Page 5 / 10
ragazzini
 02/04/10 09:28
Re: 34 LOTISSEMENT LE JARDIN D ANNETTE MAUGUIO
Bonjour,

Nous allons enfin pouvoir déposer notre dossier en début de sem prochaine à la mairie.

Avez vous déjà des retours de celles ci sur vos dossiers? Combien de temps la validation du pc peut prendre?

Merci de vos retours

sosophie
 02/04/10 19:58
Bonsoir

la banque (société générale) refuse le dossier ostech conception
ceux qui passe par mr roux ont il aussi eu des soucis?
Avez vous tous déjà vos crédits?

Merci d'avance

morena
 02/04/10 20:30
Bonjour,

Nous n avons toujours pas de retour de la mairie pour les pc, le notre a été dépose le 22 mars, apparemment il faut compter 3semaines, un mois.
Des que j ai des infos je vous le dis.

Sosophie , la société générale vous a t elle dit pourquoi?

lulu34
 02/04/10 20:50
Bonjour,

Pas de souci de notre côté en ce qui concerne le prêt de la banque et le fait que ce soit Isotech-Conception.
Nous avons présenté le dossier complet que nous a remis M. Roux (la convention de maitrise d'oeuvre et son devis récapitulatif avec la liste des entreprises qui vont travailler sur notre chantier) et la banque a dit que c'était très complet. Ils ont même été étonné de voir que le devis était aussi détaillé. Nous passons par le Crédit agricole pour notre emprunt mais la banque Dupuy-de-Parceval nous avait aussi fait une offre sur la base des mêmes documents que nous leur avons fourni.

Donc aucun souci de ce côté là...

Je pense que certaines banques tickent lorsque le dossier n'est pas présenté sous forme de contrat CCMI. Ils ne voient que par les garanties que ce contrat apporte sans se préoccuper de savoir si la qualité des travaux est au rendez-vous. Nous on est persuadé qu'on vivra dans une construction solide plutôt que dans un nid de garanties qui 9 fois sur 10 ne couvrent rien quand on a un souci.

Vous avez une autre alternative sosophie ou votre projet tombe à l'eau?

sosophie
 02/04/10 23:28
oui car le maître d'oeuvre ne fait pas 5 appels d'offres comme la loin l'indique mais passe directement par ces entreprises habituelles
apparemment c'est du fait de la société générale

morena
 08/04/10 17:07
Bonjour sosophie,

Oui normalement un maître d'oeuvre doit faire un appel d'offres et mettre en concurrence les différents corps d'état, mais beaucoup ne le font pas , pour gagner du temps et car ils travaillent souvent avec les mêmes sociétés.

Vous êtes vous renseigner sur isotech conception, date de création, décénalle, bilan?????

Vous pouvez sinon vous rendre dans des banques régionales comme le crédit agricole qui n'est pas du tout regardant ... ou changer de solution pour la construction... A priori vous aurez le temsp pour instruire un nouveau dossier dans une banque surtout au crédit agricole ils éditent les offres de prêt en agence donc vous gagnez 2/3 semaines par rapport à d'autres banques... je vous souhaite bon courage.. pas facile

Sinon j'ai contacté la Mairie de Mauguio, et il y a toujours un soucis avec GGL, GGL a fait une demande de modificatif pour le grillage, et du coup le dossier n'est pas encore passé en commission, la personne que j'ai eu à l'urbanisme m'a parlé de fin avril /mi-mai , on perd encore 1 mois ...

Est-ce que d'autres personnes ont appelé la mairie ou GGL????

Cordialement

chloe34
 08/04/10 17:20
Bonjour à tous !!

Avez vous des dernières infos concernant le problème du grillage ? Est-il enlevé ? Va t-il encore apparaître dans la demande de modIficatif du règlement ?

A bientôt

morena
 08/04/10 17:27
Oui , c est ce que j explique plus haut, le retard est du a la demande de ggl pour modifier le permis de lotir . Pour le moment la mairie n a pas statue car le dossier est toujours en attente .

sosophie
 08/04/10 18:53
Bonjour

Oui nous nous sommes biensur renseignés sur le maitre d'oeuvre et d'ailleurs le fait qu'il ne faisait plus d'appel d'offre on le savait.
POur la banque nous sommes donc retrournés le crédit agricole, qui nous refait une proposition.
Nous n'étions pas en 1er lieu passé par eu car le temps et toutes les différentes agranties coutées plus cher que la société générale.
ON éspére donc être encore dans les temps
J'ai eu le notaire de GGL qui m'a dit ne pas avoir encore l'arrêté de lotir et le odssier du géométre, elle m'a dit que ce devait être ok d'ici 15 jours donc pour elle les 1éres signature d'acte pourront être faite d'ici mai.
Voila les qq nouvelles
Bonne soirée

SOphie.

ragazzini
 08/04/10 21:20
Bonjour à tous,

Je suis allé déposer le permis en Mairie qui m'annonce "2 mois minimum" pour le traitement du dossier... (Urbanisme) a priori Hectare me rassure en me disant que la Mairie annonce des délais Légaux... Qui a tord qui a raison, réponse le mois prochain !

En tous cas j'espère que la signature va avoir lieu rapidement et que nous obtiendrons le permis dans la foulée !

Quelqu'un as t il plus de news sur les délais ?

Bon courage à tous !! (A priori il va nous en falloir...)

syljud2003
 10/04/10 23:46
bonjour,


Nous avons réservé un lot de 400 m2 pour 160 000 euros. Par contre sur le contrat de réservation, il est précisé que l'on devra payer en sus les frais de géomètre, d'archi coordonateur, frais de notaire et aussi une tva de plus de5 %.or ggl m'avait confirméverbalement que la tva était incluse dans les 160 000. Est-ce le cas pour vous aussi ou ggl s'est il trompé ? Faaut il prévoir de payer la tva en sus chez le notaire ?

Cordialement,

syljud2003

Bounch
 11/04/10 02:01
Bonjour, pour ma part hectar nous a dit qu'il fallait ajouter environ 10% au prix d'achat du terrain pour couvrir tous les frais dont 5% de tva. On a acheté 360m2 pour 155.000€. je pense qu'il s'agit d'une erreur de gggl, sauf si vous avez réservé votre terrain après la loi du 10/03/10 où la tva n'est plus a la charge de l'acheteur mais a celle du vendeur.

seve34
 11/04/10 09:38
bjr

les 5 % normalement font partie des frais de notaire.

car les frais de notaire sont à diviser : une partie est pour l'état et une petite partie pour le notaire.

donc c'est normal que ce soit en +

et pour la nlle loi ce ne sera pas 5 % de frais mais de la TVA à tx actuel.

Voila ce qu'il me semble être.

Cdlt.

Séverine

msupreme
 12/04/10 12:23
Bonjour,

je consulte le forum depuis plusieurs semaines mais je m'y inscris seulement maintenant .
Je suis également une future habitante de ce lotissement - enfin s'ils se décident à le livrer un jour!!!!! - et je vais vous donner les infos que je possède.
Nous, on désespère vraiment!!! nous avons reservez la parcelle en juillet 2008!!!! pour la livraison il y a un an de retard donc...ça manque vraiment de sérieux tout ça.

Un nouveau cahier des charges a donc fait son apparition (dont nous avons entendu parlé lors de la visite chez l'archi coordonnateur, avec des plans dejà établis, et que nous n'avons jamais reçu depuis), et maintenant il faut savoir que nous déposons les permis mais ils vont s'entasser pendant 2 mois au moins à la mairie car le lotisseur "mauguio terrain" a déposé un nouveau permis de lotir qui n'a pas encore été accepté au niveau administratif !!!!
Pareil côté notaire étant donné qu'ils n'ont pas les documents nécessaires pour établir leurs papiers.

Donc à mon avis ils donnent des délais plus courts pour calmer les ardeurs mais il n'en sera rien, et c'est comme ça depuis le début. Il faut prendre son mal en patience...
De plus les permis déposés risquent d'être refusé en fonction du permis de lotir...

Enfin...Bon courage à tous

Bounch
 12/04/10 16:54
Bonjour,

Merci pour ces informations.
J'ai une question, il faut un délai de 2 mois environ pour le traitement d'un permis de construire. Vous dites que les dossiers vont s'entasser pendant 2 mois à la mairie. Vous parlez hors délai de traitement, c'est à dire 2 mois avant d'être étudiés + par exemple 2 autres mois de traitement ?
Merci par avance pour vos précisions.
Très cordialement,

Audrey

msupreme
 14/04/10 12:35
Oui c'est en effet ce que je pense malheureusement !!!!! même si j'espère me tromper car comme tous je pense, il nous tarde vraiment de pouvoir attaquer!!! c'est quand meêm hallucinant qu'ils plantent les espaces verts et que rien n'avance coté administratif.
De plus, la mairie prend les dossiers de permis mais a la possibilité de les faire trainer en demandant des papiers supplémentaires et du coup ça décale le délai de 2 mois.
Pour avoir eu un rdv avec les notaires il y a à peu près un mois, elles n'avaient meme pas en leur possession le plan du lotissement!! rien du tout et elle nous a dit que ça serait pas avant juin selon elle pour les signatures.

Voili voilou

Bounch
 14/04/10 15:00
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Bien cordialement,

Audrey

syljud2003
 15/04/10 01:01
Bonjour à tous !!


Je viens très souvent sur ce site pour suivre l'avancement du lotissement. Ce site est un très bon outil pour échanger nos infos sur ce lotissement en construction (prèsque la fin !!!)

Habitant à 20 minutes de Mauguio je vais régulièrement voir l'évolution. D'ailleurs d'entre vous habitez loin de Mauguio je peux prendre et envoyer des photos par mail. contactez moi par mp.

Compte tenu de ces retards annoncé, pouvez vous m'expliquer comment vous vous organisez vis à vis de vos banques pour les prêts ??? au niveau des calendriers , des offres de prêts ... des dates de signature du crédit... puisque la date de signature chez le notaire est inconnue.

Cordialement,
Syljud2003

norapa
 15/04/10 14:33
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu qu'il y a quelques temps vous avez essayé de vous regrouper pour faire une étude se sol. Est-ce trop tard pour se joindre à ce regroupement ? si oui, y 'en a t-il d'autres qui seraient intéressés par cette étude de sol?
Je suis sur la parcelle 54, mon numéro est le 06 87 57 29 78. N'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance
Mlle Parey

maxmat
 15/04/10 17:12
Bonjour à tous, j'espère vraiment que l'on pourra commencer fin mai début juin. L'idéal c'est vraiment que le hors d'eau-hors d'air soit fini avant le début de l'hiver.
Sinon, habitant en région parisienne, je suis interressé par des photos du lotissement, ma parcelle est la N°41 mais peu importe ça me donnerai une idée de l'avancement des travaux.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'envoyer quelques clichés.

Voici mon mail: michel.rodriguez0745@orange.fr.

Cordialement, Michel Rodriguez.

cemat
 16/04/10 10:58
Bonjour à tous,
je rentre d'une entrevue avec mes 2 nouveaux amis Mme DUmas de la Mairie de Mauguio et M. Motin de chez Hectare.
Je suis allé à la Mairie car, après avoir déposé notre PC le 23 mars, ils nous ont renvoyé un courrier pour nous dire que le PC était incomplet. Jusque là rien d'anormal.
Seulement, voici la liste des pièces manquantes :
- Avis de l'archi coordinateur du lotissement
- Préciser la nature exacte de la cloture sud de la parcelle
- Certificat d'achèvement des travaux du lotissement
- Certificat de conformité du lotissement
- Certificat autorisant la vente des lots ainsi que la délivrance des permis de construire

Les 3 derniers points seront fournis par Hectare dès qu'ils auront entériné les dernières décisions modificatives en cours entre eux et la Mairie. Sur ce point Mme Dumas, Responsable du Service Urbanisme de la Mairie, nous donne aucun délai quant à leur accord final.
Pour nous, la cloture sud concerne le fameux "grillage" qui fait partie de ces dernières décisions modificatives.
Enfin, l'avis de l'archi doit être fait en 4 exemplaires alors que nous avions doné uniquement l'original.

POur M. Morin, même son de cloche, nous avons récupéré les plans de vente de notre parcelle. Ce sont des plans ou on a les dimensions "définitives" , est un bien grand mot, de notre parcelle.

Voilà pour cette matinée
La patience est de rigueur même s'ils nous tarde à tous de commencer
Bon courage à tous et à bientôt sur le lotissement

chloe34
 16/04/10 12:32
Bonjour Cenat ,

Suite à votre entretien avec la mairie , avez vous eu une info concernant ce fameux grillage ?

( Grillage conservé ou supprimé ? ).

Merci d'avance.

acac
 16/04/10 12:46
Bonjour,
je lis régulièrement vos messages car j'ai aussi réservé une parcelle concernée par la pose du grillage.
Quelqu'un sait-il quand cette histoire de grillage sera réglée ? La mairie et hectare me disent qu'une réunion devrait se tenir lundi 18 à ce sujet.
Un collectif s'est-il constitué pour faire entendre les voix de ceux qui ne veulent pas de cette modification du cahier des charges initial ? Si oui, je souhaite y participer.
acac

morena
 16/04/10 14:40
Bonjour,

La pose du grillage ne donnera pas de modifications aux prescriptions architecturales du lotissement, donc même si le grillage est posé cela n'empêchera pas aux lots concernés de faire un mur à la place de ce grillage, enfin c'est ce que nous a dit l'architecte coordinateur et la mairie. A priori ce changement concerne seulement le permis de lotir, Gggl avait commencé à poser le grillage alors que la Mairie n'a toujours pas statué sur ce sujet.

Nous sommes également touchés par la pose de ce grillage, et je n'envisage pas de laisser ce grillage sur le fond de la parcelle, il y a la route de candillargues et c'est une route assez fréquentée.

J' ai essayé d'avoir des informations mais que ce soit la mairie de Mauguio ou Gggl personne ne prend de risque ou ne donne d'informations c'est assez inquiétant je trouve, j'espère juste qu'on passera les actes avant cet été....

Bon courage à tous

sosophie
 19/04/10 19:45
Namer a finallement validé notre projet
et nous avons fait un nouveau dossier au CA

cemat
 20/04/10 11:23
Bonjour, futur propriétaire du lot 43 en périphérie du lotissement, concerné par le grillage, qui s'arrête aujourd'hui juste au niveau de notre parcelle, j'ai bien évidemment posé "la question qui fâche" à la Mairie. C'est toujours pas éntériné de leur côté. Ils veulent pas donner de délai car ils ne savent pas quand ils vont statuer sur ce sujet.
Cependant, si, malgré les courriers qu'ils ont reçu, ils persistent et nous imposent ce grillage, alors o nous ferons quelque chose pour protester contre ce manque d'information de toutes les parties et le fait que ce grillage empietera une partie de nos terrains.

Pour l'instant, le flou règne.
Il faut prendre son mal en patience
Bon courage à tous

Fab34
 22/04/10 19:33
Salut vous tous !
Je viens aux nouvelles après des appels ce matin à nos amis...

Pour ce qui est de la Mairie, j'ai appelé le lotisseur qui dit qu'il a tout fourni à la Mairie, puis j'ai appelé la Mairie qui dit qu'il lui manque le nouveau règlement de lotissement...(fameux grillage) mais qu'ils devraient l'avoir fin de semaine...(on est Jeudi !!)

L'un comme l'autre m'ont cependant dit que cela avançait mais que la signature serait retardée... d'un mois de plus a priori...

Conclusion, ça avance mais pas trop vite non plus... et tout ça a cause d'économies recherchées par les lotisseurs... (grillage à la place de mur)

Quelqu'un a t il d'autres news ?

morena
 22/04/10 20:04
On a le même son de cloche.
Il va nous falloir a tous courage.
Cordialement

daso
 23/04/10 16:20
Bonjour à tous

Dernières infos toutes fraîches, je viens tout juste de raccrocher le téléphone suite à une conversation avec M.MORIN d'hectare.

Visiblement le passage chez le notaire se fait courant 3ème semaine du mois de MAI en tout cas selon lui pas avant.

Concernant les derniers papiers manquants pour la dépose du permis de construire, ces derniers devraient être disponibles sous 3 semaines.

Enfin, les derniers désaccords qui existaient entre la mairie, hectare, guipponi...ont semble t'il étaient réglés. Malheureusement pour nous la pose du GRILLAGE est maintenu.

Je rejoint l'idée de "acac" pour créer un collectif contre la pose de ce grillage.

Serait il possible de se rejoindre un week end sur place pour signer une pétition ?

syljud2003
 23/04/10 23:08
Bonsoir,

Je ne suis pas directement concerné par ce grillage, jai réservé un lot dans le lotissement mais suis partant pour donner mon soutien aux futurs propriétaires riverains.

Cordialement,
Syljud2003



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum