Page 1 / 2
PierreCecile
 08/05/14 17:17

59 - Domaine de la Motte - Lesquin - phase 2 - (2014-2015)

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain dans le lotissement du Domaine de la Motte à Lesquin.
(proche Décathlon).
Nous serions enchanté de connaitre nos futurs voisins et d'échanger avec vous qui allez vivre la même expérience que nous : faire construire sa maison smiling smiley

A bientôt,

Pierre et Cécile - Terrain libre de constructeur - Lot n°10

Les ti-papoutes
 24/05/14 17:15
Bonjour,
Bonne idée de créer une discussion spéciale deuxième tranche, merci !
Nous serons les propriétaires d'une maison de ville, lot N°2.
Est-ce une première construction pour vous aussi ?
Bon week-end

C&C
 24/05/14 21:03
Bonjour,

En effet très bonne idée de séparer la tranche 2 du premier forum.
Nous avons acheter le lot n°11 des maisons de ville.
Il s'agit d'une première acquisition pour nous.
Nous sommes impatient que le chantier débute, nous espérions cela début mai, mais ce n'est pas encore la cas, patience.

C&C

Les ti-papoutes
 25/05/14 10:39
Nous sommes très impatients aussi, on se projette déjà pas mal, on réfléchit à l'aménagement des pièces etc... La cuisine reste difficile à concevoir (tant que les mesures sur place n'auront pas été prises on aura plusieurs options), nous pensons la faire nous-même sans passer chez un cuisiniste. Dommage que la chaudière s'y trouve et que le boîtier électrique prenne tant de place mais bon c'est normal il faut bien les mettre quelque part !

Les ti-papoutes
 05/06/14 10:37
Bonjour,

A priori pour les maisons de ville le chantier devrait débuter fin du mois de juin.

Bonne journée à tous

C&C
 10/07/14 21:53
Bonjour,

Malgré un passage rue jean jaurés une fois par semaine, il n'y a toujours pas le moindre changement.
On est juste déçu. Je pense (mais ce n'est que mon avis) que les travaux débuterons qu'en septembre, les entreprises ferment en août.

C&C

Les ti-papoutes
 15/07/14 11:24
Bonjour,

La semaine passée, chez Loger on nous a dit que les travaux devraient débuter mi-juillet. Il se peut que ça soit le cas, si je ne me trompe pas l'an passé ils ont bossé au mois d'août sur le chantier.
Croisons les doigts !

lilinicolas
 17/07/14 04:30
Bonjour
avez vous déjà signé l'acte de définitif? quel est le délai entre le compromis de vente et l'acte de définitif (ou prévu) chez LH? merci


PierreCecile a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain
> dans le lotissement du Domaine de la Motte à
> Lesquin.
> (proche Décathlon).
> Nous serions enchanté de connaitre nos futurs
> voisins et d'échanger avec vous qui allez vivre la
> même expérience que nous : faire construire sa
> maison smiling smiley
>
> A bientôt,
>
> Pierre et Cécile - Terrain libre de constructeur -
> Lot n°10

C&C
 18/07/14 13:47
Bonjour lilinicolas,

Nous avons signé le compromis de vente fin octobre il me semble et nous sommes passés chez le notaire fin mars.
Nous n'étions pas pressé de passer chez le notaire, ça nous a laissé le temps de monter notre dossier bancaire et retarder le début des remboursements du prêt immo.
Mais je pense que c'est en fonction de ce que vous souhaitez.

C&C

lilinicolas
 18/07/14 17:49
Bonjour,

vous avez combien de mois pour passer chez le notaire pour la signature définitive?


PierreCecile a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain
> dans le lotissement du Domaine de la Motte à
> Lesquin.
> (proche Décathlon).
> Nous serions enchanté de connaitre nos futurs
> voisins et d'échanger avec vous qui allez vivre la
> même expérience que nous : faire construire sa
> maison smiling smiley
>
> A bientôt,
>
> Pierre et Cécile - Terrain libre de constructeur -
> Lot n°10

Les ti-papoutes
 21/07/14 16:46
Bonjour,

Pour le délai entre la réservation et la signature chez le notaire ça dépend surtout de la date de validité de votre prêt immobilier (en général il est valable 4 mois). Pour notre part on a réservé en février je crois, et on va chez le notaire en septembre.

Bonne fin de journée

lilinicolas
 27/07/14 00:57
Bonjour

Je ne sais pas si c'est en fonction de notre souhait, car le monsieur nous a imposé le délai de 4 mois, mais pas plus , ça m'a pas plu du tout, on dit toujours le client est roi mais c'est pas le cas chez LH de la motte, le commercial est trop dur, ça nous a beaucoup freiné.
Vous êtes sur quel lot C&C?

C&C a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour lilinicolas,
>
> Nous avons signé le compromis de vente fin octobre
> il me semble et nous sommes passés chez le notaire
> fin mars.
> Nous n'étions pas pressé de passer chez le
> notaire, ça nous a laissé le temps de monter notre
> dossier bancaire et retarder le début des
> remboursements du prêt immo.
> Mais je pense que c'est en fonction de ce que vous
> souhaitez.

C&C
 29/07/14 18:41
Bonsoir,

Je suis désolée d'apprendre que ca ce passe comme ça pour vous, je n'ai pas le souvenir qu'il ait été pressant. Nous achetons le lot n°11 maison de ville, presque dans l'angle du rond point.
J'en profite pour dire que les travaux ont commencé. D'abord les dalles des maison de ville apparemment. La suite du gros oeuvre sera en septembre pour l'arrivée de 3 grues d’après le commercial.

C&C

Les ti-papoutes
 30/07/14 11:40
Bonjour C&C,

Comme vous nous avons été heureux d'apprendre que les travaux débutaient. Encore un mois de patience et nos maisons commençeront à sortir de terre !

Je ne sais pas si vous avez déjà fait des recherches concernant les meubles de cuisine, est-ce que ça vous intéresserait qu'on échange à ce sujet ?

Bonne journée à tous

lilinicolas
 02/08/14 07:46
c‘est comme ça, on a vu qu'il y a des problème de sol sur ce terrain, qui nécesit de fondation spécifique, et LH ne veut pas ajouter des clauses suspensive à propose de fondation, notre notaire nous a déconseillé de prendre ce terrain, on disant qu'il pourrait nous couter cher en fondation, mais comme LH ne veut pas ajouter des clauses, on préfère renoncer d'acheter ici, du coup le commercial n'était pas du tout content, en disant qu'on a pris l'opinion depuis longtemps (un mois) par un constructeur, en réalité c'était pas du tout le cas, nous avons trouvé qu'il n'est pas du tout à notre place. face aux ces problème, on a peur prendre le gros risque. tant pis.


C&C a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Je suis désolée d'apprendre que ca ce passe comme
> ça pour vous, je n'ai pas le souvenir qu'il ait
> été pressant. Nous achetons le lot n°11 maison de
> ville, presque dans l'angle du rond point.
> J'en profite pour dire que les travaux ont
> commencé. D'abord les dalles des maison de ville
> apparemment. La suite du gros oeuvre sera en
> septembre pour l'arrivée de 3 grues d’après le
> commercial.

C&C
 03/08/14 15:21
Bonjour les ti-papoutes,

Oui la cuisine, tout un chapitre!

Nous avons fait plusieurs devis, ixina, cuisinella, conforama, ikea, toff, bientôt but.

C'est en allant dans tous ces magasins que nous avons décidés ce que nous voulons. C'est long, ça prends du temps , mais cela nous a aidé.

On a commencé par choisir les coloris et matières qui nous plaisent, puis on s'est laissé conseiller. Une bonne idée de configuration à ixina que nous avons reproduite à confo et toff pour comparer les prix au mieux.

On est parti pour prendre du pré-monté. En fait c'est juste du meuble monté en usine et prêt à poser.

En tout cas tous les cuisinistes ont le même fournisseur et les mêmes appellation de bois.

Nous avons été très bien accompagné chez ixina et toff, un peu moins chez cuisinella avec une configuration qui ne nous plaît pas. Conforama est pas mal, mais un peu long et distant.

Ixina vends ses cuisines avec l'électroménager, tandis que toff ne nous impose pas l'électroménager.

Quels sont vos impressions?

C&C

famille4
 06/08/14 15:57
Bonjour à tous et merci à les tit-papoutes de m'avoir signalé l'existence de cette discussion réservée à la tranche 2.
Pour notre part nous avons réservé un modèle T5B, habitant à proximité, nous passons régulièrement devant le chantier et sommes heureux d'avoir constaté le démarrage (qui nous avait été annoncé en janvier 2014 au départ ... de mémoire en septembre 2014 les maisons devaient être hors d'eau...), si la dalle est coulée pour septembre ce sera déjà bien...
Nous allons suivre les discussions et espèrons pouvoir échanger avec les futurs voisins de quartier ;-))
J'en profite pour demander si quelqu'un sait ce qui adviendra de la plaine décathlon, il me semble que des bureaux de Boulanger vont être implantés dans les bâtiments de Décathlon mais pour le reste ????
Bonne journée à tous.

remdes
 06/08/14 21:16
Bonjour, je viens de découvrir ce forum avec un grand plaisir ! J'ai acheté dans les maisons de ville le lot 12 juste à coté du rond point... Dans l'attente de découvrir mes futurs voisins et tous les trucs et astuces pr ne pas se faire avoir avec LH... Au plaisir

remdes
 06/08/14 21:31
Juste pour info pour les proprio qui on acheté les maisons de ville longeant la rue jean jaures, attention à la posisiton de la chaudiere dans la cuisine ! Moi sur mon plan, LH la fixée sur mur coté rue jean jaures... Je l'ai fait pivoter pr qu'elle soit fixée coté mur mittoyen, plus facile à intégrer dans une cuisine équipée.

Rémi
Maison 12

Les ti-papoutes
 06/08/14 22:05
Bonjour C&C,
En ce qui nous concerne nous avons créé nous-même une cuisine via Ikea (logiciel), mais nous pensons aller voir du côté des cuisinistes aussi. Nous avons entendu du bien de Darty, à voir. Ce qui me fait surtout peur c'est le budget qui risque d'exploser ! Avez-vous eu de grandes différences de tarifs entre les différentes propositions ?
Nous savons ce qu'il nous faut dans la cuisine, on a des idées très précises déjà mais nous ne sommes pas contre un peu de réflexion winking smiley Pas trop de précipitation ! Puis on a encore le temps avec une livraison prévue en juin ...

Bonjour famille4,
Pour répondre à votre question si j'ai bien compris il y aura un centre de simulation de chute libre aussi. J'avais entendu aussi autre chose mais je ne parviens plus à me rappeler ! Si je m'en souviens je le mettrai ici.

Bonjour remdes, et bienvenue !
Pour la chaudière nous avons aussi demandé à la pivoter, mais ça nous a été refusé. Je ne comprends pas trop d'ailleurs, ça ne change rien pour eux je pense. Bizarre qu'ils acceptent pour les uns et refusent pour les autres ...

remdes
 06/08/14 22:18
Bjr C&C,

oui ils ont bien voulu la tourner à 90°. Ce qu'ils ne voulaient pas c'est la déplacer dans le celier ou les WC ...

Pour répondre à la question de famille4, c'est what's up qui va etre à coté du simulateur de chute libre.

Par rapport au terrain de décathlon, au derniere nouvelle c'est la mairie de lesquin qui le reprendrait... A voir

famille4
 07/08/14 08:23
Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, la tranche 2 est matérialisée au niveau des terrains sur cadastre.gouv.fr et la rue qui reliera l'avenue de la Motte et la rue Jean Jaurès est dénommée rue Charles Devendeville.
Bonne journée à vous tous.

siger
 07/08/14 10:17
Bonjour famille4,
nous sommes nous aussi futurs propriétaires d'une maison individuelle T5B (lot19).
Quel lot avez-vous réservé?
Nous serions ravis d'échanger avec vous et d'autres futurs voisins.
Concernant l'avancement des travaux, habitant actuellement dans une maison de ville de la tranche 1 je suis aux premières loges (s'il vous faut des infos!).
A bientôt

famille4
 07/08/14 11:31
A Siger,
Nous avons failli être voisins, au départ nous partions pour le lot 20 mais au final, nous avons réservé la 26.
Quand vous verrez les pelleteuses s'attaquer au coin des T5B, je vous remercie de me prévenir, j'ai cru voir que les ouvriers avaient avancé du côté des maisons T4 mais c'est vrai qu'en passant en voiture ce n'est pas très évident à voir...
C'est très bien ce type de forum car cela permettra d'échanger entre futurs voisins et de compiler des conseils, expériences, bons plans ( je pense notamment à la cuisine, au plancher de l'étage, aux aménagements extérieurs...). En plus vous avez de l'avance puisque vous avez déjà vécu l'expérience d'une construction LH dans le lotissement ;-))
A très bientôt.

Les ti-papoutes
 07/08/14 11:46
Bonjour à tous,
Merci famille4 pour les infos sur les plans cadastraux, j'ai été regarder. Comme vous nous sommes intéressés à discuter du choix des matériaux etc, et à échanger des bons plans.
Siger, êtes-vous content de l'insonorisation de la maison ? C'est une des questions principales que je me pose concernant les constructions neuves.
Bonne journée à tous

siger
 07/08/14 12:11
re bonjour famille4
les pelleteuses ont commencé hier le lot 18, et aujourd'hui elles en sont au lot 19 (le notre) ca y est ca avance. Je vous tiendrais au courant dès qu'elles seront sur votre lot sans problème.
Effectivement ce serait une très bonne chose de pouvoir échanger (avis, conseils...) et pourquoi pas acheter "en gros "afin d'avoirs des prix plus compétitifs (notamment grillage, pourquoi pas cuisine et tput autre chose...) je sais que ca se fait beaucoup et pour une fois l'acheteur est en position "de force"! à voir..A bientôt.

siger
 07/08/14 12:15
re bonjour ti papoutes,
pour répondre à votre question, honnêtement quand je suis arrivée j'ai eu quelques craintes concernant l'insonorisation. Venant d'une grande maison à la campagne au calme sans voisins...j'avais peur!!! mais lorsque vous êtes dans votre maison vous êtes dans votre maison...vous n'entendez pas ce qui se passe chez le voisin. J'en suis satisfaite.
A bientot

Les ti-papoutes
 07/08/14 16:18
Merci siger pour ces infos ! Me voilà rassurée. Vous l'avez prise où votre cuisine ? En êtes-vous contents ? Avez-vous fait un L ou autre chose ?
Merci et bon après-midi

siger
 07/08/14 18:11
re Les ti papoutes
concernant la cuisine nous avons fait un U. Nous l'avons acheté chez Ikea (sauf pour le plan de travail que nous avons trouvé chez Leroy Merlin) et en sommes très satisfaits.
J'ai vu sur un autre forum (concernant un autre lotissement) qu'un membre avait créé une page Facebook afin d'échanger, discuter, donner des avis des conseils mais aussi y mettre des photos (avancement des travaux, idées de projet sdb, cuisine,etc). je trouvais que c'était une bonne idée. Qu'en pensez vous?

siger
 07/08/14 21:49
Pour ce que ca intéresse j'ai créé une page Facebook.
J'y ai mis quelques photos prises ce soir. Vous pouvez y voir l'avancement des travaux.
Les ti-papoutes, si cela vous dit je peux y mettre une photo de la cuisine en U pour vous donner une idée du résultat. Dites moi.
A bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum