supertiti
 24/07/15 20:14

Construction maison RT2012 avec mezzanine (Maisons de Manon)

Je ne comprends pas pourquoi mon précédent fil a été supprimé, c'est dommage car j'y faisais partager la construction de notre maison...

Je reprends donc là où nous nous étions arrêtés et je remets le lien pour les photos...

[www.hostingpics.net]

L'escalier est désormais presque fini (au niveau du carrelage) et j'ai demandé aux ouvriers de refaire la salle de bain car le résultat n'était pas satisfaisant ; à l'exception de cette pièce l'ensemble a été très bien réalisé même si j'attends le résultat final de l'escalier. Je profite des vacances pour poncer les 330m2 de murs de la maison et les peindre, c'est un travail titanesque car je fais tout à la main (faute d'avoir l'électricité) et je dois me taper le vide de 5,50m ainsi que la cage d'escalier (sans parler de la chaleur étouffante).
De leur côté, les ouvriers ont fini l'installation électrique mais le chef de chantier était très mécontent de la manière dont la VMC a été posée dans le cellier (ils ont descendu un tuyau dans la cage d'escalier pour accéder à cette pièce, ce qui rogne sur l'espace disponible), du coup il a demandé à ce que ce soit rectifié. Par ailleurs, il y a un truc qui me stupéfait : ils envisagent de ne pas nous mettre d'interrupteur pour les volets à côté des fenêtres, mais une télécommande pour chacune d'entre elle ! Vous imaginez que ça ferait 12 télécommandes !!! Il va de soi que nous sommes très mécontents et très hostiles à cette idée ! De la même manière, le chef de chantier nous a dit que l'évacuation pour la hotte aspirante avec système anti-reflux n'était pas compris dans le "pack", alors qu'elle figure bel et bien noir sur blanc dans la notice...il faut vraiment faire attention à tout !
Enfin, j'espère que ça va bouger la semaine prochaine car après les ouvriers risquent fort d'être en vacances ; on compte notamment beaucoup sur la venue d'un terrassier afin de redonner une allure correcte au terrain, actuellement envahi par les mauvaises herbes et les déchets industriels...pas top !

cocooo
 24/07/15 22:59
Bonsoir supertiti,

Votre sujet est toujours là : [www.faireconstruire.com]

supertiti
 25/08/15 19:34
Je ne le trouvais plus Cocooo, merci beaucoup ! Je reprends donc l'ancien fil !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum