dupont
 14/06/06 12:42

Résolu - Maison Familiale

Bonjour,
Je vous contacte tous afin de vous informer d'eviter à tous prix de faire construire avec le groupe Geoxia, nous sommes entrain de faire batir à ce jour sur la region midi-pyrenees avec Maison Familiale.
Nous avons fait la plus grosse betise de notre vie, je vous assure.
Les fondations ont ete realisees le 3 avril sur notre terrain, ils devaient realiser des pieux à une profondeur de 2m / 2m50 et au dernier moment, ils ont fait des puits avec longrines à 1m50.
Depuis, nous avons fait appel à un expert judiciaire en cour d'appel afin qu'il fasse appliquer LES LOIS.
Et, là, nous n'avons pas été au bout de nos surprises :
ils n'ont pas fait d'etude de sol de notre terrain, aucun bureau d'etude n'a fait d'analyse pour etudier le sol, pour analyser le type de fondations.... ils ont realise les fondations de notre maison sans aucune analyse - à l'aveugle totalement.
A ce jour, la seule chose qui s'offre à nous est de casser les fondations car elles ne valent absolument rien car de plus :
- ils n'ont pas decape notre terrain de 20cm de la terre vegetale
- un des murs a ete positionne à côte de la fondation (tranchée) - du coup cela occasionne une difference avec les dimensions de la maison - la maison est donc plus courte
- ils n'ont pas ferraille les angles de notre maison, nous n'avons aucune ferraille en attente nulle part (un courrier de leur part nous a ete transmis)

Alors, je vous assure reflechisser à deux fois avant de signer avec le groupe GEOXIA (maison Phenix, Maison Familiale...) car ils ne sont pas serieux du tout. Ils font sous traiter à des artisans qui ne sont pas toujours honnetes et tres scrupuleux de leur travail.

L'affaire à ce jour n'est toujours pas resolu car il faut qu'il realise une etude de sol (qu'il devait faire obligatoirement avant la realisation des fondations, bien sur !). Nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Si jamais des personnes ont vecu des affaires similiares avec ce groupe, peuvent ils me contacter afin que nous puissions eventuellement en discuter.
Merci d'avance.


------------------ MISE A JOUR 04/12/2009 ------------------
Le responsable des Relations Web Géoxia nous informe que cette affaire a été traitée et résolue en 2007. Ce client a obtenu réparation du groupe Géoxia.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/09 14:51 par admin.

ras
 15/06/06 09:04
Maison Familiale - A eviter à tout prix
nous avons fait construire avec Phénix, il y a 25 ans et nous n'avons rencontré aucun problême à ce jour

native
 17/06/06 21:51
Maison Familiale - A eviter à tout prix
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire cosntruire avec maison familiale centre des travaux route de fronton je suis tout à fait d'accord avec vous ce sont des voleurs des baratineurs et de pkus ils vous font douté . nous sommes en fin de travaux et ils n'ont pas réalisé le crépis car ils ont voulu nous faire signer une décharge de garantie car le temps ne va pas c'est pourquoi ils n'ont pas pris de risque alors nous avons demandé une moiins value. En revanche nous avons acheté notre terrain seul et avons réalisé le chemin d'accès par l'entreprise IMART un vrai escrot qui bosse avec eux car ils nous a pris au total 4500euros et le chemin est truffé de bosse mais il est parti avec le chèque. Concernant maison familiale j'ai fais moi aussi appel à un expert mais je vous conseille de taper sur Paris car en région il cache tout et vous n'aurez jamais gain de cause et moi depuis que mon courrier dans les hautes sphère j'ai le droit de négocier avec le directeur des travaux MR FELDMAN mais il est pareil simplement il faut rusé. N'hésitez pas à me joindre si besoin de plus de rensegnement bon courage . nous sommes sur Corronsac et nous sommes livrés mercredi 21juin; bonne chance

wil
 26/06/06 23:06
Maison Familiale - A eviter à tout prix
Bonjour à tous,

Je compatie à vos problèmes avec maison familiale. Pour ma part, j'étais en projet de construction avec une agence du loiret: et même chose, je constate un manque de sérieux et de disponibilité depuis le changement du groupe. Suite au différent post que j'ai pu lire dans plusieurs forum, et avant que ma construction débute (puisque je viens d'avoir le permis), j'ai cherché un moyen d'arrêter mon CCMI et je suis en cours d'annulation pour délai du contrat dépassé. Ce qui rend le contrat caduc. J'ai envoyé, il y a maintenant 2 semaines, un recommandé AR (qu'ils ont reçus) et je n'ai pas de nouvelle concernant l'annulation du CCMI et la restitution de l'accompte de reservation du projet.

Bon courage dans vos démarches, je ferai suite à ce post dès que j'aurai des nouvelles de mon cas.

marie
 06/07/06 05:37
Maison Familiale - A eviter à tout prix
moi qui croyais avoir été la seule victime!!! mon cauchemar avec M F a commencé en 1998 et a pris fin en 2004...

je ne souhaite à personne de vivre une expérience qui a été pour moi traumatisante! alors, par pitié, quand vous avez des doutes ou des questions soit d'ordre contractuel, soit sur les règles de l'art, rapprochez vous des assoc de défense du consommateur et/ ou de l'ADIL (assoc départem d'inform sur le logement) et n'hésitez pas à vous procurer les hors séries qui sortent régulièrement sur la construction de maison, ça peut vous éviter des galères...

JOUBERT
 09/07/06 00:57
Maison Familiale - A eviter à tout prix
J'ai les mêmes problèmes avec eux. Avez vous la notice descriptive après juillet 2004.
merci encore

azes
 26/07/06 10:27
Maison Familiale - A eviter à tout prix
Bonjour,
Faites construire une maison en bois (délai 2 à 4 mois), pas d'attente du au séchage, pas de fondation, pas d'étude de sol.

Renseignement : ADIL, ADEME, espaces info énergie, nombreux site internet...

yob
 26/07/06 11:20
Maison Familiale - A eviter à tout prix
je suis de le cas aussi
il y a plein de mal façon
c'est une entreprise de merde
c'est des arnaqueurres
a evité

VENA
 28/01/07 15:41
31 Maison Familiale - A eviter à tout prix
Bonjour,
J'ai réceptionné ma maison PHENIX en mars 2005 et je connais des soucis de malfaçons et d'esthétiques : pergolas mal montée, dalle béton du garage avec 3 fissures, peinture au plafond mal réalisée, porte isolante garage-cuisine voilée, auvent inesthétique. Bref, après des relances téléphoniques, des fax et 2 LRAR, j'ai saisi la Justice via ma Protection Juridique et ai assigné GEOXIA-MAISON PHENIX.

Un expert judiciaire a été nommé par le TGI de Toulouse : après une réunion contradictoire en présence du responsable GEOXIA (M. FELDMAN), aucune contestation n'a été faite. J'en suis maintenant à attendre la réalisation des travaux... et la décision du Tribunal de m'allouer des dommages-intérêts.

Moi aussi, je vous déconseille de faire appel à ses incapables qui se vantent d'être les constructeurs n°1 en France.

Mieux vaut se fier au bouche à oreille (que je ne pouvais pas faire puisque j'arrivais d'une autre région de France).

Encore maintenant, j'appelle GEOXIA pour me réparer un robinet thermostatique d'un radiateur : j'ai appelé le 1er décembre 2006, et rien n'est résolu. Le responsable des travaux me dit sans cesse au téléphone qu'il appelle le plombier...

C'est la 1ère et dernière fois que je vais construire une maison...

Bon courage à tous.


------------------ MISE A JOUR 04/12/2009 ------------------
Le responsable des Relations Web Géoxia nous informe que cette affaire a été traitée et résolue en 2007. Ce client a obtenu réparation du groupe Géoxia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 11:04 par admin.

LORELEI18
 18/01/09 20:39
84 Maison Familiale - A eviter à tout prix
Bonsoir les GEOXIENS,
Je viens de signer un acte en d'achat en VEFA avec la société GEOXIA dans la région du Vaucluse plus précisément à Cavaillon.
Hors, je suis un peu surprise de lire trop de LITIGES dans différentes régions de ce groupe à multiples marques castor, phenix...un des N°1 (par les pub)
Mon projet n'est pas commencé, il est prévu pour le 31-12- 2009.
Mais je suis très inquiète tout de même...
Y a t-il des satisfaits ?

sevle59
 18/01/09 23:24
59 Maison Familiale - A eviter à tout prix
lorelei,
mon beau frère a fait batir vers 2001 et n'a rencontré aucun soucis avec maison familiale, et là nous faisons batir avec un qui s'est mis à son compte qui lui faisais parti de maison familiale et à voir ses résultats, ils sont très bons donc j'espère qu'il y sera aussi pour ma propre maison à venir car les chantiers vont bientot commencer.
Bon courage !

natha59
 22/01/09 08:50
Maison Familiale - A eviter à tout prix
bjr,

notre construction a eu des débuts plus que "houleux"
- retard de début de chantier
- sous traitants non qualifiés
- malfaçons à gogo
- toiture non consolidée et 20cm plus haute d'un côté
- cloisons aux mauvais endroits.....etc ...etc....
- très très mauvaise foi du personnel MF
pour finir, nous nous sommes aperçus que la maison été mal implantée et à ce jour (18 mois après) nous n'avons toujours pas le permis de construire modifié.
un changement radical de personnel chez MF en Septembre dernier a fait que le chantier a été rectifié et remis en conformité (sauf l'implantation...évidemment).
nous avons dû nous battre tous les jours avec ce constructeur.

nous leur avons fait une pub , qui au début les a laissé indifférents mais qui au fur et à mesure que la construction avaçait et que les visites augmentaient les a fait réfléchir :

notre blog !!!!!!

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

bon courage !

parrain
 22/01/09 10:43
81 Maison Familiale - A eviter à tout prix
Bonjour à tous, je suis trés surpris par vos commentaires, en effet je connais le groupe GEOXIA et plus précisement l'enseigne FAMILIALE et pour avoir comparé et jugé sur l'aspect technique de ses réalisations sur le tarn ce constructeur et les autres qui fonctionnent sur le secteur du grand albigeoi Maison familiale est pour moi un trés bon constructeur tradi. et certainement le meilleur sur mon secteur. On ne peut pas nier qu'ils ont connu des ratés mais c'est aussi en comparent les erreurs que je confirme mon sentiment sur cette société car contrairement aux autres ils savent reconnaitre et réparrer leurs erreurs. Ce que je trouve plus que tout trés positif chez eux (en tout cas pour ce que je connais : ALBI) c'est l'unité des services travaux et commerce : pas de renvois de balles.
Et pour finir la grande différence entre MAISON FAMILIALE et les autres : un commercial à ALBI doté d'un haut niveau technique et qui suit personnellement les chantiers jusqu'à la livraison.

Bonne continuation à tous

COCO62380
 23/01/09 13:16
62 Maison Familiale - A eviter à tout prix
franchement j'espère que vous aurez plus de chance que ma soeur et nous, maison phénix voilà le résultat : retard dans les délais (ne donné jamais d'avenant en avance sur les les travaux et bloqués les si ça ne bouge plus) toutes les prises de téléphone avec fils non branchés, vmc de la salle de bain non branchée normal pas de fils électrique, trappe de grenier qui n'est toujour pas arrivé 2 ans après la fin des travaux,porte- fenêtre avec une arrivée d'air, tuyaux d'eau non protégé plus d'eau pendant 3 jours pour le gel, maison qui n'est pas au niveau de la route malgrès 10 rangs de parpaings...et personne au téléphone après que vous ayez signer. Je vous conseille de suivre votre construction si possible aller tous les jours

Julien
 23/01/09 18:17
Maison Familiale - A eviter à tout prix
natha59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bjr,
>
> notre construction a eu des débuts plus que
> "houleux"
> - retard de début de chantier
> - sous traitants non qualifiés
> - malfaçons à gogo
> - toiture non consolidée et 20cm plus haute d'un
> côté
> - cloisons aux mauvais endroits.....etc
> ...etc....
> - très très mauvaise foi du personnel MF
> pour finir, nous nous sommes aperçus que la maison
> été mal implantée et à ce jour (18 mois après)
> nous n'avons toujours pas le permis de construire
> modifié.
> un changement radical de personnel chez MF en
> Septembre dernier a fait que le chantier a été
> rectifié et remis en conformité (sauf
> l'implantation...évidemment).
> nous avons dû nous battre tous les jours avec ce
> constructeur.
>
> nous leur avons fait une pub , qui au début les a
> laissé indifférents mais qui au fur et à mesure
> que la construction avaçait et que les visites
> augmentaient les a fait réfléchir :
>
> notre blog !!!!!!
>
> [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
>
> bon courage !


Bonjour,

C'est donc ta maison sur ce blog ... Qu'est ce que j'ai eu mal au coeur pour toi en le lisant il y a quelques mois de cela sad smiley

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

natha59
 02/02/09 09:04
Maison Familiale - A eviter à tout prix
bonjour julien,
je dois avouer que ma construction s'est pas trop mal terminée, après un changement radical de direction.
Depuis toutes les mal façons ont été reprises. nous avons été indemnisé pour celles qui ne pouvaient pas l'être. maintenant nous avons encore queques petits soucis mais qui sont suivis et repris dans des délais corrects.
je pense que le conducteur de travaux est la personne "clé" dans un tel projet et qu'il ne faut pas tombé (comme nous...) sur des incapables car après c'est l'effet papillon....

ps: je vois que vous êtes d'hornaing c'est pas très loin.. si vous passez par Cambrai nous sommes à Awoingt (petit village collé à Cambrai) vous pouvez venir voir el'dallache ! (comme on dit chez nous ! mdr)
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

olivier80
 26/02/09 00:15
Maison Familiale - A eviter à tout prix
IDEM que pour les autres, à éviter sans hésiter et sans remords !
M.F. n'est qu'une machine à se faire du pognon sur votre dos.
Ils n'y connaissent rien à la construction de maison. Ils emploient des artisans à la ramasse qui n'ont pas trouvé de travail ailleurs.
Pour le même prix, passez par un artisan maçon du coin dont vous avez entendu parlé en bien, et puis çà va aller à condition de ne pas le saouler sur le chantier.
Soyez vous même votre conducteur de chantier, même si vous n'y connaissez rien çà sera pas pire qu'avec un conducteur de chez MF en intérim.
Pour les autres, une seule solution, les faire cracher au tribunal même avant la fin du chantier et si possible le faire finir par des artisans que vous aurez choisi vous même.
C'est pas plus compliqué avec MF !

verber59212
 09/03/09 21:48
59 Maison Familiale - A eviter à tout prix
Vous avez raison. Je connais les mêmes problèmes que vous. En novembre 1999 j'ai signé avec Maison familiale et aujourd'hui en 2009 je ne suis pas encore dans la maison et suis au Tribunal depuis et je peux vous dire que j'en suis à la 3° Expertise Judiciaire, les 2 premières ni fait ni à faire un Expert malhonnête ou incompétent que nous avons dénoncé et qui exerce toujours quant au 3° il a bien relevé les malfaçons et manquements mais à minimiser et apporte des solutions inadaptées et à moindre coût.A ce jour toujours pas de jugement mais des renvois inexpliquables. Je vous invite à voir mon blog : [verber59212.skyrock.com]. Affaire à suivre.

cocooo
 14/12/09 23:36
...

NICO 69
 18/12/09 16:44
69
M.F. GROUPE GEOXIA A EVITER DANS 69

jeje78
 19/12/09 11:32
60
ils ne sont pas tous a mettre dans le meme sac moi j ai fait construire par phenix de geoxia dans l oise aucun souci seulement 2 petite broutilles un inversement de fils sur un interrupteur et le thermostat du chauffage mais la semaine apres la recpetion le travail avait ete effectue
dans tout ca si le chef des travaux fait bien son boulot de controle ca doit bien se passer.
notre blog [phenixdoroetjeremie.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 16:26 par jeje78.

clh14
 21/12/09 08:22
Bien heureusement qu'il y a des chantiers sans soucis majeurs, nous en avons fait parti heureusement aussi.
Bonnes fêtes à tous et une pensée particulière à ceux qui sont dans leur maison avec plein de malfaçons et aussi à ceux qui l'attendent depuis longtemps.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum