Page 30 / 31
aud-vir
 19/08/13 21:30
59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Domaine du verger Saultain
Merci Fabnono,

j'essaierai aussi de les voir lorsque je passerai

Audrey

justineetnicolas
 29/08/13 11:53
Bonjour à tous.
L un d entre vous passe t il par Bouygues pour internet? Si oui avez vous la télé ? En effet le conseiller Bouygues me dit que nous ne sommes pas en zone degroupe donc pas de possibilité d avoir la télé par internet. Merci de me faire partager vos expériences. Justine

fabnono
 29/08/13 13:24
Bonjour a tous.

@justineetnicolas: pour bouygue je ne peux rien pour vous, je suis chez free et nous avons le dégroupante total avec un débit de 20 mg. Bien a vous fabnono.

pistol
 29/08/13 16:06
Salut
Pareil chez Free winking smiley
Chez SFR avant et ça marchait du tonnerre aussi.

@justineetnicolas : regarde page 26, y a sophiee qui parle de bougyues mais sans détail ==> à voir avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/13 16:07 par pistol.

ben-steph
 03/10/13 10:06
pistol a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut
> Pareil chez Free winking smiley
> Chez SFR avant et ça marchait du tonnerre aussi.
>
> @justineetnicolas : regarde page 26, y a sophiee
> qui parle de bougyues mais sans détail ==> à voir
> avec elle.


nous nous avons SFR et ca se passe bien,
petit message personnel: je vis rue des cerisiers et si vous etes à la recherche d'une nounou, je peux vs proposer mes services, n'hesitez pas à me contacter, merci

justineetnicolas
 03/10/13 14:00
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos!
Voici la conclusion : Avec Bouygues on ne peut donc pas avoir la télé car nous ne sommes pas en zone degroupee, donc seulement internet et tel fixe fonctionnent.. Voilà . Si cela peut servir à d'autres de le savoir!

Amelie006
 25/10/13 13:04
Bonjour à Tous,

Notre construction a commencé sur le domaine, rue des Pommiers.
Nous avons pu voir que le forum était très pratique pour échanger certaines informations d'où notre inscription!
Alors voilà petit message SOS!!!nous sommes à la recherche de terre donc si un de vous connaît quelqu'un sur la résidence souhaitant s'en débarrasser ça serait gentil de nous avertir!merci par avance!
Bonne journée à tous et au plaisir de faire votre connaissance sur le domaine!

Amélie

laina
 29/10/13 16:44
bonjour Amelie006,

Nous habitons aussi rue des pommiers et le lot juste en face vient de commencer aussi avec Arlogis..Il y'a donc une butte de terre qui s'est installée sur leur terrain essaie de voir avec eux si ils en ont besoin ou pas.. en plus ça ne fera pas loin pour aller la chercher !!
Bonne continuation dans le projet et à bientôt dans la rue !

Hélène et Julien
11 rue des pommiers

Amelie006
 29/10/13 18:23
Bonsoir!
Merci pour l'information!nous allons tenter d'explorer cette piste!!pour un côté pratique nous espérons effectivement pouvoir récupérer de la terre sur le domaine mais étant donné que nous sommes dans les derniers chantiers l'espoir s'amenuise!!
Au plaisir de vous rencontrer sur le domaine!!

Amélie

laina
 01/11/13 10:03
Bonjour Amélie006,

Effectivement en me promenant sur le domaine hier j'ai pu remarquer qu'il allait vous manquer de la terre. La piste que je vous ai donné en face de chez moi est dans le même cas vu la hauteur du vide sanitaire.Vous devriez donc plutôt voir du côté de l'allée des châtaigniers il y a une maison arlogis où eux sont sans doute en excédent et aussi au bout de la rue des poiriers je crois que leur terre n'a pas été évacuée non plus pour le moment..
Ensuite sur le domaine il n'y a effectivement plus beaucoup d'autres possibilités !!

Cordialement

Hélène et Julien

aud-vir
 01/11/13 12:26
Bonjour à tous,

nous allons nous occuper de notre raccordement téléphone et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait le raccordement chez free directement sans ouverture de ligne france telecom ?
Nous sommes tenter mais vu certains messages lu sur des forums (des messages qui datent un peu), nous ne savons pas trop quoi faire...

Merci

Audrey et Virgile

fabnono
 01/11/13 13:39
Bonjour a tous,
@aud-vir: j'ai voulu faire le raccordement par free sans passer par FT, mais le soucis c'est le délai, ils ne pouvaient pas me dire quand est- ce qu'ils pourraient venir, je vous parle de ça, c'était en février 2012, maintenant est ce qu'ils ont de délai???
Donc du coup je suis passé par FT et fait reprendre ma ligne par free aussi vite, je sais que le coût n'est pas négligeable chez free, mais bon! A vous de voir.
Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas, si je ne me trompe pas, vous avez fait construire par arlogis(comme nous), et nous sommes voisin de jardin décalé( quand vous êtes dans votre jardin, je suis la maisonnée face a gauche surélevé.

Cdlt fabnono, Rue des cerisiers.

laina
 01/11/13 13:43
bonjour Audrey et Virgile,

Nous sommes chez free mais avons opté pour une ouverture de ligne par france télécom car comme vous les délais annoncés nous ont fait peur. Avec la reprise de la ligne france télécom par free cela a pris une petite quinzaine de jours..

Cordialement

Hélène et Julien
11 rue des pommiers

aud-vir
 01/11/13 14:51
oui Fabnono, je vois votre maison, nous sommes également passés par Arlogis. Nous devons avoir la maison bientôt mais nous avons encore pas mal de choses à faire avant de pouvoir emménager!

C'est vrai que le coût en passant directement par free n'est pas négligeable. Disons que nous avons 2 mois devant nous pour que ligne soit installée, est ce suffisant...?

Autre question, sur nos placos, il y a juste un enduit entre chaque placo, avec vous fait un enduit de lissage avant de mettre vos peintures ? est ce que vous avez pu mettre en peinture tout de suite ?

Merci

Audrey et Virgile

pistol
 02/11/13 15:27
Salut
J'avais fais une construction par Free en 2008 : j'ai eu le RDV avec FT pour la construction au bout de 3 semaines.
Si tu as 2 mois d'attente, tu peux le tenter, ça devrait suffire winking smiley
J'avais payé 20€ par Free contre 55€ par FT : à toi de voir si ça vaut le coup.

fabnono
 02/11/13 15:36
@ aud-vir: pour ce qui est des enduits au placo, nous les avons poncé, et nous n'avons pas fait d'enduit de lissage et nous avons fait les peintures après, mais il faut que vos pièces soit a 10 degrés minimum

Fabnono

karenjo
 02/11/13 18:15
Bonjour,
Nous avons passé par free pour la construction de la ligne, rendez vous super rapide via une page web ou tu choisis la date de ton rendez vous avec FT.

On a fait cela début 2013....

Au plaisir de vous voir dans le domaine...

5 allée des chataigniers

pistol
 06/01/14 10:05
Meilleurs voeux à tous les habitants du domaine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 10:06 par pistol.

fabnono
 06/01/14 10:28
Merci a toi aussi.

Fab nono ainsi que Maxence, nous vous souhaitons meilleur vœux a notre tour a tout le domaine du verger.
Cdlt.

sab.s59
 09/03/14 10:26
Bonjour,

Quelqu'un sur le lotissement serait'il en possession d'un rouleau à gazon? Et le proposerait'il à la location?

Merci d'avance

M et Mme Lecerf
5 rue des pruniers

Famille Dussart
 09/03/14 17:42
J'ai un rouleau, le tarif est... une Leffe ��

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

pistol
 10/03/14 17:31
Super tarif çà http://www.hcreview.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif winking smiley

Xmaucourt
 13/04/14 22:43
Terre à recuperer Domaine du Verger
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site ainsi que sur le Domaine du verger à Saultain.

En effet, ma maison est en cours de construction via Arlogis rue des Pommiers.

Je ne sais pas si cela pourrais aider quelqu'un mais j'ai de la terre à donner.

Ma maison est celle avec un outeau rectangulaire.

N'hésitez pas à me contacter si vous en avez besoin via le site.

Merci

pistol
 17/04/14 08:42
Salut à tous,

Il me reste 3 plaques béton pour clôture.
30€ les 3 (valeur 20€ la plaque).
MP moi pour plus d'infos (je suis rue des Cerisiers) winking smiley

==> vendues winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/14 15:28 par pistol.

Alexis59
 23/04/14 11:50
Bonjour,

J'ai un surplus de cailloux devant ma maison donc si quelqu'un est intéressé envoyé moi un message en MP pour s'arranger.
Je suis au 11 Allée des Châtaigniers.

laina
 23/04/14 12:03
Bonjour à tout le domaine !

Comme beaucoup d'entre vous je pense je me suis rendu en mairie de Saultain pour l'implantation de ma clôture ainsi que de mon chalet de jardin.. un vrai casse tête !!

En discutant avec un couple qui passait dans ma rue et qui a pris contact avec le lotisseur directement, il s'avérerait que nous pourrions faire évoluer le plan d’aménagement du lotissement pour pouvoir clôturer en limite de voirie si 2/3 des habitants étaient d'accord.

Je pense que nous sommes beaucoup à le vouloir pour pouvoir être en sécurité et profiter de tout notre terrain.

Donnez votre avis sur le forum et parlez en à vos voisins.Si une majorité est pour, nous recueillerons les signatures et enverrons le tout au lotisseur.

PS: si la famille Dussart peut relayer sur le blog ça serait sympa smiling smiley

A bientôt sur le domaine.

Hélène et Julien
11 rue des Pommiers

Famille Dussart
 28/04/14 12:14
C'est noté, le blog est en cours de mise à jour, je fais passer l'info dès que possible...

En attendant, je mets ça sur le facebook.

D'autre part:

La fête des voisins se déroula à la fin du mois, nous sommes plusieurs à vouloir y participer.
Qui serait intéressé et comment la réaliser selon vous ?
Pour tout le lotissement cela me paraît compliqué, d'autant plus que les espaces verts ne sont pas encore praticables....
Par rue ?

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

Famille Dussart
 28/04/14 13:48
Pour ceux qui ne sont pas encore "amis" avec "le domaine du verger" sur facebook, n'hésitez pas à le faire
Vous pourrez communiquer ainsi avec les autres habitants et par le biais du blog faire passer des infos, petites annonces, demandes ou offres diverses etc...

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

cec et tof
 04/05/14 22:19
Bonsoir,

Pour en revenir aux clotures sur les mitoyennetées, sur le devant des maisons, sachez qu'elles sont normalement acceptées par le maire car nous avons prit rendez vous avec lui pour justement savoir ce qu'on avez le droit et pas de faire.
Donc apres un entretien d'1h30, apres beaucoup d'arguments et apres avoir evoqué le risque qu'un enfant d'un voisin pouvait tres bien se retrouver derriere notre voiture pendant que celle ci recule ( car il n'y avait pas de delimitation de terrain) celui ci a commencé a changer d'opinion sur les clotures, et nous sommes ressorti de la avec comme reponse " faite ce que vous voulez".
Perso je prend ca pour un ok pour les clotures.( bien evidement a condition de faire la declaration en mairie).

cecile. 7 allee des Chataigniers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 22:21 par cec et tof.

laina
 06/05/14 10:42
Bonjour,

Après appel hier matin à la DDTM de Valenciennes,il est clair que celle ci ne veut faire aucune concession sue les clôtures et emplacement des chalets. Pour eux le plan de lotissement ainsi que d'urbanisme doit être respecté. Même si le maire vous donne son accord, c'est bien la DDTM qui fera l'inspection du lotissement et j'ai entendu dire qu'ils venaient de passer sur celui de Curgies et ont distribué pas moins de 25 000 euros d'amende pour l'ensemble ( à savoir que la première amende est de 1500 euros ).
Une simple clôture qui respecte les plans d'aménagement mais qui n'est pas déclarée en mairie a été verbalisée.
Alors Mr le maire est gentil de donner son accord verbal mais ce n'est pas lui qui paiera les amendes !!
A savoir que le plan de lotissement deviendra caduque en 2019 soit après 10 ans, par contre le PLU sera toujours a respecter..

Voilà le dernières news de notre côté.

A bientôt sur le domaine

Hélène et Julien
11 rue des Pommiers



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum