréchal Boufflers :

NRA : FAC59 - 59220FAC
Longueur de ligne : 3350 m
Débit descendant réel mesuré : environ 3,4 Mb/s
Abo Orange TV par ADSL (pas la TV HD) avec livebox play et son décodeur TV, marche nickel, mais pas question de partager internet avec un ordinateur / tablette / smartphone quand le décodeur TV tourne, ça rame alors, toute la bande passante dispo est mangée par la TV ADSL.

Concernant le déploiement de la fibre, compte tenu des retards dans le déploiement de la fibre par Numéricâble (Fibre au sens de la technologie FTTH Fiber To The Home), il semble que Orange va reprendre le flambeau.

Lille Métropole a fait voter en octobre le principe d'une montée en débit sur ADSL cuivre (type techno VDSL, déjà dispo au nord de Wattignies).

A suivre donc, mais ça va certainement se débloquer.

On regrettera que le très haut débit internet n'ait pas été anticipé dans les plans du lotissement, mais c'est un autre débat... :-)

Nota : débit mobile 4G testé en indoor : 66,5Mb/s lien descendant (download), 2,8Mb/s lien montant (upload). Test réalisé avec 4GMark.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 15:34 par glorana.

Marineflt
 04/04/16 15:51
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons réservé une maison Opaline sur un nouveau projet de European Homes à Landas.
Aux vues des commentaires datant de 2013, on se demande si on ne devrait pas tout annuler tant qu'il en est encore temps.
Quelqu'un de la dernière tranche pourrait-il partager avec nous son expérience ?

Un tout grand merci à vous!

mariol
 10/04/16 19:45
Bonjour,

Effectivement, moi aussi j'ai été séduite par ce projet, pourtant je n'ai rien réservé, car une rencontre avec des personnes de Wattignies a été plus que dissuasive. Je n'ai pas envie de me retrouver plus que contrariée par des malfaçons telles qu'ils en ont été victimes. Car leurs volets font du bruit toute la nuit, et ils ne dorment pas... enfin pas bien encore malgré le temps passé... On a réparé grosso modo les trous faits aux mauvaises places dont installation de la cuisine, etc etc...
Ces personnes étaient encore très contrariées...

Voilà si cela peut aider quelqu'un... On peut prendre le risque... mais...

patamel
 13/04/16 20:36
Bonjour,

Nous avons été livrés sur la dernière tranche, finitions parfois imparfaites et manque de réactivité pour les corriger mais rien de grave. Nous ne regrettons pas notre achat. L'expert a constaté une nette amélioration des constructions par rapport à la première tranche. Soyez vigilants pendant la construction n'hésitez pas à vous faire aider par un expert.
Bonne continuation!

nigof
 10/05/16 11:24
Bonjour,

Pour relancer un peu ce forum (pas très vivant depuis que les dernières tranches sont terminées), je partage également l'avis de patamel, voisin à 2/3 maisons de distance.

J'ai pour ma part longuement hésité avant de signer (au regard des commentaires et discussions que j'ai pu avoir avec les clients des premières tranches dont certains en procès avec EH et pour qui il s'agit d"une véritable galère).

Néanmoins pour ma part (suis passé par l'expert qui suit les dossiers en justice dans le cadre de la procédure en cours), je reste satisfait du résultat final.

Beaucoup d'améliorations par rapport aux premières tranches. Pas de grosses malfaçons, juste des problèmes au niveau des finitions et SAV qui traînent un peu (beaucoup?) la patte mais à force de conviction, on finit par les régler un à un. La terre dans les jardins n'a pas été vraiment travaillée donc il y pousse parfois plus de mauvaises herbes que d'herbe... certains terrains ou parties de terrain inondés lorsqu'il pleut... pas top çà .... les plantations EH aux fonds des jardins me laissent sceptiques... mais des solutions existent pour améliorer le tout...

Pour autant, après environ un an environ dans le logement, ON S'Y SENT BIEN! :-)))

Les enfants s'éclatent en retrouvant copains et copines à la plaine de jeux etc.... Le week-end précédent ensoleillé est un bon avant goût...

Manque plus que le très heut débit soit accessible, que l'ensemble des maisons soient vendues (permis de construire global déposé) pour que chacun puisse envisager d'éventuelles aménagements sur son terrain, exemple, clôture ou muret sur le devant des maisons etc...

Emplacement idéal je trouve (petite ville proche de Lille et des accès autoroutiers, de la gare, des écoles....).

Attention, je crois qu'il ne reste plus que 3/4 maisons à vendre (dont l'une des maisons témoins)

couple59
 12/11/16 18:58
Bonjour
je suis intéressé par par un modèle Cristal sur un autre projet de lotissement.
Choisir sur plan n est pas évident, j aimerai savoir si quelqu un serait d accord pour me faire visiter sa maison?
Merci d avance

MouniraHamoudi
 02/12/16 09:12
Bonjour,
Nous envisageons de racheter une maison construite par ce projet de type AGATE TER.
Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce type de maison ainsi que le prix d'achat ?
Malheureusement nous ne bénéficierons pas des frais de notaire réduits étant donné que la maison a été habitée même si moins d'un an.
La maison est vendue 350 000 euros hors frais de notaire + 28 000 euros.
Aussi, il parait qu'il faut une autorisation pour cloturer les jardins. Attendre un an après la mise en vente. Je me demande si cela est en rapport avec les histoires de jardins inondables ?
Nous conseillez-vous d'acheter à cet endroit ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum