Page 137 / 147
lot502
 16/12/14 14:22
Re: 59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
aparament ils ont un numero de lot

tomy59650
 16/12/14 23:35
Bonsoir

les eaux du nord ne sont pas très futés, moi j'ai reçu ma dernière facture avec mauvaise consommation et quand tu téléphones, j'ai 2 numéros de client pour le même n° de compteur et maintenant j'ai un rappel pour 2 factures déjà payées.
Et quand tu as le monsieur au téléphone, il te dit "vous inquiètez pas madame, c'est en cours, vous allez recevoir une facture avec la bonne consommation" et ça c'était il y a plus d'un mois.

bonne soirée

tomy59650
 16/12/14 23:36
Re bonsoir

Autre sujet, il y a une nounou sur lesquin rue d'iéna qui a de la place à partir de janvier.

Très bonne nounou, je la recommande.

Pour ses coordonnées, merci de m'envoyer un message.

Merci pour elle

LaConcorde
 17/12/14 17:03
Bonjour,

Nouveaux Habitants de LESQUIN, Bienvenue.

L'harmonie de LESQUIN
organise la

Fête de la BIERE
Le Samedi 31 Janvier 2015

Choucroute Garnie ou Assiette Anglaise
Fromage
Dessert
1 Boisson

20 €

Reservation Obligatoire :

06 31 56 07 51

Places limitées


Bonnes Fêtes de fin d'années.

Roso
 18/12/14 18:12
Bonjour à tous,
depuis le début de la semaine l'entrée située à côté du centre culturel vers Villeneuve d'Ascq est fermée et pour longtemps je pense.
Nous n'avons pas été informés et surtout cela nous oblige à faire tout le tour pour rentrer chez nous .
Quelqu'un sait-il pourquoi et quand cette entrée sera réouverte?
Merci

denischti59
 18/12/14 18:21
En même temps c'est un accès chantier uniquement 😒
Je pense que le temps que la route soit goudronnée et c'est bon!

jsem
 19/12/14 09:09
C'est vrai que l'accès "normal" fait beaucoup moins chantier...

Laude
 19/12/14 11:20
Bonjour à tous

Le chantier PREAM/RAMERY est arrêté pour les congés depuis le 18/12/2014.

Reprise prévue vers le 12/01/2014 (je dis bien "aux environs du 12/01" !)

Bonne fêtes à tous

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 19/12/14 11:28
Hello!
Merci pour l'info
Par hasard, tu n'aurais pas de nouvelles du drain complètement innefficace? Qui innonde encore plus nos jardins depuis sa mise en place?

Laude
 19/12/14 12:39
Le drain est raccordé au fossé des Voyettes par une tranchée provisoire.
L'eau s'écoule régulièrement, preuve que le drain transporte bien cette eau (je viens d'aller le constater).

Mon terrain est une vraie piscine à l'arrière et le sol est un vrai matelas à eau, la pose du drain n'a ni aggravée ni améliorée cela.
Il faut du temps pour que l'eau soit absorbée par nos terrains, la végétation et les vers de terre vont travailler mais à leur rythme.
Il y a 2 à 3m d'argile bien tassée et imperméable avant d'atteindre la craie.

Pour les réclamations ont peut toujours tenter de s'adresser à Zeus !

Bonnes fêtes à tous.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 19/12/14 12:52
Moi c'est pire depuis que le drain a été installé... Il y a des grosses flaques sur l'emplacement du drain... Et mon terrain est plein d'eau maintenant... Ma pelouse en train de mourir...

sebson59
 19/12/14 15:18
Bonjour à tous,

Concernant la fermeture de l'accès chantier du coté du simply martket, je pense que ça s'explique tout simplement par la fin des travaux du revetement des parkings.

De ce fait je devine que PREAM pour éviter l'installation de caravanes a condamné de manière drastique tous les accès.

C'est plutot une bonne chose car il est peut être préférable de faire le tour pour rentrer à la maison plutôt que d'être envailli par les caravanes des gens du voyage.

Autre chose beaucoup plus proccupante, j'ai été mis en copie de courriers adressés aux propriétaires avec les montants des dégradations. Pour certains la facture est très salée.

Je vous invite donc, en reprenant les mots de PREAM, à sensibiliser vos entrepreneurs sur les dégradations qu'ils risquent d'occasionner durant leurs interventions sur vos chantiers.

Bonne après-midi,

denischti59
 19/12/14 15:37
Si les caravanes veulent venir, suffit de passer par l'entrée principale sad smiley

Enfin bref smiling smiley

sebson59
 19/12/14 16:14
Justement non,
j'ai fait un tour tout à l'heure. Toutes les entrées du parking sont fermées y compris à l'intérieur du lotissement.

lot502
 20/12/14 08:14
bonjour
autrement quelqu'un sait a partir de quand les poubelles passerons devant nos maisons??? (rue dali au moins les autres je ne sais pas) lors de la réunion cela devait être "prochainement"... plusieurs semaines plus tard toujours ces points de rassemblements et les bottes..

denischti59
 20/12/14 09:08
J'ai demandé à Esterra lors de mes nombreux appels ces derniers temps et j'attends toujours qu'on me rappelle...
Sinon j'en ai reparlé à monsieur Pacquet qui devait voir avec la communauté urbaine, il ne l'avait toujours pas fait selon ses mots :-/

Laude
 20/12/14 10:04
Bonjour à tous

Nous sommes actuellement en contact avec ESTERRA (ainsi que PREAM).
Les bennes ont eu beaucoup de difficultés à passer dans les rues à cause des travaux en cours (nous sommes toujours "un chantier' !) surtout vers la rue DALI, ce qui explique peut être le retard constaté.
Nous attendons une réponse d'ESTERRA concernant les rues desservies, compte tenu de la période de fêtes il faut sans doute être patient !

L'idéal serait de poser la question directement au conducteur de la benne si vous avez la chance de le voir passer !

Bonne journée

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 20/12/14 10:23
Non mais ça c'est l'excuse (valable) qui nous a été servi l'année dernière, lors de l'arrêt du passage de la benne dans le quartier.
Cela fait de nombreux mois qu'il n'y a plus de travaux dans la rue Dali (désolé pour les autres, je ne peux m'avancer).
Donc plus d'excuses... déjà que de temps en temps, ils ne ramassent pas tout (bah oui, ce quartier est un boulet pour eux, ça leur rajoute du boulot... "lol")

Laude
 20/12/14 10:38
Les travaux de voirie Rue Bejart et 27/29 Rue Dali ont réellement bloqué l'accès depuis plusieurs semaines nous obligeant à passer par le 6/4/2 Rue Dali.
La construction du merlon à entrainée de trés nombreux passages de tracteurs Rue Dali.
Je ne cherche aucune excuse valable ou non à PREAM, j'observe et je constate tout simplement !

Pour les réclamations invoquer Saint Eloi (pas de dieu grec pour les poubelles !)

Roso
 26/12/14 16:09
Joyeux noël à toutes et tous !!!

lot75 - Flo
 28/12/14 19:56
Bonjour à tous
Le mode Street View de google maps a été mis à jour.
Vous pouvez vous baladez dans les rues du quartier tout en restant au chaud !
Bonne balade et bonnes fêtes de fin d'année!

Laude
 02/01/15 12:05
Bonjour à tous.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2015.

Santé, bonheur, prospérité, constructions terminées sans aléas !

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

heleneetjeremy
 02/01/15 16:47
Bonjour à tous!
Une très bonne année 2015 à tous!

De notre côté, nous sommes dans la dernière ligne droite : déménagement le 24 janvier!

Est-ce que quelqu'un a un bon installateur de poêle à granulés dans ses contacts? Nous avons déjà le poêle et la fumisterie mais nous avons renoncé à le poser nous-mêmes et beaucoup de professionnels refusent de poser du matériel qui ne sont pas les leurs...

Merci d'avance!

Hélène et Jérémy
8 rue Camille Claudel

vfms
 06/01/15 22:21
Bonsoir.
Quelqu'un aurait il des barres de toit pour golf 6 ou clio estate a me preter ? Svp
Je cherche egalement des chaines a preter. Pour pneus 185/60/15 .
Un gd merci

Cdt mme SNacke Virginie

verilis
 07/01/15 07:22
J'ai rêvé ou j'ai vu passer le camion déterra rue Dali hier matin ?!!

denischti59
 07/01/15 09:11
De bonne heure alors, et en silence smiling smiley
En tout cas ils sont pas passé dans la rue Maurice Béjart ni pour les apparts... je les ai prévenu à 9h mais "ils sont surement parti vider la benne"...

verilis
 07/01/15 09:14
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:16 par verilis.

denischti59
 07/01/15 09:19
peut-être à force de leur demander et de relancer Pream... mais bon hier au téléphone je leur ai encore dit, ils n'ont pas fait tilt

vfms
 07/01/15 21:33
Bonsoir
Qui aurait des chaines pour pneus 185/60/15?
Ou des barres de toit pour golfe 6 ?
Svp. Soit a preter soit a louer. Pr fin janv.
Merci d'avance
Amicalement , votre voisine
Et meilleurs voeux 2015

Virginie

lounabis
 27/01/15 12:56
Bonjour a tous,

J'espère que les personnes de préam et M. PACQUIER auront la possibilité de voir ce message car il commence à en avoir marre de constater que les poubelles ne sont a nouveau pas vidées pour tout le monde et surout dans notre rue (salvador Dali), il était question (dans le message de M. Pacquier il me semble) de pouvoir laisser les poubelles devant la maison désormais car Esterra passerait dans la rue MAIS il n'en est point!!! (Attention M.Pacquier ce n'est pas une attaque personnelle car vous y etes pour rien mais je pense qu'il soit bien que vous soyez informer car vous êtes notre relais!).
Une habitante du quartier ce matin m'a indiqué que le camion des poubelles était passé dans sa rue donc je doute qu'il puisse repasser rue S. DALI même si la tournée se termine à 14H.

Deplus, il serait bien que la rue Dali soit un peu plus entretenu par les services de nettoyage c'est une catastrophe.Je vais parler pour mon cas perso, je suis representant et regulierement en visite clientèle, je me déplace soit avec une voiture dégueulasse QUOTIDIENNEMENT et je vous parle pas des salisures des chaussures de villes et des éclaboussures sur les vetements.Si je vais laver la voiture, le lendemain je suis reparti pour la même chose...
Bref, je suis d'accord sur le fait qu'il faille accepter que nous soyons encore en chantier mais je suis convaincu qu'il est quand même possible de faire un effort un peu plus important sur l'entretien de notre rue!
j'invite certains à venir constater l'état de la rue Dali mais ne venait pas à Pied ou alors avec des Bottes!!!

Je suis convaincu que nous aurons un trés beau lieu d'habitation mais pour l'instant nous y vivons et il serait bien qu'il le soit le plus correctement (sous entendu que nous sommes encore en travaux je le sais).

Merci de votre compréhension.

Cédric



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum