Page 3 / 5
loicsouliez
 23/08/13 17:38
Re: 59 domaine de la motte lederzeele
Bonjour,

Pour nous, c'est bon la dalle est coulée depuis presque 15jours, les murs devraient monter début septembre au plus tard. En espérant voir vos constructions sortir de terre d'ici peu.

Bonne soirée.

julien59143
 23/08/13 17:58
Bonjour!! Pour nous les briques sont arrivées cette semaine sur la dalle, plus qu'à attendre la reprise pr voir les murs monter!!

Gerg62
 26/08/13 18:25
Bonjour pour nous nous venons de clôturer l'achat du terrain et nous avons rendez-vous avec le conducteur de travaux le 11 septembre, début de la construction prévu dernière semaine de septembre ça approche enfin!!

Gerg62
 01/10/13 20:21
Bonsoir à tous ou en êtes vous dans vos projets? pour nous la constructions commence la deuxième quinzaines d'octobre donc ça approche enfin!!!

julien59143
 01/10/13 21:07
Bonsoir, pour nous ça avance, ils ont commencé les pignons aujourd'hui! Vous devez avoir hâte que ce soit votre tour!! Nous avons été faire un petit tour ce soir ds le lotissement, ça avance pour pas mal de monde!! Nous avons vu que la maison sur la parcelle numéro 1 a fait une ouverture pour une fenêtre plus large que haute côté rue, nous avons été étonné car ils imposaient des fenêtres plus hautes que larges dans le cahier des charges...
Sinon je pense que l'on va essayer de contacter fm services cette semaine pour avoir de plus amples renseignements sur la pose de la citerne qui pour nous ne reliera finalement pas la maison mais juste un robinet extérieur.

allancuvelier
 02/10/13 09:59
Bonjour à tous, nous la charpente devrait être terminée fin de semaine, je trouve que ça reste assez long, ils viennent une journée sur 2, du coup ça dure, après les maçons viennent pour les finitions, j'espère que la couverture va suivre, théoriquement ça devrait être hors d'air pour le 15 octobre.
Par contre la maison située en face de chez nous, charpente posée en une journée et demi, c'est ça quand on démarre tôt....

Gerg62
 02/10/13 19:32
Oui nous avons hâte que ça commence, c'est vrai que pour pas mal de monde ça avance je passe de temps en temps au lotissement, je n'ai pas vu la maison avec les ouvertures plus large que haute et c'est vrai que c'était imposé.

En ce qui concerne la cuve pourquoi ne pas la raccorder a la maison?

loicsouliez
 02/10/13 19:33
Bonjour,

pour nous ça avance très vite nos murs se sont montés très vite et il en est de même pour la charpente qui a été posée en Une journée et demi. Notre constructeur a mis le temps avant de commencer (multiples reports pour le démarrage) mais depuis le démarrage, nous sommes plus que satisfait de la rapidité des travaux et en plus la qualité du travail est excellent....

julien59143
 02/10/13 19:55
Bonsoir,

C'est vrai que pour vous loicsouliez ça a avancé super vite, vous avez commencé après nous et vous êtes bien en avance maintenant, c'est super!! Quand ça traine un peu c'est pénible...

Pour la cuve, mon mari a eu une entreprise au téléphone (mais je ne saurais vous dire laquelle...lol) qui nous a convaincu que l'investissement était grand par rapport au prix de l'eau que nous payons, je suppose aussi par rapport à l'entretien qu'il peut y avoir entre la pompes et les différents filtres etc...on pencherait plus vers un adoucisseur, à voir. La cuve nous servira pour l'entretien des extérieurs, le lavge de la voiture et rien ne nous empêche d'aller chercher quelques seau au robinet extérieur qd on en aura besoin (enfin ça c'est de la théorie, à voir si je serais motivée par tous les temps pour aller chercher de l'eau à l'extérieur...lol)

Et pour la fenêtre plus large que haute côté rue on a été très étonné quand on l'a vu...

julien59143
 03/10/13 18:55
Bonsoir, je voulais savoir si quequ'un avait contacté fm services car on les a eu au téléphone aujourd(hui et ils nous ont dit que ça ne les intéressait pas car c'était trop loin. Nous reprenons donc les recherches pour la citerne....

Gerg 62 il me semble que vos chaises ainsi que celles de vos voisins aient été posées hier d'après mon mari, ça sent le dcommencement pour vous!!

allancuvelier
 03/10/13 19:10
Moi la societe pour ma récupération eau de pluie c Reflexeau, cuve + pompe +surpresseur, filtre avant, après et anti uv avec l'installation dans toute la maison me revient à 7900 euros, il n'y a plus qu'à ouvrir le robinet. Allez faire un tour sur Google et tapez réflexeau

loicsouliez
 03/10/13 19:11
Bonsoir Julien, concernant FM Services, pour notre part on a signé avec eux et de plus on a déjà versé un acompte donc sa m'étonne qu'ils ne veulent pas faire l'installation de la votre.

Gerg62
 03/10/13 19:12
Julien59143 : Oui le conducteur de travaux devait y aller hier donc grâce à vous je sais qu'il est réellement passé donc merci et oui ça sent le commencement ont attend avec impatience!!!

Dans un an nous seront tous dans nos maisons et le lotissement sera terminé nous avons hâte!!!

Gerg62
 03/10/13 19:19
Moi j'ai également eu FM Service au téléphone voila 2 mois et il m'ont dit qu'il se déplacé mais seulement si nous étions plusieurs et ainsi négocier les prix.

7900€ cela me semble excessif sachant que pour la cuve 10m3 béton en général 1500€ c'est le prix et ensuite faire le raccordement vous même de la maison a la cuve et installer une pompe (mon beau frère à installé une pompe immergée elle fonctionne toujours aussi bien depuis 7 ans et elle a coûter 150€)

De plus si vous prévoyez avec votre constructeur il peut vous faire le circuit pour l'alimentation de la machine à laver et les WC.

loicsouliez
 03/10/13 19:40
Dans ce cas vous pouvez rappeler en disant qu'ils ont déjà accepté l'installation d'une cuve dans le même lotissement pour nous, si vous êtes deux, au total trois cuves, je pense qu'il se déplacera pour vous. Pour ma part, je l'appelle dès demain car vos messages m'inquiète.

julien59143
 03/10/13 19:56
En effet, c'est bizar, pouvez vous nous donner le numéro de téléphone et le nom de la personne que vous avez contacté? le numéro que nous avons contacté est le 0666714375; Pouvez vous également nous donner le prix ainsi que la prestation qu'ils vous avaient proposé?

Gerg62
 03/10/13 20:00
Si vous êtes d'accord ont peut se réunir pour négocier le prix je peux me déplacer chez eux directement pour demander un devis je suis régulièrement sur la route

julien59143
 03/10/13 20:06
Déjà on va rappeler demain car c'est vraiment étrange et on vous tient au courant!! Par contre on trouve que 7900 euros c'est aussi énorme!!

loicsouliez
 04/10/13 09:37
Bonjour Julien,

pour FM services le numéro est le 03 20 29 76 89, le gérant est Monsieur MOTUELLE.

en ce qui concerne mon devis pour la pose de la cuve de 10000L + les réhausse en béton de 600*600 pour revenir à hauteur du sol + couvercle en béton de 600*600 = 1900,44€, pour le surpresseur et raccordement à la maison je passe par TS Construction..

Après, je ne vois pas d'inconvénient de s'associer pour les cuves en trouvant une date commune pour la pose.

julien59143
 04/10/13 11:13
Bonjour, nous avons eu fm services ce matin et en effet, il s'est excusé car il ne se souvenait plus. On doit le rappeler vers 14h pour parler tarifs. Il nous a précisé qu'il fallait être 4 minimum pour négocier le prix mais qu'apparemment loic vous n'allez plus tarder à etre livré dc qu'on ne peut pas vous inclure dans notre demande.

julien59143
 04/10/13 18:17
bonsoir, nous avons eu les tarifs de fm services:cuve1490 ht, réhausses 250 ht, couvercle 49 ht donc un total de 1789ht ce qui fait 2139.64 ttc.

vince&alison
 06/10/13 21:12
Bonjour,
Ca y est, le chantier a démarré vendredi avec le coulage des semelles. On espère voir la dalle coulée cette semaine...
Ca va etre dur d'attendre les 3 semaines de séchage avant la maçonnerie!!

Loïc, pourriez-vous me transmettre les coordonnées de l'entreprise qui vous a fait un devis pour la cloture svp??

Ca fait plaisir de voir le quartier pousser...

julien59143
 07/10/13 20:51
Bonsoir, encore du nouveau pour vous loic, vos tuiles sont en train d'être posées!! ça avance vite!!

Pour nous ça suit son cours!!

bonne soirée!

loicsouliez
 07/10/13 22:48
Merci de l'info Julien, nous ne le savions pas, ma compagne passe demain pour voir l'avancer dès travaux.

Pour la clôture Vincent, c'est chez galoo à Bourbourg, j'achète tout là bas et la pose je la fait faire pour une connaissance. Sa serait bien de voir pour notre partie commune afin de réduire le coût rt savoir ce que vous voulez mettre comme grillage.

Nous avons eu notre électricien aujourd'hui pour la réunion d’implantation des prises, spots, etc.

sa avance à grands pas, hâte que toutes nos réalisations soit poussées.

Bonne soirée

Gerg62
 16/10/13 22:13
Bonsoir à tous nous avons enfin une date pour le début de notre maison, ça commence mercredi prochain!

Sinon en ce qui concerne la cuve de récupération d'eau de pluie j'ai trouvé deux autres société qui elles sont moins cher que FM SERVICE c'est STEVENOOT et CATRYCK.

julien59143
 17/10/13 07:19
Bonjour Gerg62,

J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé la société STEVENOOT mais pas CATRYCK, donc pouvez vous me communiquer leurs coordonnées afin que je puisse les contacter afin de pouvoir comparer leurs tarifs et leurs presations.

Merci

loicsouliez
 17/10/13 15:51
Bonjour, notre maison est clos couvert ce vendredi, on a hâte de voir le rendu avec les menuiseries.

L'électricien passe nous voir Lundi pour mettre en place les différentes prise à rajouter et surtout pour la disposition de la cuisine.

Pour la cuve FM SERVICES fait la pose le 18Novembre.

Notre constructeur prévoit la fin de chantier à fin Janvier s'il n'y a pas de gros intempéries, si cela est le cas le chantier aura duré 6mois.

bonne journée à tous

Gerg62
 17/10/13 19:45
Bonsoir Julien59143, voici les coordonnées de CATRYCK : 03-28-40-24-01 j'ai déjà eu un devis de ces deux société je pense que vous allé poser votre cuve avant la notre donc n'hésitez pas à nous dire avec qui vous la poser et également si tous c'est bien passé!

Bonsoir Loic, vous allé être probablement les premiers à habiter dans le lotissement pour nous j'espère y être pour le mois de mai ou juin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/13 21:00 par Gerg62.

loicsouliez
 17/10/13 20:24
Oui je pense que l'on sera parmi les premiers a y etre... En esperant que le lotissement se remplisse tres rapidement. Par contre on espere que les voiries ds le lotissement seront au moins faite mais j'en doute fort... Bonne soirée a tous

Gerg62
 18/10/13 20:01
Bonjour Loïc, je suis passé au lotissement tout à l'heure et votre maison est hors d'air elle a vite poussé quand même ça donne un bon rendu avec vos menuiserie.

Pour le reste ça avance bien aussi vivement mercredi que le notre démarre!!

Bonsoir à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum