tiote62
 21/11/07 16:06

62 Habitat concept

Bonjour,

Je reviens poster un message sur habitat concept pour savoir si ces derniers mois leur réputation a évoluée dans le positif

Pour ma part, j'ai fait le tour de tous les consctructeurs du pas de calais en ayant au préalable bani habitat concept de ma liste à cause de leur réputation

J'ai ensuite decidé de les rencontrer car j'ai une collègue qui fait construire par eux, pour qui tout se passe bien (la maison en est à la charpente et aucuns problèmes)

Après quelques rendez vous ou je leur ai expliqué tout le ressenti que j'avais envers eux et pour lequel ils ne se sont jamais demonté, j'ai fait établir un devis à titre comparatif

Ils ne sont pas les moins chers mais par contre rapport qualité des materiaux et prix, ils ne sont pas mauvais
De plus ils sont très arrangeants et font facilement des petits cadeaux puisqu'ils ne peuvent toucher à leur prix
J'ai donc obtenu des fenetres panoramique dans toutes les pieces sans surplus par rapport aux fenetres 2 ouvrants (quand je dis panoramique c'est par exemple une baie fixe de 220 * 105 sans surplus)

Comme prix, j'ai donc un devis à 82000 euros pour un clos couvert sur cave complete et combles amenageables (pente à 45°) 90 m2 au sol.
A cela ajouter la do de 2068 euros

Pas d'indexation sur le l'indice du BT (toujours bon à prendre quand on sait que les autres comptent entre 3 et 4000 euros)
Un prix ferme et définitif (si problème sur le terrain par exemple ce sera pour leur poche car ils auront mal sondé)
et pas d'acompte à verser tant que la dalle n'est pas finie

Si quelqu'un veut apporter son temoignage, en en esperant des positifs pour me rassurer dans cette aventure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 16:08 par tiote62.

bricolette59
 21/11/07 16:29
59
nous avons eu contact aussi avec habitat concept, je n'ai pas eu de mauvais echo mais attention.
D'après ce qu'ils nous avaient dit la do était comprise dans le prix et le BT01 ne compte pas pour seulement les 6 premiers mois et le délai d'instruction dépasse souvent ce délai (entre signature du contrat et fin des conditions suspensives).
Sinon rapport qualité prix pour nous ils n'étaient pas mal placés non plus, on ne les a pas choisi car on trouvait que leu commercial ouait un peu les marchand de tapis (je peux plus rien faire et quand on lui a dit non il n'a pas hésité à nous rappeller plusieurs fois).
voila bon courage pour le choix de votre constructeur.

tienbon-62
 21/11/07 19:33
bonsoir si tu veux quelques témoignages, va faire un tour sur site fr3 . forum cote maison . pour ma part je suis trés décu par la realisation ,le non respect des engagements, ecrit et surtout verbaux et je suis en phase de reception et je pense avoir fais une erreur dans mon choix et les problémes financiers ne sont pas réglés . pour ce qui concerne le terrain j ai paye une PV de 10000 euros avec un contrat signé .j ai pris contact avec des personnes qui font ou on fait construire, ils sont loin de baigner dans la joie . va faire un tour sur site de AAMOI . tu as pris contact avec quelle agence? bon courage a bientot

tiote62
 22/11/07 09:47
Bonjour,

J'ai pris contact avec l'agence de Beaurains

Je ne comprends pas que tu ais une plus value, sachant d'une part que c'est illégal et d'autres parts que l'agence de Beaurains note bien sur le contrat que le prix est ferme et qu'aucune plus value ne pourra être reclamée...
Peut être as tu signé avec une autre agence?

bricolette59
 22/11/07 11:11
59
il est vrai que c'est illégal mais le problème c'est qu'ils font souvent du chantage, le chantier ne continue pas si on ne signe pas l'avenant ou mette certaines clauses qui disent le contraire ailleurs (notice descriptive...)

yaca22
 22/11/07 11:13
59
Bonjour à tous,
Bonjour à tienbon62, on se suit sur chaque forum "habitat concept!!smiling smiley
Pour les autres je passe par habitat concept pour la construction de ma maison.
Signature du contrat en Octobre 2006,Rdv pour la mise au point de chantier en Janvier 2007, signature définitive des plans début Mars, Début des travaux(terrassement) le 20 Avril...le 20 juillet, le sous-sol complet était monté, le Rdc ainsi que le 1er étage... et c là que la galère a commencé:
Problèmes de côtes, murs de travers,fenêtres aux mauvaises dimentions ..... Nous sommes le 22 Novembre et j'en suis au même point qu'en Juillet et même moins puisqu'ils ont démonté le mur en question.
J'allais sur le chantier 3 fois par semaine minimum, je les relançais pour activer le chantier toutes les semaines quand je voyais que çà soppait...
Leur rapport qualité prix est interressant, les matériaux sont de bonne qualité,mais quand la maison est construite par des incapables et que le conducteur est (vite) débordé et injoignable.....
Aujourd'hui je déconseille Habitat concept aux nombreuses connaissances qui sont dans la réflexion de la construction.
Tout dépend des équipes sur lesquelles on tombe, du conducteur , mais çà , quand on rencontre le commercial et qu'on signe, on n'en sait rien!!!!!
Bon courage à tous
Yaca

tiote62
 22/11/07 11:16
59
Bonjour Yaca22

Avec quelle agence Habitat concept fais tu construire?

Cordialement

tienbon-62
 22/11/07 13:15
salut a tous ,salut yaca22 je fais construire par l agence de cucq et c et la vrai galère!!!

tiote62
 22/11/07 13:29
Moi ce sera l'agence de Beaurains, quelqu'un a déjà travaillé avec eux?

yaca22
 24/11/07 13:52
59
Salut,
Pour moi C l'agence de Cambrai, mais visiblement çà merde avec toutes les agences de la région ...
Dans le lotissement, 42 maisons sont en cours de construction ou tout juste finies, HC en a 12 à construite, aucune à ce jour n'est totalement finie et sur les 4 litiges en cours sur ce lotissement, 3 concerne HC dont une construction qu est arrêtée depuis plusieurs mois !!!
Tous les constructeurs ont des problèmes mais le notre c le pompomsad smiley
Pour ceux qui sont en litige, quelle est la superficie de votre construction ?
merci
yaca

cassetete59
 05/12/07 17:28
59
BONSOIR,je viens de signer un projet de construction HC CAMBRAI,que se passe t'il chez vous? me contacter : giovanni-marie-joelle@hotmail.fr

cassetete59
 05/12/07 17:35
bonsoir,qu'elle type de modele hc pour 82000euros.pouvez vous me contacter:giovanni-mari-joelle@hotmail.fr merci

REGIMBEUR
 14/12/07 11:18
Bonjour,
Je suis également en litige avec ce constructeur .
Je ne recommande pas ce constructeur, ( des cliensd'HC m'ont recommandé ce constructeur selon les principe du parrainage...je n'avait pas pensé àa ce procédé)
Courage à tous

tienbon-62
 14/12/07 20:43
salut regimbeur, yaca22 salut a tous
pour info le forum habitat concept sur fr3 vient de nouveau de disparaitre mysterieusement ,H Cdoit
être plus fort en influence que en construction. ce forum est peut être lu bon courage

amelie6279
 15/12/07 16:50
bonjours a tous , juste pour vous dire que j'ai fait construire avec HC de Beaurains il y à 4 ans est nous ne le recommanderions meme pas a notre pire enemie !!!!!!!!!!!!! 3 ans de construction que des malfaçons pas de communication bref aujourd'hui nous refesons batir mais pas chez eux !!!!!!!!!!!!

sophie
 15/12/07 20:35
Bonjour amelie6279,
avec 3 ans de construction, ils ont dû vous verser une sacrée somme de pénalités de retard !!!!
J'espère que votre nouvelle construction se passera bien pour vous !

pasjoli80
 15/12/07 22:31
59
Après l'ouverture du chantier il y a 6 mois, la fondation est enfin coulée

affaire à suivre

amelie6279
 20/12/07 11:13
Eh non seulement les 5 % restant mais on en avait tellement mare que la seule chose que nous voulions étés de nous retrouver enfin en famille chez nous !!!!!!!!! dur dur la coabitation avec la belle famille !!!!! Pour la nouvelle construction le permis a été depose hier .

sophie
 20/12/07 14:42
Et bien amélie6279, je te souhaite que ton permis aille vite et que vous puissiez demarrer une nouvelle aventure sans soucis.
Et quel constructeur avez vous choisi cette fois-ci ?
J'ai des amis qui recherchent également un constructeur sérieux.

enzo
 21/12/07 01:29
Arrêtez d'être naif ! ils ne vous ont rien offerts c'était déjà dans le coût initial. Faites écrire les paroles des commerciaux car chez habitat concept les meilleurs ce sont les commerciaux pour le reste c'est tout simplement de la M_ _ _ _. Si vous aimez les problémes signés, mais SVP ne revenez pas dans 10 mois vous plaindre sur ce forum car on vous aura prévenu. Les bons constructeurs dans la région Batinor , ECC, parlez de votre projet autour de vous et vous verrez ces noms reviennent à chaque fois e ten plus il n'y a pas d'indice BT01 .

REGIMBEUR
 27/12/07 15:34
HABITAT CONCEPT
Bien dit ENZO,
Ceux qui signeront avec Habitat Concept sont prévenus.
Mais encore une fois je rappelle que le constructeur HC dispose de 16 mois pour réaliser une maison et les promesses verbales ne sont que verbales....(les écrits restent ,les paroles s'envolent)
Lisez bien le contrat CMI que vous propose HC......

justine0423
 14/04/11 12:48
mes parents et moi-même avons fait batir par habitat concept mais nous n'avons eu aucun soucis. aprés je pense que les gens qui ecrivent sur internet sont forcément ceux qui ont eu des problèmes. ceux qui sont satisfait ne vont pas aller decrire leurs situation. donc forcement on trouve toujours plus d'avis negatif que positif. bref nous sa a été. bon courage a tous ceux qui sont en galère. bonne journée

justine0423
 21/04/11 11:03
bonjour,

je me baladais sur le forum et je suis tombé la dessus tout simplement. vous êtes tombé sur un mauvais chef de chantier! j'avoue que c'est grave! bon courage a vous.

manu62176
 23/04/11 23:42
Toujours vivant et prêt à me battre contre cette entreprise qui n'hésite pas à escroquer ses clients en faisant payer des prestations non réalisées et qui les laisse se démerder seul. Je regrette vraiment d'avoir fait appel à eux, car contrairement à leur publicité(que je considère comme mensongère), il ne respecte ni les normes de constructions, ni les contrats qu'ils font signer aux clients, alant même jusqu'à ajouter des choses aprés la signature!!!!!
Je vais rejoindre FCC dans son combat et acceptera d'être contacté par des journalistes.

sebgwen
 23/04/11 23:54
Je ne défendrais pas cette société car au moment du choix du constructeur, ils m'ont fait mauvaise impression mais je pense que certains n'ont pas eu de soucis avec eux.
D'ailleurs le lotissement où nous avons une parcelle est bâtie à 75% par du habitat concept, je suis pas sur que tout le monde s'en plaigne.
Je pense que ça doit dépendre de la filiale en elle même.

mick62630
 12/07/12 09:25
bonjour , je suis d'etaples et vais faire batir ma maison dans les prochains mois ; j'ai rencontré habitat concept de cucq mais la aujourd'hui en tombant sur se forum et en voyant vos commentaires je prend un peu peur ! pouvez vous me dire si c'est une bonne chose de travailler avec eux ? merci d'avance pour votre réponse

mick62630
 12/07/12 09:28
manu 62176 , vous habitez a camiers ? vous avez fait batir pas loin du centre calmette ? DONC DANS LA RUE DE MICKAEL LEDOUX ( c'est mon beau frere )

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum