CALAIS
 11/10/06 08:47

Constructeur dans 62

Bonjour,
Quelqu'un a t'il des bonnes infos sur des constructeurs sur le Calaisis???

Sandrine
 11/10/06 11:00
Bonjour,
je vous conseille Flandres Batiment pour le sérieux et la compétence de son commercial, M. Boily, ou encore Architecture et Tradition, ou Tradistyle.
De gros doutes sur Athéna, et ECC n'est plus ce qu'il était car beaucoup de gens s'en plaignent.
Bonne chance !

delphine
 11/10/06 12:08
Bonjours
Nous sommes entrain de faire construire sur le secteur d'hazebrouck avec le constructeur ECC sur Calais, nous sommes sur la fin et rien a redire respect des delais, cout raisonnable, bonnes equipes.

CALAIS
 11/10/06 16:47
Quels genres de doutes sur ATHENA et ECC et pourquoi Flandres Batiment??

Sandrine
 11/10/06 18:11
ECC : plusieurs personnes de notre connaissance se sont plaintes qu'à un certain moment, l'entreprise acceptait trop de contrats et sous-traitait de façon trop importante. Résultat : des constructions + ou - bâclées, et même un sérieux litige pour certains. Nous avons entendu suffisamment d'échos négatifs pour nous dissuader de faire un devis chez eux. Mais peut-être ont-ils rectifié le tir ?

ATHENA : beaucoup de chantiers dans notre lotissement, alors nous observons : des pignons sont tombés (bon...ça arrive, c'est vrai !), mais ce qui nous étonne, c'est que beaucoup de leurs maisons n'ont pas de vide sanitaire, alors que les terrains en nécessitent un, pour la plupart, vu la nature du sol. De plus, abandonner un chantier pendant X jours pour aller monter 3 parpaings ailleurs, puis ailleurs, avant de revenir à la 1ère maison, cela nous semble peu sérieux. Nous sommes plusieurs à avoir choisi des constructeurs très sérieux, dont les devis se tiennent, or, un de nos amis a fait un devis chez Athéna et a eu pour résultat un prix très inférieur aux nôtres pour une maison plus grande et prestations similaires. 2 solutions : soit Athéna, c'est génial et nos constructeurs sérieux ( Architecture & trad, Flandres bat., Buchert etc) sont de grands arnaqueurs en série, soit Athéna rogne les prix en rognant aussi sur la qualité des matériaux ou de la main d'oeuvre, ou autre; il n'y a pas de miracle, surtout dans le batiment ! Je pense que le bilan pourra être fait dans une dizaine d'années.
J'espère juste pour les clients d'Athéna que nos hypothèses sont fausses et que nous sommes un peu trop parano (en tout cas, nous sommes très exigeants !).
FLANDRES BAT : personnellement, nous avons fait un devis chez eux et nous avons été impressionnés par la qualité d'écoute et de sérieux de M. Boily, qui nous avait réalisé un projet sur mesure. Nous le recommandons, même si nous avons finalement choisi une autre entreprise (choix qui ne s'est pas fait CONTRE Flandres Bat, mais POUR l'autre)
Voilà. Ce que je vous écris là n'est que le reflet de l'opinion partagée par quelques personnes faisant construire sur le calaisis : c'est sincère, mais forcément subjectif. Vous trouverez des gens qui vous diront exactement le contraire; Interrogez le plus de monde possible et forgez-vous votre propre conviction en y intégrant vos paramètres de choix personnels.
Bon courage à vous !

CALAIS
 12/10/06 09:11
Ou faites vous construire????

CALAIS
 12/10/06 09:17
Pourquoi, se serait ATHENA qui aurait tort concernant les vides sanitaires.
Et à votre avis pourquoi ont-ils autant de chantiers sur les lotissements??
et le lotissement de BLERIOT auquel vous faites allusion, pourtant toutes les constructions ont l'air d'avoir démarrées pour ATHENA et loin de la pour certains...

delphine
 12/10/06 12:41
Je peux vous dire que pour notre secteur, ils ont tres bonne reputation,il est vrai qu'aujourd'hui les tous constructeurs ont bien plus de demande qu'auparavant et qu'il est tres difficile de satisfaire tout le monde. dans notre cas, apres avoir fait le tour des constructeurs au alentours (maison, LEVOY,d'en flandres, d'en france, familliale) ECC c'est tres vite demarqué du lot.
-Le conseillé tres sympa et tres patient car nous etions tres exigent sur nos demandes,
-le service administratif tres opérationnel car c'est eux qui ont tout gerer (relation banque) et de plus tres rapidement,
-Concernant la construction, le permis a été obtenu fin fevrier, la constrution a commencé mi- mars (atttente de la pose du compteur a eau). Il est vrai qu'ECC soustraite mais je peux vous dire que les artisans qui sont intervenue sur la maison sont des artisans locaux avec une tres tres bonne reputation et qu'actuellement nous ne sommes pas decus d'avoir signé avec eux de plus nous n'avons pas eu de surprise sur des plus value rajouté comme pour certains constructeur .Car quand j'entend des personnes autour de moi qui ont fait construire avec les constructeurs sité ci dessus je me dit que nous avons fait le bon choix.Maintenant, il est fort possible que sur le secteur de calais le conducteur de travaux n'assure pas et que la qualité n'y est pas!!!!!!!!!!! a voir mais une chose est sur c'est que si nous refesons construire un jour je pense repasser par eux

MAISON
 12/10/06 12:46
Nous avons un projet sur le Calaisis et nous sommes tentés de passer par ATHENA par leur réputation qui est très bonne dans la plupart des lotissements.
Peut on m'aider??????????????

Sandrine
 12/10/06 19:25
Bonsoir, ne venant pas sur ce forum pour polémiquer vainement et de façon discourtoise, je vous renvoie au dernier paragraphe de mon précédent message : j'y ai exposé la notion de subjectivité inhérente à toute opinion.
La preuve par ECC : une de nos connaissances les maudit et n'a eu que des ennuis, alors que Delphine (voir messages précédents) est enchantée. Il ne s'agit pas de trouver un menteur, mais de se dire simplement que les 2 ont eu un vécu différent, une expérience différente, donc un avis différent. C'est normal, et c'est humain.
Ne souhaitant à aucun prix entrer dans le petit jeu d'insultes entre les "pro-Machin" et les "anti-Machin" que l'on voit, hélas, trop souvent sur ce forum, je vous laisse poursuivre le débat.
Bonne soirée à tous !

CALAIS
 13/10/06 08:42
Bonjour,
En aucun cas, je ne voulais polémiquer sur tel ou tel constructeur mais avoir des avis et des opinions afin de nous faire une image des professionnels du batiment... A bientot...........

ALEX
 20/10/06 20:45
Bonsoir
Nous n'avons pas souhaité donner suite à ECC car il apparait clairement que la volumétrie ( plus de 100 constructions) ne permet pas le sur-mesure et seuls leurs plans catalogue les intéresse.C'est très clair ,les modif sur leurs plans les ennuient;Premier RDV pour débusquer le budget.Un peu lourd...et actuellement les malfaçons sont souvent signalées.Mais bon.
2 constructeurs sont encore en lice avec une réelle écoute et beaucoup de renseignements très favorables de cleints; Maisons HARMONY à AUDRUICQ et moins connus sur Calais mais avec une excellente notoriété sur BOULOGNE:BATINOR n°1. A suivre....Projets en cours,en discussion...

SANDRINE
 28/10/06 10:51
Bonjour,
nous aussi nous faisons construire avec Flandres Batiment, le chantier demarre dans une semaine .
Nous sommes très content de ce choix et ce sont des personnes très compétentes et sérieuses , nous n'aurons pas de regrets je pense .

arretons
 12/12/06 17:46
NE PAS FAIRE CONSTRUIRE AVEC SOTRANORD SURTOUT !!!!!!!!!!!

TIMON
 13/12/06 19:11
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

devillers
 11/01/07 14:27
SURTOUT PAS MAISON FAMILIALE

maylis0
 30/11/07 15:35
wahoooooooooo un peu contnte de me retrouver parmi vous enfin quelque chose de concret!!!!
je vais faire construire aussi dans le calaisis et je suis a la recherche de constructeurs!!!! terrain en lotissement mais petit budget pour la maison enfin petit pour eux mais pas notre porte monnaie!!!)
90 000 E!!! vous imaginez a quel point il m'est assez difficile de trouver!!! nous avons fait faire plusieurs devis dont archi et tradition mais pas très détaillé ce qui fait que l'on a un peu peur des surprises a ajouter!!! (rdv mercredi pour voir), nous avons aussi vu 2 artisants avec des prix dépensant notre budget et cematin apres multiple deception nous avons eu le devis d'athena qui correspondait a ce que l'on attendait!!! bien evidemment, pas dupe et surtout tres paniquee de me lancer je vous remercie pour toutes les info que vous pouvez fournir dans cette discussion!!!

notre decision n'est pa encore prise mais nous avons bien peur de ne pas avoir trop de vaste choix!!!
pourriez vous me dire a peu pres vos réalisations et leur coûts?

merci un peu de vos expériences me rebooste un peu a sortir la tete!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 15:36 par maylis0.

boblepetit
 29/07/10 13:05
62
Bonjour,
j'ai fais construire par Flandre batiment, soit disant aux normes thermiques RT2012 (hahaha), dans ma chambre, l'hiver, avec chaufage thermostat au maximum, j'ai une température de 14 à 17 degrés selon la température exterieure. Après avoir demandé plusieurs fois des explications et interventions (en vain), il ne me reste plus qu'à acheter beaucoup de couvertures...
Il faut avouer que le service commercial avant la signature est remarquable!!!
Si j'avais su...

Bob

rose6277
 07/10/10 22:28
ECC
Bonsoir
nous avons choisi ECC en 2006 comme constructeur car sa bonne réputation et son prix, plus élevé que les concurrents nous laissait ententre un travail irréprochable.

Après une très mauvaise surprise de révision du tarifs (6000€) car les travaux n'étaient pas commencés dans les 6 mois suivant la signature (cause au lotisseur qui n'a pas tenu ses délais), nous avons suivi scrupuleusement chaque jour l'avancement des travaux, ce qui nous a permis de rectifier au fur et à mesure les défauts ou erreurs des entreprises sous-traitantes. Nous avons réceptionné une maison payée 162.OOO € en janvier 2007, pensant que les soucis étaient derrière nous.

Surprise, 1 an après la réception de la maison des micro-fissures sur le crépis extérieur apparaissent. SOGEBAT, assureur décennale, mandate un expert charlot qui fait une mise en scène avec un verre d'eau et déclare qu'aucune infiltration d'eau donc aucun dommage. 6 mois plus tard le crépi tombe par plaque sur 2 pignons et de bas en haut. Le même expert, recharlot, commence par déclarer que le sinistre viendrait un muret fait gracieusement par ECC donc sans facturation serait le fautif (le muret est à l'opposé des pignons). Bref, nous obtenons néanmoins un dédommagement de SAGEBAT pour rafistoler les enduits, sauf que la couleur est différente du crépis existant qui a passé en 3 ans.
Notre assureur a donc mandaté une contre expertise et attendons les négociations pour une peinture compléte de la maison.
Nous sommes très déçus d'avoir donné notre confiance à ECC, qui depuis 3 ans nous même en bateau et essaie de gagner du temps (décennale = 10 ans).
Nous avons un voisin qui a les mêmes problèmes ECC en plus d'une grosse fissure.
Je précise que ces maisons ont été construites en pierre porotherm.
Bon courage à vous et ne vous laissez pas faire en cas de malfaçon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/10 22:32 par rose6277.

tipiak
 11/10/10 09:57
59 ECC
Bonjour,
J'ai fais construire par Flandres batiment, Marck (Calais) avec Monsieur Boily pour la partie commerciale et Monsieur Pauchet pour la partie construction rien à redire respect des délais et des engagements. (rose 6277) pour moi non plus les travaux n'étaient pas commencés dans les 6 mois mais Flandres Batiment ne ma pas actualisé le prix, preuve de leur sérieux.

Bon je pense que vous l’aurez compris je suis très content de ma maison :-0

(Bobpetit je pense que votre problème vient plus du réglage de votre chauffage que du constructeur commencez par là ! quel mode de chaffage avez-vous ? La RT 2012 ne sortira pas avant le janvier 2013 alors je ne vois pas comment ils ont pu vous dire quelque chose de pareil !
Le post date de 2006, donc j’espère que tu as trouvé ton Constructeur ?
Bonne continuation à tous ;-)

alwaysinlive
 15/10/10 20:56
bonsoir j ai forme un groupement artisanal je suis pret a etudier vos projets gratuitement je suis de la region dunkerquoise nos prix defi les constructeurs tout un serieux sur la construction le suivi et la qualite des materiaux nous avons les garnties decennale domage ouvrage et nos devis sont gratuit petite info vous pouvez gagner entre 15000 à 30000 e sur votre construction et ceci dans les memes qualites avis aux amateurs bon courrage à tous

ptitlain
 29/10/10 07:49
62
bonjour a tous ,
pas facile tout ça
bien reflechir, prendre son temps et bien lire votre contrat (hauteur+largeur de semelle ,style de brique,la tuile ,hauteur du vide sanitaire ect...........
a bientot

[closdumoulin62750.skyrock.com]

tipiak
 07/11/10 20:11
62
Bonjours à tous,

Alwaysinlive pour ton information : On écrit dommages-ouvrage et non domage ouvrage je parle même pas du reste !

Enfin n'oublions pas non plus :

La garantie de livraison à prix et délais convenus : Cette garantie est aussi appelée "Garantie d’achèvement"
C’est une des dispositions principales de la loi votée en décembre 1990 renforçant la protection de l’acquéreur et qui est obligatoire pour tous les constructeurs de maisons individuelles depuis décembre 1991. Vous devez exiger dans votre contrat, dans le délai de résiliation des conditions suspensives, l’attestation de garantie de livraison à prix et délais convenus. Cette garantie doit être nominative et émaner du garant lui-même sous forme d’un document original. Cette garantie est une sécurité absolue pour vous et vous apporte la certitude que votre maison sera construite dans les meilleures conditions.

La garantie de remboursement en cas de versement d’acompte : Si le contrat prévoit des paiements au constructeur avant la date d’ouverture du chantier, leur remboursement doit être garanti par un organisme habilité.
L’objet de cette garantie est de permettre au maître de l’ouvrage de récupérer les sommes qu’il a versées avant l’ouverture de chantier au cas où le contrat ne prendrait pas effet :

du fait de la non réalisation d’une condition suspensive dans le délai prévu.
du fait de la non-ouverture du chantier à la date convenue.
du fait de l’exercice par le maître d’ouvrage de sa faculté de rétractation dans le délai de sept jours à compter du lendemain de la première présentation de la lettre recommandée.

En l’absence de garantie de remboursement, le constructeur ne peut exiger, à la signature du contrat qu’un dépôt de garantie au plus égal à 3% du prix. Le dépôt est effectué sur un compte spécial ouvert au nom du maître de l’ouvrage auprès d’un organisme habilité.


La garantie de parfait achèvement.
Si des désordres se révèlent dans la première année qui suit la réception, le constructeur s’engage à prendre en charge les travaux nécessaires.

La garantie de bon fonctionnement.
Cette garantie couvre pendant deux ans toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter les éléments d’équipement dissociables de la construction :
robinetterie, portes intérieures, etc.

La garantie décennale.
Le constructeur est responsable pendant 10 ans à compter de la réception de votre maison des dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination et de toute malfaçon d’un élément d’équipement lié au gros oeuvre.
Pour tous les constructeurs, la responsabilité décennale est obligatoirement couverte par une assurance.

L’assurance dommages-ouvrage.
Vous devez obligatoirement contracter cette assurance avant l’ouverture de votre chantier. Le constructeur peut-être mandaté pour vous l’obtenir. Elle vous assure pendant dix ans pour les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction.
Par cette assurance, vous obtiendrez la prise en charge du paiement des travaux de réparation des dommages avant même que ne soit déterminé à qui (entreprise ou constructeur) revient la responsabilité des désordres constatés.
En cas de revente de votre maison dans les dix ans qui suivent la réception, vous devrez justifier auprès de l’acquéreur que vous avez souscrit l’assurance dommages-ouvrage.


Le contrat de construction d’une maison individuelle est strictement encadré par une loi du 19 décembre 1990, dont les dispositions sont d’ordre public.
Le client n’a qu’un seul interlocuteur : le constructeur.
Le lendemain de la première présentation de la lettre recommandée lui signifiant le contrat signé, le client bénéficie d’un délai de réflexion de 7 jours durant lequel il peut se rétracter.
Le contenu du contrat est contrôlé par le prêteur qui vérifie que toutes les clauses obligatoires y sont bien mentionnées.
Lors de la signature du contrat, le client connaît le coût total de son projet de construction. Ce prix est définitif, c’est à dire qu’il ne peut être modifié en cours de construction que d’un commun accord entre les parties.
Si un acompte est remis au constructeur lors de la signature du contrat, celui-ci doit souscrire une garantie de remboursement, qui prendra effet si les conditions suspensives ne sont pas réalisées dans le délai prévu ou si le chantier n’est pas ouvert à la date convenue
La révision du prix est encadrée puisque la loi fixe deux modalités de révision de prix en fonction de l’évolution de l’indice BT O1.
Les paiements sont réglementés. En effet, la loi fixe le pourcentage maximum du prix convenu pouvant être exigé par le constructeur à chaque stade de construction.
Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux de construction dans un délai fixé au contrat. En cas de retard, il est tenu de verser des pénalités de retard.
Une fois le chantier ouvert, le client est assuré qu’en cas de défaillance du constructeur, sa maison sera achevée aux prix et délais convenus grâce à la garantie de livraison qui est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle.

Si non je me répète mais Le post date de 2006 !!!
Bonne continuation à tous ;-)

yacons
 11/02/13 00:34
62
A ce jour ma femme et moi même avons rencontrés deux constructeurs. Après nous avoir demandé quels constructeurs nous avons visité, le dernier rendez vous c’est finit par un conseil ou plutôt une mise en garde : ECC = EsCroC, plutôt drôle comme acronyme, non ? En effet, le dernier constructeur rencontré nous a dit que cette boutique n’était plus ce qu’elle était ! Pour preuve deux chantiers laissés à l’abandon et des propriétaires avec des difficultés financières ! Un premier route nationale à l’entrée de Sangatte : problème de dalle, un second rue de Parenty à Frethun ; dalle cassée !!! Le constructeur nous a expliqué que ce groupe était victime de son succès : trop de chantiers, de ce fait ils mettent la pression à leurs équipes, ils font appel à des équipes qu’ils ne connaissent pas… Bref ce n’est plus du tout ce que c’était ! ECC à éviter ! Je suis donc allé voir à Sangatte puis à Frethun. Ce dernier chantier est quasi en face de la maison de ma cousine. Elle m’a expliqué qu’ECC est venu couler la dalle il y a un an et demi, elle s’est cassée aux angles ; ils ont tout arrêté puis ils sont venus détruire la dalle il y a 8 mois et ont abandonné le chantier. Quelle honte pour ECC, quel manque de sérieux et de considération pour un tel projet ! Fuyez ECC !
Bref ma question est la suivante : Quels sont les constructeurs sérieux dans le Calaisis ?

neo62
 12/02/13 09:36
62
yacons a écrit:
-------------------------------------------------------
> A ce jour ma femme et moi même avons rencontrés
> deux constructeurs. Après nous avoir demandé quels
> constructeurs nous avons visité, le dernier rendez
> vous c’est finit par un conseil ou plutôt une mise
> en garde : ECC = EsCroC, plutôt drôle comme
> acronyme, non ? En effet, le dernier constructeur
> rencontré nous a dit que cette boutique n’était
> plus ce qu’elle était ! Pour preuve deux chantiers
> laissés à l’abandon et des propriétaires avec des
> difficultés financières ! Un premier route
> nationale à l’entrée de Sangatte : problème de
> dalle, un second rue de Parenty à Frethun ; dalle
> cassée !!! Le constructeur nous a expliqué que ce
> groupe était victime de son succès : trop de
> chantiers, de ce fait ils mettent la pression à
> leurs équipes, ils font appel à des équipes qu’ils
> ne connaissent pas… Bref ce n’est plus du tout ce
> que c’était ! ECC à éviter ! Je suis donc allé
> voir à Sangatte puis à Frethun. Ce dernier
> chantier est quasi en face de la maison de ma
> cousine. Elle m’a expliqué qu’ECC est venu couler
> la dalle il y a un an et demi, elle s’est cassée
> aux angles ; ils ont tout arrêté puis ils sont
> venus détruire la dalle il y a 8 mois et ont
> abandonné le chantier. Quelle honte pour ECC, quel
> manque de sérieux et de considération pour un tel
> projet ! Fuyez ECC !
> Bref ma question est la suivante : Quels sont les
> constructeurs sérieux dans le Calaisis ?


Bonjour à vous...

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

molmy
 31/03/15 13:30
62
Personnellement nous sommes passés par les maisons Bernard et en sommes satisfaits....
Ecc a bonne réputation tradistyle aussi.....castor et mikit vaut mieux être bricoleur.......
Phénix c est moyen....et Athéna je n'en ai que des mauvais échos....le prix est attractif mais deux personnes de mon entourage sont passées par eux et sont embêtés au possible....après faut faire le tour et surtout aller sur les chantiers.

molmy
 04/04/15 11:44
Ben pourquoi auraient-ils raison? J'ai quelques connaissances qui sont passées par Athéna. Sans vide sanitaire, mais une étude de sol est-elle réalisée par Athéna? Je ne pense pas, en tout cas mes amis n'en ont pas eu connaissance. La base c'est l'étude de sol, en constructeur qui entreprend de poser une dalle sans étude de sol préalable laisse apparaître un manque de sérieux evident pour la suite winking smiley Bien à vous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum