Page 136 / 147
lot502
 04/11/14 18:02
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
je vais appeler demain aussi si tout le monde pouvait faire pareil peut etre que cela finirait par faire bouger esterra

denischti59
 04/11/14 18:07
Ils ne sont pas passés ce soir non plus???? A cause de l'entrée inondée peut être! D'ailleurs si quelqu'un a le numéro non surtaxé d'esterra je suis preneur!

BHG
 04/11/14 18:46
Hello

Esterra est passé dans la rue Maurice Béjart vers 17h15...

Fred

sebson59
 05/11/14 08:22
Bonjour,

Concernant le stationnement, cela fait plusieurs jours que je fais déplacer les véhicules stationnés en leur faisant remarquer, comme en ce moment, qu'en cas de forte pluie, les piétons (surtout les adolescents se rendant à l'école) ne peuvent plus passer. Ca devient énervant à la longue et je vais finir par perdre patience....

Concernant l'océan à l'entrée du lotissement:
-effectivement, ça devient impraticable. De plus Mr PACQUET ne répond jamais à mes emails. Donc je ne perdrai plus mon temps à lui écrire en attendant quelque chose en retour. Sa collègue est beaucoup plus réactive.
- Sans vouloir vexer personne ni rentrer dans un débat sur la sécurité routière, j'ai remarqué que certaines personnes en profitent pour s'amuser. Lundi midi, alors qu'un jeune homme d'environ 11/12 ans empruntait le passage pour sortir du lotissement, un homme en voiture qui passait à ce moment là, a mis un bon coup d'accélérateur en passant juste à coté du garçon, en éclaboussant au maximum de ses capacités. Idem pour une camionnette de travaux, et d'autres.....
Ca peut arriver qu'on soit pressés, ça m'arrive aussi mais par contre lorsqu'il y a des personnes à coté, on se doit de ralentir quand même. Pour rappel la vitesse maximum dans un lotissement est de 30km/h. Avec Laude, une personne que je ne citerai pas, nous a fait le même coup il y a 2 semaines devant chez lui.
Il y a de plus en plus d'enfants dans le lotissement et si ça continue un de ces jours un accident finira par se produire (Loi de Murphy)

Merci à ceux qui ont réussi à obtenir une promesse d'intervention de Ramery pour l'entrée. D'ici à ce que les promesses soient tenues, évitez d'endomager vos véhicules et passez par l'accès chantier, l'autre voie étant impraticable. En cas de dommages sur vos véhicule, Ramery ne fera rien pour vous.

verilis
 05/11/14 09:14
bonjour à tous et à Mr Pacquet qui se connecte de temps en temps...
Selon le post de Laude du 24 octobre, il était prévu que le merlon soit terminé ce vendredi 7 novembre. Soyons clair, c'est raté ?!!
Pour combien de temps encore allons devoir voir passer ces tracteurs dégueulasses et bruyants devant chez nous dès 7h00 du mat' ??? Terminez et arborrez nous cette butte avant en novembre !!! Merci Mr Pacquet.

Chafranck
 05/11/14 10:20
Bonjour,

je viens d'appeler Esterra. Ils ont enregistré mon appel et ont noté que le non ramassage était un problème récurrent. L'agent de maitrise doit me rappeler pour me dire quand ils passeront collecter les poubelles grises.

J'ai également appelé les encombrants car ils ne sont pas passés dans la rue Vincent Van Gogh cette semaine. Ils vont passer normalement dans la journée. Ils m'ont confirmé que normalement la collecte des encombrants avait lieu maintenant dans toutes les rues du lotissement. A vérifier le mois prochain.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 10:51 par Chafranck.

denischti59
 05/11/14 10:24
Les encombrants? J'avais cru comprendre qu'ils ne passaient plus!
Pour Esterra, on.doit me rappeler depuis une semaine mais rien à ce jour!

Pour le stationnement, j'ai déplacé les panneaux samedi. Ca a bien fonctionné du dimanche (pas de voiture après le premier panneau) mais il faut mieux les repartir.
Par contre ils ont de nouveau été bougés...
Sinon les autocollants "interdit de stationner" ça marche pas mal 😈

Chafranck
 05/11/14 10:29
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/14 10:52 par Chafranck.

Laude
 05/11/14 13:17
Bonjour à tous

Pour l'entrée du lotissement : des travaux ont été réalisés, il me semble que les bouches d'égouts ont été désobstruées.
Attention au trou qui existe toujours coté droit en entrant.
Le passage piéton semble être respecté. Les panneaux d'interdiction sont toujours en place.

Pour le merlon : les travaux se poursuivent "non stop" (et très bien !) mais personne ne s'engage sur un délai. (je n'avais indiqué qu'une simple estimation pour les fondations, les plantations ne seront vraisemblablement réalisées qu'en 2015, désolé de ne pas avoir été plus précis !)
Pour mémoire nous sommes toujours dans un lotissement en cours de travaux, il est donc normal (même si cela est désagréable) d'avoir des passages d'engin et du bruit.
Les travaux sur le merlon commence à 7h30, de préférence par le coté SNCF.
En ce qui concerne le merlon il est préférable que celui ci soit bien réalisé plutôt que vite réalisé.
Le grutier réalise un ouvrage bien fait, vous pouvez le constater sur la partie centrale qui est terminée (les cotés sont "lisses")

Bon courage à tous.

valex
 06/11/14 10:34
Bonjour,

J'ai également appelé ce main Esterra (plus on sera nombreux à appeler, mieux ce sera !). Une autre personne a appelé aussi hier, notre demande a été prise en compte. Ils envoient un mail au centre concerné....Mais pas de date de collecte....Patience....

Et pour la marre à l'entrée du lotissement, il faut espérer que Ramery trouve vite une solution. De l'eau en permanence à cet endroit pourrait se transformer en plaque de verglas le jour où il gèlera....Nos voitures vont trinquer : aujourd'hui ce sont les amortisseurs quand on passe dans un trou avec 30 cms d'eau, demain on pourra refaire nos pare-chocs s'il y a du verglas et qu'on finit dans un poteau ! Mais ça Ramery s'en F.., ce n'est pas lui qui va payer nos réparations.

Sur ce, bonne journée...

denischti59
 06/11/14 18:07
Hello all,

Petit appel de Monsieur Pacquet (tout vient à point à qui sait attendre smiling smiley ) pour me tenir informé des différentes choses.
Donc de ce que je sais en plus de ce qui a déjà été dit ici : Le merlon DEVRAIT (j'insiste, c'est un objectif de Pream) etre achevé pour Noël (réserve côté gare à cause de la terre végétale à récupérée sad smiley )
Le drain doit être posé dans la foulée.

Pour le fond de la rue Dali/béjart, le nécessaire a été fait pour l'évacuation des eaux.

Voilà, de bonnes nouvelles donc!

Bonne soirée à tous!

bounrize
 11/11/14 18:27
Bonjour
je cherche une echelle d une hauteur de 5 a 6 m pour ce week end afin de mettre mon antenne.
j en aurai besoin pour samedi.
merci de repondre en mp.
cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 19:35 par bounrize.

tomy59650
 16/11/14 18:37
Bonsoir

On se débarrasse de gravats idéal pour faire la terrasse ou accès chantier, c'est assez urgent, on peut venir les déposer devant chez vous.

Merci

Bonne soirée

Stef-romain
 20/11/14 13:58
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait le numéro d'une baby-sitter svp ? Merci

HBEZ
 22/11/14 12:24
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 18:39 par HBEZ.

vfms
 27/11/14 21:29
bonjour a tous
Suis je la seule à m'inquieter du peu de place de parking devant les appartements le jardin des muse?
pour le moment, il n'y a que 1/3 des logements occupés et le soir, il reste pratiquement plus de place sur les places de parking. Ils auraient du faire des rangements en bataille plutot qu'en longeur. Sachant qu'en moyenne, un logement contient 2 voitures mini, qu'ils ont du acheter une seule place en sous sol. Imaginez ttes les voitures succeptibles d'arriver ds notre lotissement? sans compter ts les visiteurs de ces logements?
bref, je sens que ca va etre bien galere...et je pleins les maisons proche

bonne soirée
Virginie

Cdt

denischti59
 27/11/14 21:55
Pas faux...
Mais je ne suis pas sue que le parking en sous sol soit accessible pour le moment.
Il y a aussi des places en extérieur dans le lotissement.

vfms
 27/11/14 22:43
si le parking en sous sol est accessible. Je vois regulierement des voitures y rentrer.
de tte facon, on verra bien et n'aurons pas le choix..
a +
bonne soirée

Lesquin59
 01/12/14 19:28
Bonjour,

J'habite près de votre lotissement.
Il faudrait peut être faire un peu attention en entrant/sortant du quartier des arts à ne pas aller trop vite.

J'ai été a 2 doigts, ce soir, de me faire renverser par une 308 II blanche (j'ai l'imatriculation, mais je ne la mettrais pas ici). J'aurai eu un enfant, il était mort. J'ai juste eu le temps de courir sur le coté.

La personne est entrée tellement vite dans le lotissement que le dessous de sa voiture a tappé sur la bosse à l'entrée du rond point (le 1er décembre à 19h20).

Comme dit, j'ai noté l'imatriculation (bien que la personne ai tout de suite éteint ses phares pour qu'on ne puiss pas voir la plaque).

Cordialement

lot502
 04/12/14 09:18
bonjour
je pense qu'il doit s'agir de qqn n'habitant pas le lotissement car nous savons tous que cette entrée "torpille" nos voitures et ceux qui y habitent y font tres attention maintenant il y a bcp d'employés qui y travaillent temporairement ou non et je suis d'accord vivement les dos d'anes!!!!

Laude
 05/12/14 11:21
Bonjour à tous

Conformément aux promesses de PREAM le drain vient d'être posé sur la presque totalité de la base du merlon.
Et ceci à la main et en évitant au maximum les terrains privés.
Le raccordement du drain vers le fossé sera réalisé plus tard.
Une bache textile sera posée sur le merlon coté habitations Mardi normalement.

Le merlon est en cours d'élévation coté gare et sera vraisemblablement terminé en Janvier.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 11:21 par Laude.

denischti59
 05/12/14 11:42
A la main... heu... à la mini pelleteuse oui...! Mon jardin a morflé sur le fond sad smiley
Mais Pream devrait arranger ça. :-/

Laude
 05/12/14 12:35
En effet : mini pelle au tout début puis à la main pour éviter les dégâts !
Tu as du leur faire remarquer pour qu'ils changent de technique !
De toute façon les terrains sont de vraies éponges actuellement, il y aura forcément des dégâts dés que l'on marche dessus.

Si tu leur demande gentiment je pense qu'ils feront le nécessaire.

denischti59
 05/12/14 12:53
Bah ils ne savent pas comment "me dédommager" pour mon gazon fichu :-/

vfms
 10/12/14 09:17
bonjour
merci à la personne qui a déposé 2 bidons vides à coté de mon boitier EDF (qui d'ailleurs a été vendalisé cette nuit ou explosé par une voiture ) de venir les récupérer.
J'espere que je n'aurais pas de frais , surtout prevenez les enfants qu'il ne faut pas jouer, des fils pendent.

merci
Cordialement, Virginie
22 rue salvador dali
quartier des arts

verilis
 10/12/14 10:08
yes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:46 par verilis.

lot502
 16/12/14 13:12
Bonjour
Je lance un dernier appel après j'abandonne...
Avis donc a monsieur ou madame ravez gabrez rabrez ou autre nom succeptible d'y ressembler
Ou tout simplement aux proprietaires du compteur numero C12LA406946
Vous allez subir une coupure d'eau!
Je recois vos factures au nom de gabrez a mon adresse depuis septembre (voir post precedent) j'ai relance plusieurs fois les eaux du nord qui sont venus relevé mon compteur et j'ai depuis retourné tous les courriers en npai (n'habite pas a l'adresse indiquee) aupres de la poste
Ayant encore recu une enveloppe aujours'hui j'ai encore appelé et ils m'ont informé que cette fois ci ils allaient couper tout simplement l'eau (d'ici quelques jours) pour que les personnes se magnifestent... Voila
Avis a ceux qui ne veulent pas passer de mauvaises fetes de fin d'annee...

Bonne journee

Famille Gabrel
3 rue S Dali

denischti59
 16/12/14 13:16
Sont quand même bien comique les eaux du nord....

lot502
 16/12/14 13:30
oui surtout avec les fetes!!!
c'est au moins mon 10 eme appel ou je leur explique ce n'est pas chez moi et on me répond "oui mais on a n'a nul par ailleurs ou l'envoyer!!!" ...
enfin le monsieur d'aujourd'hui m'a dit que le courrier (que je n'ouvre pas et retourne en l'etat) contenait un avertissement de coupure d'eau pour les jours a venir....
pas chouette donc voila vérifiez bien vos compteurs pour ceux qui ne reçoivent pas d'avis des eaux du nord...
bonne journée

denischti59
 16/12/14 13:46
Dailleurs la coupure d'eau... Ils vont la faire comment sils n'ont pas l'adresse...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum