Page 5 / 12
dav.it
 28/05/10 20:36
Re: 62 Le clos du Moulin, Loos en Gohelle
quelqu'un passe ou connaît quelqu'un qui passe par maison d'en france sur loos ?

ptitlain
 28/05/10 21:56
Bonsoir,

Pour Nous , obtention du permis de construire le 5/05/2010; seulement comme le constructeur choisi n'a pas de sous traitant , il faut attendre que l'équipe pour les fondations se libère , ça sera fin juin début juillet.
Ensuite arrêt du chantier en aout, reprise en Septembre ....
Il faut être très PATIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....................

LINK62
 29/05/10 10:29
pensez à faire des passages. Il y a de la fauche!!!!
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 13:10 par LINK62.

jerox
 31/05/10 00:40
slt dav it
vaut mieux attendre le permis de construire pour rencontrer le cdt pour etre sur que le plan soit accepté Enfin faut voir ce qui manque comme piece.

dav.it
 31/05/10 06:53
fcc a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelles sont les dates de signature de votre prét,
> terrain (notaire) et permis de construire ?

Bonjour fcc,
prêt : janvier 2010
terrain : 25 mai
permis : 19 avril ... déposé le 29 avril par mon constructeur (faut-il voir 10 jours de rallonge "exprès" pour gagner encore du temps !?!)

En quoi ces dates sont elles utiles ?

dav.it
 31/05/10 06:57
Bonjour

Petite question : nous avons déposé une caution pour les éventuels dégats sur le lotissement pendant les travaux (surtout autour de notre parcelle) : le notaire nous a conseillé de transférer la responsabilité au constructeur pour nous éviter des soucis de qui a fait quoi ...

Pouvez vous me dire qui a fait cela et comment faire ? (document à signer, photos ?)

Merci

sebetelo
 31/05/10 23:25
Quand il y a eu les casses des compteurs ... Nous on passait tout les jours vers 23h... Nous n'avons rien remarquer. Mais la il y a du matos, faut y penser !

LINK62
 01/06/10 19:22
permis accordé!!!!
y a plus qu'à construire.

mattt
 02/06/10 12:17
Youpi permis de construire accordé!!!!

stb
 02/06/10 21:51
ah ah nous aussi permis de construire accordé

jewel62
 04/06/10 22:39
cool
d'autres constructions vont donc venir rejoindre la notre....

reponse à dav.it:
pour la caution, c'est surtout si votre constructeur endommage la route mais effectivement ils ont des assurances pour çà et en cas de souci, ils peuvent réparer les dégats.
Mais comme pour l'instant il n'y en a pas, je pense qu'il n'y a rien à faire...
Par contre si vous voyez qu'effectivement ils dégradent quelque chose, c'est à ce moment là que vous pourrez vous retourner contre eux.

dav.it
 04/06/10 23:02
Bonjour,

Encore une question avant de commencer les travaux, mon constructeur me demande "l'ouverture de compteur d'eau"... pourtant c'est à lui de fournir l'eau nécessaire à la construction.

Comment font vos constructeurs qui ont commencé ?

Merci de l'info
David

jewel62
 05/06/10 08:08
Bonjour David,

Nous aussi nous avons du faire ouvrir le compteur.

Notre constructeur nous a fait signé une demande qu'il a lui même adressé à la compagnie des eaux.

A bientôt

dav.it
 06/06/10 09:49
fcc a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'alimentation en eau et électricité pour le
> démarrage du chantier sont des clauses abusives !
>
> est chiffré dans votre devis descriptif ?

----------------------
Non, dans notre contrat, il est juste stypulé que les démarrage du chantier commencera dès que : "le bornage du terrain, les branchements eau et électricité et l'accès chantier seront effectués".
Dans un délai de 3 mois maxi.

Les branchements en eau et électricité étant effectué (lotissement et terrain viabilisé), ce n'est pas une ouverture de compteur qui est demandée... mais si je ne le fais pas, ils vont tarder à commencer les travaux !! non ?

Puis je leur faire signer un document stypulant que l'eau consommée sera à leurs frais ?

Cdt
David

LINK62
 08/06/10 18:08
Aujourd'hui, une bonne nouvelle nous est arrivée!!!
Trois niveaux de parpaing ne suffisent pas! Il en faudra 6!
Heureusement pour nous, cela reste à la charge du constructeur ( compris dans le contrat!! ).
Quand je pense que chez d'autre, cela aurait couté une plus values! merci optinergie!!!

sebetelo
 08/06/10 21:20
Et vous êtes sur quel parcelle??

dav.it
 08/06/10 21:43
jewel62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour David,
>
> Nous aussi nous avons du faire ouvrir le
> compteur.
>
> Notre constructeur nous a fait signé une demande
> qu'il a lui même adressé à la compagnie des eaux.
>
> A bientôt


---> combien cela coûte ?

David

dav.it
 08/06/10 21:47
green65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Démarage des travaux aujourd'hui 17 mai. Beaucoup
> de terre, va falloir que je me débarrasse de
> quelques m3.


Bonjour Green65,

As tu toujours besoin de te débarrasser de quelques m3 ?
Moi j'ai besoin de qques m3 justement.

David

jerox
 08/06/10 22:59
slt dav it
pour le compteur d'eau faut compter 120 euros a peu pres
cldt

dav.it
 09/06/10 06:29
Merci Jerox...
en combien de temps ils viennent l'installer ?

David

green65
 09/06/10 10:02
Pour le compteur d'eau j'ai payé 34.37 euros chez Veolia.

green65
 09/06/10 10:05
Pour dav.it tu peux te servir sur ma parcelle n°44, je n'ai besoin de seulement 50% des terres restantes.

green65
 09/06/10 10:08
Pour l'installation du compteur d'eau il faut compter 10 jours environ ou moins si tu les relances.
En ce qui concerne le démarrage des travaux seul l'eau est obligatoire, l'EDF peux-etre installé en fin de chantier (lorsque le compteur intérieur est installé).

LINK62
 09/06/10 11:46
sebetelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et vous êtes sur quel parcelle??


je suis sur la parcelle 14



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 11:50 par LINK62.

dav.it
 09/06/10 15:48
green65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'installation du compteur d'eau il faut
> compter 10 jours environ ou moins si tu les
> relances.
> En ce qui concerne le démarrage des travaux seul
> l'eau est obligatoire, l'EDF peux-etre installé en
> fin de chantier (lorsque le compteur intérieur est
> installé).


Peux tu me donner les coordonnées de veolia ?
Tu parles du compteur mais l'installation est payante aussi non ? Enfin, si tu me donnes les coordonnées, j'aurai sans doute des réponses.

Pour les terres, je vais calculer mon besoin car la maison sera 60 cm au dessus du niveau de mon terrain mais je vais voir avec le constructeur pour estimer le manque. Je te tiens au courrant, merci.

Merci
David

green65
 09/06/10 18:53
veolia
BP 77
62802 lievin cedex
tapel au 0321791203
tu demandes un dossier d'ouverture, t'explique que c'est une construction, ils vont t'envoyer un dossier à remplir
la facture recu était de 34.47 euros (pose de compteur de 15 mm en regard compact)

jewel62
 09/06/10 20:52
Cool link62 pour le permis (il était temps après les refus et les ddes de docs par la dde).
Et pour les parpaings, heureusement qu'il n'y a pas de plus values!!!!!!!!!! c'est vrai que bcp en demande une.
en tout cas merci pour les terres, au final, on ne voit même plus qu'on vous en a pris. Ils ont encore sacrement creusé....
Sinon on voit les chantiers avancer, il a pas mal de fondations de faites.......
suis contente que vous soyez nombreux à nous rejoindre.
J'espère que çà ira vite aussi pour les autres qui sont toujours dans l'attente.

dav.it
 10/06/10 06:37
Merci Jewel...

Bonne journée
David

jewel62
 10/06/10 09:28
au fait, pour ceux qui veulent bouger des terres d'un terrain à un autre, nous l'avons fait par un agriculteur du coin, ou en faire évacuer..........n'hésitez à nous demander ses coordonnées si çà vous intéresse!!!!!!!!!!!!
Il les aplanit aussi si çà vous dit.
A bientôt.

jerox
 10/06/10 09:44
slt jewel
je serais interessé par les coordonnees de la personne qui evacuent les terres
cdlt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum