Page 3 / 5
pticrunch
 15/05/10 10:56
Re: recherchons personnes faisant construire sur le lotissement de labourse rue jules guesdes
Bonjour à tous ,
Pour nous c'est le 28/05 et oui quand il s'agit de prendre l'argent c'est rapide!!!!
Comptez-vous demander un dédommagement pour le retard? Comme par exemple les entrées de garage cf la proposition de " projetannezin ".
Je ne sais pas comment on pourrait négocier ça mais bon si quelqu'un a une idée....

catégui
 18/05/10 08:49
ça sera le 28 pour nous aussi! ça y est c parti!!!
Quelqu'un a t-il deja fait la demande d'ouverture pour les compteurs d'eau?
A qui doit-on s'adresser?

ProjetAnnezin
 18/05/10 12:59
Bonjour, dans le document "projet" remis par le notaire, il est précisé que l'eau est gerée par le sivom Bethunois, nous attendons d'avoir la mise au point avec le constructeur pour faire la demande d'ouverture.

A bientot

speedy
 18/05/10 13:55
62
bonjour

vous faites déjà la demande d'ouverture pour l'eau?
c'est si long que ça?
c'est juste pour savoir si l'on doit prendre nos dispositions afin de ne pas être pris par le temps...
merci d'avance.

speedy
 20/05/10 19:56
62
bonjour

ceci concerne les parcelles 17,18,19.
les arbustes du fond on été taillés de sortent que l'on puisse voir nos bornes.

A bientot

catégui
 20/05/10 21:23
pareil pour nous on signe chez le notaire le 28 mai!!
et oui c parti!!

catégui
 20/05/10 22:46
62
je pense qu'il vaut mieux s'y prendre a l'avance aparemment il faut 4 semaines pour l'ouverture de l'eau c notre constructeur qui nous a conseillé de le faire histoire que le chantier ne prenne pas trop de retard pour un détail!
Comme vous le savez le temps c de l'argent !!!!!

Xalene
 21/05/10 08:17
29
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre question et je voulais vous dire que je devais aussi payer la TLE et vous informer surtout que si vous bénéficiez d'un prêt à taux 0, vous bénéficierez d'un dégrèvement, après l'envoie d'une attestation de votre banque.
Pour exemple Je devais payer 1632 euros, dont 816 euros en mai 2010 et 816 en mai 2011, après dégrèvement, je suis passée à 1033 euros, dont 646 en mai 2010 et 387 en mai 2011.
Voili voilou en espérant que cette info vous servira^^

svet62113
 21/05/10 11:30
29
Bonjour ,
pour tous ceux qui signe avec leur notaire le 28 mai,avez vous deja eu votre permis de construire?

ProjetAnnezin
 21/05/10 12:16
29
Bonjour,
Pour notre part, nous signo,s le 27 et pas de nouvelles du permis de construire

svet62113
 21/05/10 14:26
29
Merci pour votre réponse nous ,nous n'avons toujours pas eu de convocation pour le notaire.
De plus notre notaire est à Arras je pense qu'il y a plusieurs notaires.

catégui
 21/05/10 18:50
29
bonjour fcc
notre constructeur c solautoit c plutot un maitre d'oeuvre, super contact ! ! !
je me suis renseigné au sivom de bethune pour l'ouverture de compteur d'eau alors ça coute 111 euros et l'ouverture et effective 1 semaine apres le paiement.

catégui
 21/05/10 18:53
29
merci pour l'info xalene mais dit moi on doit faire une demande a qui?
on procede comment pour avoir un dégrevement?
merci

catégui
 21/05/10 18:55
29
je signe le 28 mais je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon permis de construire! et toi?

Xalene
 21/05/10 20:32
29
L'impôt il est arrivé tout seul, promis j'ai pas demandé^^ lol, après la demande de P.C tout est arrivé automatiquement, après c'est à la communauté urbaine de brest que j'ai du aller déposer l'attestation pour le dégrèvement, au service droit des sols-gestion des taxes.

catégui
 23/05/10 14:41
29
je me doute bien que tu ne l'as pas réclamé!!! ;-)
donc si g bien comprisyu as attendu de recevoir ta feuille d'impot avant de demander ton degrevement?
en tous cas merci pour l'info on va tenter!!!!!

ProjetAnnezin
 01/06/10 13:00
29
Nous avons signé le 27, pour notre parcelle, toujours pas de nouvelles du permis de constuire, du constructeur non plus!, pas de réponse à notre demande de RDV pour la mise au point du chantier, c'est pas faute de laisser des messages...

Et vous vous avez des nouvelles de votre permis de construire?

pticrunch
 09/06/10 14:23
Bonjour à tous ,
nous venons de recevoir l'acceptation du permis de construire.
Une étape de plus de franchie, hourra !!!!!!
Pour l'eau c'est très rapide ils ont installé le compteur le lendemain de notre paiement Bravo le sivom

catégui
 11/06/10 19:15
pareil pour nous le permis de construire est accepté, le compteur d'eau est installé et mon contructeur implante la maison lundi!!!!
quand ça demarre ça va vite!!!!

catégui
 15/06/10 21:34
et bien ça y est pour nous les travaux ont commencé et nous sommes bien etonnés d'etre les seuls pour l'instant !
Vous en etes où tous?

tracker62
 16/06/10 09:55
en se qui nous conserne nous somme toujours en attente du permis de construire! vous avez demandez koi exactement au sivom?

catégui
 17/06/10 09:41
le permis de construire c'est le constructeur qui s'en est occupé; on l'a juste déposé à la mairie de labourse ça a pris à peu prés 3 semaines pour le recupérer.
Au sivom on a demandé l'ouverture du compteur d'eau ça nous a couté 111 euros et l'aprés midi meme on avait de l'eau !

flamingo
 17/06/10 17:34
Bonjour,

Nous avons également reçu notre permis de construire en date du 10 Juin.

Nous avons remis le document au constructeur qui l'a transmis au service travaux.
Le conducteur de travaux doit nous appeler pour convenir d'un rendez vous d'une 1/2 journée pour régler les derniers détails sur la construction, endroit ou l'on veut les prises ... et nous donner la date de l'ouverture du chantier.

On a hâte que ça commence!!!

catégui
 18/06/10 22:53
Est-ce que quelqu'un peut m'informer précisément sur toutes les taxes à payer? Je suis au courant pour la TLE et la taxe d'espaces verts mais aujourd'hui j'ai découvert qu'il fallait aussi payer une taxe a la CCNE pour le raccordement au réseau des eaux usées!!!
y'en a encore beaucoup comme ça?

ProjetAnnezin
 14/07/10 15:48
Je ne sais pas trop pour les taxes.

Nous avons l'eau sur la parcelle!!!, on dit que lorsqu'il y a de l'eau, il ya de la vie et lorsqu'il y a de la vie il y a de l'espoir, nous avons donc espoir de voir sortir de terre rapidement notre maison...

flamingo
 16/07/10 16:50
62
Bonjour,

Pour nous ça avance doucement, nous avons eu la réunion avec le chef de chantier le 7 Juillet , tout est au point.
Normalement il devrait faire l'implantation avant fin Juillet, on croise les doigts.
Il faut dire que ça tombe mal avec les congés qui arrivent il y a peu d'ouvriers en Août de dispo.
Si rien ne se fait dans les jours qui viennent, il faudra attendre Septembre.

Est ce que qqn a fait des devis pour l'assainissement ?

Bon week end à tous

speedy
 21/07/10 18:28
bonjour tout le monde. Et oui ça décolle enfin pour nous aussi on vient tout juste de recevoir notre permis de construire... les choses vont pouvoir accélérer.

flamingo
 29/07/10 17:53
Bonjour,

En ce qui nous concerne c'est commencé!!!

Nous avons le panneau du constructeur avec nom et n° de permis de construire sur le terrain.

Nous avons installé le compteur d'eau et la construction a démarré.

La dalle sera coulé début semaine prochaine ensuite ce sera les congés et ils reprendront en Septembre, de toute façon il faut attendre 3 semaines pour que la dalle sèche.

A bientôt

speedy
 29/07/10 19:39
bonjour Flamingo
Lorsque que l'on c'est rencontré pour le bornage du terrain, vous m'aviez parlé d'une entreprise qui pouvait vous installer une cuve de 10 000l il me semble. je voulais savoir si vous pouviez me transmettre leur adresse et un numéro de tel. est ce que vous allez les prendre? si nous sommes plusieurs nous pourrions surement faire baisser les tarifs.
merci d'avance.

pticrunch
 30/07/10 13:29
59
bonjour Flamingo et speedy
Lors du bornage nous avions aussi discuté de la récupération d'eau,si vous avez des infos nous serons également intéressés et comme dit speedy à plusieurs on peut peut être avoir des tarifs.
Sinon pour nous les fondations et le vide sanitaire sont montés maintenant il faut attendre septembre ça va être long.
Patience à tous on y arrivera mais vivement le jour de la remise des clefs quand même



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum