djégo
 28/01/05 09:13

notice technique descriptive

Bonjour,

Un constructeur me demande de signer un contrat de construction, et il me dit qu'on regardera ensuite la notice technique descriptive? Est ce qu'il faut procéder ainsi, ou l'on peur demander d'étudier le contrat, la notice technique descriptive détaillée chez soi et de renvoyer le tout signé?

zelda44
 28/01/05 10:40
C'est dans l'ordre inverse qu'il faut procéder!! Vous étudiez et décriptez votre notice et votre plan de maison, demandez des modifs, et une fois seulement tout cela validé et chiffré vous signez si çà vous convient dans leurs locaux par ex (nous on a bien eu 3-4 rdv de 2h pour les modifs avant). Ensuite ils vous l'envoient en RAR et vs entamez votre délai de réflexion de 7 jours. Pas de regrets si le constructeur refuse, c'est un gage de son sérieux. Il faut bien se dire qu'après signature tte modif est souvent surfacturée.....
Cordialement

Cald
 28/01/05 19:17
Bonjour,

je vous conseille de venir faire un tour sur ce forum
[construire.hostonet.org]
où vous verrez tous les pièges des constructeurs à éviter.

A bientôt smiling smiley

aix
 29/01/05 08:41
Suivez les conseils de ZELDA .Cela vous evitera peut être bcp de surprise,surprise que moi j'ai pris en pleine figure pour avoir fait confiance en un commercial véreux
RESULTAT: 4 mois de bataille avec peu de résultat donc on a fait annulé le contrat,en laissant sous entendre des menaces.

fj
 29/01/05 15:51
Ne JAMAIS signer un contrat de construction sans:
- le contrat avec toutes les cases renseignées
- la notice descriptive
- le plan
Refuser de signer s'il y a un seul élément qui ne vous convient pas. Faire refaire le document s'il le faut avant de signer.

Jacqot
 30/01/05 17:40
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit en apportant mon experience qui est que malgé la plus grande attention lors de la mise au point de la notice descriptive et des plans, j'ai du batailler 2 mois pour faire valider le contrat qui avait été signe....

Question a AIX de quel constructeur s'agit- il?

Merci

Christophe
 31/01/05 18:42
Suivez les conseils donnes, il n'y rien a ajouter.
Nous avons rencontre notre constructeur 4 ou 5 fois avec une liste de questions assez fournie avant de nous engager. Tant qu'une des questions etait sans reponse, c'etait hors de question de signer quoi que ce soit. Nous avons signe le contrat dans leurs locaux, apres lecture de la notice descriptive et presentation des plans (comportant les modifs que nous avions demandees evidemment). Apres signature, nous sommes reparti avec une copie de la notice et des plans pour une analyse a tete reposee a la maison, en attendant de recevoir l'ensemble du dossier en recommande avec A/R. Il est facile d'exiger ce qui est ecrit noir sur blanc et signe ou de le justifier a qui de droit. Pour les belles paroles, c'est autre chose. Si votre constructeur refuse de "verouiller" votre projet avant signature, c'est qu'un leger air de malhonnetete flotte dans l'air.

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum