cocooo
 11/06/14 13:21

Donnez votre avis sur les constructeurs

Bonjour à tous,

Laissez votre avis sur votre constructeur ...

Du début de la construction jusqu'à la remise des clés !

Merci d'avance pour vos réponses

cocooo
 17/06/14 11:28
Bonjour à tous,

Il y a des commentaires très intéressants : [www.ciao.fr]

BatirSonNid
 28/06/14 09:02
62
Bonjour!
Nous en sommes au tout début du projet et nous avons choisi Maison Familiale (dans le 62).
Je décris notre projet de A à Z sur mon blog : [batirsonnid.wordpress.com]
J'y explique notamment les étapes qui nous ont permis de choisir notre constructeur!
N'hésitez pas à y faire un tour et à nous dire ce que vous en pensez!
Bon courage à toutes les personnes qui se lancent dans l'aventure.
A bientôt!
AM.

cocooo
 28/06/14 11:06
Bonjour BatirSonNid ,

Merci pour votre message et surtout pour votre blog qui est très intéressant ...

Bon courage

cocooo
 02/07/14 01:52
Bonsoir à tous,

Soyez vigilant puisque internet a cela de magique qu'il permet à tout le monde de partager plein de choses tout de suite avec tout le monde dans le plus profond anonymat.

Nous ne comptons pas le nombre de "faux client" qui ont laissé des avis positifs sur leur entreprise ou négatif sur les concurrents...

BatirSonNid
 09/07/14 19:56
62
Bonjour cocooo!

Merci beaucoup pour le compliment! Je vais continuer mes efforts alors ;-)
Bonne soirée!
A bientôt!

AM.

cocooo
 01/08/14 12:21
Bonjour à tous,

Il existe une association qui sélectionne des constructeurs de maisons individuelles de qualité :

[www.maisons-qualite.com]

cocooo
 21/08/14 19:14
Bonsoir à tous,

Le classement des constructeurs de maisons individuelles dérange : [www.leparisien.fr]

cocooo
 09/09/14 13:53
Bonjour à tous,

Il existe l'association Aamoi qui sélectionne des constructeurs de maisons individuelles par couleurs du vert, jaune, rouge et noir : [aamoi.fr]

cocooo
 11/09/14 23:07
Bonsoir à tous,

4 pistes pour s'informer sur un constructeur de maisons : [www.immobilier-danger.com]

maisonapprieu
 21/09/14 17:30
38
Bonjour,

Voici mon récit de début de construction (le chantier est en suspens depuis 6 mois!!! Incompréhensible de laisser traîner les choses à ce point...c'est une situation qui aurait pu se résoudre en l'espace d'une seule semaine).

[maisonapprieu.forumconstruire.com]

Constructeur Ambition Isère Savoie (Groupe Teber Avenir).

Je vous laisse vous faire une idée du service client.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 18:18 par maisonapprieu.

cocooo
 21/09/14 20:58
Bonsoir maisonapprieu,

Vous pouvez SVP mettre des photos de votre problème qui n'est pas résolu depuis 6 mois avec :
[www.hostingpics.net]

Bon courage

julmar
 23/09/14 17:44
89
J'ai fait appel à Lenac (Sté Auxerroise de Construction - Groupe AVENIR) pour faire construire ma maison il y a 9 ans. J'avais rencontré quelques problèmes avec ce constructeur, tout particulièrement au niveau de la toiture, dès la maison couverte, ondulation des tuiles, le gérant de l'époque m'a répondu que cela ne mettait pas la toiture en danger et que ce n'était simplement qu'un problème d'esthétique, il n'est donc pas intervenu.
7 ans et demi après la réception de la maison, une infiltration d'eau s'est produite au niveau d'une noue en s'écoulant à l'intérieur de l'habitation. Le constructeur s'est déplacé mais n'a pas trouvé l'origine de la fuite ! Mi-septembre 2013, les fortes pluies qui se sont abattues ont aggravé le problème dans des proportions très importantes. Nous avons rappelé le constructeur qui ne s'est pas déplacé. Nous avons donc fait une déclaration à l'assurance dommages-ouvrage qui a mandaté un expert. Le rapport de ce dernier fut d'écrire que la noue était partiellement recouverte et que des dépôts organiques étaient la cause du désordre. Ce monsieur nous a dit lors de l'expertise qu'il s'agissait de tuiles à recouvrement à pureau plat et que le mieux c'était de faire scier les tuiles pour laisser un passage afin de faciliter le nettoyage ou de faire appel à un couvreur tous les 3 ans pour qu'il démonte les tuiles et qu'il nettoie la noue. Bref, en clair, le désordre était de notre responsabilité, ce qui a été mentionné par l'assurance dommages-ouvrage qui a rejeté notre demande. Nous avons contacté un professionnel qui s'est empressé de nous dire que notre noue ne respectait pas la norme du DTU, qu'elle aurait dû être "ouverte". Nous avons recontacté l'assurance dommages-ouvrage en lui faisant parvenir les photos de la noue et la norme du DTU concernant les tuiles utilisées, la personne nous a répondu qu'elle ne pouvait pas aller contre le rapport de l'expert même si elle constatait en effet que la noue était "fermée". Après conseils avisés, nous avons demandé à Lenac d'intervenir au titre de leur responsabilité civile contractuelle. Leur service juridique nous a répondu que l'expert avait tranché ! Nous avons donc fait une demande en injonction de faire auprès du tribunal de proximité. Malgré tous les documents fournis prouvant notre bonne foi, rien n'y a fait, nous avons été déboutés pour le motif qu'il n'y a pas non-conformité de la noue et condamnés à verser 150 euros au constructeur au titre de l'article 700 du Code civil de procédure ! Pour la petite histoire, nous avons reçu l'ordonnance du juge le 18/09/2014 et le 19/09/2014 Lenac nous écrivait en nous mettant en demeure de leur régler les 150 euros sous dix jours. Maintenant, si j'ai un conseil à donner, il faut se faire assister d'un professionnel lors de la remise des clés, cela peut être utile par la suite. A noter que la maison est certifiée NF maison individuelle !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/14 11:50 par julmar.

Essonnien91
 07/10/14 15:05
91
Bonjour à tous,

Pour notre maison individuelle, nous avons fait appel à BATICONFORT pour de multiples raisons :
- Des amis à nous étaient déjà passés par ce constructeur pour leur maison neuve. Et ils ont été très satisfaits des prestations fournies.
- Nous ne disposions pas de terrain. Nous n'avions pas le temps pour en rechercher un. Ce constructeur dispose de plusieurs offres dans les différents départements qu'il couvre. Nous avons trouvé notre bonheur à CHAMPCUEIL (91).
- Ce constructeur est le 1er constructeur francilien de maisons individuelles en béton cellulaire (matériau qui nous intéressait pour ses qualités en matière d'économie d'énergie). De plus, BATICONFORT bénéficie du label BBC.
- Les nombreux modèles de maisons proposés sont personnalisables. Nous avons choisi le modèle EMERAUDE 2. C'est le modèle parfait pour accueillir une famille avec 3 enfants.

Du premier rendez-vous à la remise des clefs tout a été parfait.
L'équipe commerciale puis le chef de chantier ont toujours été à notre écoute et répondaient rapidement à toutes nos interrogations et savaient nous rassurer.
Car faire construire un maison neuve est une véritable aventure. Un projet de tous les jours tant que vous n'êtes pas dans votre nouvelle maison.

Un grand merci à BATICONFORT pour leur professionnalisme.

Si un jour nous avons des amis qui désirent faire construire, nous leurs conseillerons de se rapprocher de BATICONFORT.

cocooo
 07/10/14 15:25
Bonjour Essonnien91

Mais il vient des amis à vous sur le forum pour leur conseiller votre constructeur ?

Theo901
 09/10/14 09:49
Moi aussi je cherche un constructeur, et j'ai pensé au Groupe Maisons France Confort. J'ai entendu parlé d'eux mais je ne sais pas encore s'ils sont vraiment fiables.

cocooo
 09/10/14 09:57
Bonjour Theo901,

Regardez sur le Top constructeur de l'association Aamoi pour vous guider :[aamoi.fr]

Bonne recherche

Yisy
 10/10/14 10:05
89
Bonjour cocooo et tous les autres,
Nous construisons actuellement avec Lénac (ou Auxerroise de Construction ou Groupe Avenir), j'ai crée un récit sur forumconstruire pour ceux qui veulent suivre!!
Franchement c'est pas la joie!!! Je crois que ce constructeur a toujours été comme ça et ne changera pas!!
Mon avis: constructeur très dangereux, à surtout éviter car j'aurai bien aimé qu'on me le dise moi!!!

cocooo
 10/10/14 10:25
Bonjour Yisy,

Merci pour votre commentaire et bon courage

chrystele7467
 11/10/14 21:40
10
bonjour, j'ai lu votre commentaire... ou puis je trouver la suite, car je suis en litige avec l'auxerroise pour ma construction... et j'ai rdv le 21/10 chez mon avocate qui va faire une demande de juge en referer et mandater expert et thermographe au frais de l'auxerroise.. cordialement. chrystele

cocooo
 14/10/14 13:25
Bonjour chrystele7467,

Si vous souhaitez vous pouvez laisser un message privé à Yisy ...

Theo901
 14/10/14 15:05
Merci cocooo pour ton aide smiling smiley , le site est vraiment intéressant!

Marinah
 16/10/14 13:18
J'ai regardé le site que vous avez cité en haut mais j'étais perdue grinning smiley , mais merci quand même!

cocooo
 04/11/14 14:05
Bonjour à tous,

La DGCCRF parle des faux avis des consommateurs sur internet :
[www.economie.gouv.fr]

raex89
 10/11/14 10:39
89
bonjour à tous,

Nous avons fait construire l'année dernière avec Lenac ! pfffffffft que de soucis avec eux....n'y allez surtout pas......pour nous une enquête est en cours sur leurs "procédés" plus ou moins "frauduleux" et "abusifs", vous comprendrez que je ne peux pas en dire plus, pour l'instant nous attendons.......mais gardez espoir tous ne sont pas comme ça !

projettignieu
 10/11/14 20:01
38
bonsoir,
J' ai fais construire par les maisons terre et pierre d'ambition loire ain lyonnais groupe avenir j' ai rencontré beaucoup de difficultés tant technique qu'administratives je n'ai pas eu d'autre choix que de saisir la justice
Bon courage à tous

chrystele7467
 18/11/14 22:45
10
ah ah ah, ordre contre ordre....

plus aucune personne n'a le droit d'intervenir sur le chantier sad smiley et donc du coup je ne peux pas l'habiter, et là c'est beaucoup moin drole... bon, ce qui me rassure, c'est que j'ai reçu le 4eme rapport d'expertise, et je pense que certains vont moin rire dans quelques temps ...... smiling smiley

cocooo
 18/11/14 22:55
Bonsoir chrystele7467,

Vous avez un crédit ?

chrystele7467
 18/11/14 23:01
bonsoir, alors oui j'ai un credit... mais comme mon époux est en accident de travail, et qu'il est assuré à 100 %, dans mon malheur, cela aide bien ...

cocooo
 18/11/14 23:11
Voyez car même avec votre avocate puisqu'il existe une jurisprudence pour faire suspendre les prêts en cas de litige : [www.immodurabilite.info]

cocooo
 19/11/14 23:48
Bonsoir à tous,

La qualité d'un constructeur dépend aussi de la façon dont le professionnel traite les réclamations et les litiges !!

cocooo
 25/11/14 13:43
Bonjour à tous,

L'entrepreneur a une obligation de résultat.

Ce résultat a un double domaine :

- D'une part, le respect des termes du contrat, d'autre part, la qualité des travaux.
S'agissant du respect des termes du contrat, l'entrepreneur doit mener les travaux à leur terme.
L'entrepreneur doit s'assurer de la conformité des travaux avec le contrat d'entreprise.

De ce fait, il doit respecter le délai prévu.
Si le retard peut être imputé à l'entrepreneur, il pourra notamment être condamné à payer des dommages et intérêts .

De plus, l'entrepreneur a une obligation de résultat qui va porter sur la qualité des travaux.

Cette obligation de résultat de l'entrepreneur va impliquer de sa part une double responsabilité :

- D'une part, l'entrepreneur est tenu de la qualité des matériaux qu'il utilise. Un entrepreneur ne peut jamais s'exonérer de sa responsabilité vis-à-vis de la qualité des travaux quand bien même il utilise les matériaux fournis par le maître de l'ouvrage.

- D'autre part, l'entrepreneur est tenu de respecter les règles de l'art.

L'entrepreneur a une obligation de conseil en vue du résultat.
Cette obligation vient du fait qu'il y a une nécessité de transfert de conseil.
L'obligation de conseil met au service du moins compétent un conseil du plus compétent.
Ce conseil est lié à la compétence du professionnel et au résultat ( il faut que le professionnel fasse tout pour que le résultat qu'on attend de lui soit atteint ).

Ce fondement à des conséquences :

- D'une part, puisque l'obligation de conseil est liée au résultat qu'on veut atteindre, il est évident que ce résultat soit connu.
Il y une obligation pour l'entrepreneur de se renseigner pour la finalité exacte des travaux qu'on lui demande.
L'entrepreneur doit savoir quel est le but des travaux qu'on lui demande.

- D'autre part, l'obligation de conseil, lié à la compétence plus forte du professionnel que du maître d'ouvrage, va se renverser lorsque la compétence se renverse elle même.

Enfin, cette obligation de conseil va devoir être appréciée vis-à-vis de tous les constructeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 13:45 par cocooo.

cocooo
 27/11/14 01:53
Bonsoir à tous,

Avis sur le groupe GEOXIA par un ancien conducteur de travaux :[www.60millions-mag.com]

---------------------------------------------------------------------------------------
Re: SAV GEOXIA / MAISON PHENIX / SFTS doit refaire ma façade
par David Vasseur » 14 Octobre 2014, 15:14

Bonjour,

Je suis un ancien conducteur de travaux de GEOXIA, première chose SFTS est une filial de GEOXIA et protège donc les intérêts de celle-ci, et oui roublard jusqu'au bout.

Deux trois petite chose concernant le "1er constructeur national", ce sont des TUEUR d’artisans, qui paie à leur bon vouloir sans peur de la justice.

Et oui, aucun de leurs sous traitant n'est suffisamment puissant pour entamer des procédures longues et coûteuses.
De plus, c'est géoxia elle même qui fixe les grilles de prix bien en dessous du marché actuel, prétextant un volume important de dossier.
je suis moi-même aujourd’hui artisans, je parle en connaissance de cause.

Ces prix étant dérisoires, c'est vous les clients qui en subissez les conséquences, avec un travail bâclé par des délai toujours trop courts!!!

Mes supérieurs chez géoxia mon imposé de fermer les yeux sur des malfaçons dangereuses pour les occupants, se qui à entraîner ma démission.

Aujourd’hui j'attend un paiement de géoxia qui as 65 jours de retards et risque de couler ma boite et mettre 3 personnes au chômage, malheureusement je ne suis pas un cas isolé et vous non plus.

Je suis effarer de constater que ce genre d'individu résiste là ou les indépendant s'effondre.

Triste société!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 01:55 par cocooo.

cocooo
 04/12/14 12:40
Bonjour à tous,

Si vous souhaitez donner votre avis sur un professionnel de la construction il faut créer un récit de votre construction et si possible avec des photos ...

Cela pour lutter contre les faux témoignages et permettre à tous les visiteurs de trouver sur le site l'information la plus réelle possible.

Merci de votre compréhension

cocooo
 28/12/14 02:56
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le forum UFC QUE CHOISIR : [forum.quechoisir.org]

-----------------------------------------------------------------------
Re: Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème
par Eric123 » 27 Déc 2014, 20:22

Bonjour,

Je vous invite à consulter le site Internet de l'association AAMOI (Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels).

Vous y trouverez le classement de votre constructeur.
[www.aamoi.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 02:59 par cocooo.

cocooo
 05/02/15 20:23
Bonsoir à tous,

A lire : [conseils-thermiques.org]

Nic0s
 09/02/15 18:18
06
Bonsoir , j'ai moi aussi créé un récit sur forumconstruire avec mes déboires avec Maison Avenir et Tradition ou MAT pour les intimes ...

[annicozoe.forumconstruire.com]

Je ne conseillerai donc ce constructeur qu' avec des terrains trés trés simple , en se méfiant des travaux à charges clients , et autres "on verra plus tard" ...

Pour info je suis aussi un contact AAMOI de proximité pour le 06. Mon aventure a au moins servit a cela ;-)

cocooo
 09/02/15 18:22
Bonsoir Nic0s,

Vous pouvez SVP expliquer vos problèmes avec votre construteur ...

l64
 21/02/15 12:32
avis sur les constructeurs
Bonjour à tous,

Mon ami et moi même souhaitons nous faire construire.
Nous avons deux devis l'un de LCA et l'autre de Immoconstruction.
Le moins cher étant immoconstruction mais ce qui m'effraie c'est le fais que ce constructeur à eu une condamnation et que LCA n'a pas bonne réputation.
POuvez vous me conseiller??

Merci par avance

cocooo
 21/02/15 14:11
Bonjour l64,

Je n'ai juste qu'un conseil à vous donner il faut toujours prendre un constructeur qui vous fera signer un contrat CMI mais prenez votre temps avant de le signer et surtout lisez le bien !!!

Malheureusement un CCMI n'est pas un gage de qualité mais plutôt un gage de sécurité en cas de gros problème comme la liquidation judiciaire de la société.

Bonne recherche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/15 14:16 par cocooo.

cocooo
 17/04/15 22:08
Bonsoir à tous,

Le groupe GEOXIA est à éviter il ne répond plus en cas de problème et apparement préfére un procés couteux qui va durer des années :
[forum.quechoisir.org]

------------------------------------------------
par roberto13 » 17 Avr 2015, 10:37
Bonjour à tous,

Je n'ai aucune réponse à ma LRAR n°1A10395074807 envoyée le 30 mars 2015 et reçu le 1er avril 2015 par le service travaux du groupe GEOXIA avec une mise en demeure sous 8 jours pour convenir d'un rendez-vous pour que le service travaux constate par lui même mes problèmes qui dure depuis 1 an puisque depuis ma LRAR n° 1A09096142502 envoyée le 26 mai 2014 à la société française de travaux et services ( SFTS ) à CHAUMONTEL ( 95270 ) à ce jour je n'ai aucune réponse à mes questions et depuis mon courrier elle n'est même pas venu voir mes problèmes .

Copie de la LRAR : [img11.hostingpics.net]

Avis de réception : [img11.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 22:10 par cocooo.

cocooo
 25/06/15 16:54
Bonjour à tous,

Après le rachat du groupe GEOXIA le 15 aout 2009 :
[www.challenges.fr]

L'association Aamoi passe le groupe en jaune depuis le 23 juin 2015 :
[www.aamoi.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 17:01 par cocooo.

Nic0s
 10/08/15 15:11
06
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Nic0s,
>
> Vous pouvez SVP expliquer vos problèmes avec votre
> construteur ...

oops je suis passé à coté de votre message ;-)

j'ai 2 grave souci avec ce constructeur.

-ils ont mis 5 mois a me chiffrer un avenant de 20 000 euro pour un mur de soutenement "oublié" lors du chiffrage et il n'ont pas voulut partager cet oubli. et finalement on cassé le contrat car il n'ont pas "trouver" de garant.

-Lors de la tempete de décembre 2014, les terres affaiblis par les terrassements commencé par Maison avenir et traditions se sont effondré , détruisant le seul chemin d'accés de la parcelle. et comme le glissement à eu lieu le 24 decembre soit 20 jours aprés la rupture du contrat , Maison avenir et tradition ne veulent pas utiliser leur assurance.

Je me retouve à payer tous les mois des interets sur 1 terrain ou je ne suis pas sur de pouvoir construire un jour, les frais de remise en état etant tres importants ( on parle de 50 à 75 000 euros en fonction des techniques employés...)

le procès est prevu pour octobre 2015 ( je suis sur ce terrain depuis 2011 ...)

cocooo
 10/08/15 21:02
Bonsoir,

Voyez avec votre avocat il existe une jurisprudence pour faire suspendre les prêts en cas de litige :

[www.village-justice.com]

Bon courage

cocooo
 01/01/16 14:02
http://img15.hostingpics.net/pics/5312462016.png

cocooo
 03/03/17 11:06
Bonjour à tous,

L'année 2017 devrait confirmer la tendance : [www.lemoniteur.fr]

angel51
 13/05/17 10:01
51
Bonjour à tous,

Nous sommes passés par Villacrea pour notre maison et nous en sommes satisfait! Pas de mauvaises surprises pour l'instant, nous avons emménagé en janvier 2017. Bon courage à tous

wilfride23
 14/05/17 17:52
51
bonjour,
j'ai lu votre dernier concernant votre maison,pouvez vous penser a revenir nous donner un peu d'info si jamais y'a quelques chose qui cloche d'ici 6 mois par exemple??


panneaux solaires

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum