Page 2 / 2
supertiti
 26/09/15 20:19
04 Re: 04 Maison à étage avec mezzanine (Maisons de Manon)
Les travaux ont repris activement en cette rentrée de septembre. Le régalage des terres a été fait (même si nous allons en rajouter car il en manque) et les raccordements aux différents réseaux ont également été réalisés ; je vais faire rentrer d'ici peu 5 tonnes de cailloux depuis Manosque afin de réaliser un passage piéton de 80cm en périphérie de toute la maison, il servira bien sûr à circuler mais aussi à écraser l'eau de pluie qui s'écoulera de la toiture (nous ne mettons pas de gouttières). La façade est presque terminée et nous avons opté pour un crépis gratté de la marque Parex Lanko (J70) avec 3 encadrements blancs. Les peintures intérieures continuent d'avancer, je les fais le week-end et il me reste le salon à faire, la cage d'escalier et 2-3 bricoles. Le garde corps de la mezzanine sera également bientôt posé, ça limitera les risques de se casser la figure. Je fais faire une cour anglaise derrière la maison pour accéder au vide sanitaire ainsi qu'un caniveau devant la porte du garage ; l'évacuation de l'eau (ainsi que celle du robinet extérieur) se fait par un tuyau PVC que j'ai fait installer sous le vide sanitaire et qui se jette dans la prairie drainante mitoyenne. Ca avance donc pas mal, mais nous espérons vraiment emménager pour le 1er novembre, nous espérons donc que cette dynamique se poursuive !

[www.hostingpics.net]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum