Page 3 / 4
sylviephilippe
 29/09/14 09:12
Re: 62 Dourges - Derrière les Jardins
Bonjour a tous
J aimerai savoir si dans le lotissement il y a des personnes qui se lancent dans l auto construction.
Merci de vos réponses
Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/14 09:52 par sylviephilippe.

clofred
 29/09/14 15:08
Bonjour,

Haa super le nom des rues, merci beaucoup.

nina1310
 30/09/14 11:24
f



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 13:53 par nina1310.

apiejulie59
 30/09/14 19:01
Merci beaucoup smiling smiley
je pense que nous allons nous lancer ...
nous sommes à la recherche d'un terrain !
au plaisir !
julie

sylviephilippe
 08/10/14 10:00
Bonjour tout le monde,
Nous cherchons une société pour nous poser une citerne de récupération d eaux de pluies
Pour les gens qui en ont posés une, j aimerai savoir l entreprise
Merci de vos réponses
Bonne journée
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 11:30 par sylviephilippe.

Titebelette
 09/10/14 21:52
La société Thero en belgique, il semble compétitif!

sylviephilippe
 11/10/14 09:33
Merci

laetitia625
 19/10/14 17:41
Bonjour a tous,

Quelqu'un connaît il une personne avec mini pelle pour mise a niveau de terrain ?

Par avance merci

Titebelette
 23/10/14 21:44
Ça pousse de partout sur le lotissement et il semblerait qu'il ne reste plus beaucoup de lots libres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 10:02 par Titebelette.

asfaz
 24/10/14 12:19
Bonjour,

Nous avons acheter sur un terrain mais n'avons pas encore choisi de constructeur.
Quelqu'un sait il si le lotissement est desservi par Numéricâble?

De plus, j'ai cru comprendre que, sur le devant du terrain, il n'est possible mettre que des haies végétales. Avez vous des renseignements sur ce sujet car nous étions parti pour ne mettre que du grillage occultant?

Merci pour vos réponses.

Mimyls
 24/10/14 12:48
Bonjour,
numericable ne passe pas et pour tous vous dire pour le moment il n'y a aucun cable de passé mais je fait en sorte que france telecom passe et au niveau des haies effectivement j'ai appelé la mairie et c'est bien cela qu'il faut mettre enfin a la base sur les premiers documents ce n'etait pas le cas donc peut etre que ca rechangera en tout cas nous sommes soumis a une declaration en marie pour pouvoir cloturer...
Cdlt

clofred
 24/10/14 13:21
Mimyls a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> numericable ne passe pas et pour tous vous dire
> pour le moment il n'y a aucun cable de passé mais
> je fait en sorte que france telecom passe et au
> niveau des haies effectivement j'ai appelé la
> mairie et c'est bien cela qu'il faut mettre enfin
> a la base sur les premiers documents ce n'etait
> pas le cas donc peut etre que ca rechangera en
> tout cas nous sommes soumis a une declaration en
> marie pour pouvoir cloturer...
> Cdlt


Bonjour,
Donc pour l'instant qu'est-il possible d'avoir niveau tv, téléphonie et internet?
CDLT

asfaz
 24/10/14 13:22
ok et merci pour cette réponse rapide Mimyls.

Si je comprends bien, c'est un retour à l'âge de pierre pour internet!!

Pour la cloture en façade, je vais aller à la marie pour voir quelles sont toutes les solutions possibles.

Mimyls
 24/10/14 13:32
Et bien pour l'instant je n'est rien du tout chez moi
Mes j'ai prie chez orange eux peuvent fournir mais quand les cables seront passé
Pour l'intant on ma dit pour fin du mois se sera fait enfin je peut dire qu'une chose c'est "j'espere"

Cdlt

asfaz
 25/10/14 10:41
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me parler de la qualité de la terre?
Ce que j'aimerai savoir c'est si elle est correcte ou argileuse ou ...

Je ne pense pas me lancer dans un immense potager mais j'aimerai mettre un peu de plantes aromatiques.
De plus, ma maison actuelle est sur une terre très argileuse. En cas de forte pluie, c'est toujours très gênant...

Merci d'avance pour vos réponses

clofred
 25/10/14 15:34
Mimyls a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien pour l'instant je n'est rien du tout chez
> moi
> Mes j'ai prie chez orange eux peuvent fournir mais
> quand les cables seront passé
> Pour l'intant on ma dit pour fin du mois se sera
> fait enfin je peut dire qu'une chose c'est
> "j'espere"
>
> Cdlt


Bonjour et merci pour les infos.
Dommage pour numéricable nous y sommes depuis 2007. Et j'avoue que je m'y sentais bien. Nous espérons aussi du coup que tout sera fait rapidement.
à bientôt

Titebelette
 27/10/14 14:19
La terre semble correcte, argileuse seulement en profondeur mais les bons sols peuvent être très profonds parfois (sur notre lot plus d'un mètre de terre végétale, le bon sol était à 1.75m) mais c'est localisé puisque différent chez nos voisins directs.

asfaz
 29/10/14 11:30
Merci pour votre réponse titebelette !

MarianneMathieu
 06/11/14 13:08
Bonjour,

En ce qui nous concerne nous sommes propriétaire du lot 15, nous avons également souscrit chez orange, hors ils viennent de nous contacter pour nous dire que les travaux ne débuteront que fin décembre et que l'internet et la téléphonie ne seraient disponible que courant d'année prochaine...

Pensez-vous qu'on puisse les pousser un peu si on insiste tous ensemble pour accélérer un peu les choses?

clofred
 06/11/14 14:27
Bonjour. je pense que c'est ce que l'on fera, car si ça se passe comme au lotissement de Courcelles les lens, nous ne sommes pas prêts d'avoir internet, tv et téléphone....
Ils ont du créer un comité afin de se plaindre tous ensemble car ça n’avançait pas.

Je ne comprend pas que le nécessaire n'ait pas été fait pendant les travaux d'aménagement afin que tout le monde soit tranquille.

Mimyls
 06/11/14 14:57
Bonjour, pfff je m'en douter qu'il allait nous faire attendre...
Oui moi je suis pour que nous nous unissons...
Mais quoi faire ? Qui apeler? Car habitat 59/62 ce decharge en disant qu'il a donnée toute les infos necessaire pour pouvoir etre raccordé...
Cdlt

laetitia625
 06/11/14 15:40
Bonjour concernant le téléphone et internet quelqu'un a t'il tenter chez numericable ? Bien souvent il passe dans les résidences neuves rapidement. Sur notre première construction il n'y avait que eux dans la résidence étant donner qu' orange ne passait pas.

Cordialement

Laetitia

Mimyls
 06/11/14 16:14
Je leur avait téléphoné numericable ma préciser que pour le moment ce n'etait pas possible😔

clofred
 06/11/14 22:12
Etant chez numéricable je leur avais demandé il y a quelque temps, mais m'avaient annoncé qu'ils n'étaient plus dans une politique d'extension mais d'amélioration .... donc pas de numéricable au lotissement !

Et là je les appelle la semaine dernière pour un soucis sur mon abonnement actuel et leur repose la question (à tout hasard) et le gars m'annonce qu'il fallait attendre qu'ils allaient très certainement s'installer dans quelque temps. Je ne comprend plus rien.
Après, pour nous le choix de l'opérateur nous reste totalement indifférent à partir du moment où nous pouvons avoir accès à internet et la tv,

je vais vivre l'enfer si mes enfants ne peuvent plus suivre violetta et spiderman :-D (lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 09:03 par clofred.

asfaz
 12/12/14 13:42
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un est passé par une entreprise ou un agriculteur pour faire enlever les terres en surplus sur les terrains. Je me demande combien cela peut coûter...

clofred
 16/12/14 17:24
bonjour,
très très compliqué de faire enlever ses terres et très très onéreux aussi... faire le tour des chantiers du coin pour peut être voir si quelqu'un veut bien vous "dépanner" ;-)

Bon courage

laetitia625
 17/12/14 21:25
Bonjour,

Asfaz quel est votre terrain ? Pour notre part il nous manque de la terre vous pouvez en mettre chez nous si besoin ou est ce possible d'en prendre si nous avons une pelleteuse.

Si c'est le cas pouvez vous me communiquer votre numéro de parcelle ?

Par avance merci

Laetitia

asfaz
 18/12/14 17:26
Bonjour,

Notre lot est le 51. Nous n'avons pas encore débuter les fondations. Mais nous aurons des terres disponibles vers avril je pense.

S'il n'y a pas urgence, peut être pouvons nous nous recontacter à ce moment?

Bonnes fêtes de fins d'année

clofred
 02/01/15 16:15
Bonjour et meilleurs vœux à tous, en espérant que 2015 nous apporte santé, joie, convivialité et prospérité dans notre nouveau lotissement .

A bientôt

laetitia625
 08/01/15 21:54
Oui pourquoi pas si notre terrain n'est pas fait d'ici la.

Nous souhaitons également nos meilleurs vœux au lotissement.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum