Page 144 / 147
tomlesquin
 11/07/15 22:24
59 Re: 59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
> propriétaire en rez de jardin dans le bâtiment C, je trouve la résidence très calme. Je ne vois rien bouger. Visiblement très peu d'appartement sont occupés. D'autres habitants de la résidence sur ce forum?

Bonjour,

Avec un peu de retard : moi aussi je suis proprio en rez de jardin du bat. C. Bon ça s'est peuplé depuis. Et le gazon commence à pousser. smiling smiley

Pour internet je suis chez Orange. Ça ne vaut pas la fibre (là dessus j'étais mieux à Lille), mais c'est correct.

lot502
 12/07/15 08:53
Bonjour quelqu'un aurait il les coordonnees d'un ramoneur sérieux ?
Merci

lot502
 14/07/15 20:29
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 20:38 par lot502.

lot502
 14/07/15 20:37
Juste pour rire et se rassurer on habite un lotissement tranquille
[france3-regions.francetvinfo.fr]

denischti59
 14/07/15 20:52
Il y a une caissière qu'on risque de ne plus voir...

S&A44
 15/07/15 11:54
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une defonceuse à bois a nous prêter ce week-end ou l'un des suivants.

Merci d'avance.

Antoine et Sandrine (rue Maurice Béjart)

PASCAT
 17/07/15 16:10
BONJOUR

Je suis assistante maternelle dans le quartier place disponible à partir de septembre 2015


Catherine

Karine T
 18/07/15 16:28
Bonjour à tous,

Nous réfléchissons à venir habiter dans le quartier des beaux arts...

Nous avons parcouru le fil de messages et profitons de votre transparence et franchise pour venir poser quelques questions

Tout d abord, nous nous basons sur le plan disponible [s181038350.onlinehome.fr]

le quartier est toujours en construction avec des parcelles disponibles), savez vous ce qui est prévu sur les parcelles 51, 55, 64,66 ? Des maisons ? Pleins pieds ? Maisons à étages ? Petit immeuble ?

Des aménagements semblent avoir été mis en œuvre pour diminuer les nuisances sonores... Qu

en est il dans cette partie du quartier ? Autoroute ? Train ? Circuit de lezenne ? Lors d un premier tour dans le quartier, nous avons au moins constate un bruit constant de l autoroute... Y a t il d autres améliorations prévues pour les nuisances sonores ?

Des messages anciens indiquent un problème d odeurs suite à des bassins d égouts ? Est ce toujours le cas ?

Nous avons constaté beaucoup de vis à vis (un peu normal du au principe de lotissement), quelle hauteur maximale est autorisée lors de la mise en œuvre de brise vue ?

Le problème du passage des poubelles est il définitivement réglé dans tout le quartier ?

Concernant le syndic : quel avenir pour le syndic ? A terme tout sera t il gère par la mairie ?

Pouvez vous nous donner une idée des taxes foncières ?
Y a t il d autres taxes ou frais ? (Ex : le syndic)

Certains D entre vous semblent avoir des maisons bbc : avez vous une cuve de récupération d eau de pluie avec alimentations des Wc? Si oui, le système à l interieur de la maison est il bruyant ?
Les économies du bbc sont ils vraiment à la hauteur ?

J'avoue ... D autres questions viendront peut être par la suite...

Merci d avance

verilis
 31/07/15 17:23
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 10:25 par verilis.

lot502
 02/08/15 20:39
Bonjour
on revend environ 250 paves en pierre bleue du vietnam soit environ 5.6m2
Dimension 15/15 epaisseur 4 cm acheté 40 eur du m2 nous les vendons moitié prix
Achete chez manutec a seclin reference abelisse anthracite
Si vous etes interesses vous pouvez nous joindre par message prive ou passer au 3 rue dali.
Bonne soiree
Lg

lot 36
 02/08/15 20:39
Bonjour,

Je constate que certaines personnes prennent quelques libertés, et se permettent de tondre le soir jusque 23 h, ou le dimanche soir ou après-midi...
Avant que les relations de bon voisinage ne se dégradent par ces petites incivilités, merci de respecter le règlement.
Ces personnes se reconnaîtront surement...
Cordialement,

Guillaume

denischti59
 02/08/15 20:55
Bonjour Laetitia smiling smiley
ça pourrait m'intéresser mais pas tout de suite (octobre/novembre)
N'hésite pas à revenir vers moi à ce moment si toujours dispo winking smiley

Pour "lot36", effectivement j'ai déjà entendu quelqu'un tondre la pelouse à cette heure... et le son venait de "ta" direction. Donc ça ne doit pas être loin de chez toi!
Clair que c'est abusé...

Pour le dimanche il me semblait qu'il y avait des heures autorisées, maius impossible de mettre la main sur un doc ou une info dans ce sens. Du coup, je ne me prive pas si c'est mon seul créneau de dispo je t'avouerais! (je privilégie tout de même la fin de matinée)
Si tu as l'info précise, je suis preneur winking smiley

tomy59650
 03/08/15 10:38
Bonjour

on donne des gravats pour celui que ça intéresse, idéal pour fond de terrasse
en message privé ou 1 rue Salvador dali

merci
bonne journée

Roso
 04/08/15 00:01
Bonjour,

Pour les bruits de tonte comme tous les bruits pouvant être générés par des travaux, il y a un réglement pour la ville diponible à la mairie.

De mémoire, l'utilisation d'engin à moteur est interdit après 20H tous les jours et après 12 ou 13 H le dimanche et jours de fêtes.

Certaines personnes sont "obligés" de finir leur travaux de maison le dimanche ou le soir tard avant demménager. Je pense que nous avons tous été dans ce cas et donc je pense qu'il faut être plutôt cool avec cela.

Par contre, la tondeuse le dimanche à 15H ou la tronconneuse à 22H c'est pas ma même chose car les personnes peuvent faire cela à un autre moment puisqu'il sont déjà dans leur maison.

Un simple rappel avec le sourir est beaucoup plus éfficace qu'une déclaration de guerre ...

Pour information, j'ai demandé le passage des encombrants à Esterra. Ils viennent chez moi ce vendredi matin. Si vous avez des choses a évacué, il serait judicieux de les appeller car le délai est de 2 à 3 semaines.

Par contre, ne déposer rien que ce soit devant chez vous (et surtout devant chez moi) car vous devez leur signaler les articles à prendre.

Bonne soirée

tomy59650
 04/08/15 18:02
Bonjour

si quelqu'un trouve un doudou mouton blanc/crème musical, merci de le ramener au 1 rue Salvador Dali SVP

un grand merci

tomy59650
 04/08/15 20:01
c'est bon merci doudou retrouvé, encore merci à la dame

ralphe
 08/08/15 23:49
Bonjour à tous

Pour info soyez vigilants , les cambriolages se multiplient

[www.lavoixdunord.fr]

[www.lavoixdunord.fr]

lot 36
 24/08/15 20:31
Bonjour,

Nous cherchons une baby-sitter pour la soirée de ce samedi 29 août, afin de garder nos 3 enfants qui ont 4, 6 et 8 ans.
Merci de nous contacter rapidement.

Isabelle et Guillaume
24, rue Maurice Béjart
Lesquin

Roso
 30/08/15 15:53
Bonjour à toutes et tous,

Une petite info; un panneau interdit désormais de tourner à gauche en venant de Lesquin pour rentrer sur l'entrée près du Simply.

Attention donc à vous.

J'imagine que ce soit du aux automobilistes qui doublent à fond à la sortie du rond point, faisant fi de la limite de vitesse pour la circulation en ville et qui risquent de rentrer en collision avec ceux qui tournent.

A-t-on des nouvelles du rond point qui devait être ouvert à cet endroit?

Merci

Mag59810
 03/09/15 15:38
Bonjour,

Plus rien ne bouge concernant les finitions du quartier, trottoirs non terminés, manque de lampadaires dans certaines rues, enrobé de finition pour les routes.

La date de réception approche si je ne me trompe pas, que fait Ramery?

Bon après-midi.

denischti59
 03/09/15 15:40
Je me posais la même question sad smiley
Deux ans déjà à supporter tout ça, il est temps que ça se termine!

A l'ASL : Pouvez vous demander à Pream de faire quelque chose (rapidement) pour le trou qui se forme à l'entrée du quartier. Merci!

Laude
 03/09/15 16:11
Bonjour à tous
Reprise des travaux PREAM le 14 Septembre :
trottoirs
candélabres manquants
reprises des défauts signalés par un marquage au sol
Enrobé final des routes prévus pour Octobre

Pour mémoire la réception des travaux entrainera la prise en charge du lotissement par tous les propriétaires jusqu'a la cession à la commune de Lesquin et à l'ex CUDL.

Problème non résolu : plusieurs propriétaires refusent de prendre en charge les dégradations de voirie ou de raccordements eaux vannes situées devant leur propriété. Cela entrainera forcément des retards et des complications. Merci à eux de bien vouloir faire remonter les couts résultant auprès de leurs entreprises qui sont généralement responsables de ces dégradations.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 03/09/15 16:15
Merci Alain.
Je n'étais pas au courant pour la retrocession aux propriétaires??? Je pense que c'était rétrocédé à la mairie au 30 septembre?

J'en profite pour te signaler un petit trou se formant sur le trottoir devant chez moi (24 Dali) si tu sais remonter l'info.

Merci!

verilis
 03/09/15 16:46
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 10:26 par verilis.

denischti59
 03/09/15 16:49
Je ne partage pas ton pessimisme Verilis smiling smiley
Il reste "peu" à faire (en dehors de l'immeuble et des trottoirs adjacents) : Un peu de goudron sur les troittoirs, quelques bordures, le revêtement final, quelques plantations (en cours pour ces dernières il me semble, cela fait quelques jours que je vois la société y travailler).

verilis
 03/09/15 17:36
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:57 par verilis.

Merotte
 03/09/15 19:25
bonjour,
recherche emploi aide ménagère sur Lesquin en CESU
merci de me contacter au 0687231709

lot75 - Flo
 03/09/15 21:14
Bonjour à tous
Je partage l'avis de Verilis et je suis contre une retrocession maintenant alors que des travaux importants restent à faire. Immeubles, beguinage, voirie côté simply, et à l’entrée du lotissement et j'en passe…. Nous avons signé un lotissement terminé pas un chantier !!!
Ne pas oublier que si des dégradations sont commissent après le PV de réception, tous les travaux seront à notre charge ainsi que les procédures judiciaires (très longues) pour se faire payer les travaux. Un vrai gouffre pour l'ASL, une goutte d'eau pour RAMERY et PREAM.

Laude
 04/09/15 12:03
Bonjour à tous

Nous n'avons pas le choix pour la retrocession, elle sera effective dés que les travaux prévus par PREAM (dans sont permis d'aménager déposé en mairie) seront terminés.
Les constructions non réalisées ou en cours (NOREVIE, terrains libres etc) ne sont pas concernés.
Il appartient à tous d'être un peu vigilant et de signaler au plus vite une dégradation à proximité de son terrain ou ailleurs.
C'est très facile : on se proméne on regarde et on prend quelques photos !

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

lot 36
 04/09/15 16:48
Bonjour,

Lors de l'achat du terrain, le notaire nous avait signalé l'obligation d'entamer les travaux de construction(ou de déposer le PC, je ne sais plus) avant 2 ans, sinon le terrain devenait irrémédiablement non constructible... Et nous y voilà dans 3 ou 4 mois!!!
Or je constate qu'il reste encore de nombreuses parcelles (toutes déjà vendues depuis bien longtemps selon PREAM) où toujours aucun PC n'a été déposé. Que va-t-il en advenir de ces parcelles??? Peut-on faire appliquer ce règlement aux spéculateurs, et les rendre réellement inconstructibles.

En dehors de ce fait, cela pose un problème avec la très prochaine réception du Quartier, car lorsque ces parcelles non construites entameront leurs travaux de construction, elles endommageront inévitablement la chaussée toute neuve. Même si les réparations sont effectuées à la charge des nouveaux arrivants, la voirie sera amochée par ces multiples petites réfections...
De plus, nous avons eu un quartier avec des routes dégueulasses pendant ces 2 années (étage obligée pour construire nos maisons, et tout le monde y a contribué durant ce laps de temps), mais ce qui me gène, c'est que cela va se prolonger encore longtemps avec les futures constructions...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum