le piaf
 16/10/13 08:10

travaux non chiffrés dans descriptif

Bonjour,

Je construis une maison avec une petite partie terrasse, le constructeur a indiqué sur les plans, garde corps à charge client et ne l'a pas chiffré dans la notice descriptive. je dois bientôt réceptionner la maison, mais ne peux faire réaliser le garde corps compte tenu du prix prohibitif, non prévu au départ dans mon financement. je ne peux ni la louer ni l'habiter car sans garde corps elle n'est pas aux normes.
Que faire vis à vis du constructeur ?
De plus la partie terrasse n'est pas plane et retient de l'eau qui stagne, y a t-il une tolérance ?

Je vous remercie par avance de m'éguiller sur la procédure à suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/13 08:11 par le piaf.

cocooo
 16/10/13 10:59
Bonjour le piaf,

Voyez avec l'association Aamoi : [aamoi.fr]

PROBAT
 16/10/13 11:32
Bonjour le piaf, les travaux réservés par le maître d'ouvrage doivent être chiffrés par le constructeur, article L 231-2 du code de la construction et de l'habitation de façon à respecter le CCMI, prix ferme et définitif. Sinon vous pouvez exiger de votre constructeur que ces travaux soient à sa charge.

cocooo
 16/10/13 12:54
Vous avez un contrat CCMI ?

le piaf
 16/10/13 22:50
22
Bonsoir,

En effet j'ai signé un CCMI, et ils ont voulu me faire signer un avenant stipulant que j'autorisai la mise ne place d'une plaque en bois pour interdire l'accès à la terrasse, que je n'ai bien entendu pas signé.

Je dois réceptionner d'ici peu et n'aurai pas le temps hélas d'adhérer à l'AAMOI, à moins que ....

Merci pour vos messages

cocooo
 17/10/13 01:47
Un des avantages dans un contrat CCMI c'est que si vous souhaitez après la signature de votre contrat vous avez encore 4 mois pour prendre la décision de faire réaliser à votre constructeur les travaux réservés à votre charge au prix convenu...

Donc vous malheureusement vous avez perdu cet avantage puisque le contrat CCMI n'est pas rempli correctement !

le piaf
 19/10/13 08:00
Merci pour votre réponse, mais les travaux réservés n'étant pas chiffrés je pense que Probat à raison et je peux leur faire exécuter à leur charge.

Bonne journée à tous.

cocooo
 19/10/13 11:16
Bonjour le piaf,

Oui normalement votre constructeur doit réaliser les travaux non chiffrés à sa charge...

Contrat Ccmi : [webcache.googleusercontent.com]

le piaf
 03/11/13 10:48
22
Bonjour,

Mon constructeur à déposé le PC fin 2012, je voulais savoir s'il a obligation de me fournir un DPE ou pas
vu que je ne suis pas en BBC.

MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME RENSEIGNER AVANT QUE QUE JE RECEPTIONNE.

jpd2708
 03/11/13 18:22
74
Bonjour,

D"après ma petite expérience le DPE est obligatoire pour une maison en construction, il s'agit en fait d'un DPE de construction donc un DPE fait avec les matériaux fournis par le constructeur au thermicien afin de faire son DPE "simplifié" car la maison n'a pas encore chauffé.

Bonne soirée.

JPM

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum