France1
 01/09/08 21:51

choix d'un constructeur dans le 67

Bonjour à tous ,
j'ai un projet de construction dans le bas rhin et je ne sais pas quel constructeur choisir ..
J'ai entendu parler de maison hanau , maison weitel , les demeures rhénanes ...ou alors vaut-il mieux construire avec un archi ...
Merci de me faire partager vos expériences et de me donner votre avis .

dynalsace
 29/09/08 23:57
Bonjour

Nous sommes en plein projet de construction dans le bas-rhin et avons fait faire des devis par des constructeurs ainsi que maitre d'oeuvre
Notre choix c'est fait sur un bureau d'études de reichstett ARTS CAD.
Au niveau des prestations et prix tres bien et pour les travaux rien a dire.
C'est suite a un message avec une personne sur ce site que nous avons fait un rdv avec cette societe. voila bonne chance a vous.

France1
 08/10/08 19:53
Bonsoir,
merci à vous pour cet avis . J'ai effectivement vu sur plusieurs sites que ce bureau d'étude était très bien .
Je ne manquerais pas de les contacter pour faire faire un avant projet et un devis .
Avez vous déjà commencé votre construction ?

dynalsace
 08/10/08 20:00
oui nous avons fini notre maison et y vivons déjà
nous garder de bon contact avec Arts CAD Mr bilstein car un de nos proche a un projet sur le sud de strasbourg et va faire lui aussi la maison avec eux.

noeh
 17/10/08 22:35
Bonjour, nous allons nous aussi construire avec ARTS CAD. Voir notre sujet sur ce forum "choix d'un constructeur dans le BAS-RHIN"
Cordialement

noeh
 17/10/08 22:37
Voici un copier coller de notre sujet :

Nous allons construire dans le Bas-Rhin et souhaitons vous faire partager notre aventure concernant les constructeurs et MO démarchés :
- Maison WEITEL (constructeur): avant-projet qui ne correspondait pas tout à fait à ce que nous avons demandé. Prix raisonnables mais ne se démarque pas des autres. Contact moyen.
- Maison BERAL (maître d'oeuvre) : bon contact avec le commercial au début puis il a fallu le relancer. Avant-projet pas tout à fait conforme à notre demande. Le plus cher de ce que nous avons vu.
- Maisons STEPHANE BERGER (constructeur) : la commerciale n'est pas venue au premier rendez-vous et ne s'est pas excusée. Nous en sommes restés là.
- JLS conception (maitre d'oeuvre) : n'a accordé aucun crédit à notre projet et nous a fait comprendre que notre budget était trop petit pour lui. Contact mauvais.
- NMA (constructeur) : bon contact avec le commercial monsieur WEIT. Très bien placé au niveau prix/prestations. Nous ne l'avons simplement pas retenu car nous avons préféré la souplesse d'un maitre d'oeuvre.
- ARTSCAD à REICHSTETT (maitre d'oeuvre) : NOTRE CHOIX. Très bon contact avec monsieur BILDSTEIN. Très professionnel, toujours à l'écoute, disponible, précis dans les prix et les prestations et très bien placé niveau prix. C'est celui qui a le plus pris en compte nos souhaits et qui nous a présenté un projet correspondant exactement à notre demande. Il se démarque par quelques détails plus "haut de gamme" que ceux des autres. Il offre mieux pour moins cher. Il connaît très bien son travail et sait mettre en confiance. Sa disponibilité a également fait la différence avec les autres. Reste à voir ce que celà va donner sur le terrain. Signature d'ici 3 semaines et début des travaux après acceptation du permis de construire. Pour l'instant nous recommandons vivement ce maitre d'oeuvre. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

France1
 11/11/08 23:46
Alors le projet avance ? La signature a t elle été posé ?
Moi je suis toujours un peu hésitante , je viens d'avoir mon cu ( positif) , maintenant je vais voir chez maison weitel , arts cad et également chez un archi .

noeh
 12/11/08 13:11
67
Bonjour. Oui nous avons signé avec ArtsCad mais nous attendons encore le déblocage de fonds pour faire la demande de permis.
ArtsCad est au-dessus des autres au niveau prix/prestations. De plus monsieur Bildstein est toujours très disponible et s'investi vraiment dans notre projet. Le contact avec lui est vraiment super. Nous avons décidé de lui accorder notre confiance. Il nous a fait visiter une maison en construction et là encore rien à redire. Chez lui tout est transparent. Son contrat est clair et ses prix très biens placés sur le marché. Seul NMA (nouvelles maisons d'Alsace) était dans la même gamme prix, mais nous avons choisi la souplesse d'un maître d'oeuvre. En plus nous aurons toujours à faire à la même personne, ce qui n'est pas le cas avec un constructeur.
Nous allons construire à GUNDERSHOFFEN, début des travaux, si tout va bien, fin février ou mars.
Je mettrai nos remarque sur ce forum au fur et à mesure que les travaux avancerons.

France1
 12/11/08 23:40
67
Bonsoir,
merci pour votre réponse .
Pouvez vous me dire quelles sont les différences de prestations entre le maitre d'oeuvre et l'architecte ? (puisque tous les deux font du sur mesure )

noeh
 13/11/08 13:36
67
Désolé, mais je ne sais pas ce que fait un architecte, nous n'avons comparé que des maîtres d'oeuvre à des constructeurs.

brumath67
 14/11/08 00:46
67
BONJOUR A VOUS

NOUS AVONS AUSSI UN PROJET DE CONSTRUCTION ET COMME NOEH LE CHOIX SE PORTE SUR ARTCAD POUR LES MEMES REMARQUES PRIX-PRESTATIONS-DISPONIBLE ET TRES BON CONTACT AVEC LE RESPONSABLE MR BILSTEIN QUI SE DONNE LE TEMPS POUR NOTRE PROJET

NOUS AVIONS FAIT 2 CHIFFRAGES BUREAU D'ETUDE, 1 CONSTRUCTEUR ET 1 ARCHI.

POUR LA DIFFERENCE ENTRE ARCHI - BUREAU D'ETUDE IL N'Y A PAS TROP JUSTE QUE LE BUREAU D'ETUDE A FAIT UN DEVIS AVEC PLUS DE DETAIL AVEC UN CHIFFRAGE ALORS QUE L'ARCHI POUR A FAIT UNE ESQUISSE ET UN ESTIMATIF DES TRAVAUX.

NOUS AUSSI RECOMMANDONS CE MAITRE D'OEUVRE COMME NOEH

France1
 14/11/08 21:56
67
Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses . je vais moi même également aller chez artcad pour faire un devis .
Et " brumath67" ou en es tu dans tes démarches ? as tu déjà signé le contrat ?

brumath67
 14/11/08 23:25
67
OUI IL Y 3 SEMAINES ET PERMIS DANS 10 JOURS
AVONS RDV AVEC ARTSCAD SEMAINE PROCHAINE POUR VOIR LE DOSSIER PC AVANT DEPOT
EN MAIRIE

France1
 15/11/08 22:07
67
Bonsoir,
quel constructeur étiez vous allé voir ?
Et si ce n'est pas indiscret : quelle surface fera votre maison ? et quel en a été estimé le prix ?
Merci à vous pour vos réponse

France1
 08/12/08 23:28
67
Bonsoir,
ça y est .
Premiere rencontre avec Mr Bilstein de artcad.
Très professionnel .
Maintenant on attend l'avant projet et le devis .

noeh
 09/12/08 00:22
67
Bonsoir, oui effectivement très professionnel, je me suis renseigné sur le chauffage au sol électrique et un électricien m'a vivement conseillé de mettre de l'infracâble et non du domocâble (câble mis en standard par les constructeurs). En fait M. BILDSTEIN avait déjà prévu le bon câble dans son avant projet. Il essaye vraiment de faire de la qualité.
Normalement notre demande de permis devrait être déposée avant Noël. Le contact avec M. BILDSTEIN est toujours très bon et nous pensons vraiment avoir bien choisi.
Pour info : nous avons été recontacté par maison BERAL qui voulait nous faire une nouvelle offre de prix. Mais nous avons signé avec ArtsCad et je pense que c'est le bon choix.
Nous attendons encore le prix de notre cheminée Isolée et notre projet sera bouclé.

France1
 22/01/09 19:44
67
Bonsoir,
j'ai maintenant déjà rencontré Mr Bilstein et je le trouve effectivement très bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 15:38 par France1.

noeh
 23/01/09 00:33
67
Bonsoir, je ne sais pas. De toute façon n'importe quel constructeur ou maitre d'oeuvre peut en faire de même. Ce que je peux dire, c'est que MOI je ne suis pas monsieur Bildstein.
D'un autre côté, si tel était le cas, dire du bien de soit ne suffit pas. Ok, celà permettrait de décrocher un rendez-vous, mais si le reste ne suit pas après çà ne sert à rien.
De plus je n'ai pas vu grand chose sur le net concernant ArtsCad.
Si vous avez vu d'autres témoignages pouvez-vous me dire où ?
Merci

Nous attendons le permis de construire. La demande a été déposée mi-décembre. Reste deux trois détails à voir avec monsieur BIldstein. Si tout va bien, la construction pourrait commencer en mars.

damedepic67
 25/01/09 15:58
67
bonjour,

je me permets de vous dire qu'a mon avis vous faites beaucoup de tabous concernant
artscad ...personnellement j'ai construit 2 fois avec monsieur B... et tres satisfaite.
j'envisage une 3eme constrution d'ici 2012...
je lis aussi sur le post de france1 que artscad se ferai passer pour des clients.( mdr mdr)
commerage de bas-quartier. je vous assure...il doit y avoir assez je dirai meme beaucoup de clients satisfaits pouvant temoigner ici sans l'aide de artscad...je pense bien me souvenir que monsieur B.
a suffisemment de travail que venir sur un forum perdre son temps a s'amuser..et lire vos cancans
ou se chercher quelques clients nianian... si vous doutez de quoi que ce soit n'hesitez pas d'aller
voir ailleurs et comparez au lieu de juger sur des faits sans fondemment..
je suis cliente tres satifaite de artscad et pour tout l'or au monde je n'irai pas ailleurs..
voila mon temoignage et bien reel.. j'ai un album de mes 2 maisons construites dont monsieur B s'en etait occupe.. si cela vous interesse. faites le moi savoir...vous n'imaginez pas un seul instant la chance que vous avez de construire en alsace. allez voir a l'interieur de la france vous serez moins nianian..

France1
 25/01/09 17:44
67
Bonsoir,
message envoyé en MP

noeh
 12/02/09 23:16
67
Voilà, permis de construire obtenu il y a un peu plus d'une semaine et la construction commence la semaine prochaine. Tout s'enchaine très vite et une fois de plus monsieur BILDSTEIN de ArtsCad Créations a été très réactif. Son petit plus : il est toujours joignable et disponible.

Aujourd'hui nous sommes allés choisir notre porte d'entrée et nos fenêtres chez MULTIFEN. Produits de très bonne qualité et choix varié. Le commercial, monsieur KAUTZ, a été très synpathique.

Pour l'instant nous sommes vraiment heureux du choix de notre maître d'oeuvre.

A suivre ...

gunstett67
 02/03/09 17:42
67
Bonsoir ,
nous sommes à 1 mois de la fin de la construction de notre maison à Oberhoffen sur Moder avec Artscad Créations , et je peux témoigner que tout s'est parfaitement déroulé , pas de contre-temps , pas de trucs bizarres ou imprévus , Mr Bildstein est très pro , il connait son affaire et est toujours joignable. Le budget a été respecté , les entreprises sont sérieuses et chose importante à nos yeux , elles ne sont réglées que lorsque les travaux ont été effectués .
Je recommande à tous ceux qui souhaitent construire dans le Bas Rhin de faire appel à lui , ne serait-ce que pour un premier contact. Vous pouvez consulter notre blog sur www.unblog.fr, puis recherchez lacasanostra ( c'est le nom de notre site ).

Corinne et Christian

damedepic67
 03/03/09 14:42
67
bonjour..
rien vu dommage ..trop long a chercher...suis pas patiente mdr.;;
quelle page ??? y en a trop ...

gunstett67
 04/03/09 10:54
67
[lacasanostra.unblog.fr]

voici le lien direct .

Cordialement , Corinne

damedepic67
 09/03/09 00:59
67
merçi j'ai vu votre maison...elle va etre chouette...faut la voir crepis..
et l'interieur est bien amenagé.. bonne continuation.
mr Bilstein est un pro ya pa a dire...
ma maison est sur le forum feminin..sous mon pseudo taquineuse67

fofo
 23/05/09 20:04
Bonsoir tout le monde,
alors ou en êtes vous tous avec votre construction avec Art cad ???

damedepic67
 23/05/09 21:13
mon album au feminin sous le pseudo edelweiss067...
les 2 maisons ont ete construites par mr bildstein arts cad. reichstett

noeh
 26/05/09 00:28
Bonsoir, voici les dernières nouvelles de notre construction. Les travaux ont débutés le 18 février 2009. Demain ou après demain l'isolation est terminée. Le plâtrier aura également fini. La maison est couverte et fermée depuis environ 3 semaines.
Tout est allé très vite. Fin des travaux prévue pour le 15 septembre 2009 s'il n'y a pas de problème.
Concernant monsieur Bildstein et ArtsCAd, toujours aucun problème. Les travaux sont très bien coordonnés et la qualité est au rendez-vous.
Monsieur Bildstein est toujours aussi disponible. Il répond même le dimanche (mais il ne faut pas abuser). Ce qui est vraiment bien avec lui, c'est qu'on peut faire des modifications jusqu'au dernier moment, et chose importante, sans plus value pour lui (mis à part cout des travaux suplémentaires, normal).
Nous sommes vraiment heureux de notre choix pour l'instant.
Si vous avez des questions, de tout ordre, n'hésitez pas, je réponds à tout.
... A suivre

fofo
 15/08/09 23:11
Bonsoir,
alors Noeh .... on veut la suite ... ou en êtes vous avec la construction ???
Bientôt fini ??

noeh
 17/08/09 22:57
67
Bonsoir, bientôt je vais vous donner le détail des opérations. Pour l'instant je n'ai pas le temps, mais je peux vous dire que monsieur BILDSTEIN toujours au top, il répond même aux Mails durant ses vacances (mais il ne faut pas abuser - seulement urgence)
Tout ce passe bien et si tout va bien, la maison sera livrée fin septembre.
Bientôt tous les détails.
En attendant, vous pouvez faire confiance à Arcad. C'est du sérieux et le repport qualité/prix est bon.
Pour l'instant nous en somme au carrelage (que nous faisons nous même)
Pour l'instant pas de mauvaise surprise et pas de plus value. Nous avons rencontré un problème pour l'assainissement, mais bien réglé et négocié par monsieur BILDSTEIN.
A bientôt

damedepic67
 31/08/09 04:31
67
bjr

j'ai construis 2 fois avec artcad sans probleme..
et je prevois une 3eme fois en 2012...
j'ai mon idee...
suis allee sur google et j'ai fait photo plan de maison americaine
ca donne des idees...
j'ai un album de mes maisons sous feminin..
je suis sous..... edelweiss067...
la meilleure......
ma fille quitte l'alsace( fin septembre) pour s'installer dans le loir et cher
et a demande a mr bisldstein de lui faire les plans de la maison
et un suivit des travaux a distance... nous sommes confiants..avec fax cam video y aura pas de probleme...

quand a vous bonne continuation...

France1
 27/10/09 02:13
67
Bonsoir,
alors Noeh , la suite ???? les détails ....
Avez vous déjà emménagé dans votre nouvelle maison ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 02:14 par France1.

noeh
 29/10/09 20:08
67
Bonsoir. Désolé du retard mais je suis très occupé ces derniers temps.
Pour ce qui est de la maison, tout a bien avancé. La semaine prochaine nous aurons les portes intérieures et le garde corps. Après il ne nous restera plus qu'à poser le parquet à l'étage et à faire la tapisserie.
La maison sera livrée par monsieur BILDSTEIN après le 10 novembre.
Tout s'est bien passé. Vous pouvez faire confiance à monsieur BILDSTEIN.
Mais maintenant que j'ai fiat les sous-couches de peinture dans toute la maison je suis déçu du travail fait par le plâtrier. Il y a des imperfections sur tous les murs et presque tous les plafonds. Nous allons tapisser les murs ce qui masquera les défauts. Attention ce n'est pas de gros trous ou autre, mais des petits trucs qu'on voit surtout lorsqu'on allume la lumière.
Chez un ami j'ai vu le travail fait par un autre plâtrier. Chez lui les murs étaient tous bien lisse et il n'a pas eu besoin de mettre de tapisserie. Il a pu se contenter de peindre.
Alors, vous pouvez sans hésiter faire confiance à ArtsCad et monsieur BILDSTEIN mais essayez peut être de choisir un autre plâtrier.
Pour le reste aucun problème. Tout est bien fait et le tout a été fait rapidement. Nous sommes heureux de notre choix car nous avons toujours trouvé une parfaite écoute et tous nos souhaits ont été respectés. Nous espérons pouvoir emménager en décembre.

damedepic67
 31/10/09 20:47
67
un bon platrier super.... faut prendre dos santos a schiltigheim...
mr bildstein le connait bien... ça c'est un platrier ... mieux on ne trouvera pas.

noeh
 02/11/09 13:23
67
C'est lui qui a fait le plâtre dans notre maison, mais comparé au travail fait chez mon copain il n'est pas bon. Nous avons pas mal d'imperfections sur les murs alors que ceux de mon copain sont tous lisses sans un seul défaut. Il a pu simplement les peindre.
Mais bon rien de très grave. Avec de la tapisserie ce sera bon.

snook67
 06/11/09 19:09
67
bonsoir,
Nous aussi nous aimerions nous lancer dans la construction d'une maison.
Je viens de lire vos messages et je connais pas du tout ce bureau d'étude (artscad).
Quelques questions :
Font-ils des simultations de prix ? je viens d'apprendre qu'on nous prêterez pas beaucoup (moins de 200 000 €)
Les prix des maisons : qualité prix = sont-ils abordables ?
Merci de vos réponses.

noeh
 09/11/09 23:10
67
Bonsoir.
Monsieur BILDSTEIN, gérant d'ArtsCad Créations vous fait des propositions en respectant votre budget. Notre maison a couté moins de 200.000 euros (sans compter le terrain).
Il fait du sur mesure.
Lors du comparatif que nous avions fait entre 5 postulants (constructeurs et maîtres d'oeuvres), monsieur BILDSTEIN était le mieux placé niveau rapport qualité prix.
Le contacter ne vous engage en rien. Il vous fait gratuitement des plans et un chiffrage. Les prix proposés sont fermes une fois signés. Vous n'aurez donc pas de surprises. De plus il est assez souple pour les changements de dernière minute et ne vous fait pas payer d'avenant si vous voulez changer les plans.
N'hésitez pas à le contacter. Il est très sympa et peu très bien s'adapter à votre budget.
Vous n'avez rien à perdre à lui faire faire une proposition de maison chiffrée.

France1
 02/01/10 22:26
67
coucou noeh
alors la suite ???
la maison est terminé ???
vous avez pu emmenager ???

noeh
 03/01/10 19:29
67
Bonsoir, oui la maison est terminée, du moins pour tout ce qui était géré par le maitre d'oeuvre, il reste les finitions à faire par nous. Mais sinon les travaux étaient terminés avec presque deux mois d'avance sur ce qui était initialement prévu.
Très bientôt, je vais mettre un récapitulatif complet et objectif de notre avanture sur ce forum.

maxcom45
 23/12/10 17:47
67
Bonjour à tous,

Nous avons un projet de construction et nous sommes en contact avec la société ARTSCAD Créations
à priori c'est une société sérieuse,
étant novice sur ce forum nous aimerions savoir si il serait possible de visiter une maison construite par cette société?

Si oui quelle est la marche à suivre?

Crdt

teq67
 23/12/10 19:08
67
Bonjour,

je voudrai réagir vis à vis de tous ceux qui prétendent qu'ARTS CAD c'est le meilleur ....
nous avons eu à affaire à lui il y a quelques temps et il nous avait promis une proposition en 2 semaines. 3 semaines plus tard mon mari le contacte et il dit qu'il n'aura pas le temps avant 15 jours supplémentaires... il ne s'est même pas excusé, même pas donné la peine de nous rappeller... le délai a été multiplié par 3 et nous n'avons toujours rien.
si on appelle ça quelqu'un de pro....
nous souhaitions déposer le permis début janvier


A bon entendeur....

artscad
 24/12/10 00:22
67
Bonsoir teq67

Je vous repond en message privé



Modifié 10 fois. Dernière modification le 24/12/10 00:44 par artscad.

France1
 26/12/10 15:43
67
Bonjour,
suite de l'aventure .
Finalement nous sommes dans notre nouvelle maison depuis cet été et nous avons construit avec ARTSCAD .
Conclusion : je suis très satisfaite , Mr Bildstein est génial !!!!!! et ma MAISON également .
A bon entendeur .
France 1

maxcom45
 26/12/10 15:59
67
bonjour france1

vous avez construit où?

la maison serait-elle "visitable" si vous êtes d'accord bien sûr afin de voir avant de construire nous même?

cordialement,

Constructeur Alsace
 11/01/12 14:14
67
Ma femme et moi avons fait construire notre pavillon écologique (et économique ; )) par le constructeur Maisons Stéphane Berger(http://www.stephaneberger.com/fr/constructeur-maison-individuelle-construction-les-origines/) et nous en sommes très satisfaits.

zuzudu67
 08/03/12 10:03
67
bonjour,
justement je viens d'ouvrir un lien sur maison phenix oui ou non?
des personnes ont construite avec phenix ds le bas rhin?
nous sommes sur le point de nous lancez il nous on trouvé un terrain
mais sur le net les avis divergent on ne sait plus quoi faire;;;; entre "' ce ne sont des maisons qui ne tiennent pas le coup au bout de 4ans deja des fissures ' et le " ce n'est plus pareil que ds le temps ca reste des maisons corrrects" on ne sait plus ou donner de la tete
certe nous avons un budjet tres serrer pr la construction d'une maison ds le bas rhin( 225000)
mais nous voulons pas nous retrouvez au bout de quelque année avec une ruine...
que faire?????
svp aidez nous a nous decidez!!!

bedoin67
 11/07/12 13:37
67
à votre place j'éviterais... nous venons de recevoir plusieurs chiffrages pour notre projet et nous sommes ravis de voir que certaines entreprises (de qualité) ont des prix tout à fait corrects sans pour antan être des maisons en "kit"... faites le tour ! ;o)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum