Elonna80
 25/05/09 10:15

80 menuiseries Un vrai carnage!

Bonjour
Ma maison aurai du être livrée le 13 mai 2009, à ce jour elle n'est n'est meme pas hors d'eau, hors d'air!
Lesmenuiseries ont été posées avec un jour de 5cm entre le mur et celles-ci!Le cadre de la porte est détérioré par des clou qui ressortent!La plupart sont de travers , la fenêtre des toilettes ne respecte pas les dimensions de la notice descriptive.
J'ai fais un recommande avec accusé de réception pour les pénalités de retard et j'ai signalé ces nouvelles avaries (puisque c'est dans leur habitude).Pas de news.Que puis je faire?Faire constater par un huissier changerait-il quelque chose?
Merci de votre aide.

Raph59
 25/05/09 16:09
Bonjour,

Quel constructeur avez-vous ?
La fenêtre des toilettes est-elle conforme aux plans du permis de construire ?

Ne payer pas l'appel de fond si vous n'êtes pas satisfaite du travail.

Cordialement

willia.p
 25/05/09 17:43
Bonjour,
Effectivement, je te conseille de faire passer un huissier pour valider par voie officielle les mal façons que tu as pu apercevoir. Ensuite tu mets le constructeur en demeure de reprendre la totalité des défauts (en ar évidemment) en indiquant bien que tu bloques les paiements et que si cela n'est pas fait sous quinze jours tu feras appel à une autre société aux frais de l'entreprise responsable (en l'occurence le menuisier). Le menuisier va te dire qu'il a posé sur de mauvais support fait par le maçon en oubliant de te dire qu'il à receptionné le support (maçonnerie). Par contre ton constructeur bien veillant à pris la décisions de faire une fenêtre plus petite (surement du fait d'une erreur du maçon) car sinon la menuiserie n'irai pas) d'ou théoriquement un pc modificatif. mais vu les problèmes essais de voir ton constructeur pour peut-être te mettre des fenêtre adapté aux dimensions des réservations conçue pour les menuiseries.

Mes notes ci dessus sont succintes, car ton problème est complexe et sans une bonne volonté de chaque partie c'est un litige qui risque de perdurer et de retarder ta livraison.

William

Elonna80
 26/05/09 14:26
Bonjour a tous
Merci de vos réponses et de votre aide.
Mon constructeur est le logis familial à Noyon dans l'Oise.
Ce chantier est un cauchemar !
L'ouverture du chantier s'est faite le 13mai2008, or les fondations n'ont commencé que fin juillet 2008.Suite à un problème sur le terrain, bref, le premier parpaing pour le sous sol n'a été posé que le 1er mars 2009!
Je ne cesse de faire des recommandés avec accusé de réception pour faire valoir mes droits car tout semble permis par ce constructeur.Jusque là et grâce au forum..., je m'en suis sortie mais les nerfs et le moral commencent à flancher!
Je dois voir le directeur technique ce soir sur le chantier, on verra bien...
Cordialement

willia.p
 26/05/09 16:44
fcc a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Elonna,
>
> il serai préférable de rejoindre l'aamoi ....
> c'est mon conseil
>
>
> cordialement



C'est un bon conseil, Eleonna 80, tu vas avoir besoin d'aide

Elonna80
 26/05/09 20:16
Voila
La rencontre sur le terrain passée voici les nouvelles:Les fenêtres seraient posées provisoirement jusqu'à ce que le placo soit mis et à ce moment la , ils réajusteront toutes les menuiseries!!!Tout cela pour payer l'étape hors d'eau hors d'air, non?De plus la cheminée n'est toujours pas la ni la porte de garage!!!
Ce qui m'interpelle ,c'est un papier dont je n'ai jamais eu connaissance.Le directeur technique m'a donné une photocopie d'une déclaration d'ouverture de chantier, rédigée à mon nom (je n'ai pas la page 2 sur laquelle devrait être la signature!)et qui déclare cette ouverture le 12 aout 2008 ce qui diffère de 3mois!
Le constructeur a-t-il le droit de remplir ce document en mon nom (le sien n'apparait nul part) sans que jen ai jamais eu connaissance?Et n'est-ce pas suspect que je n'ai pas la seconde partie avec la signature:qui devrait etre la mienne?
A qui dois je en faire part?Un huissier?Un avocat?

grand
 27/05/09 09:36
La déclaration d'ouverture du chantier est faite en trois exemplaires et déposée en Mairie. C'est donc là qu'il faut aller récupérer une copie de ce que le constructeur a déposé, et voir s'il s'agit d'un faux, fausse signature ou fausse date.
Je crois que le plus raisonnable reste d'actionner un avocat. ( C'est toujours une décision difficile, mais vous verrez que ça soulage aussi, de refiler le bébé à quelqu'un dont c'est le métier.)

Elonna80
 27/05/09 14:52
bonjour j'ai contacteémon assistance juridique qui me dit que je dois payer la phase hors d'eau hors d'air même s'il y a des malfaçons!Cela m'inquiète car qu'est ce qui me prouve que ces malfaçons seront corrigées une fois l'argent perçue?
D'autre part , le juriste m'a dit de faire passer un professionel sur le chantier afin de voir si c'est bien hors d'eau hors d'air:il n'y a pas la cheminée et donc pas de tuile non plus à cet endroit et le sous sol n'est pas fermé(porte de garage).Mais quel professionnel faire passer?
Je n'ai qu'un document de leur assurance (dommage ouvrage) qui m'indique le 13mai2008 en date douverture du chantier et donc 13mai2009 pour la livraison.
J'ai fais un recommandé pour les pénalités de retard et tout a coup , le constructeur me met sous le nez une photocopie d'ouverture de chantier daté du 12aout 2008, doc que je n'ai jamais vu ni signé (d'ailleurs il manque la page2 signature!)
Le juriste m'a dit qu'il fallait que je vois avec la mairie si c le constructeur qui a signé mais quel recours puis je vraiment avoir ?
Merci

grand
 27/05/09 17:37
Assistance juridique franchement sujette à caution, on vous envoit dans le mur. Le recours, c'est une assignation, on est dans le judiciaire, et je n'irais pas, personnellement, sans avocat. Si votre constructeur ne fait pas correctement son boulot, vous avez tous les droits.

Elonna80
 27/05/09 17:53
merci de votre réponse, j'ai contacté par mail l achambre départementale des huissier et j'attend le fameux feuillet n°2 de l'ouverture de chantier pour voir la signature.
cordialement

dana
 27/05/09 21:59
Bonsoir Elonna801,

surtout - ne pas payer !!!!!!!! Soyez complètement sûre de vos droits à ce sujet. C'est la seule arme que vous possédez actuellement - la phase pas terminée - PAS d'ARGENT !!!
C'est très intéressant ce que vous dites sur la date d'ouverture de chantier qui figure sur la dommage ouvrage, c'est très bien ! Gardez précieusement ce document, il est la preuve qu'ils vous doivent de l'argent à partir de cette date.

Dernier conseil - adhérez à l'AAMOI et avec le bulletin d'adhésion envoyez votre dossier complet, bien rangé dans l'ordre chronologique et vous allez voir, cette association c'est la meilleur chose qui peut vous arriver à ce stade de votre construction...N'HESITEZ PAS !!!!

Il vous faut un bon expert aussi pour faire pression sur le constructeur.
Je cous envoie un MP...

Bon courage !!!

Raph59
 28/05/09 14:14
Elonna80 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila
> La rencontre sur le terrain passée voici les
> nouvelles:Les fenêtres seraient posées
> provisoirement jusqu'à ce que le placo soit mis et
> à ce moment la , ils réajusteront toutes les
> menuiseries!!!Tout cela pour payer l'étape hors
> d'eau hors d'air, non?

Bien vu ! Une fois qu'ils auront été payé, il y a de fortes chances qu'ils ne touchent plus aux menuiseries.
Quant aux pénalités de retard, la déclaration d'ouverture de chantier est à vérifier absolument pour savoir si votre cst a fait un faux !!!
Quant aux pénalités de retard, vous pouvez les déduire directement des appels de fond en expliquant au cst dans un RAR pourquoi vous le faites

Je réitère mon conseil, contactez l'aamoi, bien plus efficace que votre assistance juridique !!

Bon courage,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum